Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Père castor

+2
JBFR
Akodo Phocéa
6 participants

Aller en bas

Père castor Empty Père castor

Message par Akodo Phocéa Ven 23 Oct 2009 - 9:46

Est ce que quelqu'un a un lien ou un dossier (pdf / word) de l'histoires de l5r juste après la guerre du feu jusqu'a maintenant ?
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Père castor Empty Re: Père castor

Message par JBFR Ven 23 Oct 2009 - 10:15

La guerre du feu, tu veux dire la préhistoire, ou le Conflit de l'Obscur Brasier ?
Dans le premier cas, c'est énorme.
Dans le second, il ne s'est à peu près rien passé, à part que le Destroyer attaque le Mur et que Kali-Ma a été identifiée par une poignée de samurai (le gempukku gang) qui chercher à expliquer le truc à l'Impératrice. Parallèlement, une épidémie de peste se déclare dans l'Empire, à partir de plusieurs foyers. Plutôt que de simpldent tuer les gens, elle les tue puis les transforme en zombies. Nul ne le sait, mais c'est la Dark Daughter of Ebon, qui bosse pour Kali-Ma (Kali-ma ! Kali-ma !) qui est à l'origine de cette épidémie.
De temps en temps, Rusty écrit des nouvelles mais il ne se passe rien dedans.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père castor Empty Re: Père castor

Message par Akodo Phocéa Ven 23 Oct 2009 - 14:16

J'ai arrêté a la guerre du obscur brasier (la guerre sur les terres du phenix avec les yobanjins et tout et tout).

La Dark Daughter of Ebon c'est qui ?

A t'ont des info sur Kali-ma (taille, poid, mensuration, niveau de vide, competence etc etc) ?

Merci JIb' j'étais un peu pommé sur la stroy
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Père castor Empty Re: Père castor

Message par euzhebus Ven 23 Oct 2009 - 14:24

Au passage les Horiuchi ont tous étés brûlés (morts et vifs) par les bon soins des gobelins apportés par des spider sous les ordres du conseillé bien-aimé qui lui même tenait ses ordres d'Iweko the One et cela car les Horiuchi étaient beaucoup infectés par la peste et donc en vue qu'elle ne se répande pas... il faut croire qu'elle s'est répandue quand même...!

[Il faudrait créer une "coallition des familles peux importantes des clans majeurs qui ont beaucoup de famille" car ça tranche sévère, la diversité ne doit pas plaire à la DT... quel intérêt fondamentalement? (ils sont pas obligés de leur créer des écoles et c'est pas une demi page dans un livre de jdr qui pèse trop si?)
Familles victimes du conformisme moutonneux:
Hoshi
Hitomi
Horiuchi
... ou alors ils aiment pas les H... il y a moyen qu'il ne reste pas beaucoup de crabes si cette dernière hypothèse est vraie!!]
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Père castor Empty Re: Père castor

Message par JBFR Ven 23 Oct 2009 - 14:56

La Sombre Fille d'Ebène, c'est Iuchi Yue qui a un peu craqué après être passée dans les Sables Brûlants. Plus d'info dans le bouquin de JDR Legend of the Burning Sands qui est sorti en VF récemment. Elle bosse pour le Destructeur.

On n'a pas vraiment d'info sur Kali-Ma, à part qu'elle est très grande, qu'elle l'air dotée d'un solide sens de l'humour, qu'elle a 4 (ou 6 ?) bras, des cornes, des griffes et des dents pointues. Jette un oeil à l'illustration de la Kyoso no Oni, ça te donnera une bonne idée de la chose. Elle est le Destructeur, dernier aspect de Shiva (cf mythologie hindoue, la destruction, la renaissance, tout ça).
Elle est à la tête d'une armée gigantesque et hétéroclite notamment composée d'Oni, de Yodotai, de Senpet et même d'un Raksasha. Elle se vante d'avoir déjà détruit d'autres empires, probablement les Royaumes d'Ivoire.


Les Horiuchi sont nés d'une faute de frappe, il n'était que justice qu'ils dégagent. La Licorne était le Clan avec le plus de familles, il était nécessaire d'élaguer un peu. Globalement, le but de la SE et de la CE était de simplifier le jeu, que ce soit son univers ou ses mécaniques. Alors les trois Ordres de Moine et les familles de merde, ça va bien deux minutes, hein.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père castor Empty Re: Père castor

Message par Teutates Ven 23 Oct 2009 - 16:49

Famille de merde, non mais oh, j'insulte pas les Ikoma moi, et pourtant ils méritent!
En plus c'était pas vraiment une famille licorne, vu qu'à l'origine n'importe qui pouvait en faire partie et qu'elle n'a rien fait d'autre que recueillir les orphelins de guerre.
Ah et on avait moins de famille que le crabe d'abord (5 contre 6), alors pourquoi nous??? On est les mal aimés de L5R je vous dit *ouin* *ouin*
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Père castor Empty Re: Père castor

Message par Bayushi Loïc Sam 24 Oct 2009 - 10:37

Bravo F'ramir, enfin quelqu'un qui écrit tout haut ce que tout le monde pense tout bas des Toritaka : au bûcher ! Qu'on les brûle vifs sur l'autel sanglant de la simplification glorieuse ! Twisted Evil
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Père castor Empty Re: Père castor

Message par euzhebus Sam 24 Oct 2009 - 11:33

JBFR a écrit:
Les Horiuchi sont nés d'une faute de frappe, il n'était que justice qu'ils dégagent. La Licorne était le Clan avec le plus de familles, il était nécessaire d'élaguer un peu. Globalement, le but de la SE et de la CE était de simplifier le jeu, que ce soit son univers ou ses mécaniques. Alors les trois Ordres de Moine et les familles de merde, ça va bien deux minutes, hein.
Simplifier le jeu je comprend bien la démarche, mais les familles, c'est ridicule! (quand même lire le contre-argument de fin)
* Les horiuchi ne gênent personne et peuvent apporter une richesse car un pôle ou il peut se passer des choses... Quitte à défoncer une famille autant le faire sur une grosse et faire venir en avant une petite qui assimilerait les reste de l'autre... que le monde évolue pour de vrai pas en détruisant ce qui a été créé et revenant au point de départ. (Genre la famille moto auraient été dissoute par rétribution de l'impératrice, il y aurait pue avoir une assimilation de leur membre par les horiuchi avec une école appelée "bushi moto" en interne par exemple comme pour "refuser" ce choix de l'imperatrice. Ou chen en nouveau Khan donne son nom à une famille, en changeant un peut les faits et considérant qu'il ait eut une place plus grande pour garder la stabilité du clan dans l'après guerre).
* Les Hitomi avaient clairement leur spécificité et leur place, la ça va être juste plus compliqué à comprendre, il y aura certains Togashi barrés avec des tatouages noirs énormes et des pratiques douteuses... encore un pas en arrière pour oublier le passé!
* Les Hoshi je ne me prononcerait pas car je ne connais rien d'eux...

Après ça reste leur monde ils en font ce qu'il veulent mais je trouve ça plat* (quelle idée aussi que les spider aient perdue la race ça aurait pue mettre du piment et du chamboulement dans les acquis (sociaux!)
(*pas le style qu'il y ont mis j'avoue de faire débouler des gobs, sur ordres... de l'impératrice, ça c'était fun :p )

[auto contre argument!] Pour aller dans un autre sens le fait de virer des famille peut permettre d'en recréer en récompensant des héros de guerre de notre époque... et puis l'arrivée de la grosse invasion va peut-être bousculer les faits établis... et le fait qu'il aient déjà sacrifié pas mal de forteresses de l'empire peut laisser présager du changement...

PS: les Toritaka ne cèderont pas... par contre les Kaius il vont prendre chère sur le cailloux tout autant que leur mur! affraid Loïc!
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Père castor Empty Re: Père castor

Message par JBFR Lun 26 Oct 2009 - 16:02

Les Toritaka au trou, ou alors qu'ils redeviennent un Clan mineur ! Personne n'a jamais compris ce qu'ils faisaient, ces gars, de toute façon.

Oui, ça aurait été mieux de virer une famille majeure, je suis d'accord. Mais dissoudre une famille dont les membres sont contraints de devenir Ronin ou d'intégrer une autre famille, ça a déjà été fait (Akodo).
La Licorne avait :
Les Shinjo
Les Moto
Les Ide
Les Iuchi
Les Horiuchi
Les O/Utaku
ça fait bien six (sans compter les vassales).

Le Crabe avait :
Les Hida
Les Hiruma
Les Kaiu
Les Kuni
Les Yasuki
+
Les Toritaka.
Ca ne fait pas plus de six.

Pour chaque famille, il y a une spécificité, et il y a des types qui sont fans. Prenons les Horiuchi. Il y a des fans des Horiuchi (allez comprendre... c'est quoi leur spécificité ? Récupérer les clandos ? Mais c'est TOUT le clan de la Licorne qui fait ça, via le rituel de sang, de toute façon !). Il y a 6 persos qui sortent par extension. Pour chaque extension sans Horiuchi qui sort, il va y avoir un clampin qui va poster sur les forums d'AEG pour dire "bouhouhouh il n'y a pas d'Horiuchi, alors que c'est la meilleure famille du clan de la Licorne vu que [raison qui m'échappe encore] !". Et à chaque fois qu'on doit expliquer le setting à un nouveau joueur, il faut qu'on explique les familles. Ptain, il y a des clans où c'est simple (explications imparfaites, mais simples et donnant une idée générale) !
Exemples :
Le Lion : les Akodos sont des tacticiens, les Matsu foncent tout droit, les Kitsu sont des shugenjas qui voient des morts, et les Ikoma sont tout le reste et aussi un peu des autres.
La Grue : les Doji sont des courtisans, les Kakita sont des artisans et des duellistes, les Asahina sont des shug pacifistes que ça, et les Daidoji des gardes du corps.
La Mante : les Yoritomo sont des sneaky bastards sur des bateaux, les Tsuruchi sont des sneaky bastards avec des arcs, les Moshi sont des sneaky bastards shugenja.

Et après on rentre dans les Clans bordéliques, la galère à expliquer (plus ou moins):
Le Crabe : les Hida sont des bourrins, les Hiruma des scouts, les Kuni des chasseurs de Tsukai, les Kaiu des ingénieurs, les Yasuki des marchands et négociateurs qui permettent à la machine de tourner. Bon, et puis il y a les Toritaka, ils chassent les morts, mais pas les mêmes que les Kitsu, c'est un peu des démons, mais pas des Oni, ce sont des esprits, mais pas des Spirits ; c'est le bordel à cause des Toritaka, mais ça va encore.
Le Dragon : les Mirumoto sont des guerriers, les Tamori des shugenjas de combat, les Togashi sont des moines énigmatiques, les Hoshi sont... des moines énigmatiques mais pas pareil (ben t'es content avec ça, tiens), les Hitomi sont... des moines énigmatiques mais lunatiques (et les autres il peuvent pas être lunatiques, alors ?), les Kitsuki descendent des Agasha, comme les Tamori mais les Agasha c'est pas des Dragon, c'est des Phénix, des shugenjas, mais les Kitsuki, c'est pas des shugenjas, bon ce n'est pas vraiment des guerriers non plus, c'est des enquêteurs, mais ils cherchent des preuves, mais tout le monde se fout des preuves à Rokugan... bon entre les moines et les Agasha, c'est le bordel.
La Licorne : les Shinjo c'est des cavaliers (mobility... paye ton mot symbole du clan) guerriers, explorateurs et marchands, les Moto sont des cavaliers aussi, mais plus gaijin et plus guerriers, les Ide rien à voir ce sont des cavaliers marchands, les Iuchi ce sont des shugenjas, les Horiuchi ce sont des shugenja aussi, mais pas pareil, et les O/Utaku elles foncent tout droit. 'Scusez-moi les gars, mais j'appelle ça le souk, moi.

Nous sommes bien d'accord : la complexité de L5R fait sa richesse, et derrière chaque difficulté, il y a une histoire et c'est l'enchevêtrement de ces histoires qui est formidable. Mais cet aussi cet écheveau qui rend le jeu difficile à faire évoluer pour les concepteurs et les storyteam et difficile à comprendre pour des nouveaus joueurs qui, du coup, vont plutôt jouer à Wizard of Mickey (parce qu'il y a des Diamagiques).


D'un autre côté, il fallait un gros coup storyline pour la GenCon et montrer l'importance de la peste. Détruire un clan c'est too much. Détruire une famille, c'est pas mal. Mais on peut difficilement détruire une famille descendante de Kami (les Shinjo ont déjà pris, les Akodo aussi, les Doji sont intouchables, les Hida vont se manger le Destroyer, le Scorpion a été banni deux fois, la famille Togashi n'est pas une famille, les Shiba auraient été gérés par les Isawa et inversement), restent les familles majeures de Clan mais, pour le coup, une fois qu'on a géré les Ordres de Moine, elles sont à peu près définies et définissent des facettes importantes du Clan. Restent les familles useless : Horiuchi, Toritaka, Agasha et Kitsuki dans une certaine mesure, Soshi ou Yogo qui font doublon, Yotsu, Toturi, Hantei...
Ca ne me choque pas que ces familles disparaissent. Et si ça simplifie le jeu en préservant son histoire, je dis OK.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père castor Empty Re: Père castor

Message par Moto Yoee Lun 26 Oct 2009 - 20:58

T'as oublié les Phoenix:

Les Isawa c'est des shugenja, les Agasha c'est des shugenja mais pas pareil, les Asako c'est des moines mais c'est aussi des shugenja pas pareil (eux ils font dans l'inquisition), et les Shiba c'est les gardes du corps de tout ce beau monde. Et en plus ils ont un champion, mais c'est pas lui le patron du clan, c'est les cinq membres du conseil élémentaire des Isawa, mais c'est pas forcément des Isawa dedans... enfin bref, les Phoenix c'est des branleurs. :p

Et en famille inutile, en plus de celles précédemment citées, je vois bien les Soshi (ou les Yogo, au choix). Parce que deux familles de shugenja dans un clan pas spécialement adepte des prières aux kamis... enfin bref. ^^
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

Père castor Empty Re: Père castor

Message par JBFR Mar 27 Oct 2009 - 1:47

Tout à fait d'accord pour les Soshi et les Yogo.
Pour les Phénix, c'est pardonnable, parce que c'est leur thème, la magie, et que les Isawa sont réellement en supériorité numérique écrasante.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père castor Empty Re: Père castor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum