Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

The shame of all Crab dishonor decks

+7
Gamaliel
Daigotsu Ishan
Akodo Phocéa
Mewtwo
Yasuki Vearn
agasha-bob
Bayushi Loïc
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty The shame of all Crab dishonor decks

Message par Bayushi Loïc Jeu 11 Fév 2010 - 11:39

Voici le deck Crab dishonor que je jouais maladroitement au main event de BJ ; daigne Sa Sainteté Présidentielle - que mille rossignols chantent ses louanges jusqu'au firmament - me pardonner ma disgrâce et éclairer mon chemin sur la Vraie Voie de la Damnation.



Shattered Peaks Castle


1 Hida's Guidance
1 Farmlands
1 Sacred Valley
1 The War of Dark Fire
1 Whispers of the Dying Sun

3 Border Village
1 Corrupt Officials
1 Counting House
3 Deeds and Words
1 Expendable Resources
2 Family Keep
3 Iron Mine
1 Traveling Peddler

1 Hida Kuon XP6
3 Hida Ikarukani
3 Hida Kagura
3 Hida Shinko

1 Isawa Fosuta XP
1 Yogo Kazunori
3 Bayushi Jutsushi
3 Soshi Yoshihara
2 Tsudo no Oni


1 Ring of the Void

1 Castle of Water
1 Walking the Way

1 Armor of the Ryu
1 Chagatai's Armor
1 Heavenly Ninja-to of the Scorpion
1 Heavenly Tetsubo of the Crab
1 Seppun Blade
1 Talisman of Tengoku

1 Ambush
3 Calm Before Death
2 Control
3 Final Duty
3 Game of Sincerity
3 Impossible Force
3 Pull the String
3 Ramifications
3 Settling the Homeless
1 Synchronized Attack
3 Test of Sincerity
3 The Direct Approach



Tout avait pourtant bien commencé. Je bats un Crab Hero qui ne fait jamais seppuku en topdeckant Ambush, puis une autre victoire contre le séduisant Yann alias l'orga du best kotei in the world (Fosuta T2 et 12 PS contre Mantis DGC qui fait quatre tours de thunes), et là je tombe sur un Lion Hero blitz que je connais bien. Je me dis que la partie sera pliée en trois tours donc je trashe Fosuta à mon T3 ; cinq tours plus tard j'ai résisté et Fosuta m'aurait fait gagner, quel boulet ! Puis je tombe sur F'ramir contre qui je sors bien mais d'une part je sacrifie trop tôt ma main pour sauver toutes mes provinces alors qu'en perdre une aurait activé Counting et m'aurait laissé de quoi sauver mon Fosuta harponné, d'autre part il voit très vite Igawa et je ne le gère pas (le harponneur est ma cible prioritaire) donc ma main s'épuise, quel boulezaurus rex ! Ensuite j'écrase un Phénix honneur, puis les défaites s'enchaînent encore et mon humiliation est presque aussi totale que the shame of all clans.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par agasha-bob Jeu 11 Fév 2010 - 11:47

Pour l'avoir vu tourner c'est plutot efficace, mais tu pense que ca survivra a TH ? Si oui tu y changerai quoi ?
J'espere j'aime beaucoup ce type de deck etrange et deroutant.

agasha-bob

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Yasuki Vearn Jeu 11 Fév 2010 - 15:03

Même après l'avoir vu tourner entre les mains expertes du président, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ni pourquoi ca marche.
J'imagine que le concept de ce deck distingue les hommes des grands garçons Sad
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Bayushi Loïc Jeu 11 Fév 2010 - 15:15

agasha-bob a écrit:tu pense que ca survivra a TH ?
Oui bien sûr, sans difficulté. Si tu penses à Oyo Seido, n'y penses plus. A force de volonté, il finira par disparaître des esprits et donc des decks.

agasha-bob a écrit:Si oui tu y changerai quoi ?
Je me conformerais scrupuleusement à la volonté suprême de Sa Seigneurie Présidentielle - que mille brises d'été caressent Sa peau veloutée.

Dans l'attente de Sa sainte parole, je penserais spontanément à la nouvelle carte de contrôle : Enticement, avec Emma-O's Guidance et davantage d'Ambush, mais je ne vois pas comment rentrer Arranged Guilt. Hida Hebi y a aussi toute sa place, ainsi que Furumaro qui rend les Berserkers abordables. Tsudo dégagerait peut-être pour Yuhmi no Oni (?) et Tamago (!). Si je remettais Unfortunate, je jouerais aussi Poorly Chosen Allies car à part avec un Oni j'ai du mal à baisser mon honneur face à un deck non-honneur.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Mewtwo Jeu 11 Fév 2010 - 17:07

Tamago ne rentre malheureusement pas dans ce deck (malheureusement car Tamago c'est sans doute le plus beau et le plus fort). à cause de son honneur personnel supérieur à -19.

Tamago puis Fosuta => Joie
Fosuta puis Tamago => Douleur
Mewtwo
Mewtwo
раболепнича

Messages : 490
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Les cendres de la rancune d'où nait la vengeance

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Bayushi Loïc Jeu 11 Fév 2010 - 19:50

Je dînai tantôt avec Le Khan quand subitement Il déclara : "La stabilité c'est pour les faibles !" et j'opinai du chef.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Mewtwo Jeu 11 Fév 2010 - 19:53

Tamago mange le Khan
Mewtwo
Mewtwo
раболепнича

Messages : 490
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Les cendres de la rancune d'où nait la vengeance

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Akodo Phocéa Jeu 11 Fév 2010 - 20:14

Et Nimuro mange Tamago

Hebi bonne idée
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Daigotsu Ishan Jeu 11 Fév 2010 - 20:16

Non, Tamago mange deux Nimugro au petit dej.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Akodo Phocéa Jeu 11 Fév 2010 - 20:25

y peut pas

Il existe qu'un seul nimuro, et je le veux comme champion de clan a la place du paysan.

Gohei avait une fourche elle aussi, mais au moins, elle savait s'en servir.
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Bayushi Loïc Jeu 11 Fév 2010 - 20:27

Mewtwo a écrit:Tamago mange le Khan
Bonne idée car ainsi Le Khan se fraie un chemin spongieux hors de son estomac à coups de cimeterre et ressort souriant.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Gamaliel Jeu 11 Fév 2010 - 22:23

Je suis peut-être le seul mec à jouer cette carte sur toute la terre, auquel cas oublie ma remarque, mais...

Tu n'as pas peur de croiser un mec qui joue Scorpion (par exemple moi) et qui rentre dans son jeu la région Traitor's Grove (encore moi, fortuitement) ?
Gamaliel
Gamaliel

Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par El President Ven 12 Fév 2010 - 1:17

La version que je jouais est légèrement différente de la tienne, mais je kiffe ton style!!!

Avec l'arrivée de TH, je ne sais pas encore si le deck est mort.
Si les scorps font les zouaves en pyjama, on peut espérer que les gens auront vite marre de traîner des cartes de méta desho...

Pour le peu que j'ai regardé avec l'aide du docte cervidé, certaines cartes poussent pour rentrer.
côté noires:
hebi the snake vire le puissant yumiya
packman-utogu vire bosu en mangeant des lions

côté vertes, c'est franchement plus dur va falloir s'adapter dans le sang et les larmes:
the thriving light et l'oni's yes rentrent direct
l'armure scout fait envie mais est surement de trop

Avec la discard assurée par la tentation scorp, les délires de discarde vont me reprendre et à un moment l'eternal armor va revenir. Cool

Ce type de jeu est tout de même super sympa à jouer, on fait des smarts attaques contre les militaires, on a une chance contre le désho ( en dehors du puissant rhéda of course) et on a 1/3 du deck en méta honneur!! Moi qui déteste le méta honneur autant en faire une condition de victoire contre les militaires!Twisted Evil

Bref, le deck est à travailler, avant de le jeter pour ressortir le crabe honneur.
El President
El President

Messages : 147
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Mewtwo Ven 12 Fév 2010 - 3:37

Gamaliel a écrit:Je suis peut-être le seul mec à jouer cette carte sur toute la terre, auquel cas oublie ma remarque, mais...

Tu n'as pas peur de croiser un mec qui joue Scorpion (par exemple moi) et qui rentre dans son jeu la région Traitor's Grove (encore moi, fortuitement) ?

En fait non, il suffit de se poser la question: dans combien de match up cette carte te sera t elle utile?
Mewtwo
Mewtwo
раболепнича

Messages : 490
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Les cendres de la rancune d'où nait la vengeance

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Daigotsu Ishan Ven 12 Fév 2010 - 8:22

1/1768345
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par YodaSensei Ven 12 Fév 2010 - 11:01

C'était exactement la même version que celle du Président, ou bien de subtiles différences existent-elles ?

ps : le caleçon vaincra
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par El President Ven 12 Fév 2010 - 11:36

Il y avait quelques différences notables.
dans le dynastie, je ne jouais pas d'event, ni de tsudo ni de fosuta (mais là c'est peut-être une erreur), ni de zerk à 5F, à la place yumiha et bosu.

pour les vertes, pas de secretes tech shug (walking, castle), les 2 items de clans et les armures paradisiaques. pas de contrôles, ni de ramifications. A la place, shame never dies (2) et 3 UI.
El President
El President

Messages : 147
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Gamaliel Ven 12 Fév 2010 - 12:38

Mewtwo a écrit:
Gamaliel a écrit:Je suis peut-être le seul mec à jouer cette carte sur toute la terre, auquel cas oublie ma remarque, mais...

Tu n'as pas peur de croiser un mec qui joue Scorpion (par exemple moi) et qui rentre dans son jeu la région Traitor's Grove (encore moi, fortuitement) ?

En fait non, il suffit de se poser la question: dans combien de match up cette carte te sera t elle utile?

C'était pour cette considération que j'avais envisagé d'être le seul à la jouer, mais conserver la pureté du Scorpion ça n'a pas de prix ! LA fois sur tout un arc où elle servira, ce sera... beau !

Et bon du coup ça confirme ma crainte, personne ne joue ça...
Gamaliel
Gamaliel

Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Bayushi Loïc Ven 12 Fév 2010 - 12:59

Gamaliel a écrit:Et bon du coup ça confirme ma crainte, personne ne joue ça...
Pas à ma connaissance en tous cas. Presque aucune Personnalité n'est jouée hors clan, sauf parfois en United ou en illu. Mantis pourrait y penser contre Twin Soul Temple, Crab pour Takuma en Utaku Plains, mais il y a tellement mieux à mettre avant... Pour le Clan du Scorpion ça a le mérite d'être thématique, ce qui est le Bien. Smile
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par dimdoom Ven 12 Fév 2010 - 13:44

spider pour fosuta sont ceux qui en auraient le plus usage. non?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par agasha-bob Mer 17 Fév 2010 - 12:40

Je teste une variante post TH, mais je galere un poil a cause de la lenteur du jeu.

agasha-bob

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par agasha-bob Mer 3 Mar 2010 - 13:24

La version que j'ai monté me pose un probleme, deshonorer efficacement.
Je vais essayer de rentrer Tijaki, qui devrais stabiliser le jeu et permettre de jouer efficacement
-shame never die
-arranged guilt (eventuellement)

agasha-bob

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Hida JP Ven 5 Mar 2010 - 0:42

Bon, merci pour le lien vers ce poste.

La saison des Kotei arrive (fin elle est la) et j'aurais besoin d'uin deck crabe a jouer. Malheureusement, je n'ai pas le tps de playtester (periode pourrie question boulot) donc je viens mendier une liste.

Qqun aurait un version mise a jour de ce vil deck ? Puis-je esperer environ 50% de victoires avec ?

Si oui je vais essayer de l'enmener aux US/Canada (je viens de toucher mon bonus, faut que je le depense) pour montrer aux nords americains comment on joue en France.

Je ne manquerais pas de partager mon playtest dudit deck a ces differents tournois avec vous !

Si, amis crabes, vous pensez que ce deck est mort avec la derniere extension je devrais me rabattre sur mon ebauche de deck force pump (le seul but est de garder une personnalite en vie ds la bataille capable de raser l'armee adverse grace a une subtile utilisation de boost de force, de wedge et de will)

Hida JP

Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Daigotsu Ishan Ven 5 Mar 2010 - 0:50

Je pense (en tant qu'"extérieur" au deck) que le deck est toujours viable mais il nécessite une parfaite harmonie avec son joueur et une bonne lecture du deck adverse.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Hida JP Ven 5 Mar 2010 - 1:03

J'ai pas mal joue Crabe desho, je m'attend a me faire exploser au debut mais j'irais voir Nina, on fera des parties non stop pendant des heures et on devrait arriver a qqch ^^

Mais bon, comme j'ai dit, je pense me faire retourner sur le premier Kotei, faut bien apprendre ...

Hida JP

Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

The shame of all Crab dishonor decks Empty Re: The shame of all Crab dishonor decks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum