Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

+3
Isawa Uhiko
Bayushi Loïc
Yasuki Vearn
7 participants

Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Yasuki Vearn Mer 17 Fév 2010 - 1:39

Amis du soir bonsoir,

Apres le buff de KH et la sortie de TH, je me suis demandé si il etait possible de faire -enfin- un deck commanders qui ne soit pas ridicule.
Voici ma liste so far:

Kuon c
Rokurota c
Suteru c
Kyoka c
Tamago
Tobashi
Benika c
Akuma
Oishi

3 Taru
3 Gohachiro c
3 Hikita c
3 Kitamura c

Hida guidance
New order
Dark fire

3 mine
3 Secluded outpost
3 villages
2 Imperial artificer
3 Oyo seido
1 Counting
1 Peddler
-----------------------------

3 Hold
3 Through preparation
2 March beyond hope
3 Travel swiftly

3 Lead by example
3 Overwhelming pressure
3 Peasant vengeance
3 Will

3 Unfortunate incident
Thriving light
Do not turn your back

3 Elite archers
3 Village guardians
3 Tactical advisors
3 Taoist archers

Armure du ryu

En gros, le deck est basé sur une pioche de goret et beaucoup de cycling (Taru, Oishi, Elite archers, Tactical advisors, Imperial artificers), ce qui permet sans problème de jouer 3 UI + Thriving light. Je me tâtais à rentrer 2 lightwater, mais je pense avoir assez de façons de discarder.
Le deck se joue tout seul: des persos, un follow par tour, et on bourre tout droit avec un mix d'actions et de méta. Quand à la strong, SPC n'est plus aussi indispensable vu que les commanders ont accès à la carte fumée qu'est travel swiftly.
Contre l'honneur, le pack event + 4 ui + march beyond hope me donnent une chance.
Contre le désho, 3 Oyo seido.
Pour tout le reste, il y a Kuon.

Le deck a quelques idée rigolotes que j'aimerais essayer:
Oyo seido + Benika (elle est commander !)
Akuma + Secluded Outpost + Armure du ryu
Will + Secluded outpost + Village guardian

Ce n'est qu'un premier jet, vu que je n'ai pas deckbuildé depuis longtemps mon esprit créatif est probablement devenu caleux, j'attend donc vos suggestions, en sachant que "rentre plus d'actions" n'en est pas une sans action précise à rajouer et laquelle retirer en échange.

Merci !
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Bayushi Loïc Mer 17 Fév 2010 - 10:36

Au lieu d'en discuter en ligne, viens le tester sur le champ de bataille. Même bat-heure même bat-chaîne que d'habitude.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Isawa Uhiko Mer 17 Fév 2010 - 10:49

Dans la foulée du deck Lion qui a gagné à Barcelone, et qui pourrait faire croire que les cartes jaunes sont utiles, pourquoi ne pas s'en inspirer pour un deck KH.

Pour rappel, les cartes jaunes en question étaient:
2 Heavy elite (pioche)
2 Taoist archer (pioche)
3 Ronin brotherhood
3 Imperial elite guard
2 Obsfucation

Par ailleurs, si tu pars sur un approche follow, il paraît obligatoire de rentrer:
- 3 Newly Dicovered Mine
- 2 Senseki Province

Ensuite est-ce vraiment absolument nécessaire de jouer full commanders?
Ne pourrais-tu pas virer Akuma, Benika, Kitamura et Hikita pour rentre des heros que tu pourras protéger avec des bamboos?
par exemple, Hida Kosho + Tatsuma + Hachimoto + Fosuko

Du coup tu vires tous les boxables et tu rentres Burn + Census.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par JBFR Mer 17 Fév 2010 - 11:22

Des gros thons avec des follos, je trouve que ça manque de Retrib'.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Yasuki Vearn Mer 17 Fév 2010 - 14:33

Je l'attendais (voir l'espérais) venant de toi.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Talggir Jeu 18 Fév 2010 - 15:59

Bon, je sais qu je ne viens pas souvent tout ça tout ça, mais la je suis obligé de réagir...
Oui il te faut des rétrib, sinon vu la rapidité de ton deck, je ne vois juste pas comment tu peux passer, parce que tu vas juste forcément perdre à l'échange de province.
Ma seconde remarque serait, pourquoi les commanders parce que les commanders crabes sont juste nuls (c'est pas de moi, c'est de Crabi, mais je ne peux que plussoyer). Alors oui ils te donnent accès à de bonnes cartes (hold et travel swifty), mais à part ça ? Ils coutentn cher pour pas forcément beaucoup de force, font environ rien de leur vie ...
Perso, à chaque fois que j'en ai rentré dans un de mes deck, ils sont resorti presque aussi vite...
13 attachements chers, c'est pas un peu beaucoup ?

Bon voila, je sais c'est pas super constructif, mais bon c'est un peu ce que ça m'inspire :p

Bref, ppour dire quelque chose d'un peu intéressant, vu la vitesse de l'environnement, il te faut des retrib ! :p
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Bayushi Loïc Jeu 18 Fév 2010 - 16:05

Question / proposition stupide : as-tu pensé à joué des suivants gratuits et blancs plutôt que chers et utiles ? Peasant ou Hikita se moquent de la taille, ça revient à jouer un Fate de 34 cartes + 6 qui disent "cyclez-moi, annulez la prochaine Ranged contre un de vos Cmders ciblé". Ca rentabilise un peu plus facilement Imperial Artificer.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Yasuki Vearn Jeu 18 Fév 2010 - 21:59

Mael:
Je joue commander parce que ce sont ceux qui sont le plus en phase avec Kyuden Hida, tout simplement.
Quand aux 13 attachements, ils ne sont pas chers, a part les taoistes le reste coute 2 ou 4 (je joue 3 secluded outpost), ce n'est donc pas excessif.

Lolo:
Je ne comprend pas en quoi les follows a 0GC rentabilisent IA, vu qu'ils font perdre 2 or à chaque fois (et ne parlons pas de SO).
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Bayushi Loïc Ven 19 Fév 2010 - 8:25

Rentabiliser était un terme mal choisi, disons qu'ils permettent de n'utiliser que cette ressource quand le but est juste de cycler un max, et de ne pas gaspiller d'or quand tu n'as aucun IA sur table. Un suivant étant par essence fragile et peu utile comme protection (sauf contre les Ranged où sa Force ne compte pas vraiment), autant jouer des suivants gratuits à 0F plutôt que des Taoist Archers dispendieux qui ne servent qu'à piocher une fois de plus sans jamais décocher leur flèche (no Sneak, no hope).

Nonobstant je ne comprends pas ton choix de suivants : Elite Archer et Tactical Advisors ??? A supposer que tu t'en serves jamais, tu n'as que Thorough Preparations pour ne pas cramer ta main et l'effet est médiocre si tu n'as aucun moyen de l'utiliser régulièrement. Le Lion a Central Castle, Ikoma Igawa, un Tacticien non-Unique qui rattache les suivants en défausse et une option sérieuse sur A Warrior's Patience. Toi tu as Rokurota...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Talggir Ven 19 Fév 2010 - 10:59

Kyuden hida te force à jouer des followers.... qui sont des attachements payants.
Du coup pourquoi payer en plus des persos chers qui ne font rien ?
Personnellement si je devais jouer kyuden hida (et faudrait me forcer ^^), je pense que je mettrais les scouts, qui ne coutent moins cher et font un peu des trucs de leur vie au moins (et permettent de jouer le nouveau follow 3 pour 3 qui se joue tout seul en open/battle).

Bref, tu veux jouer commander, c'est ton choix et je le respecte.
Tactical advisor, pourquoi pas, mais dans ce cas, je verrais bien l'armure qui défausse aussi.
Parce que 1) c'est fort et 2) les commanders sont un poil résistant (en principe) et donc si en plus tu vides la main de ton adversaire, tu agrandis ton card advantage. Et tu vas en avoir bien besoin ^^
Je suis d'accord avec Loïc, que l'elite archers ne me semble pas top. Il est pas cher, mais un suivant à 0 fera aussi bien.

Tu as testé le deck ?
Parce que tu me sembles désespérément pauvre en battle ...
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Bayushi Loïc Ven 19 Fév 2010 - 11:43

Talggir a écrit:Kyuden hida te force à jouer des followers.... qui sont des attachements payants. Du coup pourquoi payer en plus des persos chers qui ne font rien ?
+1. Des persos chers avec des suivants gratuits, ou des persos pas chers avec des suivants onéreux. Si tout est cher, tu es trop lent et tu perds trop sur un random kill. Si rien n'est cher, tu es peu percutant (cf. ci-dessous). A propos des coûts, ne testeras-tu pas Newly-Discovered Mine ?

Talggir a écrit:Personnellement si je devais jouer kyuden hida (et faudrait me forcer ^^), je pense que je mettrais les scouts, qui ne coutent moins cher et font un peu des trucs de leur vie au moins (et permettent de jouer le nouveau follow 3 pour 3 qui se joue tout seul en open/battle).
Je l'ai fait : c'est moisi. Si tu commences, ou que tu affrontes un jeu honneur non-turbo sans méta boxables, ça se passe plutôt bien si ta main n'est pas trop pourrie par l'abondance de suivants et les stratégies de reconnaissance, parce que tu swarmes avec pas mal de Force (ex : We Stand Ready + Border Ambush). Sinon, c'est la loose intégrale : tu ne peux attaquer qu'une province par tour, tu ne peux défendre qu'en fin de partie parce que tu manques de Recon Open et que l'adversaire attaque à gauche donc tu es totalement dépendant de Military Assessment (attention, carte à charade pour les amateurs de charrettes de ninjas). Accessoirement tu perds sur Fury, Burn the Village, Imperial Census mais ce n'est pas important.

Talggir a écrit:Bref, tu veux jouer commander, c'est ton choix et je le respecte.
N°1.4 veuillez cesser ce comportement tolérant ! Dans l'antre fétide de la corruption alpeste, le respect est une marque de faiblesse. Sinon ce sera la fessée cul nu. pig
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Talggir Ven 19 Fév 2010 - 12:04

A Barcelone, un précédent tournoi de 40 personnes environ a été gagné par un deck crabe scout (je vous raconte pas la tête que j'ai tiré quand on m'a dit ça).
Du coup beaucoup de decks crabes scouts tournaient au storyline, largement inspiré du deck gagnant.
Un d'eux ressemblait à ça :

Kyuden Hida

Dinasty (40)

Celestial (1)

1 Hida's Guidance

Events (2)

1 I am Ready
1 The New Order

Personalities (22)

1 Hiruma Aki xp.
1 Hiruma Etsuro
2 Hiruma Gohachiro
3 Hida Manoru
3 Hiruma Hidora
3 Hiruma Toshio
3 Hiruma Seiko
3 Toritaka Okabe
3 Hiruma Akio

Holdings (15)

3 Iron Mine
3 Border Village
3 Imperial Artificiers
2 Barley Farm
2 Newly discovered Mine
1 Counting House
1 Chugo Seido

Fate (42)

Actions (29)

3 strategic strike
3 final duty
2 rout
2 justly earned victory
2 Peasant Vengeance
3 the height of courage
3 border ambush
2 we stand ready
2 Sneak Attack
3 dangerous reconnoissance
3 military assessment
1 The Thriving Light

Rings (1)
1 Ring of Water

Followers (12)

3 village guardian
3 untested scout
2 seppun heavy infantry
2 Imperial couriers
2 Tactical Advisors


Personnellement, pas à la carte près, j'avais testé quelque chose un peu dans le genre... et était à peu près arrivé aux mêmes conclusions que toi : impossible de défendre avant la dernière province, très grosse difficulté à attaquer plusieurs provinces en même temps, dépendance au military assessment, je crains les méta-boxables, mais ça c'est assumé ^^. J'ai aussi trouvé que c'était un poil léger niveau force, du coup c'est vite le drame pour casser des provinces...

Mais apparamment, les joueurs espagnols avec qui j'avais pu discuter me disaient que ça marche bien (sans compter le fait que le même deck serait juste mieux avec l'autre forteresse). Va falloir que je teste cette liste pour voir ce qu'il en est ^^

Concernant les commanders, je ne suis toujours pas convaincu, mais j'attends tes retours Val Smile
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Bayushi Loïc Ven 19 Fév 2010 - 12:19

Merci 1.4 ! Smile
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Talggir Ven 19 Fév 2010 - 12:26

Oups concernant le deck, j'ai oublié de préciser que de l'aveu même du type, Gohachiro ne sert à rien, et va donc virer pour le nouveau scout grus qui lui par contre fait des trucs...
Après sans avoir testé le deck, je vois quelques petites choses que je changerais quand même (justly ? Pas le follow qui se pose en open/battle ?).. mais ça fait une base de travail ^^

Commanders, j'avais commencé à travailler sur quelque chose, avec des gros follows (j'aime bien mettre toutes les cartes que je ne joue jamais dans un même deck :p), des retrib et des unwavering, mais j'ai encore bien trop honte pour vous l'exposer plus en détail ^^"
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par dimdoom Ven 19 Fév 2010 - 13:17

a paris on a testé pendant un moment un deck scout blindé de kills avec SPC comme forteresse. Ca tient bien le militaire si tu vois we stand ready (cette carte est une plaie) Ca swarm pas mal avec des mecs qui ont une force pas ridicule, ce qui permet de passer l'honneur assez facilement. Le gros problème du deck, c'est que burn the village qui te fait exploser comme la tête d'un enfant rwandais fauché par une rafale d'AK-47.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Talggir Ven 19 Fév 2010 - 13:23

Burn the village te fusille tant que ça le deck ? Jouiez-vous des attachements ?
Parce que sinon j'ai rpesque envie de dire que c'est 6 or pour 6 or à peu de chose près.
Alros ça te ralentit, mais ça ne te fusille pas le deck si ? (moi ça compte pas je suis joueur et je l'avais monté en kyuden hida)
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par euzhebus Sam 27 Fév 2010 - 18:49

Talggir a écrit:Burn the village te fusille tant que ça le deck ? Jouiez-vous des attachements ?
Parce que sinon j'ai presque envie de dire que c'est 6 or pour 6 or à peu de chose près.
Économiquement oui, sauf que c'est une carte de fate contre deux persos, alors si en face c'est un militaire un peut rapide tu va ramer à les ressortir tes deux persos... Et si tu comptais dessus pour défendre ça peut être le drame, si l'autre à un Fosuta sur table c'est aussi le drame... (du vécu... ça pique pas que les yeux et c'est toi qui bouffe le nœud dans l'histoire...)
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ? Empty Re: [Crabe] Kyuden Hida commanders, enfin jouable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum