Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Three minor errata

+9
Fenrir
Daigotsu Ishan
bawf
shugyo
YodaSensei
Talggir
Komori Gusai
dimdoom
Bayushi Loïc
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Three minor errata Empty Three minor errata

Message par Bayushi Loïc Mar 25 Nov 2008 - 10:27

Salut les caïmans joviaux,

Deux errata et un changement des règles ont été publiés dans le forum officiel.


1. Erreur de syntaxe : la capacité d'Isawa Itsuoko (Imperial Gift, 1ère partie) se référait à "Itsuoto", elle se réfère désormais à "Itsuoko".


2. Changement de trigger pour Determination

Dark Virtue Reaction: After you announce an action, target one of your Samurai: The action cannot have its effects negated or have its targeting changed. After the action destroys any Personality, remove him from the game.

Le fait que Determination se joue après l'annonce d'une action plutôt qu'avant supprime plusieurs cas complexes en termes de règles tout en conservant son fonctionnement normal dans la plupart des cas standard.

Les joueurs Mante s'en réjouissent tout particulièrement puisque désormais Determination permet de contrer Reinforce the Gates : vu que ces réactions ont le même timing, il suffit de laisser le Défenseur jouer RtG pour jouer sa propre Deter qui rend RtG inopérant. De façon plus marginale, cela permet de contrer Cartographers pour jouer un Terrain avec succès : en jouant Terrain + Deter, Carto tentera d'annuler les effets du Terrain mais Deter l'en empêchera.

Enfin pour notre Raclure bien-aimée, cela met un terme à la polémique Deter+Michio+Kaikou : il est interdit d'annoncer l'action d'un Kaikou incliné donc il n'est pas possible de jouer Deter+Michio pour le redresser.


3. Paiement des coûts: "Sometimes an action, trait or card has a mandatory variable cost, which depends on an element of the game that another players' effect interferes with at some point between announcement and the point when the cost is paid.
Example: A Gold cost depends on the total Gold cost of a target unit. After announcement but before costs are paid, a card is added to the unit or the targeting of the unit is changed.
When such a basis for a variable cost changes due to interference, this is treated the same way as interference with the payment of the cost."

Vous avez déjà compris que cette nouvelle règle concerne des actions telles que Hired Killer ou Ruthless Advance : si par exemple Seat of Power ou Turn of Fortune interfère avec le choix de la cible, vous pouvez désormais choisir de ne pas payer (l'action ne se résout pas) même si vous en avez les moyens, alors que jusqu'à présent vous deviez payer.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par dimdoom Mar 25 Nov 2008 - 11:30

Bayushi Loïc a écrit:. De façon plus marginale, cela permet de contrer Cartographers pour jouer un Terrain avec succès : en jouant Terrain + Deter, Carto tentera d'annuler les effets du Terrain mais Deter l'en empêchera.

Pour cela ca ne change rien au problème, puisqu'avant tu jouais ta détermination, elle était annulée par le cartographer, et du coup tu pouvais jouer ton terrain normalement....

Ce qui veut dire que détermination va refaire une entrée en force dans les decks mantes je pense...

Bayushi Loïc a écrit:
Vous avez déjà compris que cette nouvelle règle concerne des actions telles que Hired Killer ou Ruthless Advance : si par exemple Seat of Power ou Turn of Fortune interfère avec le choix de la cible, vous pouvez désormais choisir de ne pas payer (l'action ne se résout pas) même si vous en avez les moyens, alors que jusqu'à présent vous deviez payer.

et il se passe quoi si on choisit de pas payer les couts, on jette son HK à la poubelle ou on le remet dans sa main?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Komori Gusai Mar 25 Nov 2008 - 11:44

Les joueurs Mante s'en réjouissent tout particulièrement puisque désormais Determination permet de contrer Reinforce the Gates

cheers king drunken



Ce qui veut dire que détermination va refaire une entrée en force dans les decks mantes je pense...

Parce qu'elles avaient quiter les decks Mantes ?
Komori Gusai
Komori Gusai
Kalimero

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Localisation : Trop loin de la mer.

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par dimdoom Mar 25 Nov 2008 - 11:49

le mien en tout cas.
contre un jeu honneur, j'ai toujours au moins 4 batailles voire 5 à mener, 3 determination n'étaient pas assez...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Komori Gusai Mar 25 Nov 2008 - 11:55

3 detremination permettait d'assurer la premiére bataille. De toutes façons à partir du moment ou ton adversaire mets plusieurs unité en défense, l'invasion naval devient un peu moins déterminante. Par contre sur ta premiére attacque, quand tu mets deux unités et ton adversaire une ou deux, la determination permet de grandement faciliter la bataille. J'ai monter une deck sans deter et honétement elles me manque (d'ailleurs je les ai remits).
Komori Gusai
Komori Gusai
Kalimero

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Localisation : Trop loin de la mer.

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par dimdoom Mar 25 Nov 2008 - 12:06

Moi j'ai toujours eu l'impression inverse, j'ai toujours joué sans, et à chaque fois que je les ai mises, elles sont restées cartes mortes dans ma main...
Enfin là elles devraient rentrer en 2 de manière définitive
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Bayushi Loïc Mar 25 Nov 2008 - 12:29

dimdoom a écrit:Pour cela ca ne change rien au problème, puisqu'avant tu jouais ta détermination, elle était annulée par le cartographer, et du coup tu pouvais jouer ton terrain normalement...
Certes mais désormais les effets de ton terrain ne peuvent pas être annulés, ni par Carto ni par RtG.

dimdoom a écrit:et il se passe quoi si on choisit de pas payer les couts, on jette son HK à la poubelle ou on le remet dans sa main?
HK est défaussé sans se résoudre (cf. Pay costs). Par exemple tu ne perds pas 1 Honneur à cause du trait de Paneki puisqu'il se déclenche après la résolution d'une action qui a ciblé une Personnalité là où il était.

Je vois que Kyuden Mantis est déjà au courant. Les bonnes nouvelles circulent vite ! Smile
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Talggir Mar 25 Nov 2008 - 13:09

Et tu ne perds as non plus les 3 d'honneur pour ton HK !
Trop fort, les decks honneurs vont tous rentrer HK maintenant :p
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par YodaSensei Mar 25 Nov 2008 - 18:53

Ca impliquerait donc que Determination serait de retour en Celestial ... mmh ... Twisted Evil
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Talggir Mar 25 Nov 2008 - 18:54

Oula ! ne faisons pas tro pd'imbrications !
Si seulement tu pouvais te tromper.. et qu'on pouvait être débarassé de misdir aussi au passage :p
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par shugyo Mar 25 Nov 2008 - 19:01

Sacrilège. affraid
On laisse misdir tranquille; C'est une carte équilibrée qui permet aux clans faibles que sont le scorpion et la grue de surnager et de faire quelques résultats. Sad
Pour un Maël je trouve que tu dis beaucoup de bêtise... Evil or Very Mad

Longue vie à misdirection.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Talggir Mar 25 Nov 2008 - 19:05

lol alors déja, en tant que clan faible, je crois que le scorp et la grue ne sont pas trop à plaindre... même sans misdir ^^

Quand au débat que tu lances la sur la non-bêtise des Maël. Je ne pense pas que tu en ais croisé beaucoup... Peut-être es tu le seul à ne pas dire beaucoup de bêtises :p

Enfin bref, pour en revenir à misdir, je ne suis pas d'accord. C'est une carte très forte, et surtout, qui amène trop d'erratas, de questions, de situations compliqués/tordues et de FAQ...

Mais dis moi mon petit Maël, ne me dis pas que tu oses salir notre prénom commun en jouant des clans de faibles tels que ceux que tu as cités plus haut ??
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par shugyo Mar 25 Nov 2008 - 19:19

Maël le second a écrit:lol alors déja, en tant que clan faible, je crois que le scorp et la grue ne sont pas trop à plaindre... même sans misdir ^^

Comment oses tu dire ça!!!
Il suffit de regarder une forteresse grue pour voir que c'est le délicat nid de porcelaine d'un oiseau fin et fragile (6 de PS).
Quand aux scorpions, pour des caractéristiques très moyennes, tu remarquera qu'ils ont la sportivité de laisser commencer tous leurs camarades des clans majeurs.

Maël le faible a écrit:Quand au débat que tu lances la sur la non-bêtise des Maël. Je ne pense pas que tu en ais croisé beaucoup... Peut-être es tu le seul à ne pas dire beaucoup de bêtises :p

En tant que Maël original je porte sur moi le lourd fardeau de la perfection de ma race.

Maël le petit a écrit:Enfin bref, pour en revenir à misdir, je ne suis pas d'accord. C'est une carte très forte, et surtout, qui amène trop d'erratas, de questions, de situations compliqués/tordues et de FAQ...

Tu regarde cette carte à l'envers.
C'est un merveilleux cadeau fait à nos amis des autres clans.
Un défi permanent les obligeant a se dépasser perpétuellement.
C'est aussi un merveilleux cadeau fait aux joueurs pour oser questionner les règles en permanence et ne pas tomber dans la paresse intellectuelle.

Maël le brutal a écrit:Mais dis moi mon petit Maël, ne me dis pas que tu oses salir notre prénom commun en jouant des clans de faibles tels que ceux que tu as cités plus haut ??

Sache tout d'abord qu'on ne joue pas grue et scorpion on est grue & scorpion. Et puis ça permet de compenser mon excès de testostérone généré par mes nombreuses victoires léonines.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par bawf Mar 25 Nov 2008 - 19:36

je n'ai pas tres bien compris l'histoire du timing entre RtG et deter
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe?

bawf

Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par shugyo Mar 25 Nov 2008 - 19:44

Si j'ai bien compris avant tu faisais sneak deter action pour jouer une action déterminé en fourbe. Du coup le courageux défenseur pouvait garder son reinforce the gate en main pour plus tard.

Maintenant l'attaquant fait sneak action. Si le courageux et naïf défenseur fait reinforce alors tu montres ta détermination sinon tu la garde dans ta main.

Donc dans cette situation l'avantage passe du défenseur à l'attaquant
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Daigotsu Ishan Mar 25 Nov 2008 - 20:01

oui sauf si le défenseur a, lui aussi, une Deter en main
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par shugyo Mar 25 Nov 2008 - 20:05

C'est just mais rappelle toi Hoturi:
"A vaincre avec Déter on triomphe sans gloire"
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Daigotsu Ishan Mar 25 Nov 2008 - 20:11

non Hoturi à dit: Être PMUP c'est la Classe!!
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par shugyo Mar 25 Nov 2008 - 20:12

PMUP ?
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par YodaSensei Mar 25 Nov 2008 - 20:16

Powerful, Merciless, Unique, Perfect .

A way of (un)life
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Talggir Mar 25 Nov 2008 - 20:29

C'est moi ou deter devient encore plus fort ???!!!
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Daigotsu Ishan Mar 25 Nov 2008 - 21:02

c'est toi....................... ou pas jocolor geek
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par dimdoom Mer 26 Nov 2008 - 10:50

attend attend, pour le coup si le défenseur a deter en main et veut la jouer sur son reinforce the gate, ca se passe comment?

j'annonce mon actione en naval ou sous sneak

le gus qui me sert de punching ball tente de renforcer ses murs

je joue determination

peut-il à ce moment déterminer son reinforce the gates ou doit-il le faire avant que je ne joue ma determination?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Bayushi Loïc Mer 26 Nov 2008 - 11:32

Determination se joue juste après l'annonce d'une action, pas après qu'elle est résolue et que l'adversaire est en train d'en annoncer une autre.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Fenrir Mer 26 Nov 2008 - 11:49

Bayushi Loïc a écrit:Determination se joue juste après l'annonce d'une action, pas après qu'elle est résolue et que l'adversaire est en train d'en annoncer une autre.
Et en clair, ça donne quoi ? Non, parceque c'est bien toi qui expliquait la page juste avant qu'on pouvait attendre de voir si l'adversaire jouait RtO avant de determiner sous pretexte que les deux actions avaient le même timing, non ? En quoi serait ce différent dans le cas exposé par Damien ? Surprised

Fenrir

Messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Three minor errata Empty Re: Three minor errata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum