Three minor errata
+9
Fenrir
Daigotsu Ishan
bawf
shugyo
YodaSensei
Talggir
Komori Gusai
dimdoom
Bayushi Loïc
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Three minor errata
Salut les caïmans joviaux,
Deux errata et un changement des règles ont été publiés dans le forum officiel.
1. Erreur de syntaxe : la capacité d'Isawa Itsuoko (Imperial Gift, 1ère partie) se référait à "Itsuoto", elle se réfère désormais à "Itsuoko".
2. Changement de trigger pour Determination
Dark Virtue Reaction: After you announce an action, target one of your Samurai: The action cannot have its effects negated or have its targeting changed. After the action destroys any Personality, remove him from the game.
Le fait que Determination se joue après l'annonce d'une action plutôt qu'avant supprime plusieurs cas complexes en termes de règles tout en conservant son fonctionnement normal dans la plupart des cas standard.
Les joueurs Mante s'en réjouissent tout particulièrement puisque désormais Determination permet de contrer Reinforce the Gates : vu que ces réactions ont le même timing, il suffit de laisser le Défenseur jouer RtG pour jouer sa propre Deter qui rend RtG inopérant. De façon plus marginale, cela permet de contrer Cartographers pour jouer un Terrain avec succès : en jouant Terrain + Deter, Carto tentera d'annuler les effets du Terrain mais Deter l'en empêchera.
Enfin pour notre Raclure bien-aimée, cela met un terme à la polémique Deter+Michio+Kaikou : il est interdit d'annoncer l'action d'un Kaikou incliné donc il n'est pas possible de jouer Deter+Michio pour le redresser.
3. Paiement des coûts: "Sometimes an action, trait or card has a mandatory variable cost, which depends on an element of the game that another players' effect interferes with at some point between announcement and the point when the cost is paid.
Example: A Gold cost depends on the total Gold cost of a target unit. After announcement but before costs are paid, a card is added to the unit or the targeting of the unit is changed.
When such a basis for a variable cost changes due to interference, this is treated the same way as interference with the payment of the cost."
Vous avez déjà compris que cette nouvelle règle concerne des actions telles que Hired Killer ou Ruthless Advance : si par exemple Seat of Power ou Turn of Fortune interfère avec le choix de la cible, vous pouvez désormais choisir de ne pas payer (l'action ne se résout pas) même si vous en avez les moyens, alors que jusqu'à présent vous deviez payer.
Deux errata et un changement des règles ont été publiés dans le forum officiel.
1. Erreur de syntaxe : la capacité d'Isawa Itsuoko (Imperial Gift, 1ère partie) se référait à "Itsuoto", elle se réfère désormais à "Itsuoko".
2. Changement de trigger pour Determination
Dark Virtue Reaction: After you announce an action, target one of your Samurai: The action cannot have its effects negated or have its targeting changed. After the action destroys any Personality, remove him from the game.
Le fait que Determination se joue après l'annonce d'une action plutôt qu'avant supprime plusieurs cas complexes en termes de règles tout en conservant son fonctionnement normal dans la plupart des cas standard.
Les joueurs Mante s'en réjouissent tout particulièrement puisque désormais Determination permet de contrer Reinforce the Gates : vu que ces réactions ont le même timing, il suffit de laisser le Défenseur jouer RtG pour jouer sa propre Deter qui rend RtG inopérant. De façon plus marginale, cela permet de contrer Cartographers pour jouer un Terrain avec succès : en jouant Terrain + Deter, Carto tentera d'annuler les effets du Terrain mais Deter l'en empêchera.
Enfin pour notre Raclure bien-aimée, cela met un terme à la polémique Deter+Michio+Kaikou : il est interdit d'annoncer l'action d'un Kaikou incliné donc il n'est pas possible de jouer Deter+Michio pour le redresser.
3. Paiement des coûts: "Sometimes an action, trait or card has a mandatory variable cost, which depends on an element of the game that another players' effect interferes with at some point between announcement and the point when the cost is paid.
Example: A Gold cost depends on the total Gold cost of a target unit. After announcement but before costs are paid, a card is added to the unit or the targeting of the unit is changed.
When such a basis for a variable cost changes due to interference, this is treated the same way as interference with the payment of the cost."
Vous avez déjà compris que cette nouvelle règle concerne des actions telles que Hired Killer ou Ruthless Advance : si par exemple Seat of Power ou Turn of Fortune interfère avec le choix de la cible, vous pouvez désormais choisir de ne pas payer (l'action ne se résout pas) même si vous en avez les moyens, alors que jusqu'à présent vous deviez payer.
Re: Three minor errata
Bayushi Loïc a écrit:. De façon plus marginale, cela permet de contrer Cartographers pour jouer un Terrain avec succès : en jouant Terrain + Deter, Carto tentera d'annuler les effets du Terrain mais Deter l'en empêchera.
Pour cela ca ne change rien au problème, puisqu'avant tu jouais ta détermination, elle était annulée par le cartographer, et du coup tu pouvais jouer ton terrain normalement....
Ce qui veut dire que détermination va refaire une entrée en force dans les decks mantes je pense...
Bayushi Loïc a écrit:
Vous avez déjà compris que cette nouvelle règle concerne des actions telles que Hired Killer ou Ruthless Advance : si par exemple Seat of Power ou Turn of Fortune interfère avec le choix de la cible, vous pouvez désormais choisir de ne pas payer (l'action ne se résout pas) même si vous en avez les moyens, alors que jusqu'à présent vous deviez payer.
et il se passe quoi si on choisit de pas payer les couts, on jette son HK à la poubelle ou on le remet dans sa main?
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Three minor errata
Les joueurs Mante s'en réjouissent tout particulièrement puisque désormais Determination permet de contrer Reinforce the Gates
Ce qui veut dire que détermination va refaire une entrée en force dans les decks mantes je pense...
Parce qu'elles avaient quiter les decks Mantes ?
Komori Gusai- Kalimero
- Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Localisation : Trop loin de la mer.
Re: Three minor errata
le mien en tout cas.
contre un jeu honneur, j'ai toujours au moins 4 batailles voire 5 à mener, 3 determination n'étaient pas assez...
contre un jeu honneur, j'ai toujours au moins 4 batailles voire 5 à mener, 3 determination n'étaient pas assez...
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Three minor errata
3 detremination permettait d'assurer la premiére bataille. De toutes façons à partir du moment ou ton adversaire mets plusieurs unité en défense, l'invasion naval devient un peu moins déterminante. Par contre sur ta premiére attacque, quand tu mets deux unités et ton adversaire une ou deux, la determination permet de grandement faciliter la bataille. J'ai monter une deck sans deter et honétement elles me manque (d'ailleurs je les ai remits).
Komori Gusai- Kalimero
- Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Localisation : Trop loin de la mer.
Re: Three minor errata
Moi j'ai toujours eu l'impression inverse, j'ai toujours joué sans, et à chaque fois que je les ai mises, elles sont restées cartes mortes dans ma main...
Enfin là elles devraient rentrer en 2 de manière définitive
Enfin là elles devraient rentrer en 2 de manière définitive
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Three minor errata
Certes mais désormais les effets de ton terrain ne peuvent pas être annulés, ni par Carto ni par RtG.dimdoom a écrit:Pour cela ca ne change rien au problème, puisqu'avant tu jouais ta détermination, elle était annulée par le cartographer, et du coup tu pouvais jouer ton terrain normalement...
HK est défaussé sans se résoudre (cf. Pay costs). Par exemple tu ne perds pas 1 Honneur à cause du trait de Paneki puisqu'il se déclenche après la résolution d'une action qui a ciblé une Personnalité là où il était.dimdoom a écrit:et il se passe quoi si on choisit de pas payer les couts, on jette son HK à la poubelle ou on le remet dans sa main?
Je vois que Kyuden Mantis est déjà au courant. Les bonnes nouvelles circulent vite !
Re: Three minor errata
Et tu ne perds as non plus les 3 d'honneur pour ton HK !
Trop fort, les decks honneurs vont tous rentrer HK maintenant :p
Trop fort, les decks honneurs vont tous rentrer HK maintenant :p
Talggir- Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Three minor errata
Ca impliquerait donc que Determination serait de retour en Celestial ... mmh ...
YodaSensei- Caleçon > Short
- Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Three minor errata
Oula ! ne faisons pas tro pd'imbrications !
Si seulement tu pouvais te tromper.. et qu'on pouvait être débarassé de misdir aussi au passage :p
Si seulement tu pouvais te tromper.. et qu'on pouvait être débarassé de misdir aussi au passage :p
Talggir- Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Three minor errata
Sacrilège.
On laisse misdir tranquille; C'est une carte équilibrée qui permet aux clans faibles que sont le scorpion et la grue de surnager et de faire quelques résultats.
Pour un Maël je trouve que tu dis beaucoup de bêtise...
Longue vie à misdirection.
On laisse misdir tranquille; C'est une carte équilibrée qui permet aux clans faibles que sont le scorpion et la grue de surnager et de faire quelques résultats.
Pour un Maël je trouve que tu dis beaucoup de bêtise...
Longue vie à misdirection.
shugyo- раболепнича
- Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble
Re: Three minor errata
lol alors déja, en tant que clan faible, je crois que le scorp et la grue ne sont pas trop à plaindre... même sans misdir ^^
Quand au débat que tu lances la sur la non-bêtise des Maël. Je ne pense pas que tu en ais croisé beaucoup... Peut-être es tu le seul à ne pas dire beaucoup de bêtises :p
Enfin bref, pour en revenir à misdir, je ne suis pas d'accord. C'est une carte très forte, et surtout, qui amène trop d'erratas, de questions, de situations compliqués/tordues et de FAQ...
Mais dis moi mon petit Maël, ne me dis pas que tu oses salir notre prénom commun en jouant des clans de faibles tels que ceux que tu as cités plus haut ??
Quand au débat que tu lances la sur la non-bêtise des Maël. Je ne pense pas que tu en ais croisé beaucoup... Peut-être es tu le seul à ne pas dire beaucoup de bêtises :p
Enfin bref, pour en revenir à misdir, je ne suis pas d'accord. C'est une carte très forte, et surtout, qui amène trop d'erratas, de questions, de situations compliqués/tordues et de FAQ...
Mais dis moi mon petit Maël, ne me dis pas que tu oses salir notre prénom commun en jouant des clans de faibles tels que ceux que tu as cités plus haut ??
Talggir- Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Three minor errata
Maël le second a écrit:lol alors déja, en tant que clan faible, je crois que le scorp et la grue ne sont pas trop à plaindre... même sans misdir ^^
Comment oses tu dire ça!!!
Il suffit de regarder une forteresse grue pour voir que c'est le délicat nid de porcelaine d'un oiseau fin et fragile (6 de PS).
Quand aux scorpions, pour des caractéristiques très moyennes, tu remarquera qu'ils ont la sportivité de laisser commencer tous leurs camarades des clans majeurs.
Maël le faible a écrit:Quand au débat que tu lances la sur la non-bêtise des Maël. Je ne pense pas que tu en ais croisé beaucoup... Peut-être es tu le seul à ne pas dire beaucoup de bêtises :p
En tant que Maël original je porte sur moi le lourd fardeau de la perfection de ma race.
Maël le petit a écrit:Enfin bref, pour en revenir à misdir, je ne suis pas d'accord. C'est une carte très forte, et surtout, qui amène trop d'erratas, de questions, de situations compliqués/tordues et de FAQ...
Tu regarde cette carte à l'envers.
C'est un merveilleux cadeau fait à nos amis des autres clans.
Un défi permanent les obligeant a se dépasser perpétuellement.
C'est aussi un merveilleux cadeau fait aux joueurs pour oser questionner les règles en permanence et ne pas tomber dans la paresse intellectuelle.
Maël le brutal a écrit:Mais dis moi mon petit Maël, ne me dis pas que tu oses salir notre prénom commun en jouant des clans de faibles tels que ceux que tu as cités plus haut ??
Sache tout d'abord qu'on ne joue pas grue et scorpion on est grue & scorpion. Et puis ça permet de compenser mon excès de testostérone généré par mes nombreuses victoires léonines.
shugyo- раболепнича
- Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble
Re: Three minor errata
je n'ai pas tres bien compris l'histoire du timing entre RtG et deter
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe?
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe?
bawf- Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Three minor errata
Si j'ai bien compris avant tu faisais sneak deter action pour jouer une action déterminé en fourbe. Du coup le courageux défenseur pouvait garder son reinforce the gate en main pour plus tard.
Maintenant l'attaquant fait sneak action. Si le courageux et naïf défenseur fait reinforce alors tu montres ta détermination sinon tu la garde dans ta main.
Donc dans cette situation l'avantage passe du défenseur à l'attaquant
Maintenant l'attaquant fait sneak action. Si le courageux et naïf défenseur fait reinforce alors tu montres ta détermination sinon tu la garde dans ta main.
Donc dans cette situation l'avantage passe du défenseur à l'attaquant
shugyo- раболепнича
- Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble
Re: Three minor errata
C'est just mais rappelle toi Hoturi:
"A vaincre avec Déter on triomphe sans gloire"
"A vaincre avec Déter on triomphe sans gloire"
shugyo- раболепнича
- Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble
Re: Three minor errata
PMUP ?
shugyo- раболепнича
- Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble
Re: Three minor errata
Powerful, Merciless, Unique, Perfect .
A way of (un)life
A way of (un)life
YodaSensei- Caleçon > Short
- Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Three minor errata
C'est moi ou deter devient encore plus fort ???!!!
Talggir- Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Three minor errata
attend attend, pour le coup si le défenseur a deter en main et veut la jouer sur son reinforce the gate, ca se passe comment?
j'annonce mon actione en naval ou sous sneak
le gus qui me sert de punching ball tente de renforcer ses murs
je joue determination
peut-il à ce moment déterminer son reinforce the gates ou doit-il le faire avant que je ne joue ma determination?
j'annonce mon actione en naval ou sous sneak
le gus qui me sert de punching ball tente de renforcer ses murs
je joue determination
peut-il à ce moment déterminer son reinforce the gates ou doit-il le faire avant que je ne joue ma determination?
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Three minor errata
Determination se joue juste après l'annonce d'une action, pas après qu'elle est résolue et que l'adversaire est en train d'en annoncer une autre.
Re: Three minor errata
Et en clair, ça donne quoi ? Non, parceque c'est bien toi qui expliquait la page juste avant qu'on pouvait attendre de voir si l'adversaire jouait RtO avant de determiner sous pretexte que les deux actions avaient le même timing, non ? En quoi serait ce différent dans le cas exposé par Damien ?Bayushi Loïc a écrit:Determination se joue juste après l'annonce d'une action, pas après qu'elle est résolue et que l'adversaire est en train d'en annoncer une autre.
Fenrir- Messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|