Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fortress of the Forgotten (TPW)

+3
Daigotsu Ishan
clarifiome
Bayushi Loïc
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Karibu Jeu 10 Juin 2010 - 23:50

Cher Loïc, je vais prendre ton analyse à l'envers et prendre les intérêts plutôt que les défauts :
- sortir un perso un tour plus tôt,
- le sortir gratuitement, pour un tour seulement

On exclut donc directement tout jeu vaguement mid-game, où le gain de tempo n'est pas significatif, et où on a suffisamment de fric pour rentrer un perso et le garder en vie plutôt que gratuit et éphémère.

Il ne reste donc que le deck rapide, le blitz.

Le président Cahuzac avait monté un deck, dit "Le Missile" : un deck petits persos héros/zerks avec les gros boosts de force et des seiden sanzo. Il attaquait plein de provinces très vite avec des minables boostés aux amphêts, et dôtés de capacité d'autodestruction assez importante.
Au pire en cas de défense, ça faisait de la super attrition.

La faiblesse était principalement Burn the village, of course; mais en fin TH on l'a moins vu. Et globalement il n'aimait pas trop la défense, surtout sans sneak en main.

Dans ce type de deck on remplit bien les conditions du strong :
- attaque rapide donc pas assez de fric pour rentrer tous les persos en dynasty
- grosse pression sur plusieurs provinces en même temps, obligation de défendre

En gros, ça rejoint l'analyse de Talggir.
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Ven 11 Juin 2010 - 0:38

Comme c'est bien écrit ! Merci mon lapin d'avoir partagé avec nous un fragment de l'omniscience présidentielle. Very Happy
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Karibu Ven 11 Juin 2010 - 10:39

Les appendices qui dépassent de mon crâne ne sont pas des oreilles, ma chère loutre !
En attendant, le missile c'était pas drôle...
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Ven 11 Juin 2010 - 10:49

Karibu a écrit:Les appendices qui dépassent de mon crâne ne sont pas des oreilles, ma chère loutre !
Une exploration anatomique de confirmation s'impose. study

Karibu a écrit:En attendant, le missile c'était pas drôle...
De quel(s) côté(s) de la table ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Karibu Sam 12 Juin 2010 - 0:34

Du côté du mec qui est dans la mire du missile, pardi
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Sam 12 Juin 2010 - 1:13

Je prends cette déclaration comme un aveu : le missile est divertissant d'au moins un côté de la table.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Karibu Sam 12 Juin 2010 - 11:48

Oh que oui !

De toute façon, tu donnes au Président un Seiden Sanzo et un boost +5F de zerks et il est heureux. Un homme simple au fond, surtout quand il tient le bazooka et te fait des gros trous dans les provinces Smile

Un dernier indice : tous les berserkers ne sont pas crabes, et l'un d'entre eux était fort apprécié du Président, à fort juste titre je pense
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Daigotsu Ishan Sam 12 Juin 2010 - 13:08

Shukku est quand même un peu une super star tout de même...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Soshi Yabu Sam 12 Juin 2010 - 13:14

Et en play-test, vous avez réussi à en faire quelque chose?
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Daigotsu Ishan Sam 12 Juin 2010 - 15:19

La réponse est "évidemment, oui" car aucune mauvaise carte ne sors du PT sauf si elle est à bord pourpre....
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Talggir Lun 14 Juin 2010 - 10:40

Premiers tests ce week-end, avec la version play-skool avec donc 23 persos, 16 thunes et 1 guidance.
Je ne pense pas que mes adversaires aient des decks qui se soient adaptés au nouvel environnement (je me plante peut être mais je vois beaucoup de bow tech), mais en tous les cas, le deck s'en sort pas mal, est très agréable à jouer, et tient à mon avis la comparaison avec le SPC (un poil moins versatile, mais quand même très fort...).

Maintenant, va falloir que moi aussi je m'adapte au nouvel environnement ^^
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Yasuki Vearn Lun 14 Juin 2010 - 21:10

Je me demande si un zerker united serait possible avec Butoken (on le trouve ou ce gars ?)... Ce ronin me fait rêver. Jinako et Yamauchi rentreraient bien dans le thème, Gidayu xp, Reido, Rieko xp... Je vois d'ici l'united scouting far afield united !
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Yasuki Vearn Lun 14 Juin 2010 - 21:46

Pouah, j'ai voulu faire la liste et ca marche qu'en SPC Sad
Cette forteresse est pour moi une énigme.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Mar 15 Juin 2010 - 8:12

Au risque de me répéter, reprendre de vieilles recettes (ici Crabe United) en se contentant de changer de Forteresse a peu de chances d'aboutir à un résultat probant. Prosterne-toi plutôt auprès de Sa Sainteté Présidentielle pour tenter d'obtenir des bribes de briques de le missile.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Yasuki Vearn Sam 26 Juin 2010 - 23:54

Bien, donc nous somme d'accord pour dire que le harpon est l'avenir du FoF, afin d'avoir l'opposition necessaire à l'utilisation de la strong.

Quelles sont les facons de harponner en CE ?

- Jouer Kasei. 6 d'HR, ca me paraît donc compromis. A moins de jouer Oyo seido, qui a le bon gout de faire chier Storm et de faire cycler les OAS.

- Jouer des courtisans et manipulation. Bof. Y'a des bonnes cartes courtisans jouables avec des gros thons ? Deflection ? Meh.

- Jouer countermove. On a le nouveau crabe tactoche, Kuronada, Choon-yei ? Pourquoi pas. D'ailleurs, s'il n'y a personne au current battlefield, on peur faire countermove sur choon yei au fief et un gars en face ? Vu que ca crée de la présence, oui, non ?

- Jouer Flow of the elements. Peut on le faire du fief ou faut il que le shug avec ce sort soit dans le current battlefield ? Si comme je le pense c'est du current battlefield, j'ai retenu 3 candidats de choix:
- Jinako, qui appelle des renforts avant de harponner.
- Iuchi quan, qui harponne de base et qui peut donc faire un double harpon
- Iuchi Hotaru, qui devient tacticien avec un sort, autorisant donc a faire des countermoves.

J'ai oublié une forme de grappin ?
Selon vous, peut on raisonnablement doter un deck berserkers de grappin sans le rendre plus mauvais qu'il ne l'est déjà ?
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Talggir Lun 28 Juin 2010 - 11:53

Non.
Valérian, des fois j'ai l'impression que tu aimes faire compliqué quand on pourrait faire simple ^^
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Yasuki Vearn Lun 28 Juin 2010 - 12:44

Et quelle est selon toi la manière simple de harponner ? Jouer Lion ou compter sur la bonne volonté de l'adversaire ?
Sinon il y a toujours l'ambush + Discretionary valor sur le zerker + seiden sanzo, mais on s'écarte du sujet Sad
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Talggir Lun 28 Juin 2010 - 13:26

Non non, je pense que tu as bien résumé comment on pourrait harponner en crabe, mais juste je pense que justement, au vu de ce que tu as exposé, ben faut se dire que harponner, on ne sait pas le faire :p

Je pense que le meilleur harpon en crabe, c'est en forçant l'adversaire à défendre (comprendre par la en attaquant à un moment ou un autre toutes ses provinces restantes).
On en revient encore une fois au fait qu'un pseudo-blitz semble pas mal avec ce strong (me demande pas comment, j'y suis pas encore arrivé par contre :p)
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) - Page 2 Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum