Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

+6
Daigotsu Ishan
Mewtwo
Teutates
Yasuki Vearn
Bayushi Loïc
Optimus Prime
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Optimus Prime Jeu 24 Juin 2010 - 12:16

TST

Dynastie :

Shiba's Guidance

Tsukimi
Mazakazu
Nobuyuki
Daigotsu Yuhmi
Tamago
Oishi
Seppun Tashime
Kazuki
Gidayu
Ki chang
Ikuko x3

Ochiai
Bairei
Ningen
Mizuko
Ikokawa
Mizuhiko exp
Takashi x3

Silver Mine x3
Secluded Village x3
War Encampment x3
Family Keep x3
Peddler
Chugo Seido
Counting
Rich coffer x2


Fate :

Chagatai's Armor
Armor of the Ryu
Fubatsu's blade
Both Hands (jade et obsidian)
Seppun Blade x3

Water
Air
Void
Thriving

Redirection x4 (Imperial Command ou Final Sacrifice)
Sneack x3
Retribution x3
Civility x2
Beloved x3
Fall Back x3
Low Stance x2
Rout x2
Steel and Steel x3
Kami x3


Commentaires :

C'est le grue oni exp.
C'est plus fort car il y a les duels et les in clan qui permettent de sortir plus de bonhommes.
Mauvais match up : l'honneur bombe, le désho et le spider.

L'honneur et le lion sont sensés être calmés par l'environnement TPW (sachant que mettre claw and shell dans le deck ne coute pas grand chose), contre le spider qui joue flanked sur la première attaque, c'est chaud mais les "petits" phénix permettent de protéger un peu, contre le spider controle/kill ça risque d'être très difficile, si le désho ne voit pas ni Jutsushi ni Tsudo c'est bon.

Question du moment c'est : 3 sneack/4 redirections ou 4 sneack/3 redirections ?











Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Bayushi Loïc Jeu 24 Juin 2010 - 13:01

La quintessence de tout ce que je déteste dans L5R : une juxtaposition de cartes fortes, du kill du kill du kill, et le pire c'est que ça marche. Mad
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Yasuki Vearn Jeu 24 Juin 2010 - 13:48

et le pire c'est que ça marche

Comment cela pourrait ne pas marcher ?
Peut on vraiment hésiter entre des bonnes cartes + du kill ou des persos pourris + réduc de force (lol BM) ?
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Bayushi Loïc Jeu 24 Juin 2010 - 14:24

Yasuki Vearn a écrit:Comment cela pourrait ne pas marcher ?
La réponse a déjà été donnée :
Optimus Prime a écrit:Mauvais match up : l'honneur bombe, le désho et le spider.
Exactement le contraire des BM qui tétraplosent ces mêmes matchs-ups.

Yasuki Vearn a écrit:Peut on vraiment hésiter entre des bonnes cartes + du kill ou des persos pourris + réduc de force (lol BM) ?
La réponse a déjà été donnée :
Optimus Prime a écrit:Mauvais match up : l'honneur bombe, le désho et le spider.
Exactement le contraire des BM qui tétraplosent ces mêmes matchs-ups.

Je veux bien qu'il y ait un aspect "adaptation à l'environnement" qui fait que ce type de PHX kill est plus ou moins efficace en fonction de la prépondérance ou du déclin du M3, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander : où est le fun ? Au risque de caricaturer, absolument TOUTES les parties se ressemblent : sortir gros thon(s), attaquer tout droit, sneak kill, re-kill, si échec alors retraite sinon province, repeat until win. Sans parler du côté binaire : si M3 alors win sinon lose. Le seul côté positif est que ça devrait défoncer les jeux duels honneur, que j'abhorre en CE.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Yasuki Vearn Jeu 24 Juin 2010 - 14:38

C'est quoi le M3 ? Sad

Quand à ses mauvais match-up, j'en douterais presque: pourquoi ne pas jouer OAS pour effacer les grues, le full unique gène le scorpion, quand au spider... I lol'd. Au pire 2 fury contre le breeder, et hop !

J'aime bien son deck, ca fait des vraies parties rapides et nerveuses, c'est bien plus agréable a affronter que beaucoup d'autres decks.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Teutates Jeu 24 Juin 2010 - 14:48

fury contre le breeder, c'est fun, mais à part faire perdre 15 gold, ca leur fait quoi? et plein de kills, quand en face ils sont 3 fois plus que toi, ca ne sert pas vraiment.

Pour quoi beloved plutôt que la strategy qui redresse l'unité (et fait perdre 2) ou qui détruit des terrains/regions ?
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Bayushi Loïc Jeu 24 Juin 2010 - 14:50

Yasuki Vearn a écrit:C'est quoi le M3 ?
C'est le Monde Merveilleux du Milieu, l'univers des decks militaires midgame sans switch.

Yasuki Vearn a écrit:pourquoi ne pas jouer OAS pour effacer les grues
La basse FV et le choix de ne renoncer à gérer l'honneur pour toujours gagner au militaire en contrepartie.

Yasuki Vearn a écrit:Au pire 2 fury contre le breeder, et hop !
Fury, n'est-ce pas la carte qui ne détruit pas les personnalités de l'Outremonde ? [grillé par un lapin]
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Yasuki Vearn Jeu 24 Juin 2010 - 14:51

Si Sad
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Optimus Prime Jeu 24 Juin 2010 - 15:10

C'est dérangeant quand même en terme de design ce genre de jeu.

Le fait qu'il soit joué en grue oni c'était un trick, avec la contrepartie du déshonneur et du lion dans l'environnement.

Avec ce deck on passe de la feintouille rigolote pas fumée (mais forte) à Jacques-a-dit : les phénix vont faire pareil avec de la synérgie et sans se poser la moindre question, et puis vous inquiétez pas les lion on s'en charge.

On se retrouve donc avez le meilleur militaire et le meilleurs switch (parce que le Houhou abuse il est pire que celui là) pour le phénix.

Mais on savait déjà que la CE c'était leur édition.

En ce qui concerne le BM : autant je suis d'accord pour la gestion du désho, autant le spider et l'honneur c'est pas gagné gagné...

Beloved c'est parce que le deck est nu devant le renvoi...
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Bayushi Loïc Jeu 24 Juin 2010 - 15:32

Optimus Prime a écrit:En ce qui concerne le BM : autant je suis d'accord pour la gestion du désho, autant le spider et l'honneur c'est pas gagné gagné...
Contre le Spider tu switches honneur easy (modulo Dark Admin of the Doomed Black Heart) tout en cassant deux provinces (trois s'il n'a vraiment pas de main mais jamais quatre) ; contre l'honneur tu as accès à TOUT le méta : Proper Deference (Ranged 9), OAS bien sûr donc Armor of the Heavens, Unfortunate si le coeur t'en dis mais plus vraisemblablement <NDA censored>.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Teutates Jeu 24 Juin 2010 - 15:51

et il se cache quoi derrière le rouge? Parce qu'au final, on ne voit que ca.

Et pour beloved, je disais pourquoi celui là et pas Inexorable Defeat, je suis d'accord pour jouer des trucs pour revenir. (je dirai le focus?)
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Mewtwo Jeu 24 Juin 2010 - 18:30

Teutates a écrit:et il se cache quoi derrière le rouge? Parce qu'au final, on ne voit que ca.

Et pour beloved, je disais pourquoi celui là et pas Inexorable Defeat, je suis d'accord pour jouer des trucs pour revenir. (je dirai le focus?)

Oui clairement le focus...
Mewtwo
Mewtwo
раболепнича

Messages : 490
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Les cendres de la rancune d'où nait la vengeance

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Optimus Prime Jeu 24 Juin 2010 - 19:25

Pour quoi beloved plutôt que la strategy qui redresse l'unité (et fait perdre 2) ou qui détruit des terrains/regions
?

A sorry je croyais que tu faisais référence à la carte qui permet de redresser 2 unités en inclinant la forteresse et qui focus 4 (province assaulted).

Oui en général si tu joues duel et que tu veux revenir (a forciori avec des gros thons), tu mets Beloved, la capa de limité est mignonne mais insuffisante contre les honneurs.

Pour le match up spider VS BM, j'ai peur que les spider oni ne jouent retrib..., et renfo..., alors de mon point de vu c'est mal bar... Quant à switcher à l'honneur, ma foi, étant efficaces contre les honneurs de base je vois mal pourquoi les spider oni aurait plus de difficulté contre le BM.

Pour l'honneur, tout le monde dans l'absolu peut maintenant monter un deck qui le ridiculise tellement le méta est gros, après qui jouera TOUT, je ne sais pas. Et jouer tout en BM équivaut à être mou, non ?

Sinon Loïc a raison le jeu phénix est chiant comme la mort.


Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Bayushi Loïc Jeu 24 Juin 2010 - 20:17

Optimus Prime a écrit:j'ai peur que les spider oni ne jouent retrib..., et renfo..., alors de mon point de vu c'est mal bar...
Nonobstant le fait que "Spider" recouvre un strict minimum de quatre archétypes (probablement le double), la restriction soudaine voire brutale à "oni" ne change rien : la Licorne en général et la BM en particulier tient toujours compte de Retrib et RtG, sinon elle accepte de perdre contre. Ce n'est pas insurmontable, et ici c'est comme les antibiotiques : Retrib avec un random oni moyen c'est 8F donc ça ne casse pas les vraies provinces (celles des BM si, mais ce n'est pas le problème).

Optimus Prime a écrit:Quant à switcher à l'honneur, ma foi, étant efficaces contre les honneurs de base je vois mal pourquoi les spider oni aurait plus de difficulté contre le BM.
Parce qu'à part le Phénix qui est fumé car il le mérite, les jeux honneur ne menacent jamais les provinces Spider : pas assez de Force, aucun avantage militaire. Les BM ont de la Force (un peu) et de la cavalerie (beaucoup) donc elles peuvent raisonnablement casser de la province sans cramer leur défense. [propagande]Le premier qui me parle du Lion Paragons of Honor a droit à un bisou baveux en pénitence de sa blague pas drôle[/propagande].

Optimus Prime a écrit:Pour l'honneur, tout le monde dans l'absolu peut maintenant monter un deck qui le ridiculise tellement le méta est gros
C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles ce méta est injouable, à la rarissime exception d'OAS dans des contextes pas trop incongrus tels qu'en Spider (Oni ou dés-honneur) car qui voudrait polluer sa main avec des Battle moisies qui métagament mollement un archétype supposé agonisant ? Cf. Oyo Seido.

Optimus Prime a écrit:après qui jouera TOUT, je ne sais pas.
Moi je sais : les BM ! Parce qu'elles seules ont toujours l'usage de tout.

Optimus Prime a écrit:Et jouer tout en BM équivaut à être mou, non ?
Non ! Un argument aussi péremptoire qu'explicite. Aujourd'hui le Khan a dit : les explications, c'est pour les faibles. Wink

Optimus Prime a écrit:le jeu phénix est chiant comme la mort.
CE type de jeu PHX. Il y a mille et une manières de s'amuser avec ce Clan dont quelque 998 que ma piètre conscience est incapable de percevoir tant vastes sont les possibilités de deckbuilding et médiocres mes facultés à les imaginer (n'est pas Yoda le Glorieux qui veut). Jouez PHX, tas de leus ! Smile
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Yasuki Vearn Jeu 24 Juin 2010 - 20:41

Au sujet de la rédirection, j'ai une question digne de philosoraptor:
Quand tous les persos sont des uniques broken, est-ce vraiment nécessaire de jouer de la redirection ?

En effet, si quelqu'un se jette sur toi muni d'une hache, qu'il te coupe la main droite ou la main gauche revient finalement au même.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Daigotsu Ishan Jeu 24 Juin 2010 - 20:47

Bayushi Loïc a écrit:La quintessence de tout ce que je déteste dans L5R : une juxtaposition de cartes fortes, du kill du kill du kill, et le pire c'est que ça marche. Mad
La quintessence de tout ce que je kiffe dans L5R : une juxtaposition de cartes fortes, du kill du kill du kill, et ce qui est encore plus énorme c'est que ça marche cheers
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par julien Jeu 24 Juin 2010 - 22:42

C'est pour ça que personne ne joue avec toi, d'ailleurs. Razz
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Yasuki Vearn Jeu 24 Juin 2010 - 22:59

Moi j'aime bien jouer contre lui. Le problème est que ce n'est pas réciproque.
Il suffit qu'il me batte une fois pour qu'il refuse la revanche en gueulant que je suis trop une quiche.

L'ordure.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par YodaSensei Ven 25 Juin 2010 - 0:23

Y'a beaucoup trop de non-uniques dans ce jeu.
J'en suis à 19 uniques dans ma version du TST SuperFriends.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Yasuki Vearn Ven 25 Juin 2010 - 1:40

A quand le retour d'unwanted mediation ?
Cette situation me gênerait moins si les uniques du Crabe n'étaient pas aussi daubés du cul Sad
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Mewtwo Ven 25 Juin 2010 - 10:56

Yasuki Vearn a écrit:A quand le retour d'unwanted mediation ?
Cette situation me gênerait moins si les uniques du Crabe n'étaient pas aussi daubés du cul Sad

Tu parles de Kuon là?
Mewtwo
Mewtwo
раболепнича

Messages : 490
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Les cendres de la rancune d'où nait la vengeance

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Yasuki Vearn Ven 25 Juin 2010 - 11:38

Il est unique (et overrated). Je ne crois même pas l'avoir vu dans la liste de Seb !
A part Kuon et Yaheiko, on a que de la crotte. Allez, Kosho à la limite.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Optimus Prime Ven 25 Juin 2010 - 22:00

" Retrib avec un random oni moyen c'est 8F donc ça ne casse pas les vraies provinces (celles des BM si, mais ce n'est pas le problème)."

Justement si. En plus ça bloque/sanctionne les assauts en début de partie, et ça c'est un problème.


"Les BM ont de la Force (un peu) et de la cavalerie (beaucoup) donc elles peuvent raisonnablement casser de la province sans cramer leur défense."

A moins de redresser les 3 BM nécessaires au cassage de province pendant le tour de l'adversaire, tu as tort, incliner 3 perso est un bon moyen de moins bien défendre.

Petite explication : les BM doivent défendre en nombre, car elles sont fragiles et tuent les ennemis avec une grosse force en plusieurs actions (excepté la nouvelle range 10). Contre des gros, sans le surnombre, c'est donc la galère. Si en plus y a de la redirection sur les rares tempo de kill, ça devient ridiculement frustrant.


"Au sujet de la rédirection, j'ai une question digne de philosoraptor:
Quand tous les persos sont des uniques broken, est-ce vraiment nécessaire de jouer de la redirection ?"

Ningen et Takashi fournissent du carburant à redirection (en plus d'avoir un ratio coût/force crétin).
Unique broken ne veut pas dire intouchable. Et puis quand tu en équipes un plus que les autres c'est toujours bien de le protéger. Enfin il n'y a que quelques actions qui permettent de gérer les thons dans l'environnement, pouvoir les contourner c'est balaise.



"Y'a beaucoup trop de non-uniques dans ce jeu.
J'en suis à 19 uniques dans ma version du TST SuperFriends."

Ce n'est pas qu'une question de moyens.
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Bayushi Loïc Lun 28 Juin 2010 - 19:39

Teutates a écrit:et il se cache quoi derrière le rouge?
Faint Praise, une carte qu'elle est le Bien.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Teutates Mar 29 Juin 2010 - 12:22

Ah, celle là. Belle carte en désho je trouve.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] TST Militaire "For my beloved brother" Empty Re: [Phénix] TST Militaire "For my beloved brother"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum