Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

+3
Daigotsu Ishan
Shosuro Saimon
dimdoom
7 participants

Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par dimdoom Lun 20 Sep 2010 - 22:10

Sous ce titre qui n'a d'autre bue que de flatter l'ego capitaliste de notre modérateur bien aimé, je vous propose une réflexion sur le thème : Les onis sont nos amis

je fais une première proposition assez radicalement différente de ce que notre prophète propose, dans ce sens ou dans le fate, j'ai volontairement fait le choix de choisir pour commencer les tests. Et dans le dynasty, je me suis orienté vers une version beaucou plus battle et moins contrôle. Il en ressort un deck plus cher certes, mais à mon avis plus punchy en bataille (grosso modo au lieu de payer 8 pour udo, on va payer 9 pour ugaro.

Mes regrets pour le moment :
Pas d'anti boxable généralisé : 2 fury me paraitrait peut être un bon compromis.
Pas de quiet death : j'ai beau chercher, je trouve plus la place de les jouer, le seul qui pourrait dégager éventuellement serait Daku dans mon idée, mais Daku permet de bower les persos avec attachements ce qui est toujours précieux.
Pas de plague of flesh : J'aime vraiment cette carte, et les follos gratuits c'est le bien tm

enfin bon voilà le deck


Field of the deads


3* Umi Bozu
1* Yuhmi no oni
1* Paneki's disgrace
1* Ekichu no oni
3* Daku no oni
3* utogu no oni
3* Daigotsu Arima
3* Ugaru
1* Daigotsu Hotako
1* Susumu
1* Fosuta

3* border village
3* shinomen marsh
3* spider cultist
3* deeds and words
2* barley farm
1* counting house
1* traveling peddler
1* expandable ressources

1* kalima's guidance
1* the new order
1* farmlands




3 claw and shell
3 game of sincerity
3 Only action speaks
3 sneak attack
3 retribution
3 inexorable defeat
3 beloved of the clan
3 superior mobility
3 fall back
3 rout
3 settling the homeless
3 justly earned victory
1 ring of the void
1 ring of water
1 ultimate sacrifice

1 Armor of the Ryu
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par Shosuro Saimon Mar 21 Sep 2010 - 12:31

Je suis pas très fan d'Inexorable Defeat. Ca m'a l'air contre productif avec Beloved, Ring of Water et Armor of Ryu

Déjà je pense que tu pourrais en enlever un et mettre Thriving Light.
Après ce ne serait pas plus facile de gérer les terrains avec deux Akodo's Grave en dynasty?

Comme méta boxable les claw & shell devraient peut être suffire.
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris IXe

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par Daigotsu Ishan Mar 21 Sep 2010 - 14:01

J'adore le titre de ton thread. Wink
17 holding, je trouve que ça fait beaucoup.
Superior Mobility sans Quiet Death, c'est dommage quand même.
Alter History c'est fat comme meta, dommage de s'en passer.
Farmland, tu l'aimes (en 2) ou tu la quittes.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par dimdoom Mar 21 Sep 2010 - 14:40

Pour inexorable defeat, pourquoi pas, ca me servira de meta anti désho en plus. Y'a moyen que je prenne.
Les akodo's grave non, y'a déjà pas de place pour les autres holdings, et deeds est le seul met anti désho qui me vienne à l'esprit, je ne vois pas trop ce que je pourrais enlever.
le meta anti boxable, y'en a jamais trop, la preuve par un deck mantis que je vais tester je l'espere.

pas 2 farmlands dans mes decks, si j'ai besoin de plus, je mettrais je pense 1 farmlands et 1 utaku meadows.
1 deeds peut gicler dans le dynasty pour un quiet death ou autre chose je te l'accord mon cher ishan.

Comment trouve la place pour les 2 autres?

Alter history ca a l'air fat, à la place de new order peut être, ca m'évitera de finir à 2 provinces contre n jeu honneur.

Par contre, y'a du meta anti désho?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par Shosuro Saimon Mar 21 Sep 2010 - 14:52

Contre un désho: Thriving Light + Daigotsu Oki + Wrath of Kalima c'est déjà un bon début.

Après la redirection (Imperial Command ou Deflection) pourrait pas mal aider
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris IXe

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par Goju Kaze Mar 21 Sep 2010 - 20:03

Prophet est une excellente BD de Matthieu Lauffray et Xavier Dorisson, je conseille (d'ailleurs, le tome 4/4 est pour bientôt...)
Goju Kaze
Goju Kaze
Betrayed Sensei

Messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par Daigotsu Calim Mar 21 Sep 2010 - 21:50

Pour l'avoir fait au ToRC, en Oni, c'est pas un problème d'avoir 3 Inexorable + 3 Beloved + Armor of the Ryu dans le deck.
Alter History remplace effectivement très bien the New Order, ne serait-ce que parce que tu ne fais pas la gueule si tu le vois en début de partie.
Pour les holdings, j'en avais pour comparaison le même nombre dans la version American Trash du deck le week-end dernier sans problème de thune particulier.
Enfin, c'est effectivement dommage de jouer Superior Mobility et pas Quiet Death.

Daigotsu Calim

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par Shosuro Saimon Mer 22 Sep 2010 - 0:40

Goju Kaze a écrit:Prophet est une excellente BD de Matthieu Lauffray et Xavier Dorisson, je conseille (d'ailleurs, le tome 4/4 est pour bientôt...)
Ah ben c'est pas trop tôt, depuis le temps que je l'attends ce 4e tome Very Happy
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris IXe

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par dimdoom Mer 22 Sep 2010 - 8:42

je suis tout à fait d'accord avec vous pour quiet death, d'autant que ce perso a plein d'autres avantages. Vous enleveriez quoi pour le faire rentrer?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par Daigotsu Ishan Mer 22 Sep 2010 - 10:05

1 Daku (sorti une fois du WE), 1 rhino et 1 Ogre
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par Daigotsu Calim Mer 22 Sep 2010 - 15:55

Je n'ai pas encore testé Ugaro, donc j'ai un peu de mal à me décider pour savoir quoi virer. Je ne me souviens en effet pas avoir tué quoi que ce soit avec Rhino au ToRC, mais il a aussi l'avantage d'être le seul Oni à 7 pour Wrath. Daku, je suis personellement assez fan.

Daigotsu Calim

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par Teutates Mer 22 Sep 2010 - 17:48

DAku, c'est une plaie sans nom: tu joues licorne, on te sort Daku après ton achat d'une blessed, tu pleures et retardes ton attaque (marche aussi sur diamond mine).
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par dimdoom Jeu 30 Sep 2010 - 14:49

après quelques tests hier soir (une dizaine de parties) y'a encore du boulot avant de maitriser le deck, et pour l'améliorer

En vrac.
Daku est véritablement une superstar. il va faire son retour en *3. (pour ceux qui ne suivent pas j'en avait mis 2 pour faire de la place à quiet death)
ca donnerait

3 umi bozu
3 daku no oni
2 utogo no oni (meta lion)
2 quiet death
3 daigotsu arima
2 Ugaro
1 yuhmi no oni
1 paneki's disgrace
1 ekichu no oni
1 hotako
1 fosuta
1 susumu
1 daigotsu oki

les 2 farmlands c'est de la bombe de balle

1 wrath of kalima
1 le nouveau meta honneur
2 farmlands

niveau thunes, ca tombe jamais juste donc exit les deeds, et les barley farm sont de retour

3 shinomen marsh
3 border village
3 spider cultist
3 barley farm
1 counting house
1 expendable ressources
1 traveling peddler

dans le fate, y'a des ajustements à faire.
Trouver de la place pour rentrer au moins 2 cost of pride, 3 si une de ces places c'est un fall back. je testerai bien aussi un peu de redirection pour sauver les gros ou des kami unleashed pour remettre un poil de kill dans le fate.
Faut juste trouver des cartes à virer, je sens que ca va encore finir selon les préceptes d'Ishan, avec toutes les actions en *2

2 claw and shell
2 game of sincerity
3 Only action speaks
2 sneak attack
3 retribution
2 inexorable defeat
2 beloved of the clan
3 superior mobility
2 fall back
3 cost of pride
3 rout
2 settling the homeless
2 justly earned victory
2 kami unleashed
1 ring of the void
1 ring of water

1 ultimate sacrifice
1 the thriving light

1 Armor of the Ryu.
3 plague of flesh
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par Akodo Phocéa Jeu 30 Sep 2010 - 15:01

Si tu n'a pas fais 200 parties, je ne compte pas tes statistiques comme valables
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par dimdoom Mar 5 Oct 2010 - 10:51

et on recentre le fate :

3 claw and shell
3 Only action speaks
2 sneak attack
3 retribution
3 inexorable defeat
2 beloved of the clan
3 superior mobility
3 fall back
3 cost of pride
3 rout
3 justly earned victory
2 kami unleashed
1 ring of the void
1 ring of water

1 ultimate sacrifice
1 the thriving light

1 Armor of the Ryu.
3 plague of flesh
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet Empty Re: Ekichu est mon dieu et ishan est son prophet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum