Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

the maw's grave : big onis smashing ur face

+2
Daigotsu Ishan
dimdoom
6 participants

Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par dimdoom Mar 2 Déc 2008 - 18:44

Je sais je sais c'est pas du spider, mais bon ca reste quand meme le meilleur endroit pour en parler non?

the maw's grave

3 umi bozu
3 daku no oni
3 Chutoburo (ces 3 là sont les tsars du deck comme on dit en russie)
2 shikage no oni (il est bien mais son kill coute très cher en bataille)
1 pokku xp (vital contre les gens qui jouent des attachements
1 kyoso xp (free kill, free ride, free kiss)
1 nairu no oni xp
1 Kayomasa
1 shikibu no oni xp
3 Imjek
3 Vikschtok

3 shattered peak
3 secluded waystation
3 secluded village
2 forest killer cavern
1 private trader
1 demented craftman
2 famous bazaar
1 akodo's grave (pourrait etre un famous bazaar aussi)

1 a new wall


1 my grand father's blade
3 tsi blade
3 frenzied charge
1 dissension

3 unauthorised duel
3 brute force

3 fight another day
3 beloved of the clan
3 doomed intentions
3 utter defeat
3 blanketed forest
2 desperate wager
3 sneak attack
3 surprise attack
1 ntale of tsukuro
1 mysterious death
1 ring of water

voila voila
les 3 utter defeat ne sont la que pour tuer les jeux duels, mais il pourraient etre remplacés par une vrai action de bataille genre justly earned victory ou draw your blade.
Les 3 surprise attack eux vont dégager c'est sur pour le coup, mes units ont trop de force et sont trop chères pour que je m'amuse à m'en servir pour tuer un pimpin tout seul dans son coin.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par Daigotsu Ishan Mar 2 Déc 2008 - 19:08

Tout cela m'a l'air plutôt solide et efficace ( pour un Shadowlands)mais:

Si les règles n'ont pas changées, à ce niveau là depuis la Lotus, tu ne peux pas jouer Beloved car il y a marqué "Political" dessus

Tu ne joues pas Severed?? affraid
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par dimdoom Mar 2 Déc 2008 - 19:29

si si je peux jouer beloved parce que l'action pour laquelle je la joue n'est pas politique (a confirmer par notre loutre nationale, j'arrive aps à trouver de justification dans les comprehensive rules)

Par contre effectivement pour beloved, je ne l'avais pas vu, il rentre direct.
reste à voir qi c'est la 41e carte (c'est ce qu'il va se passer) ou si j'enlève un perso (1 imjek passerai à la trappe)
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par Daigotsu Ishan Mar 2 Déc 2008 - 19:45

la 41eme carte c'est celle qui fait gagner souvent!!
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par Bayushi Loïc Mar 2 Déc 2008 - 19:56

dimdoom a écrit:si si je peux jouer beloved parce que l'action pour laquelle je la joue n'est pas politique
Je soupçonne que tu penses à cette règle-ci.

Action cards stats: "However, keywords do not transfer laterally between abilities; so an Action card with a Political ability and a different Ninja ability can be referred to as a Political and a Ninja card, but the actions are not both "Political Ninja" actions."
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par Daigotsu Ishan Mar 2 Déc 2008 - 20:05

oh pinaise, c'est plus comme en Lotus, c'est bon ça!!!
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par dimdoom Ven 12 Déc 2008 - 19:25

Pour poursuivre la réflexion, voici la version que j'ai joué hier soir à un tournoi parisien, et qui a fiat 4/0 en battant notamment un licorne pouffiasses, un phoenix honneur yoda like (ou presque) et un phoenix militaire joué par yoda.

the maw's grave

3 umi bozu
3 daku no oni
3 Chutoburo (ces 9 persos sont toujours autant la base du deck)
2 shikage no oni
1 Kayomasa
1 kyoso xp
1 pokku xp (n'a jamais touché la table mais à garder)
1 nairu no oni xp (beast man)
3 Imjek
3 Vikschtok

3 shattered peak
3 secluded waystation
3 secluded village
1 forest killer cavern
2 private trader
3 famous bazaar
1 shrone to fukurokujin

1 a new wall
1 severed from the empire
1 winter warfare


1 my grand father's blade
3 tsi blade

3 frenzied charge
3 unauthorised duel
3 brute force
2 fight another day
3 beloved of the clan
3 doomed intentions
3 surprising resistance
3 blanketed forest
2 desperate wager
3 sneak attack
3 retribution
2 shameful injury
1 tale of tsukuro
1 mysterious death
1 contemplation of the void


les commentaires : bizarrement le deck est plutôt stable et vraiment agréable à jouer, c'est fin subtil, ca tape fort, et ca déboite les scorp déshonneur, que demander de plus?
Contre un militaire un peu mou, c'est vraiment que du bonheur, contre le blitz, il faut compter sur retribution et/ou doomed intentions pour pas trop perdre le rythme.

les cartes en lesquelles je ne crois pas trop : contemplation of the void: je ne la jouait que parce qu'il me manquait un fight another day...
shameful injury : finalement assez limitée dans son usage, je pense que je vais lui préférer forewarning ou unwanted mediation.
C'est surtout sur ce dernier point que je voudrais des avis éclairés, laquelle de ces 3 cartes trouveriez vous la plus efficace (en sachant que je crains quand même assez winter storm). Et comment la mettre en triple pour pouvoir compter dessus?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par Bayushi Loïc Ven 12 Déc 2008 - 19:29

Ca donne envie. Smile

Je tâcherai de monter ça pour demain après-midi à l'Antre (sous réserve d'y voir des gens...) afin de dire lundi tout le bien que j'en pense.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par YodaSensei Ven 12 Déc 2008 - 19:37

dimdoom a écrit:Pour poursuivre la réflexion, voici la version que j'ai joué hier soir à un tournoi parisien, et qui a fiat 4/0 en battant notamment un licorne pouffiasses, un phoenix honneur yoda like (ou presque) et un phoenix militaire joué par yoda.

Genre je me la pête, j'ai battu Yoda en tournoi, blah blah blah ...

Bref, tout ça pour dire que ça manque de Hired Killer. Tu as un jeu qui va forcément perdre des provinces contre un militaire, et donc aura de l'or à dépenser en trop pour les tours où tu as 2 thunes et 1 perso dans tes provinces. Et contre les decks honneurs, tuer un beniha ou un Zao avec Touch of Ice, c'est toujours plaisir.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par dimdoom Ven 12 Déc 2008 - 20:22

Je suis complètement d'accord avec toi, mais je ne vois vraiment pas quoi enlever, les sneak semblent être la carte la moins nécessaire du lot. C'est déjà elle qui dégagerai pour entrer la troisième carte dont je parle plus haut, alors pourquoi pas dégager les 3 pour entrer au moins 2 killer.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par Daigotsu Ishan Ven 12 Déc 2008 - 20:27

de mon coté je suis adepte de forewarning en SL, à cause, en partie de son 1 de FV
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par bawf Sam 13 Déc 2008 - 18:23

as tu teste samarhad?
sinon est ce qu'on ne peut pas envisager de remplacer un beloved par l'anneau d' eau ?
il redresse l'unite et non pas que la personnalite et en plus sur un malentendu tu peux arriver à le poser

bawf

Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par shinobi Sam 13 Déc 2008 - 22:38

D'accord aussi pour l'anneau de l'eau.

Vu qu'il y a Warfare et 3 blanketed je jouerai 3 Fight another day plutôt que 2.
Pas tenté par un petit Sentei ?
Et Mysterious Death, utile ?

En tout cas le deck a l'air bien sympa. Je m'en vais le monter pour me faire un trip "nostalgie Oni de la Lotus".
shinobi
shinobi

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par dimdoom Dim 14 Déc 2008 - 2:46

3 fight, bien sur, c'est juste que poru le tournoi je n'en avais que 2 vrais..., meme sans warfare et blanketed d'ailleurs...

sentei, trop cher, et inutile, le but c'est quand meme de povuoir sortir un mec avant le tour 9

mysterious death, utile si tu l'as en main au T3, sinon, c'est une carte morte, mais bon pour une carte unique je n'en demande pas plus.
l'anneau de l'eau ca focusse à 4 et dnc ca se pioche pas sur un fukurukujin, redresser mon unité? pour quoi faire? j'ai pas de battle sur mes attachements....

Samarhad, je vois pas l'intéret, il est cher, n'a pas de capa de bataille, pour le meme prix j'ai umi bozu, y'a quand meme pas photo...
le but est d'optimiser le rapport prix/force...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par bawf Dim 14 Déc 2008 - 2:57

disons que je teste samarhad a la place d'un shikage (je le trouve vraiment cher celui la) j'en suis ateste l'holding nezumli
j'avais bien compris que le focus etait pas dans l'optique pour l'anneau mais c'etait une idee qui trottait...

bawf

Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par Daigotsu Ishan Dim 14 Déc 2008 - 3:38

je suis d'accord avec Serge ( Dimdoom ) sur son dernier post
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par dimdoom Lun 15 Déc 2008 - 18:31

juste pour dire que j'ai lachement cédé à la pression yodatesque, et j'ai trouvé la place pour rentrer 3 hired killer en plus des 3 forewarning, du coup y'a un blanketed qui a sauté, de toutes facons tout le monde les joue, et quand mon adversaire en joue un, je ne peux m'empecher d'avoir un large sourire qui m'illumine le visage et qui dit "oh ce soir tu vas prendre!!!"

Sinon, est-ce que notre loutre alpestre a monté le deck?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par Daigotsu Ishan Lun 15 Déc 2008 - 18:33

non il n'avait pas accès au net. parcontre je joue des onis en bsc et c'est fun
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par Bayushi Loïc Lun 15 Déc 2008 - 18:50

Saleté de virus numérique ! (ou PC de m... si vous préférez)

De toutes façons je ne suis pas digne de rejouer des Onis tant que je n'aurai pas retrouvé une foi inébranlable en Fu Leng, notre bienveillant Kami vénéré, or les doutes du Boss me contaminent... Peut-être une bonne résolution à prendre pour 2009 ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par dimdoom Lun 15 Déc 2008 - 19:22

Homme de peu de fois, il n'est nullement nécessaire d'un foie inébranlable pour jouer oni, une grosse envie de changement de type de jeu suffit. J'ai vraiment l'impression que les onis, c'est différent de ce que font tous les autres, c'est aussi gros que le crabe, ca a autant d'actions imprimés que la licorne, et c'est mou comme un lion. Bref, que du bonheur
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par shinobi Sam 20 Déc 2008 - 22:37

Je me suis amusé à monter le deck (dans sa dernière version : 2HK a la place des blanketed) et j'ai fait quelques parties avec cet après-midi.

- contre Licorne (Renaud aka Moto Gato le grand) : pas vu le jour : le Gold cost des persos, leur Force, la cavalerie. Bref, tout ça est lourd et malgré Retrib et le move c'est très dur. Comme en plus il joue Retrib lui aussi... Ah j'oubliais : Chagatai est ingérable. Je ne parle pas du Paf paf mais de Chagatai qui vient défendre comme un grand parce qu'il a plein d'unbow. Mad . On a du en faire 3, toute perdues (dont 1 goldscrew).

- contre Lion VPI : une partie où il fait une sortie bizarre qui s'avère gagnante pour lui : Hashigoro en premier perso. A chaque tour il m'harponne et me bow au SH mon oni. Impossible de m'en sortir (pas un Fight ni Surprising). Comme en plus il voit vite Hitsu taruko il casse. La deuxième est plus tendue mais je perd quand même à coup de flanking...

- contre Dragon MST duel (le deck de Greg Wong de LA) : comme son deck est un peu lent je peux un peu plus m'installer et les Retrib font mal. J'en gagne une et en perd 2 parce que goldscrew, le duel c'est quand même facile contre un oni et Fusami est bien pénible.

Bref pas un bilan très glorieux mais je pense avoir fait pas mal d'erreur vu que j'ai joué beaucoup de parties et vite. Le deck est sympa et ça fait du bien de jouer autre chose que des courtier ou des breeder. Je doute qu'on puisse en faire un gagnant de Kotei mais pour l'améliorer je ferai les remarques suivantes :

- blanketed manque : il permet quand même de transformer Fight en debow ce qui n'aurait pas été inutile face au Lion
- je mettrai bien 2 Ruthless pour gérer des probèmes type Chagatai... Ou alors passer au moins à 3 HK.
- pour faire de la place en fate je n'ai pas trop d'idées (-1 Mysterious death, -1 Sneak ?)
- Shikage n'est pas top. Il m'a couté une partie quand il ne me restait plus que lui bowé au fief pour défendre ma dernière province avec un doomed en main Mad . Je ne vois pas trop qui mettre à la place mais peut être que la prochaine extension aura son petit oni 7F...
- pour éviter les Goldscrew je rentrerai bien une thune de plus pour passer à 41 (-1 FCK pour 2 Hidden waren par exemple).

Je vais quand même continuer à l'essayer pour voir. Prochaine étape : phénix honneur... cheers
shinobi
shinobi

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

the maw's grave : big onis smashing ur face Empty Re: the maw's grave : big onis smashing ur face

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum