Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Crab stall

4 participants

Aller en bas

Crab stall Empty Crab stall

Message par Doji Patate Dim 19 Avr 2015 - 22:14

C'est un test de deck crabe qui joue la bataille:

Strong: celle avec des pinces

Sensei: Aucun dans cete version mais je zieute Aranai comme une option possible si c'est trop dur de passer le naval boum ou le COAT

Dynasty : 46

Holding : 18
3x Coastal Lane (sous xp)
3x Temple of destiny (carte ou possiblement sous xp avec bookkeeper pour les soucis de dispo des temples)
3x Iron Mine (sous xp)
2x Forgotten Legacy (parceque c'est juste fort)
3x Fudoist Temple (parceque c'est bien pour voler des provinces, pour ne pas se retrouver 4provinces à 1 contre un deck rapide)
3x Ivory courtroom
1x Counting House

Perso: 28
3x Toritaka Isai (bow tech inconditionnelle)
2x Hida Ayahi gros frag de follow)
3x Hiruma Raikohime (Alors, oui, pourquoi lui? Ben je pense que le 5f3c Resilient peut être une véritable plaie contre pas mal de deck, le mec est dur à tuer avec des actions et 5f ça sauve des provinces)
3x Hida Taisho (3f cheap)
3x Toritaka Iabuchi (range 2, et surtout destined)
3x Hida Toranosuke (Sexy mother fucker)
3x Kuni Tomokazu (blank, mais en vrai non, dans l'environnement il est bien gras lui)
Kuni Renyu (je l'aime c'est tout)
Hida Kozan (bow teck en open)
3x Hida zaiberu
2x Komori Taruko
Hida Kisada (je l'aime aussi lui)

Le dynasty est pas encore defriché, franchement faut voir en test. L'option aranai sensei peut se tenter en remplaçant Taisho par itta ou Araizen. Une autre question est, faut t'il renforcer l'option shug (moins de force mais accès a des cartes bien monstrueuses) ou la diminuer dans le dynasty pour placer Glimpse par exemple;

Fate: 40
Attachements 9
3x Spider Elite Sohei
3x Legion of the Khan
3x Guidance in war

1x Sneak
1x pack tactics
3x standing fast
3x Unholy strike
3x Strengh in subtlety
ROE
ROA
ROW
2x Lakeside Retreat
3x VTD
3x Turtle shell
2x Stay Behind Me
2x Wounded in battle
2x Assassin strike
3x Relentless

Bon je suis pas convaincu du fate. Il faut faire des tests là. Il manque des cartes importantes comme tour true nature mais j'ai de la place à faire, pour l'instant je veux tester la bataille. Typiquement j'ai pas mal de cartes pour tuer les tours (packs, wounded, assassins strike) à termes j'en aurais moins.

En gros j'ai pas mal d'options et pour ne pas tourner en rond, il faut passer l'épreuve du feu.

Doji Patate
zwiiip plop

Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par Shosuro Saimon Lun 20 Avr 2015 - 16:12

Tant qu'à être de passage je lâche un commentaire de strat Wink

Tu as pensé à Tsujiken Sensei? Même avec le denier errata je trouve qu'il reste très bon pour jouer avec des gros followers et/ou avec une base de perso shug.
Je suggère Kuni Yairao au passage: "tous tes followers sont réservistes"
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris IXe

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par Doji Patate Lun 20 Avr 2015 - 19:01

Oui j'y ai un peu pensé. Mais je suis pas sur d'avoir un gold schème aussi rôdé qu'ici. De plus l'option ici n'est pas le full attachement. Déjà parceque ça ne m'amuse pas a jouer. J'aime les cartes rouges et la strong qui dit battle f*** you et que c'est cette option que je voudrais creuser.

Doji Patate
zwiiip plop

Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par Shosuro Saimon Mar 21 Avr 2015 - 11:30

Ok je comprends mieux ton envie, même si je trouve qu'en Tsujiken le schéma holding est en béton. Pour exemple:

3 Cloth Market
3 Jade Works
3 Iron Mine
3 Jade Bazaar
3 Famous Bazaar
2 Forgotten Legacy

J'ai monté un shug follow qui joue plus exotique:

3 Iron Mine
3 Shrine to Hachiman
3 Fudoist Temple
3 Cloth Market
2 Forgotten Legacy
2 School of Wizardry
2 Blessed Herd

Mais oui ça implique de jouer plus d'attachement et moins de carte strategy

Faut voir si ton deck développe suffisamment de force rapidement, j'ai l'impression actuellement que le dynasty ne swarme pas tant que ça (pas mal de perso à 10g), et tu as peu d'attachement dans le fate.

Il y aura un rééquilibrage à faire après test je pense
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris IXe

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par Doji Patate Jeu 23 Avr 2015 - 12:57

Je prend note de tes remarques, merci Smile

Cela dit après les premiers tests contre du défensif sale (crane bras de fer, phénix turbo fortif, les prédateurs naturel du midgame), je n'ai pas été ridicule du coup je voudrais pousser plus loin mon idée du deck crabe qui joue la bataille.

Pour les tests, après les premières fessées (contre la grue) j'ai ajusté:
Wounded -> out, pour l'instant assassin strike reste, ça peut switcher cela dit
Stay behind me -> out, rentabiliser la strong avec des cartes pas très bonne ne marche pas, je l'avais mises pour les decks defensifs surtout et j'ai jamais voulu la jouer
Traditionnalist -> in en x1, Courage et bon contre la faveur le x2 attendra je pense
Watch commander x3 -> in, COAT me fait les fesses, et il me manque parfois la variable d'ajustement de la force. Oui c'est 2f pour 3g contre plein de decks, c'est pas ouf, mais je suis serein en attaque contre les défensifs
Taruko -> out
Tonbo Jairu -> in toujours investé dans les games ou je l'ai vu.

Doji Patate
zwiiip plop

Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par Sirhas Jeu 23 Avr 2015 - 13:57

Relentless, carte de merde (oui, en cinq games, un seul Clash of Blades est passé).

Sirhas

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par Shosuro Saimon Jeu 23 Avr 2015 - 17:51

Relentless < Spirted Dispute non ?
Bon après faut avoir la rare!

Et je refais de la pub pour ce brave Kuni Yairao si tu augmentes la partie follower Wink
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris IXe

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par Doji Patate Ven 24 Avr 2015 - 11:18

Sur Spirited Dispute y'a pas marque battle et ça me gène.

Je suis assez satisfait de la base de perso pour ne pas rentrer Kuni Yairao (je ne céderais pas !... pour l'instant) En fait je ne saurais pas qui enlever (non pas papa !). Le problèmes des shug étant de ne pas faire Standing fast qui est une action bien fumée. Et les shugs que je joue actuellement sont quand même meilleurs.

Bientôt j'aurais pu tester contre les choses militaires venues en bateau et je pourrais pointer d'autres déséquilibre.

Je réfléchi en même temps à une option follow aranai sensei (18 follow 3 negate 3 tuto, une tool box). Mais tant que le deck A me semble viable je continue dans ce sens.


Doji Patate
zwiiip plop

Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par Doji Patate Sam 25 Avr 2015 - 14:15

Après test contre le mantis midgame et lion blitz j'ai fait quelques changements.
J'ai reduit la base shug (byebye dragonfly) et guidance in war pour mettre short season, et je ne regrette pas.
DU coup j'ai rentré le follow reserve fear 3 et Courage beyond question. Exit également pack tactics et 1 assassin strike pour Brazen et un move in.
Pour le sensei, la resistance de 7 contre le mantis, 9 contre le lion m'aide bien et je pense rester comme ça, ni dieu ni maitre.
Le schema de thune s'est stabilisé avec ivory courtroom out et questionnable in.

Globalement la version actuelle est plutot pas mal. Il n'y a pas vraiment de victoires faciles, mais il y'a toujours la possibilité de gagner. ça fait des parties plutôt sympa à jouer Smile

Doji Patate
zwiiip plop

Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par Shosuro Saimon Lun 27 Avr 2015 - 11:59

Je pense qu'une bonne résistance de province est toujours importante en 20F Wink
J'approuve aussi le choix de Questionnable Market, jouer plus de 141 est bien avec Forgotten Legacy
Ivory Courtroom est vraiment bien si on joue Temple of Heavenly Crab aussi
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris IXe

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par jbmasson Sam 2 Mai 2015 - 17:55

À noter ce ruling rigolo sur Traditionalist : en pratique il annule carrément la faveur plutôt que de la rediriger. Smile

Autres suggestions :
- j'aime beaucoup Band of Brothers, surtout avec Short Season et Standing Fast, voire Diligent Care...
- quelques cartes Discipline ou les Enslaved Djinns pour rentabiliser encore plus Raikohime / prise de faveur ?
jbmasson
jbmasson
Corrupted crane, mec !

Messages : 541
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Gurunoburu

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par Doji Patate Sam 2 Mai 2015 - 21:59

Globalement oui j'ai ajouté quelques disciplines brazen, thrill of daring, et surtout Courage beyond question.
Au niveau de perso, Renyu est sorti Sad Il ne faisait pas standing fast et coûte cher pour une bonne battle mais pas pour le prix en fait.

Band of brother c'est pas mal et je l'avais dans le viseur mais là les slots de follow chers sont pris par mieux donc je trouverais pas la place.

Doji Patate
zwiiip plop

Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crab stall Empty Re: Crab stall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum