Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Shugenja licorne avec Tadak en VIP

3 participants

Aller en bas

Shugenja licorne avec Tadak en VIP Empty Shugenja licorne avec Tadak en VIP

Message par Teutates Jeu 12 Fév 2009 - 12:56

Stronghold: ToD

1 a new wall
1 coronation of jade
1 festival of drifting souls

1 akasha
1 horiuchi rikako
1 moto yong tai
1 moto chagatai
1 shinjo shono
1 tadaka no oni
3 horiuchi yoko
3 moshi amarante
2 moto akikazu
3 iuchi konyo
3 iuchi hotaru

1 private trader
1 seat of power
1 shrine to fukurokujin
1 temples of gisei toshi
1 blessed library
1 the khan
1 western outpost
3 war encampment
1 traveling peddler
3 stables
3 clan estate

1 utaku meadows

3 tsi blade
1 heavenly kobune of suitengu

3 inspire fear
3 surprinsing resistance
3 draw your blade
3 cut them off
3 doomed intentions
2 yakamo’s end
2 strength of the dead
2 eager to fight
2 the slow death
2 fight another day
2 seized territory
1 incredible resilience

3 earth becomes sky
2 consumed by five fires
2 the kami’s blessing
2 calling on earth
1 touch of the infinite

Hop, le deck sur lequel je travaille intensément.

Après deux trois parties, je dirais que le deck tourne bien, il faudrait que je teste contre des decks avec pas mal de kills pour voir si les fortified doivent rentrer.

Le deck craint clairement fury (mais là c'est la faute au strong, quelle idée de produire 5...)

Par contre la combo Amarante-Konyo-Calling est juste très forte en fin de partie (et au début, les shug cavalerie prennent les province sans opposition): pouvoir créer 5 follows à 2 de force chacun en naval et pouvoir le refaire, c'est génial: ca apporte force et protection.

La bow tech avec Yakamo, c'est très fort aussi, par contre il faut faire gaffe à ne pas tomber contre de la bow tech en face, sinon ca peut très mal se passer.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer strength of the dead, mais je suis sûr qu'on peut en faire quelque chose avec Akikazu ^^ (et il faut mieux commencer avec ses persos non stratégiques si on veut utiliser la capa du strong).
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shugenja licorne avec Tadak en VIP Empty Re: Shugenja licorne avec Tadak en VIP

Message par Bayushi Loïc Jeu 12 Fév 2009 - 13:49

Je perçois à peu près distinctement le concept général, plutôt divertissant au moins du côté violacé de la table, mais je note deux choix originaux dans la Destinée qui mériteraient un minimum d'explications à mon humble avis : the slow death et seized territory. De plus afin de mieux dissimuler les tentacules qui émergent des fragments corporels difformes du cadavre putréfié du Baraunghar, je t'invite à jouer Kuni Daigo XP en tant que caution morale. Wink

De plus les decks Shugenja ne devraient-ils pas jouer Changing Paths ? Surtout en Licorne où poser l'Eau ou la Terre (voire l'Air) est si facile.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Shugenja licorne avec Tadak en VIP Empty Re: Shugenja licorne avec Tadak en VIP

Message par Teutates Jeu 12 Fév 2009 - 14:33

Changing Paths, c'est bien quand tu joues des anneaux. ^^
Soyons francs, si je le joue, ce ne sera que pour l'Air et là c'est pas franchement rentable : la Terre, mes shug ont toujours masse force, l'eau pourquoi pas, le vide je n'ai jamais réussi à le jouer correctement.

Pour slow death, détaper ta tour qui a encore ses spells à faire, c'est fort (et faut bien faire Chaggy paf paf).

Seized, j'ai toujours trouvé cette carte forte. J'ai testé le deck shug avant GotE et je trouve qu'il manque toujours une province pour gagner contre un militaire, cette carte permet de garder le tempo (et accessoirement, payer 7 ou garder son strong détappé, comme on le fait souvent, je ne crois pas que l'action soit si chère ^^).

Kuni Daigo, juste pour le rendre Shadowlands avec Tadaka, pourquoi pas? ^^
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shugenja licorne avec Tadak en VIP Empty Re: Shugenja licorne avec Tadak en VIP

Message par Moto Yoee Jeu 12 Fév 2009 - 15:04

Teutates a écrit:Pour slow death, détaper ta tour qui a encore ses spells à faire, c'est fort (et faut bien faire Chaggy paf paf).
Slow Death ne permet pas de faire PAF-PAF, vu que ça ne détape que les unités opposées. Versatile par contre...
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

Shugenja licorne avec Tadak en VIP Empty Re: Shugenja licorne avec Tadak en VIP

Message par Bayushi Loïc Jeu 12 Fév 2009 - 15:12

Teutates a écrit:Changing Paths, c'est bien quand tu joues des anneaux.
Non, c'est bien quand tu joues des Shugenja. Ensuite trouver la place pour au moins 2 Anneaux et 2 CP ne me paraît pas insurmontable a fortiori en Licorne où le Fate est souple. Ceci dit si tu estimes que tu peux te passer des Anneaux posables, je ne saurais t'en dissuader.

Teutates a écrit:Pour slow death [...] faut bien faire Chaggy paf paf
The Slow Death ne redresse qu'une unité opposée or si Chaggy se retrouve opposé, c'est d'une part qu'il le veut bien et d'autre part que sa propre action le redresse déjà. [edit : grillé par un poney !]
Accessoirement ce n'est pas parce qu'une carte stupidement puissante existe qu'il faut se sentir obligé de la jouer car le Khan a dit : "gagner avec des cartes brocorn c'est pour les faibles !" Wink

Teutates a écrit:Seized, j'ai toujours trouvé cette carte forte.
Loin de moi l'idée de te contredire, je constatai simplement qu'elle était rarement jouée donc je m'en étonnai. Je ne te reprocherai pas de ne pas bêler avec le troupeau si ton expérience te porte à penser que ton choix est judicieux.

En tous cas merci pour ces précisions.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Shugenja licorne avec Tadak en VIP Empty Re: Shugenja licorne avec Tadak en VIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum