Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

+9
Daigotsu Ishan
Isawa Uhiko
Kakita Raclure
SirusLeVirus
Moto Yoee
Nicolas Bongiu
Bayushi Loïc
Togashi Bruno
Yasuki Vearn
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Kakita Raclure Jeu 19 Fév 2009 - 17:16

C'est un bon perso dans l'absolu
qui regarde les grues de haut en leur disant: "alors, tu le lance ton Duel?" et demandez à Bruno si ce n'est pas chiant d'avoir un Duelist 5C en face...
Kakita Raclure
Kakita Raclure
Double Maléfique

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Bayushi Loïc Jeu 19 Fév 2009 - 17:22

Pas autant qu'avoir un Duelist 5C portant deux Blade of Hubris mais c'est un bon début. De toutes façons l'avenir du Crabe est dans les duels tutorisés et recyclés par des tacticiens ! Ou pas...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Yasuki Vearn Jeu 19 Fév 2009 - 17:53

Tu rigoles, mais c'est une piste interessante.
Deck héros-ronin-dueliste-tactoche-superfriends-wrath of the people, y'a moyen d'en faire quelque chose, à base de Kuronada, Hisao, Utagawa et Bayushi Eisaku !
Je sais pas ce qui me retient de faire une decklist.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Bayushi Loïc Jeu 19 Fév 2009 - 18:24

Probablement le fait que c'est meilleur dans d'autres clans et que ça ne résout pas vraiment les problèmes du Crabe. Certes détruire n'importe qui est toujours mieux que détruire en fonction de conditions telles que l'absence d'attachements ou une comparaison de force mais si le Crabe veut tuer, il a ses propres armes pour le faire (ex : Yarijutsu, pour le jeux de mots).

Probablement marqué à vie par mon expérience bruxelloise, je le vois davantage comme une optique anti-duels : des persos Duelist ou à gros Chi ou les deux, une FV moyenne de 4+ et enjoy the non-Russel Crane.

Dans tous les cas je propose d'en discuter dans un sujet dédié plutôt que de flooder le topic sur ton deck d'après-demain et du lendemain. Be top Crab or die! Telle est ta devise du week-end. D'ailleurs as-tu réfléchi à quel Crabe tu choisiras pour rejoindre la garde de l'Impératrice moustachue ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Nicolas Bongiu Jeu 19 Fév 2009 - 18:26

qui regarde les grues de haut en leur disant: "alors, tu le lance ton Duel?" et demandez à Bruno si ce n'est pas chiant d'avoir un Duelist 5C en face...

Ca leur apprendra a pas jouer leur propres duellistes à 5C et des items à ces cons là :p
Et accessoirement, c'est pas non plus très dur de tuer un gars à 4F en Grue Wink
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Bayushi Loïc Jeu 19 Fév 2009 - 18:50

En effet, le décès prématuré de la rétro-illégalité post-ciblage rend Setting Sun Strike bien inefficace contre The Crane's Strenth. Crying or Very sad

Heureusement il reste A Soldier's Fate et Hida Fumetsu. Comment ça "pas crédible" ? Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Bayushi Loïc Ven 27 Fév 2009 - 15:15

Quel bilan tires-tu de Bourgoin ? Qu'est-ce qui a marché au-delà de tes espérances ? Qu'est-ce qui t'a déçu ? Vois-tu des changements évidents ou au minimum des pistes à explorer ? Par exemple Sozen est-il une boue comme d'aucuns le prétendent abruptement ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Yasuki Vearn Ven 27 Fév 2009 - 16:23

Pour répondre à la question la plus évidente : non, Sozen n'est pas une boue comme je t'ai vu prétendre le prétendre sur un autre forum.
Tu sais aussi bien que moi qu'il est probablement le meilleur personnage militaire de l'environnement (en plus d'être certainement le plus cool), aussi contrariante que soit ton humeur du jour, vil scorpion irl que tu es.

Quand à mon deck, il est comme prévu invincible aussi bien contre l'honneur que le militaire (j'ai eu la chance de ne pas tomber sur du désho).
Mes 3 défaites sont imputables simplement au manque de chance. Une fois contre Jean et Moon qui doivent leur victoire à mon non piochage de Wager (c'est quand même ballot de résumer une partie à cette carte), et contre toi ou j'ai fait mon premier et unique gold screw avec ce deck.
Cela dit, ma liste n'est pas exactement celle du 1er post, J'ai rajouté un peu de range (3x Bachiatari à la place de Tatsuma et Des snow rider à la place des elite guard) pour caler 2 no hiding place, qui m'ont réélement bien servi.

Ma déception est donc de ne pas avoir eu le petit coup de pouce du destin qui fait la différence entre le top 4 et les autres.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Bayushi Loïc Ven 27 Fév 2009 - 17:04

Yasuki Vearn a écrit:défaites [...] contre Jean et Moon qui doivent leur victoire à mon non piochage de Wager
Tout à l'heure je déjeunai candidement avec le Khan quand il déclara brusquement : "Wager c'est pour les faibles qui ont besoin d'une phase d'attaque de trop pour gagner !" J'approuve : le seul intérêt de Wager est d'épargner une vraie bonne carte pour alimenter le Phantom Blade Kata.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Isawa Uhiko Ven 27 Fév 2009 - 17:25

Bayushi Loïc a écrit:"Wager c'est pour les faibles qui ont besoin d'une phase d'attaque de trop pour gagner !"
Cette publicité vous a été offerte par le lobby des volatiles.

Sur le tournoi du WE dernier, mis à part Denis pour des raisons qui tiennent aux particularités de son Deck, aucun adversaire militaire ne m'a vraiment mis en danger sans un Desperate. Si il l'avait eu en revanche, Valérian passait sans soucis.
Quand à moi j'attends avec impatience l'opportunité de montrer aux bâtisseurs du Great Carpenter Wall qu'une résistance de province de 9 est ridicule, et qu'on peut faire beaucoup mieux à base de châteaux d'eau.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Bayushi Loïc Ven 27 Fév 2009 - 17:44

De cette impatience ne naîtra qu'une amère frustration car mon deck GCW appartient désormais au passé à défaut de l'Histoire. Il a accompli l'objectif qui lui était assigné : faire top Crabe dans un tournoi significatif et démontrer au monde ignorant quelle est la meilleure Forteresse Crabe disponible pour sortir de l'ornière Razor-Sozen. En conséquence sa destruction s'impose car d'essence éphémère est la vraie Beauté.

Plus prosaïquement, à part le bri de genoux je n'ai pas encore découvert ce qui pourrait permettre à un joueur Crabe de passer l'honneur. Quelle qu'en soit la variante Lion Phénix Grue Dragon ou même Battle Maiden, je n'imagine pas comment le passer sans se fracasser contre sa défense. La réponse habituelle, le méta, ne me convainct que modestement. Du constat de mon ignorance et de mon impuissance je conclus à ma déchéance.

Pendant que tu es là, s'il-te-plaît passe donc faire un tour par ici nous expliquer comment la Grue peut te rouler dessus, honorablement ou militairement.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Daigotsu Ishan Ven 27 Fév 2009 - 17:51

Yasuki Vearn a écrit:
Quand à mon deck, il est comme prévu invincible aussi bien contre l'honneur que le militaire (j'ai eu la chance de ne pas tomber sur du désho).
Mes 3 défaites sont imputables simplement au manque de chance. Une fois contre Jean et Moon qui doivent leur victoire à mon non piochage de Wager
Tu veux donc dire que tu ne dois tes victoires qu'a la chance contre des jeux honneur, que tu ne passes pas le désho et que, jouant mal contre du militaire, tu perds des parties.
C'est Pluto pas terrible pour "undeckinfailliblequinepeutpasperdre"...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Talggir Lun 30 Mar 2009 - 16:50

Bon je remonte un vieux sujet...
je me tate à jouer crabe pour le prochain koteï...
Après avoir tenté, firce est d'avouer que je ne suis qu'un piètre joueur lion, et pouvoir dire "non je ne mourrais pas" me manque cruellement ^^
Bref,je me ferait bien une petite rechute Smile

Du coup, j'ai commencé à plancher sur un deck, et il s'avère que je pars plus ou moins dans la même optique ce celui proposé ici...

Des héros pour la chaine de redressement (kuon, Haruko...), la forteresse pour pas mourir...
Moi je pensais mettre de l'anti-move (winter warfare, blanketed), et voir pour rentrer des blanketed histoire de pouvoir passer au travers si besoin...

Avant de pondre quoi que ce soit, j'aurais quand même une ou 2 questions...

En effet, le décès prématuré de la rétro-illégalité post-ciblage rend Setting Sun Strike bien inefficace contre The Crane's Strenth
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ?

Val, quid de la chaine de thunes utilisée ?
Sors tu régulièrement 2 persos au tour 3 ou, comme suggéré par la loutre, c'est encore un peu tout mou ?
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Daigotsu Ishan Lun 30 Mar 2009 - 17:19

Je te conseille de regarder le deck de Bordeaux de Hida Kaneka sur RO.
en passant SPC tu ne devrais pas être loin du deck Top Crab qu'il jouait à Lyon
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par JBFR Lun 30 Mar 2009 - 17:22

Talggir a écrit:
En effet, le décès prématuré de la rétro-illégalité post-ciblage rend Setting Sun Strike bien inefficace contre The Crane's Strenth
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ?

Contrairement a A Soldier's Fate, le bonus de Force octroyé par Setting Sun Strike ne sauve pas la perso d'une attaque à distance de type mortelle.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par dimdoom Lun 30 Mar 2009 - 17:24

faut pas déconner quand même...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Talggir Lun 30 Mar 2009 - 17:44

Ah ?
Je pensais que si étant donné que le boost de force est donné avant la résolution del'action.
Du coup, ça semble vachement moins bon comme action...
voir même plutôt mauvais.

Je regarde le deck de Kaneka, j'ai toujours été fan des scouts ^^
Mais je me dis que pour une fois que je commence à cogiter à mon deck un tout petit peu en avance, je vais essayer de faire un truc un minimum original et de moi :p.... ou pas ^^
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par euzhebus Lun 30 Mar 2009 - 18:48

Pour le setting il n'y a pas de rétro illégalité mais le fait de mourir sur les attaque à distance m'étonne, bien que selon comment est "wordé" le texte de l'attaque à distance ça revienne à la même chose que la strengthou lastrong crabe (si c'est là même phrase ou on prend la cible et que on spécifie que si sa force est <= à celle de l'attaque, il est détruit...)
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par dimdoom Lun 30 Mar 2009 - 18:56

sauf qu'on parle pas de ranged à l'origine, on parle de The crane strength...
auquel cas effectivement, le fiat que la cible devienne illégale chaud assez peu au vil crane qui joue cette carte

Par contre, Loïc n'a nullement insinué que cette carte n'était pas une peine dans le fondement pour les ranged attack, ce qu'assurément elle est...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Yasuki Vearn Lun 30 Mar 2009 - 21:06

Disons que les thème héros ou scout sont amusant, mais rien ne vaut le good stuff en remplacant les seiden sanzo par des villages :/
Malheureusement Haruko et SSS sont tous sauf des solutions fiables pour gerer la bow tech, Kuon sort une fois l'an et la Vallée est unique.
Selon moi l'essuie glace avec 2 ou 3 forewarning dans le deck reste la meilleure solution (on peut se le permettre en good stuff vu que tous les perso font quelque chose).
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Talggir Lun 30 Mar 2009 - 21:56

Ui enfin à priori le thème scout a fait top crabe à Bordeaux et à Lyon, donc ça n'a pas du faire rire tout le monde :p
Et puis l'essuie-glace, c'est gentil, mais ça ne m'amuse que moyennement, ça a montré ses limites, bref, je vais faire mieux :p
3 villages en crabe, ca mesemble couillu, étant donné qu'une fois sur 2 tu commenceras... tu augmentes tes chances de sortie moisie il me semble...

Bon, je ne suis toujours pas convaincu, je vais chercher encore un peu
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Yasuki Vearn Lun 30 Mar 2009 - 22:14

Boah ptet pas 3 mais genre 2 + fuku ou peddler
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Talggir Mar 31 Mar 2009 - 13:05

je sais pas, moi je partais sur cette chaine de thunes :
3 iron mine
3 seiden sanzo
2 secluded village
1 fuku
1 peddler
2 héritages
3 barracks
1 holding méta...

M'enifn je manque les bazars, qui seraient bon vu la rapidité du deck, et les waystation qui le feraient bien dans la même optique.
Mais j'aime bien les sanzos qui produisent 3 pour les héros, et qui permettent d'aller casser rapidement...
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin - Page 2 Empty Re: [Crabe] Mon deck Heros pour Bourgoin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum