Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

+10
Daigotsu Gillou
julien
YodaSensei
shugyo
Togashi Bruno
Yasuki Vearn
Akodo Phocéa
Daigotsu Ishan
Bayushi Loïc
Isawa Uhiko
14 participants

Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Isawa Uhiko Lun 23 Fév 2009 - 21:15

Puisque personne ne se lance, j'ouvre le topic. Je suis sûr que Grom y apportera des commentaires dès qu'il se sera remis de son WE.
Bravo à Jean pour sa victoire et bravo à la loutre pour avoir montré que the GCW est la meilleure forteresse crabe.

En ce qui me concerne, j'ai fait plus succint que la loutre et mon debrief est disponible ici.
Conclusion: le deck était bon, maintenant il va falloir apprendre à jouer...

Au plaisir de vous lire.
PS: Denis, quand je te dis que c'est plié, c'est que c'est plié!


Dernière édition par Isawa Uhiko le Lun 23 Fév 2009 - 21:26, édité 1 fois
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Bayushi Loïc Lun 23 Fév 2009 - 21:21

Bravo surtout à Jean pour avoir monté un deck efficace, avoir su le maîtriser même en état de conscience altérée et avoir supporté la pression due à l'altitude dans le classement ou à l'attroupement des spectateurs. Merci également pour le choix storyline de Matsu Naomasa. J'ai hâte de te voir déployer la bannière à tes couleurs.

Quant aux orgas, c'est un sans faute ! Vivement la prochaine fois.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Daigotsu Ishan Lun 23 Fév 2009 - 22:35

Tout pareil que dessus

Je suis encore fracassé, je ferais plus long demain

encore bravo aux orgas et GG Juan king
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Akodo Phocéa Lun 23 Fév 2009 - 22:55

Aprés une bonne nuit de sommeil voici mon rapport sur mon tournoi berjallien :
Je m'excuse d'avance pour mes adversaires a qui j'oublirais leurs noms ou l'écorcherais.

1er roud : Mantis (EHP) 1-0

Une sortie dynastie plutot fragile mais un apport constant de tacticien (itoku notamment) ce qui me permet de voir mes bushido rapidemment
Finalement j'arrive rapidement a 40 a l'honneur avec a la fin mes 3 provinces.
Les tournants de la manche:
T4 ambush de Shisuken sur Naomasa , invasion naval range 4 : outer wall suivit de black & white, gain de 3 honneurs et destruction du mantis
T5 Sunagawa est naval tacticiens cavalery (item licorne tomorow), sortie de Ikoma Otemi gain de 5 honneurs, AWP sur Naomasa et finis le tour avec mes 3 provinces

2eme roud : Daigotsu Gillou (BSC Duel) 2-0

Debut de partie avec mes tacticiens mais sans Sup strat ni Unshak, je perds ma premiere province sur Kuronada avec tsi blade
Finallement je joue un Honesty sur Naomasa durant son tour et me permet de passer a 41 Honneur, il est alors obligé d'attaquer mes 2 dernieres provinces sans Wager, Wager qu'il piochait sur Fuku a la fin de son tour ...
Les tournants de la manche :
T5 Kuronada avec tsi blade attaque ma 3eme province, j'ai 1 Itoku, 2 Asa , 1 Shigetoshi et 1 Naomasa a mon fief , Beloved avec Itoku, Duel sur Itoku 4honneurs sur un Hamstrung + en reaction Resistance incroyable

3eme roud : Valerian alias "Vearn" (Razor héros pseudo "Salman") 3-0

Agressivité, force, mouvement et anti bow-tech, Un deck tres bien construit avec un tres bon joueur qui connait les spécificités de la maison
Derniere province 3 stones en jeu, Taoist et autre gros follow attachés a l'armée crabe, sauvé sur faveur et manque de chance de la part de Valerian car il n'avait pas pioché Wager (oui Val' na pas toujours de la chance)
Le tournants de la manche
T5 2 Settings Sun Strykes et 1 Incroyable resistance, Province sauvée comme quoi la chance ne fait pas tout ...

4eme roud : President (Crabe Dark Virtut) 4-0

Deck scout avec beaucoup de force, malheureusement pas de sneak et beaucoup de "insight, ya rien a toi", schema gold encore en peine mais 2 tacticiens sur la table suffise à compenser le manque de perso clés, partie quasi sans dieu mais au finale 40 a l'honneur et 2 provinces
Le tournants de la partit :
T6 6 perso crabes dans la province, 2 flash of steel ...


La suite demain
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Daigotsu Ishan Lun 23 Fév 2009 - 23:51

Selon une source proche de l'enquête, un des participant serait rentré chez lui hier soir, aurait vomi et serait aller se coucher sans même s'occuper de sa femme ou de son fils. L'enquête suit son cours afin d'identifier le coupable...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Yasuki Vearn Lun 23 Fév 2009 - 23:52

ROFL, ce tissu de calomnie est aussi ridicule que peu crédible.
Denis et Loïc peuvent attester de ma parfaite condition physique lors du retour à Grenoble.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Daigotsu Ishan Mar 24 Fév 2009 - 0:04

mais je ne parlais pas de toi, comme je le disait l'enquête suit son court. Par contre cette réaction épidermique pourrais mettre les enquêteurs sur un piste....
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Togashi Bruno Mar 24 Fév 2009 - 0:55

Merci Jean pour le report.
Tu permets qu'on le copie sur Ryoko-owari si tu ne le fais pas?
D'autre part, JiB t'a peut être contacté pour avoir ta decklist pour la poster sur la fierté du lion, si ce n'est pas le cas, je le fais pour lui ;-)

P.S. Et comme dit sur Ryoko, j'ai perdu mon report "à cause" du post d'un gars dont le pseudo commence par "O", même si pour le coup il n'y est pour rien.
Je voulais compléter par un truc plus personnalisé avant de le copier ici. Bref, je recommencerai mercredi


Dernière édition par Togashi Bruno le Mar 24 Fév 2009 - 0:59, édité 1 fois

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par shugyo Mar 24 Fév 2009 - 0:57

Encore bravo Jean.
La prochaine fois je ferai comme toi j'irai dormir dans le froid afin de me préparer psychologiquement (ou je mettrais de la drogue dans ton verre, c'est selon)

Toute mes félicitations à Loïc qui n'a reculé devant aucune fourberie pour arracher la 3ième place (non qu'il en ai eu besoin, mais qui a t il de plus beau que la fourberie si ce n'est la fourberie gratuite?). Allant jusqu'à utiliser implicitement son autorité de membre de la rule team pour me faire avouer ce que je piochais.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Daigotsu Ishan Mar 24 Fév 2009 - 1:04

Togashi Bruno a écrit:Merci Jean pour le report.
Tu permets qu'on le copie sur Ryoko-owari si tu ne le fais pas?
D'autre part, JiB t'a peut être contacté pour avoir ta decklist pour la poster sur la fierté du lion, si ce n'est pas le cas, je le fais pour lui ;-)

P.S. Et comme dit sur Ryoko, j'ai perdu mon report "à cause" du post d'un gars dont le pseudo commence par "O", même si pour le coup il n'y est pour rien.
Je voulais compléter par un truc plus personnalisé avant de le copier ici. Bref, je recommencerai mercredi
j'ai effacé 3 fois mon post avant de répondre gentiment à Réda, la prochaine fois, quitte à me faire remonter les bretelles, je le flame
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par YodaSensei Mar 24 Fév 2009 - 1:33

Il y a deux moyens de faire taire Réda :
- la violence physique. Ou au moins la menace de violence physique. Réda me parle encore du palm strike que j'ai arrêté à 3 cm de de son front il y a 3 ou 4 ans.
- ne pas lui répondre. Si tu l'ignores complètement, tu verras qu'il n'insiste pas.

Mais bon, le Réda n'est pas méchant. Il a juste une sale tendance à partir du principe que tout le monde le connait, sait qu'il blague à moitié, et ne portera donc pas plus de sérieux à ses posts qu'on ne devrait porter une quelconque forme d'importance à tout ce qui est écrit sur Internet. Dans le doute, revenez-en à la première méthode au prochain Kotei où vous le croisez, et parlez-en en direct, ce n'est pas en le chauffant sur un forum que vous aurez un changement notable.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Daigotsu Ishan Mar 24 Fév 2009 - 1:45

Il y a deux moyens de faire taire Réda :
- la violence physique. Ou au moins la menace de violence physique. Réda me parle encore du palm strike que j'ai arrêté à 3 cm de de son front il y a 3 ou 4 ans.
C'est aussi ce que l'on ma conseillé à BJ. Mais étant donné les récents évenements qui ses sont produit en orbite géostationnaire, la NASA m'a demandé d'arreter sortir la boite à baffes

- ne pas lui répondre. Si tu l'ignores complètement, tu verras qu'il n'insiste pas.
je sais que c'est la meilleure solution mais en me mettant à la place des joueurs de BJ j'aurais les boules; C'est pour ça que j'ai un peu recadré le truc pour qu'ils ne se disent pas que la communauté est composé que de gens comme lui

Mais bon, le Réda n'est pas méchant. Il a juste une sale tendance à partir du principe que tout le monde le connait, sait qu'il blague à moitié, et ne portera donc pas plus de sérieux à ses posts qu'on ne devrait porter une quelconque forme d'importance à tout ce qui est écrit sur Internet. Dans le doute, revenez-en à la première méthode au prochain Kotei où vous le croisez, et parlez-en en direct, ce n'est pas en le chauffant sur un forum que vous aurez un changement notable
C'est bien ça le problème, il est souvent sympa quand on discute avec lui voir même agréable par moments mais derrière un clavier et un écran il se transforme souvent en merdeux.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par julien Mar 24 Fév 2009 - 3:36

Là ça va que les orgas connaissent la bête, donc je pense qu'ils en ont rien à foutre, quand à Jean je pense qu'il situe aussi le personnage...
Bref félicitations à Maël, Jean et Loïc pour la perf, a Olivier (Ishan) pour l'autre perf, et à moi-même pour être redevenu la honte du clan (et comme d'hab, c'est la faute à Stéphane Véran/Obione Bayushi) Mad
Sinon y a pas Valérian (Vearn), t'es vraiment un loser ! Laughing Notre côte de popularité avec ta femme est en train de tomber en flêche !! Very Happy

Et merci à tous les gens qui étaient là (et qui ont parfois eu à supporter ma mauvaise humeur et je m'en excuse), parce que c'est toujours grace à la communauté géniale et à des super week-ends comme celui-là que je joue à L5R. Smile
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Daigotsu Gillou Mar 24 Fév 2009 - 11:29

Concernant Réda, je suis désolé mais c'est pas excusable en disant "Non, mais c'est Réda, il rigole"
Ca aurait beau être le mec le plus sympa du monde, quand comme moi, on le connais que par forum interposé, ça donne juste l'impression d'un bon joueur imbu de sa personne et pédant voire méprisant.
Il aurait mis un smiley dans son post, ça aurait pu passer. Là, je suis d'accord avec Ishan, il donne juste l'impression d'insulter les orga qui se sont donner à fond pour nous offrir un excellent WE.

Sinon encore bravo à Jean (je m'en veux encore de mon erreur dans mon match face à toi...)
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par soukata Mar 24 Fév 2009 - 11:51

Sur un forum faut juste pas repondre a Reda c est le dernier des connard quand il est derriere un ecran. Il fait le flammer comme on en trouve des milliard sur le net.
Apres si ce qu il dit vous derange vraiment faut le chopper en vrai et lui dire qu il joue un peu trop au con.
Puis pour les menaces physiques une bonne droite dans son epaule est tres efficace en plus comme il est taille comme une ablette c est visuelement assez plaisant^^


Soukata " des connards sur le net y en a des milliards faut pas s arreter a un "
soukata
soukata

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Nicolas Bongiu Mar 24 Fév 2009 - 12:12

J'ai connu des ablettes plus costaud (e?) que Réda Wink
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par YodaSensei Mar 24 Fév 2009 - 12:26

Daigotsu Gillou a écrit:Concernant Réda, je suis désolé mais c'est pas excusable en disant "Non, mais c'est Réda, il rigole"
Je n'excuse pas, je me contente d'expliquer.

J'aurais tendance à être d'avis que sur un lieu d'expression publique, face à une population inconnue et qui n'a pas le même référentiel culturel que moi, mieux vaut être totalement explicite dans son propos et éviter tout ce qui a trait de près ou de loin à de l'ironie, du second degré ou de l'agressivité, mais je constate, tout en la déplorant, la disparition de cette valeur dans la jeunesse française.


Dernière édition par YodaSensei le Mar 24 Fév 2009 - 12:27, édité 1 fois
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Bayushi Loïc Mar 24 Fév 2009 - 12:27

Tant que vous ne touchez pas à son visage, dont j'ai l'usage, je n'en prends nul ombrage.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Akodo Phocéa Mar 24 Fév 2009 - 13:34

Merci de faire le liens vers Ryoko Bruno, cette semaine je ne pourrais pas trop m'en occuper, je vais allé m'inscrire sur le site lion et j'y posterais la decklist

round 5 : Dragon (Tetsu Kama Mura duel/tacticiens) 5-0

Partie mal engagée avec encore 3 holdings T3, mais la sortie T1 de 3rd Yasuki War me permet largement de privilégier ma sortie gold
1er province perdu sur Tacticiens + armure of Ryu
Il me reste 3 provinces et 3 perso avec Sup Strat et Surprising en main
Mon adversaire joue la partit avec 4 perso en tout (dont un tué avec Naomasa + black & white) ce qui limite sa force en bataille
2 dernière province, arrivé a 40 honneurs avec 4/5 tacticiens en joué, 2 perso dopés aux armures et Weapons en face
Finalement la masse et les actions de batailles gèrent rapidement l'armée opposée qui fuient sur Determination + Seikitsu (Warfare en jeu)
Les flash et autres hamstrung focusées en duel me permettent de grimper rapidement a 40honneurs

round 6 : Framir (VPI militaire) 6-0

Framir commence au tirage de dés, je vais chercher mon seul legacy,
Son 1er tour 3 perso dont shigetoshi, il choisis de garder shigetoshi, discard le reste
Mon 1er tour 3 perso et pas de legacy je sort la secluded
Son 2eme benika ou yufu + 1 holding, il sort les 2 ressources
Mon 2eme tour shigetoshi + 3 holding, les meubles sont sauvés

Il sort Shigetoshi avant moi mais T3 je vois Asa, Yufu et Naomasa
Je perd ma premiere province, joue AWP a mon tour + Honesty au sien, durant 2 tour, ça aide bien
Je lui détruis une partit de son armée en résolution le tour d'après, gains d'honneur incommensurables en bataille
Mon haut PH me permet de l'empecher de jouer sa forteresse et le style Lion
Il fait un tour (T4 ou T5) avec 3 holdings, se qui tue sa sortie de perso
Ayant la 1er actions sur les phases de bataille, j'arrive a gérer ses tacticiens
Sortie de Hachigoro a la fin de son tour, HK sur Hachigoro au début du mien

Une partie très intéressante car n'ayant j'avais testé le deck contre un deck lion, je réfléchis désormais a un 2eme legacy dans le deck

round 7 : Loïc mon héros (GCW meilleur des forteresses crabes)

gold screw + AWP T9 en résumé 6-1
Un deck plein d'amour qui m'enleve la presence en bataille,de plus, je perd rapidement ma 1 premiere province
Je perds l'armée a la résolution de la 2eme province (shigetoshi +terumoto)
Je monte péniblement a 40 honneurs avant de me faire atomiser et même plus sur la dernière province
9 en force de province m'empêche de faire Yasuko + rapid alors que ma Yobanjin est en jeu
Belle partie avec beaucoup de plaisir a jouer même si elle se conclut par une défaite


La conclusion que je retire sur cette journée est que les départs moisis de la journée me pousse successivement a discarder mes perso des le début de la partie et bien souvent a faire ANW + familial afin de récupérer les perso importants du deck
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Bayushi spir Mar 24 Fév 2009 - 16:23

c'est parti ...

vendredi et la mise en place de la salle, facile, mais étant donné que nous sommes des gens en avances, les bannieres ne pouvait suffirent il fallait les agrémenté d'un petit texte pour faire ambiance.
chose faite, les joueurs pouvaient arrivés en paix en terre scorpionne.
samedi matin et le débarquement annoncé et là, petite frayeur avec les retards mais le tournoi ne débute qu'avec 10 minutes de retard qui seront récupéré a la pause.
tout ce passe bien les joueurs ont l'ai heureux, certains poutre d'autres ce font poutrer ( c'est le jeu ma pauv'lucette)... .
fin des rondes, top 4 connu, c'est l'heure d'aller manger...
retour du monde connu, tout le monde ferat le mad samourai dont les regles sont alors inconnus de tout le monde orga comprise...
c'est partie pour 4 ronde de surprises... un petit coup de règle de magic, des renfort qui arrive gratos a partir du tour 4 , des région a choisir avant chaque tour, une vielle forteresse et le tour est joué...

il est une heure du matin est les choses sérieuse commence, gestion des gens qui doivent aller se coucher, petit aller retour aller retour a cause de sombre clefs qui ont jouer un kiho de discrétion .

le beer for province commence dans une ambiance du tonnerre a coup de si tu engage ce perso, je peux prendre la province et du coup posé la terre et donc avoir 2 bières...
les vainqueurs se rencontre et les perdants font de nouvelle tables dont celle du extreme beer for province ou mr j bolleS a été extreme ( tu devrais faire Etsui sur lui meme pour prouver que tu est sympas ...)
il ets 5h40 je rentre, prends une douche , me couche, il est 6h10 me reveille vers 8h 10
arrivé a la salle 8h30
remise en place du bordel.
le side commence a 10 h ( 10 h 30)
le top 4 à 12 heure c'est top cool et là denis me demande si il peut jouer avec mon jeu c''est énorme.

la fin de la journée se passe, tout le monde a l'air content c'ets le top, on finit de demonter à 20 h 30, resto mémorable.. dodo a 0h30 pour reveil a 5 heure c'est rude...

pour conclure :
des merci en pagailles :
à Grom' pour tout plein de chose
à mymy, pat, japo, big boss, p'hip's , françois et ces deux acolytes, pour avoir fait que tout c'est bien passer dans la salle
a tout ceux qui ont aidé avant et après.
aux 42 joueurs présents qui sont venus pour notre premier "gros" tournoi L5R.
à Nico pour le harcelement qu'on lui a fait subir.
A Kaze car il est a l'origine,
a nadege pour le dessein
a raclure pour le micro et ...
a jean pour avoir rentré Benika et du coup bien lui en a fait.

j'en oublie surement,
mais ils ne m'en voudront pas.
a tres vite tout le monde ...

pour Jib : effectivement il est 12 h 50 à lyon...

Bayushi spir

Messages : 59
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Akodo Phocéa Mar 24 Fév 2009 - 21:14

Top 4

1 round : Shugyo (DVD bleeder magistrat)

1er manche : 1-0

bonne sortit d'argent, T3 yufu + Yasuko + Naomasa ,T3 de Shugyo Kurumi xp + 1er Saya ...
T4 : Re-decouverte de Misdirection sur Rapid deployment, Asa et Yasuko au lieu de Yufu + Yasuko ...
Sortie de Benika et Sadahigue
T5 : les miaous sont dans la place, attaque massive sur 1er province, Shigetoshi + Itoku avec Honesty
T5 Shugyo : Saya sur Kurumi, Kurumi sur Naomasa seppuku de Kurumi, assigning sur Asa, HK sur Yasuko
T6 : Encore des lionceaux, rush sur 2eme province avec toute l'armée, Yobanjine sur la province,
T6 Shugyo : HK sur Benika, sortie de Kaukatsu
T7 : Kitsune Dean, Hidden scandal sur moi-meme, 3eme province, sortie de Benika + Otemie
T8 : Sortie de Paneki + Hirose, de la defense qui marche sur les deshonnorées
T9 : Encore des lions + Hidden Scandal = rush sur la derniere province

L'apparition rapide de Itoku me permet de recuperer mes Honesty pour rehonorer mes Samourais, conserve un honneur superieur a 15 afin de ne pas trop me metre en danger sur les phases de bataille
Benika permet un bon paquet de force et des attachements pour Shigetoshie

2eme manche : 2-0
La partie commence pour Shugyo avec Jimen xp, Kaukatsu et Saya dans la discarde

T3 : Asa + Yufu en jeu
T3 Shugyo : Saya
T4 : Naomasa + Sadahige, AWP dans la discarde passe a 15honneures
T4 Shugyo : Tsimaru
T5 : Phase d'attaque avec Yufu et Naomasa (tacticien), 1er action au scorp => Naomasa incliné , Shinjo's courage sur Saya => duty sur tsimaru => assigning sur Asa, fuite de Saya, Rapid et une province en moin, sortie de Otemi et Asa
T5 Shugyo : 2x2 honneur perdu + maison + 1 en dynastie = 8 honneur perdut, HK sur Yasuko
T6 : Saya sur Otemi , 3 samourais sur la province de Gauche puis Otemi sur la province de Droite, Ring of Earth posé en detruisant a gauche, Misdirection sur Rapid dans la province de Otemi, Benika + Naomasa + kitsune Dean en Dynasty
T6 Shugyo : 2x2 + deshonneur sur maison => Honesty,HK sur Benika, familial sur Kaukatsu, sortit de Kaukatsu + Hirose en Dynasty
T7 : destruction de Kitsune dean => Gain de 4honneurs, destruction de la 3eme province, sortit de Benika + Naomasa + Itoku + Shigetoshi
T7 Shugyo : Undone sur Asa, kaukatsu => Honesty + 2x2 + maison => Honesty sortie de Paneki
T8 : Plein de suivant Benika puis Rush sur la province, fini l'armée a coup de "je detruit mon suivant, je detruit paneki"

Saya comme d'habitude une vrai plaie mais les phases d'attaques constantes l'oblige au fur et a mesure a perdre ses provinces et même avec 3rd Yasuki Shugyo sort moins de perso que moi avec surtout moins de force

Final : Alexandre (Phenix BRT militaire)

1er manche : 1-0

T4 alex : phase d'attaque avec 3 perso, Strenght in sur 2 perso et les inclines, duel sur Itoku => temple of rightmost sur flash, pioche Sup Strat, resolution il perd Erena et sa tsi blade => 4 honneur
T5 : Naomasa + Asa + Yufu avec 1 AWP dans la discard et 3rd Yasuki en Jeu
T5 alex : honesty sur Naomasa, attaque et perd ma premiere province
T6 : Benika + Itoku, fin du tour je recupere ma 2eme AWP, gagne 4honneur avec les 2 Naomasa

Finalement Il me reste 2 provinces lors du Wager et defend tranquillement la derniere province

2eme manche : 1-1

T1 : 3 perso dans la discard
T2 : Itoku + Holding, discard les 2 autres perso
T3 : 4 holding
T4 : 3 holding + Asa, familial sur Benika
T4 alex : Dark lord Fury's je perd mes 2 Itoku et Asa, attaque, perd ma 1er province mais je place un flash dans la bataille et gagne 4honneur => passe a 14honneur...
T5 : Sadahigue + Yufu
T5 alex : perd une province sur Aikune defend bec et ongle ma 3eme province, se fini sur Seikitsu ,sortit de Barei
T6 : Naomasa + Asa, pioche ma premiere AWP a la fin du tour
T6 alex : Lire les cartes c'est broken => Barei peut faire son pouvoir a la maison, je perd ma 3eme province a cose de Barei, sortit de Aikune
T7 : Passe a 40 sortit de Shigetoshi
T7 alex : Walking => Desperate Wager face d'attaque, il me reste l'armée et ma derniere province => Wager
Fais LA betise du Week end, joue Strenght In Certainty sur les deux Erena sans attachement alors que Aikune et Tsukimi sont redressessé a coté avec des follower, finalement j'ouvre les yeux et regarde ma main : Shuten doji's fury ...
perds la province parse qu'il a +6 force, Strenght met 2 x -5F dans la bataille ...

3eme manche : 2-1

T1 : Sortie de reve apres toute mes sortie moisis : copper mine + secluded + Asa + Yufu
main : flash, Sup Strat, AWP, Surprising, Strenght In
de mieux en mieux
T3 : 3rd Yasuki + Famouz => Naomasa, pioche Honesty
T4 : la mecanique est en place : Benika + Asa + Sadahigue + Gov'court, pioche Strenght In
T4 alex : Duel => Hamstrung sur Sadahigue,joue un flash, perd ma permiere province
T5 : Famouz + Yufu + Otemi refill Itoku, pioche Hunshak
T5 alex : je me met en phase de lui, maison + Unshak => flash + Shinjo's courage assure une bonne rentrée d'honneur
T6 : finis sur Naomasa + Yufu
T6 alex : walking => Wager, attaque sur 2 provinces, j'en perd une, je gére la bataille avec Utagawa sans vidé la main
=> Wager me place en face de Tsukimi et Erena : Strenght In, les 2 s'incline, Ring of Air sur Tsukimi => Sup Strat => A Noble End
=>Victoire


Merci aux orga, les lieux etaient tres pratiques, super organisations entre la tireuse a biere et les sandwichs
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par JBFR Mer 25 Fév 2009 - 1:32

Jolie signature Very Happy


Dernière édition par JBFR le Mer 25 Fév 2009 - 1:32, édité 1 fois (Raison : typo)
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre Empty Re: [Debrief Storyline Bourgoin] Félicitations à Jean et à la loutre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum