Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et si on parlait de la Grue en honneur ?

+3
shugyo
dracofeu
Bayushi Loïc
7 participants

Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Bayushi Loïc Ven 27 Fév 2009 - 11:05

Les ressources de la Grue pour gagner à l'honneur sont nombreuses, trop pour mon petit cerveau mononeuronal. Par exemple jamais je n'aurais pu concevoir un deck comparable à celui de Chris Russel, naïvement convaincu que la seule voie de défense était le duel. Je souhaiterais donc qu'on fasse le point brièvement et qu'on réfléchisse aux meilleures options possibles dans l'optique d'une victoire à l'honneur, les decks Grue militaire étant tellement broken que je préfère ne pas évoquer le sujet.

D'abord les Forteresses.
_ Mountain's Shadow Dojo est problablement inadaptée : aucun gain d'honneur, faible faculté défensive. Peut-être n'est-ce qu'un préjugé...
_ Shizuka Toshi donne un avantage déterminant en match-up honneur et un moteur de déshonneur en match-up militaire. Chris Russel a démontré qu'il n'était pas nécessaire de TOUT miser sur l'un ou l'autre de ces éléments pour rencontrer le succès mais qu'il suffit de s'adapter à la situation.
_ Kyuden Kyotei permet de jouer ce qu'on veut en bénéficiant d'une formidable richesse : des actions et des persos chers sont à portée. Implicitement un switch militaire est plus facile quand on est riche. Cet avantage pécuniaire compense-t-il les avantages des autres Forteresses ?
_ Seven Fold Palace demeure un mystère pour moi : je perçois l'intérêt de la capacité, couplée par exemple à Doji Hariya et A Warrior's Patience, ou plus trivialement à Doji Odaka et Imperial Summons, mais je ne me rends pas bien compte de sa puissance réelle...

Ensuite les stratégies.
_ Switch militaire, comme le champion de l'Europe mondiale par exemple. A priori basé sur de nombreux éléments de contrôle : duels pour le PK, Governor's Court pour l'inclinaison, le hameau du crapeau nanti pour le finish. Faible contre le Crabe Razor.
_ Forest Gump, à la Chris Russel. Monter le plus vite possible, défendre le mieux possible quitte à se vider la main. Stable et rapide mais si la partie dure, c'est qu'elle est mal engagée. Bon contre tout mais archi-sensible à Fury of the Dark Lord.
_ Contrôle au déshonneur. Des courtisans pour déshonorer (Shizuka Toshi, Kakita Taminoko, Doji Koin, Doji Jotaro) et des magistrats pour punir (Doji Doukohito, Doji Numata, Kakita Idzuki). On peut ajouter Imperial Summons, Control et Power of Innocence pour temporiser. Bon contre tous les decks honneur, probablement (trop) lent contre le militaire.
_ J'en oublie sûrement.

Question trop générale pour espérer une réponse précise et universelle : quel impact les évolutions récente de l'environnement (IG1 et GotE) ont-elles sur la Grue ? En termes de deckbuilding, de bons et de mauvais match-up, etc.

Comment gérer les désho-bleeders Scorpion ? (pour la bombe, Hidden Scandal et Walking suffisent-ils) ? le Phénix blitz ? la Licorne et ses alliés recrutés dans la forêt pyrogallinalpestre ? la Mante et sa lâche invasion côtière ? etc.

Discuss.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par dracofeu Ven 27 Fév 2009 - 13:35

En fait tu ouvres un sujet pour suggérer à demi-mot guère voilé que tu veux jouer Grue à un prochain kotei mais que tu n'as pas d'idée alors tu voudrais qu'on te ponde un deck tout cuit que tu pourrais pomper derechef. Quel louzeure !

Suite à cette introduction conviviale et productive, regardons les nouveautés d'un peu plus près.

IG1
_ Kakita Taminoko duplique Shizuka Toshi. On peut l'y ajouter pour enterrer le match-up honneur et mourir contre tout deck militaire pire que moyen, par exemple un Great Carpenter Wall qui jouerait Kuni Tanin. On peut aussi envisager de porter le deck de Mr Russel en KK avec une base plus chère de personnalités pour moins souffrir contre Fury et Storm (Winter, pas Shosuro).
_ IG1 a également introduit Game of Sincerity qu'il faut pouvoir anticiper quand on défend sinon ça pique les yeux.
_ Sacred Valley apporte un répit utile contre le déshonneur mais a-t-on la place ?
_ Les amateurs de KKK aimeront peut-être Discovering Lost Lore pour réattacher Touch of Death.
_ Vu que plusieurs persos Grue s'inclinent pour leur capa ou District Gov ou Gov Court... Imperial Couriers servirait de soutien en plus de Gunso Chitose. Cependant Diplomatic Apprentice fait sensiblement pareil et n'est pas joué. De là à jouer ces neuf suivants avec Enlistment et Glory of the Shogun (donc Naoki) il n'y a qu'un pas que je me garderai bien de franchir.
_ Dans une optique switch-duels, Fubatsu Blade semble intéressante non ?

GotE
_ Dans la catégorie gadgets : Winter's Embrace pour défendre plus sereinement (bof), Temple of Tsukune pour voir les bons persos plus vite, War Encampment dans une optique switch-items.
_ Traveling Peddler est auto-include : évident en KK, il remplace le second Shrine to Fukurokujin dans la version Chris Russel.
_ Les deux Scout défensifs, Daidoji Murata et Daidoji Reita ne semblent pas transcendants. Le dueliste à pseudo-5C n'apporte rien de neuf. L'artisan boxhonorable ne rentre pas très bien même dans l'optique Russel : on ne va pas virer Ekei ni Kensho-in pour lui, encore moins Ayano, alors qui ?
_ Au contraire Doji Hariya rentre parfaitement en Russel à la place de Kensho-in : mêmes stats sauf +1PH, mêmes keywords utiles (sauf Duelist). Je pense que le PH supplémentaire compense l'absence de Duelist qui n'est pas déterminante avec seulement trois Impromptu faits pour être refusés.
_ Doji Numata n'est pas trop mal mais cher, et je vois mal comment équilibrer les effets de déshonneur avec les punitions de déshonneur, même avec le nouveau Undone by Truth. On ne va quand même pas jouer Tsuruchi Onaka en KK non ?
_ An Imperial Marriage n'apporte pas grand chose vu qu'il y a déjà SFP pour abuser de la Faveur.
_ Discreet Retreat, et Inexplicable Challenge sans duels, sont d'excellentes nouvelles cartes défensives.
_ Armor of the Heavens est forte en switch : bonne force, bonne capa. Idem pour Fubatsu No-Dachi et Armor of the Ryu.
_ Je ne sais pas trop quoi penser de Half-Breath Strike, ni de Path of Honor and Glory...
_ Imperial Decree a l'air pas mal mais elle a une faible FV.
_ Je perçois du potentiel dans Chrysanthemum Blossom, surtout combiné avec Gunso Chitose pour attaquer-défendre en gagnant de l'honneur et gonflant sa Force, de plus ça a 4FV.
_ Je me demande si, en KK (non-duels), Imperial Elite Guard ne pourrait pas rentrer pour défendre violemment et attaquer à l'occasion.
_ IEG et Ronin Brotherhood ne rentrent-ils pas dans une optique Ishan-blitz ? T1 Marketplace, T2 Fumiyo, T3 RB/IEG & beer for province. Marche aussi avec Layered Plates.
_ Tous les decks qui jouent Beniha et Ekei devraient jouer Piercing the Heavens et Seeking the Ancestors. The Wind's Favor a l'air fort mais cher donc j'hésite : avec les sorts, un deck Phénix ne fait-il pas juste toujours mieux ?
dracofeu
dracofeu

Messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2009
Localisation : Pokéland

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche57__

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Bayushi Loïc Ven 27 Fév 2009 - 14:06

Ca fait toujours plaisir... Merci quand même pour l'inventaire.

Un deck CR en KK avec KT : why not ? Ca donnerait qqch comme ça.

Kyuden Kyotei

Dynastie (40)
Evénements (2) : 1 A New Wall et 1 The Shogun's Peace

Ressources (14)
- 2 Legacy + 2 Deeds and Words
- 1 Shrine to Fukurokujin (donc un seul) + 1 Traveling Peddler

Personnalités (24) : cf. Chris Russel, avec 3 Kakita Taminoko à la place de : Doji Ayano ?
Destinée (40) : cf. Chris Russel.

Mouais, je ne suis pas convaincu que perdre Shizuka Toshi pour gagner 3 Taminoko et un meilleur schéma d'Or vaille le coup, en tous cas pas sans d'autres adaptations sinon le match-up honneur redevient trop pénible. Et qui dit adaptations dit peut-être et par exemple renoncer à certains artisans donc à Patron of the Arts. En fait peut-on encore parler de CR-like ? D'ailleurs faut-il à tout prix imiter le maître, surtout quand on se rappelle que son deck tant commenté a été conçu spécifiquement pour le tournoi de Los Angeles.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Bayushi Loïc Jeu 19 Mar 2009 - 11:23

Voici six boxables du Clan de la Grue. Depuis leur sortie, à part l'un d'eux qui sourit beaucoup, je ne me rappelle pas les avoir jamais vu dans une decklist compétitive bleue. Sont-ils de la boue ? Sinon pourquoi tant de désamour, nonobstant WiFuDaStLo ?

Asahina Minori (CotM)
2 / 3 ; 4 / 6 / 3 ; Shugenja
Open: Target another player's Personality. After the next time this turn he is destroyed during a battle, gain 2 Honor.

Doji Hiromi (THW)
1 / 3 ; 4 / 6 / 3 ; Courtier
Political Limited: Bow or straighten a target Personality with 4 or higher Personal Honor.

Doji Sakurako (W&D)
0 / 3 ; 6 / 5 / 2 ; Courtier
Political Reaction: After a player announces a Battle action before the Defender's first normal opportunity to act or pass, if Sakurako is at the current battlefield, discard the Imperial Favor: Negate the action's effects.

Doji Tsubakita (HV)
1 / 4 ; 6 / 6 / 3 ; Magistrate
Once per game, before Tsubakita enters play: He goes through his Gempukku. Permanently give him Samurai or Courtier.

Kakita Hideo (SE)
1 / 3 ; 0 / 4 / 3 ; Samurai • Duelist

Kakita Omori (THW)
1 / 2 ; 6 / 4 / 3 ; Artisan
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par shugyo Jeu 19 Mar 2009 - 11:53

Voici une liste des raisons pour lesquels je ne les ai pas utilisés en honneur KK. L’argument assez générique est « vu la tune qu’on sort en KK on à forcément mieux à mettre ».
Cependant en ST certaines de ces personnalités sont jouables et jouées.

Asahina Minori (CotM) 2 / 3 ; 4 / 6 / 3 ; Shugenja Open: Target another player's Personality. After the next time this turn he is destroyed during a battle, gain 2 Honor.

Doublon moins fort de Beniha car pas courtier, gain d’honneur moins grand et plus conditionel & seulement 3 de chi pour les Touch of …

Doji Hiromi (THW) 1 / 3 ; 4 / 6 / 3 ; Courtier Political Limited: Bow or straighten a target Personality with 4 or higher Personal Honor.

Celle la trottait dans les méandres sinueux de mes liasons neuronales mais je pense que tant qu’on pourra jouer gunso chitose l’intêrét de cette carte est moyen. Même si elle ouvre une perspective de contrôle intéressante sur les lions Bushido/Asa

Doji Sakurako (W&D) 0 / 3 ; 6 / 5 / 2 ; Courtier Political Reaction: After a player announces a Battle action before the Defender's first normal opportunity to act or pass, if Sakurako is at the current battlefield, discard the Imperial Favor: Negate the action's effects.

Pas mal contre les mantes et les sneak, il me semble pour ma part l’avoir vu dans quelques deck list notamment le dauphin lyonnnais de l’an dernier (pourquoi s’en priver en ST honneur où les actions de bataille sont aussi rare que les onis?).

Doji Tsubakita (HV) 1 / 4 ; 6 / 6 / 3 ; MagistrateOnce per game, before Tsubakita enters play: He goes through his Gempukku. Permanently give him Samurai or Courtier.

Cf la meme decklist pour tsubakita.
Dans l’optique magistrat qui devient de plus en plus intéressante pour nos amis en kimono bleu clair on aurait tort de ce priver de cet excellent personnage (boxable 4 chi, magistrat c’est quand même la recette du bonheur)

Kakita Hideo (SE) 1 / 3 ; 0 / 4 / 3 ; Samurai • Duelist[/quote] [/quote]Kakita Omori (THW) 1 / 2 ; 6 / 4 / 3 ; Artisan

Hideo base est sans aucun doute le meilleur duellist que nous ayons pour perdre un duel, le 3 de chi lui assure de commencer à focuser (un hamstrung par exemple). Son cout modique nous permettra de regarder noriko lui rendre les derniers hommages sans trop le pleurer.
Cependant il est en concurrence avec hakuseki qui pour 3 or de plus seulement à plus de force, un keyword utile (magistrat), une capa qui peut assurer la victoire contre un autre jeu honneur ou déshonneur.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Bayushi Loïc Jeu 19 Mar 2009 - 15:21

shugyo a écrit:Doji Hiromi [...] je pense que tant qu’on pourra jouer gunso chitose l’intêrét de cette carte est moyen. Même si elle ouvre une perspective de contrôle intéressante sur les lions Bushido/Asa
Sur le Lion même sans Asa (Yufu, Fumiyo / Yoshifumi, qq uniques), deux uniques Utaku, Masujiro et qq uniques Dragon, la Grue (Domotai, Jun'ai, Katsuro, Odaka, Ayano, Hariya...), un petit peu le Phénix (OK pas top sur Juro non XP). Bref un tiers des clans pour une courtisane boxable à 3PH. En quoi l'existence de Gunso Chitose rend-elle cette carte moyenne ? Avec le même argument, on devrait virer les Governor's Court vu que Chitose s'en gausse également. Ou alors considérer que l'accumulation Hiromi + GovCourt est susceptible de "surcharger" Chitose...

shugyo a écrit:boxable 4 chi, magistrat c’est quand même la recette du bonheur
Non la recette du bonheur est : un chat, un chien, un rongeur.

shugyo a écrit:Cependant [Kakita Hideo] est en concurrence avec hakuseki qui pour 3 or de plus seulement a [...]
Je ne comprends pas cette notion de concurrence. Tu sembles partir de l'idée qu'une énorme partie des cartes sont figées sans même réfléchir donc en inclure une nouvelle, c'est en retirer une ancienne. Dans le contexte de ce topic, ma question se veut plus large : ne peut-on pas imaginer de nouvelles pistes, pas forcément russeliennes ou KKKantiques, dans lesquelles ces pin's brilleraient malgré leur absence de chatoiement ?

Par exemple, à quoi peut bien servir un artisan boxhonorable tel que Kakita Omori ? A rien (en Samurai) ? A déconcentrer l'adversaire pris d'un fou rire soudain ? Pour être plus précis, voilà une piste à laquelle j'ai récemment pensé mais sans parvenir à une version satisfaisante.

Je suis parti du constant suivant : pour simplifier et résumer, Kakita Noriko est une des rares vraies sources fiables de gain d'honneur en Grue parce que l'adversaire peut toujours renoncer à attaquer avec la cible de Beniha (The Khan, Unwavering, Rapid, etc.) ou priver celle de Hakuseki de ses capacités mais il ne peut pas empêcher de défendre. En conséquence il vaut mieux la jouer. Problème : elle n'est qu'artisan donc sensible au déshonneur. Solution : Kakita Michihiro. Problème : il faut le voir très vite, et les Noriko en plusieurs exemplaires. Solution : les bazaars et les fermes. Problème : ça produit peu. Solution : soit jouer en KK pour avoir trois Legacy produisant 3, soit jouer des hordes de pin's. C'est sur cette dernière option que je me suis penché infructueusement, même en la mêlant à la première. Ca donnerait à peu près ce qui suit, en premier jet quasi full-artisan sans Governor's Court, ni Jin-sahn's Peace, ni les bons persos (ex : Beniha et Hakuseki), parce que je suis tout fou dans ma tête.

[Your favorite Crane SH]

(21 persos dont 19 artisans)
1 Doji Ayano XP
1 Doji Nagori XP
1 Naoharu

3 Kakita Michihiro
3 Kakita Noriko
3 Kakita Omori

3 Asahina Naoki (Battle)
3 Asahina Ekei (4PH)
3 Doji Hariya (4PH)

6 fermes
3 bazaars
3 Marketplace
2 Legacy
1 Fuku
1 Peddler
1 A New Wall
1 The Third Yasuki War


Evidemment on pourrait aussi virer les 9 artisans chers (7 GC) pour rentrer Doji Hiromi, Doji Tsubakita et Kakita Hideo en full-boxable, et remplacer les Marketplace inutiles par des Governor's Court... Ou passer en KK pour rentabiliser Naoki, gagner les deux slots de Legacy et surtout la fabuleuse Kakita Komachi...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par shugyo Jeu 19 Mar 2009 - 18:56

Bayushi Loïc a écrit: Sur le Lion même sans Asa (Yufu, Fumiyo / Yoshifumi, qq uniques), deux uniques Utaku, Masujiro et qq uniques Dragon, la Grue (Domotai, Jun'ai, Katsuro, Odaka, Ayano, Hariya...), un petit peu le Phénix (OK pas top sur Juro non XP). Bref un tiers des clans pour une courtisane boxable à 3PH.

1/3 des clans oui. Par contre cela a-t-il un véritable intérêt ? J’aurai préféré un personnage qui incline des licornes, des crabes car quand je joue grue ce sont des match up plus problématiques que phénix et dragon.

Bayushi Loïc a écrit: En quoi l'existence de Gunso Chitose rend-elle cette carte moyenne ? Avec le même argument, on devrait virer les Governor's Court vu que Chitose s'en gausse également. Ou alors considérer que l'accumulation Hiromi + GovCourt est susceptible de "surcharger" Chitose...

Chitose rend cette carte moyenne dans la perspective de redressé un perso car il le fait beaucoup mieux qu’hiromi (pas de restrictions sur l’honneur, marche même incliné, coute moins cher, plus fort). Surtout je ne ressent pas le besoin d’avoir plus cartes qui redresse.

Bayushi Loïc a écrit: shugyo a écrit:Cependant [Kakita Hideo] est en concurrence avec hakuseki qui pour 3 or de plus seulement a [...]
Je ne comprends pas cette notion de concurrence. Tu sembles partir de l'idée qu'une énorme partie des cartes sont figées sans même réfléchir donc en inclure une nouvelle, c'est en retirer une ancienne. Dans le contexte de ce topic, ma question se veut plus large : ne peut-on pas imaginer de nouvelles pistes, pas forcément russeliennes ou KKKantiques, dans lesquelles ces pin's brilleraient malgré leur absence de chatoiement ?
Si c’est la piste que tu veux suivre alors suivons là avec joie et bonne humeur mais j’avais compris ton précédent poste ainsi : pourquoi ces personnalité ne sont elles pas jouées dans les jeux honneurs? J’ai donc essayé de les intégrer dans des stratégies honneur connues pour leur efficience. La question est donc maintenant : pourquoi ces personnalité ne sont elles pas jouées toutes ensembles dans un jeu honneur?

Bayushi Loïc a écrit: Par exemple, à quoi peut bien servir un artisan boxhonorable tel que Kakita Omori ? A rien (en Samurai) ? A déconcentrer l'adversaire pris d'un fou rire soudain ? Pour être plus précis, voilà une piste à laquelle j'ai récemment pensé mais sans parvenir à une version satisfaisante.

Je suis parti du constant suivant : pour simplifier et résumer, Kakita Noriko est une des rares vraies sources fiables de gain d'honneur en Grue parce que l'adversaire peut toujours renoncer à attaquer avec la cible de Beniha (The Khan, Unwavering, Rapid, etc.) ou priver celle de Hakuseki de ses capacités mais il ne peut pas empêcher de défendre. En conséquence il vaut mieux la jouer. Problème : elle n'est qu'artisan donc sensible au déshonneur. Solution : Kakita Michihiro. Problème : il faut le voir très vite, et les Noriko en plusieurs exemplaires. Solution : les bazaars et les fermes. Problème : ça produit peu.

J’interromps le raisonnement pour poser une question de néophyte : pourquoi dis tu que le schéma ferme produit peu ? Pour l’avoir testé dans divers clan je l’ai trouvé au contraire fort rentable sauf sortie à l’envers complètement catastrophique.
Bayushi Loïc a écrit: Solution : soit jouer en KK pour avoir trois Legacy produisant 3, soit jouer des hordes de pin's. C'est sur cette dernière option que je me suis penché infructueusement, même en la mêlant à la première. Ca donnerait à peu près ce qui suit, en premier jet quasi full-artisan sans Governor's Court, ni Jin-sahn's Peace, ni les bons persos (ex : Beniha et Hakuseki), parce que je suis tout fou dans ma tête.
Si je comprends bien l’objectif est d’avoir un jeu qui monte vite en tenant peu compte de l’adversaire. Car les gains d’honneur de la grue sont trop dépendant de choix de ce dernier.
As-tu essayé ce genre de chose :
KK

3 Asahina Ekei
3 Asahina Beniha (je sais qu’on ne doit pas l’inclure mais c’est parce qu’elle est shugenja que je la met là, partons du principe qu’elle est blank ou que l’activation de sa capacité est une condition de défaite)
3 Asahina Minori

3 Asahina Naoaki

4 Doji Ayano (pourquoi lui préférer Hariya ?)
3 Kakita Noriko
3 Kakita Michihiro

1 Nagori (Santa Claus)
1 Nahoaru (Grinch)

6 Fermes (ou 3 famous + 3 secluded)
3 Marketplace

L’idée est que tu n’auras pas besoin des ressources ci dessous car beaucoup de perso pas chers

3 Temple to shinsei
3 Kabuki theater troup


Dans le fate Touch of death pourrais faire des merveilles avec Beniha + Minori.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Bayushi Loïc Jeu 19 Mar 2009 - 19:32

shugyo a écrit:Doji Hiromi [...] 1/3 des clans oui. Par contre cela a-t-il un véritable intérêt ? J’aurai préféré un personnage qui incline des licornes, des crabes car quand je joue grue ce sont des match up plus problématiques que phénix et dragon.
Incliner des persos Crabe / Licorne en Limited ? Je ne vois pas où tu veux en venir...

Par contre je comprends aisément que tu trouves très mauvaise une capacité qui incline un Masujiro (oh 2 honneurs en moins) ou une Ayano (oh un Gov Court de moins) ou redresse un de tes persos qui vient de prendre la Faveur ou d'accomplir une Gov Court.

Sérieusement, je vois bien que cette capacité est trop restrictive pour justifier Hiromi. La question est différente : dans quel type de deck peut-il être intéressant de disposer d'une courtisane boxable à 3PH ? Si aucun, passe ton chemin. Si au moins un, alors Hiromi est qualifiée et sa capa est un bonus bienvenu, passe le message à ton voisin. Je te demande : est-ce le cas ? Pourquoi ?


shugyo a écrit:Si c’est la piste que tu veux suivre alors suivons là avec joie et bonne humeur mais j’avais compris ton précédent poste ainsi : pourquoi ces personnalité ne sont elles pas jouées dans les jeux honneurs? J’ai donc essayé de les intégrer dans des stratégies honneur connues pour leur efficience. La question est donc maintenant : pourquoi ces personnalité ne sont elles pas jouées toutes ensembles dans un jeu honneur?
Tu as raison, je me suis contredit moi-même... Embarassed

Pas forcément ensemble. Indépendamment. Pourquoi aucune d'entre elle n'a trouvé sa place dans un deck performant ? Ne serait-ce qu'en Kyuden Kyotei honneur, on ne peut pas considérer que tout est figé. Typiquement le champion de l'Europe mondiale avait essayé Kakita Idzuki, qui coûte très cher pour son 4PH...


shugyo a écrit:pourquoi dis tu que le schéma ferme produit peu ?
Amha le schéma fermes en soi ne produit une quantité d'Or moyenne satisfaisante qu'en milieu de partie or c'est au début que tu as besoin d'être sûr de ta production. Si KK permet de jouer davantage de persos chers (7+), c'est parce que tu es sûr et certain d'avoir une thune à 3 au T2. Avec les fermes il m'est arrivé trop souvent d'avoir T3 zéro à une ferme (donc parfois une Remote Farms qui produit 1G) donc je me retrouve avec une sortie moisie et game over. Sad

De plus le contexte compte. Si tu joues 6 fermes, 3 waystations, 3 villages et 3 thunes de clan, tu es riche. Si tu joues 6 fermes, 3 bazaars, 3 thunes utiles et 3 thunes de clan, tu es pauvre. Si tu es pauvre mais que tes persos coûtent entre 2 et 6G, tu peux espérer en sortir 3 par tour malgré le flot de fermes.


shugyo a écrit:Si je comprends bien l’objectif est d’avoir un jeu qui monte vite en tenant peu compte de l’adversaire.
En tous cas de minimiser l'impact de ses décisions. Pour avoir joué le KKK quelques temps, je me rends compte que ça tient difficilement la route face à un jeu honneur plus classique qui refuse tous les mauvais choix : tu ne montes qu'avec ta Dynastie, lui va deux fois plus vite. Note que l'absence en Grue de gains imprimés tels que Naomasa ou Juro rendent mon espoir de stratégie au mieux bancal vu que je ne compte que sur Noriko, même si Shizuka Toshi pourrait compenser un peu...


shugyo a écrit:As-tu essayé ce genre de chose ?
Oui, sans les fermes à l'époque (ça date). Je jouais même l'Artisan Moine qui redresse un temple pour gagner 1 Honneur. C'est tout mou. Le Phénix fait bien mieux pour moins cher. Et je ne vois pas comment contre-balancer cela. Regarde le VPI Pekkle de Yoda par exemple : comment espérons-nous le gérer ? Il atteint 40 quand on dépasse à peine 25. Et lui peut espérer casser une ou deux provinces au passage.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Teutates Ven 20 Mar 2009 - 11:47

Bayushi Loïc a écrit:Et je ne vois pas comment contre-balancer cela. Regarde le VPI Pekkle de Yoda par exemple : comment espérons-nous le gérer ? Il atteint 40 quand on dépasse à peine 25. Et lui peut espérer casser une ou deux provinces au passage.

Alors ca c'est une bonne question, et je me permets de m'interroger également. Je ne vois aucune solution fiable (hors fury) pour gérer un tel deck. Et encore, fury, ca risque d'arriver trop tard. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (et accessoirement, si ca peut s'appliquer à d'autres clans).
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par YodaSensei Ven 20 Mar 2009 - 12:15

Jouer Mantis avec un gros thon qui prend une province en solo, ça marche bien (testé et approuvé hier). Jouer Licorne (meme sans sortir Condition-de-victoire au tour 3) doit également être un vrai problème.

Le lion a besoin d'être présent en bataille pour défendre (contrairement au Phoenix qui a tous les tricks de la terre pour sauver ses provinces sans jamais être là), et a des sérieux problèmes d'économie (il est Lion, avec tous les défauts que cela induit, et en plus il doit garder sa forteresse pour avoir une action de défense intéressante)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Teutates Ven 20 Mar 2009 - 12:52

On est d'accord, militaire gros thons reste la meilleur solution... mais dans les autres cas?
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Nicolas Bongiu Ven 20 Mar 2009 - 12:53

Jouer des tricks stupides et abusés qui marchent mais dont je ne peux pas parler Wink
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par YodaSensei Ven 20 Mar 2009 - 13:12

Tu m'intéresses Nico.
Ca me ferait chier de ne pas jouer Phoenix à Lyon juste parce que je n'ai pas trouvé la solution contre 50% du top 8.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par dimdoom Ven 20 Mar 2009 - 13:24

Se débarasser des deeds and words
avoir de quoi tuer plusieurs pekkle

no hiding place
hired killers
fury of the dark lord
mysterious death
...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Nicolas Bongiu Ven 20 Mar 2009 - 13:31

Sans rentrer dans les tricks stupides, non intuitifs et abusés en Grue:

- Kohaku il pete les couilles à un autre jeu honneur non duel.
- voir naoharu fait gagner 100% du temps (ou presque).
- Hideo XP il gagne des duels et empêche les flash of steel et autres joyeusetés.
- Assigning Blame est ton ami avec Wheels within Wheels.
- Hakuseki limite l'hemorragie Pekkliene en attendant que tu sortes tes uniques qui font le café et ne sont pas chers.
- Deeds and Words est également ton ami (et si tu joues Ekei, c'est carrément ton BFF)
- Temple of the Righteous Emperor (aka Hantei Naseru) est éventuellement ton ami si tu as des velléités offensives.
- Komachi t'aide à attaquer sans que le graou aie de la défense.

De manière alternative:
*tu joues Spider ou Désho ou Mantis kill et tu fais une partie normale car le gars il sortira pas Pekkle a moins de vouloir perdre.
*tu joues 3 Raze to the Ground.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par YodaSensei Ven 20 Mar 2009 - 13:35

Pour des raisons qui m'échappent, tous les arguments que tu viens de citer semblent pertinent ... mais pas en Phoenix (relire ma phrase originale avec les contraintes et les objectifs :p )

Et Temple of Hantei XXXIX, ca ne marche que contre les gains d'honneurs sur des cartes d'action, donc inutile contre la forteresse, les capas imprimées, etc .
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Nicolas Bongiu Ven 20 Mar 2009 - 13:49

Umm... Phoenix. on est dans un thread Grue Wink

Temple ça marche contre le Flash of Steel en défense et ça déja c'est pas mal.

Cela dit, en Phoenix,voila à quoi je pense:

*Honneur:
- 3 Deeds and Words
- Asako Kanta (permet de rentrer Assigning/Wheels/Inexplicable Challenge)
- Pleins de persos Impérial et Shiba Shigenobu Wink
- Raze to the Ground pour que tu aies le monopole du temps de parole.
*Militaire:
- Unpredictable Strategy
- Armor of the Heavens
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par YodaSensei Ven 20 Mar 2009 - 13:52

Nicolas Bongiu a écrit:Umm... Phoenix. on est dans un thread Grue Wink
On est dans un thread anti-lion, je pense que tu es mal renseigné.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Nicolas Bongiu Ven 20 Mar 2009 - 13:54

Et si on parlait de la Grue en honneur? Wink

Il y a aussi Meanwhile.. si on est dans le trip Isawa Nikko

ou Hunger of the Dead, si on est très joueur Very Happy
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par YodaSensei Jeu 26 Mar 2009 - 14:15

Hunger, ça gère aussi les sachika, ainsi qu'un certain nombre de gobelins. C'est également utile dans un jeu qui joue Earth Become Sky pour tuer des personnalité à 3C.

Bon, OK, ça ne sert à rien, mais je tenais à le préciser, en tant que Président du Comité de Soutien à Hunger of the Dead.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de la Grue en honneur ? Empty Re: Et si on parlait de la Grue en honneur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum