Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[Unicorn] The Field of the Winds (CE)

4 participants

Aller en bas

[Unicorn] The Field of the Winds (CE) Empty [Unicorn] The Field of the Winds (CE)

Message par Akodo Naichi Mer 1 Juil 2009 - 11:39

Salut à tous,

Première tentative de Deck en Licorne. Comme je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à L5R avant mon retour à Grenoble, je choisi de tenter le deck Unicorn « Commander Package », qui a le mérite de proposer tellement de choix faciles que le reste prend peu de temps. C’est du très classique.

The Field of the Winds
Bamboo Harvesters
Border Keep

Dynasty deck (40)
Events (3)

Festival of Drifting Souls (GotE)
A New year (CE)
I Am Ready (CE)

Holdings (14)

3x Border Village (CE)
3x Clan Estate (CE)
3x Stables (CE)
1x Traveling Peddler (GotE)
1x Counting House (CE)
1x Chugo Seido (DaK)
2x Famous Bazaar (CE)

Personalities (22) (16 commanders)

1x Moto Chen - exp3 (CE)
3x Moto Qu Yuan (CE)
1x Moto Rena (DaK)
1x Moto Xiao (GotE)
3x Shinjo Hwarang (CE)
3x Shinjo Ji-tae (DaK)
3x Shinjo Ki-Chang (GotE)
1x Shinjo Kodama (IG2)
3x Unicorn War Dogs (CE)
3x Utaku Kohana (CE)

Regions (1)

1x Utaku Meadows (CE)

Fate deck (40)
Strategies (29)

3x Setting the Homeless (CE)
3x Hold! (CE)
3x Peasant Vengeance (CE)
3x Rout (CE)
3x Sneak Attack (CE)
3x Cavalry Tactics (DaK)
3x Unpredictable Strategy (GotE)
2x Certain Death (GotE)
2x Dissolution (CE)
2x Justly Earned Victory (CE)
1x Do Not Turn Your Back! (IG2)
1x Incredible Resilience (GotE)

Followers (10)

3x Cavalry Officer (GotE)
1x Traveling Wardens (IG2)
3x Snow Riders (CE)
3x Wandering Scout (CE)

Items (1)

1x Heavenly Lance of the Unicorn (CE)

Mes questions portent sur deux points :

Primo l’équilibre des coûts en or : mes attachements sont chers, Rout et Certain Death payants, et mon Dynasty n’est pas donné non plus. Secluded Outpost plutôt que Bazaar ?

Deuxio, mon deck bouge beaucoup : entre Cavalry Tactics, la Forteresse, Unpredictable Strategy, Ki-Chang et Ji-Tae. Est-ce trop ?

Idem pour le renvoi, Rout plus Setting the Homeless plus Justly Earned Victory, y aurait-il une battle plus percutante pour remplacer le Refugees xp ?

Merci de votre aide.

Akodo Naichi

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Field of the Winds (CE) Empty Re: [Unicorn] The Field of the Winds (CE)

Message par euzhebus Mer 1 Juil 2009 - 12:02

Le refugees unexp reste une protection non opposée donc pas seulement un renvoie de bataille... (jouer ça et/ou outerwall est toujours une bonne idée, là vu les menaces de blitz, encore plus, mais en même temps les gens s'y attendront plus maintenant qu'en fin samurai par exemple... (dans un deck militaire je m'entend... vous m'entendez??)
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Field of the Winds (CE) Empty Re: [Unicorn] The Field of the Winds (CE)

Message par Bayushi Loïc Mer 1 Juil 2009 - 13:19

En aveugle je perçois une Forteresse et des persos blank tant tes unités ne sont pas massivement équipées de suivants, Hwarang faisant figure d'exception et Ji-tae de gadget. En particulier contre un deck militaire qui commence avant toi (ex : Dragon Monk en Pillars of Virtue), tu ne peux juste pas défendre sans perdre sur Sneakill or même si on peut imaginer que la première règle de la Samurai s'applique encore, il y a bien un moment où il faudra sauver une province en évitant de renvoyer les attaquants redressés et prêts à défendre.

>> mes attachements sont chers
Pas tant que ça compte-tenu du fait que ta Forteresse fonctionne inclinée donc les paie sans souci, et que tu n'en joues qu'une dizaine.

>> Rout et Certain Death payants, et mon Dynasty n’est pas donné non plus.
J'ai du mal à croire en Certain Death ; Rout serait moins pénible si tu jouais Barley Farm.

>> Secluded Outpost plutôt que Bazaar ?
A la suite de ma remarque précédente j'ajoute qu'en Licorne Barley + SH = thune à 6 donc oui à Secluded.

>> Deuxio, mon deck bouge beaucoup [...] Est-ce trop ?
Au risque de dépasser, ça dépend. Si tu veux explorer les provinces adverses sans les casser et mourir en revenant défendre, c'est idéal. Si tu comptes gagner contre quiconque n'est pas un poisson-rouge, c'est inutile.

>> Idem pour le renvoi, [...] y aurait-il une battle plus percutante pour remplacer le Refugees xp ?
Final Duty, Kami Unleashed, Precise Strike...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Field of the Winds (CE) Empty Re: [Unicorn] The Field of the Winds (CE)

Message par Teutates Mer 1 Juil 2009 - 13:36

Personnellement, pour le moment je jouerai plus en Utaku Plain pour avoir une action de bataille sûre.

Pour les follow du coup, je privilégierai 2 Utaku Elita Guard à la place d'un snow et d'un wandering (il est plus facile de payer 3 que 4)
SI tu joues des commander, Mounting a defense me parait fort plaisant.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Field of the Winds (CE) Empty Re: [Unicorn] The Field of the Winds (CE)

Message par Akodo Naichi Mer 1 Juil 2009 - 13:40

Alors, tes considérations prises en compte, voilà ce qui me vient à l'esprit:

Dinasty:
-1 counting house, -2 bazaar, -1 a new year
+2 Barley, +2 Secluded Outpost

Fate:
-2 justly earned victory, -3 cavalry tactics
+2 Retribution

Restent 3 places pour une battle ou une carte pour défendre... Shameful Injury? Outer Wall? Les deux en sortant Setting the homeless?

Akodo Naichi

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Field of the Winds (CE) Empty Re: [Unicorn] The Field of the Winds (CE)

Message par Teutates Mer 1 Juil 2009 - 13:48

final duty
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Field of the Winds (CE) Empty Re: [Unicorn] The Field of the Winds (CE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum