La mort est dans le pré
+3
Moto Yoee
Teutates
Bayushi Loïc
7 participants
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La mort est dans le pré
Voici deux propositions basiques de decks Fields of the Dead (40/40).
Le premier est un swarm d'une banalité affligeante : peu de thunes, un maximum de boxables aux strats traits et capacités indifférents car joués uniquement pour leur faible coût, du méta-honneur en Dynastie plutôt qu'en Fate pour le voir plus vite et plus souvent sans être penalisé en bataille. L'idée n'est pas de déployer une force énorme en peu de temps - je laisse ça au Seven Seas Port - mais de vomir de la chair à canon prête à s'immoler pour défendre les provinces pendant quelques tours, le temps de rassembler une armée de goules suffisante pour attaquer et défendre ; quatre "finisseurs" aident à massacrer l'ennemi.
Le second est un breeder sans âme ni intérêt à base de Shugenja, surtout pour Touch of Death et Private Whispers. Comme il n'a aucune chance contre l'honneur, j'en ai retiré tout le méta pour le rendre aussi résistant que possible contre le militaire. Les boxables ne représentent plus que la moitié du deck. Pour compléter les prêtres j'ai ajouté des moines qui ont le bon goût d'avoir une capacité de bataille et qui peuvent accomplir mes quelques rares Kihos.
Fields of the Dead (swarm)
Events (3)
1 Midnight Assault (IG2)
1 The New Order (CE)
1 The War of Dark Fire (promo)
Holdings (11)
3 Barley Farm (CE)
1 Counting House (CE)
3 Border Village (CE)
3 Shinomen Marsh (CE)
1 Traveling Peddler (CE)
[ça manque de Famous Bazaar non ?]
Personalities (26)
1 Chuda Seikai (DaK)
1 Daigotsu XP3 (CE)
3 Chuda Hiroe (CE)
3 Chuda Shuzo (CE)
3 Daigotsu Gyoken (CE)
3 Daigotsu Rasetsu (DaK)
3 Daigotsu Taizo (CE)
3 Goju Asagi (GotE)
3 Hongo (GotE)
3 Tsudo no Oni (DaK)
Rings (4)
1 Ring of Earth (CE)
1 Ring of Fire (CE)
1 Ring of the Void (CE)
1 Ring of Water (CE)
Follower (1)
1 Legion of Death (GotE) for fun
Strategies (35)
3 Ambush (CE)
3 Control (CE)
2 Desperate Battle (DaK)
3 Final Duty (DaK)
3 Flanked by Nightmares (CE)
3 Game of Sincerity (IG1)
1 Incredible Resilience (GotE)
3 Insight (CE)
3 Low Stance (GotE)
3 Outer Walls (CE)
3 Reinforce the Gates (CE)
2 Rout (CE)
0 Ruthless Advance (CE) [ça me semble trop cher non ?]
3 Settling the Homeless (CE)
Fields of the Dead (breeder)
Regions (3)
3 Public Garden (GotE)
Events (2)
1 The Loss of the Soul (DaK)
1 Winter’s Embrace (GotE)
Holdings (12)
1 Counting House (CE)
3 Border Village (CE)
3 Seiden Sanzo (CE)
3 Shinomen Marsh (CE)
1 Toku's Grave (CE)
1 Traveling Peddler (CE)
Personalities (23)
1 Chuda Fukuzo (IG2)
1 Chuda Seikai (DaK)
1 Daigotsu XP3 (CE)
1 Daigotsu Oki (IG2)
1 Michio XP (CE)
3 Chuda Hiroe (CE)
3 Chuda Shuzo (CE)
3 Datsue-ba (CE) OU Master Saleh (CE)
3 Hongo (GotE)
3 Suikotsu (DaK)
3 Tetsuo (CE)
Rings (4)
1 Ring of Air (CE)
1 Ring of Earth (CE)
1 Ring of Fire (CE)
1 Ring of the Void (CE)
Spells (7)
1 Might of the Shadowlands (GotE)
1 Piercing the Heavens (GotE)
1 Seeking the Ancestors (GotE)
3 Touch of Death (CE)
1 Walking the Way (CE)
Strategies (29)
3 Ambush (CE)
0 Call Forth the Dead (IG1) [ça semble tout moisi non ?]
1 Changing Paths (CE)
3 Final Duty (DaK)
3 Flanked by Nightmares (CE)
1 Fury of the Dark Lord (CE)
3 Game of Sincerity (IG1)
3 Hitsu-Do (CE)
3 Outer Walls (CE)
3 Power Corrupting (GotE)
3 Private Whispers (CE)
3 Reinforce the Gates (CE)
Le premier est un swarm d'une banalité affligeante : peu de thunes, un maximum de boxables aux strats traits et capacités indifférents car joués uniquement pour leur faible coût, du méta-honneur en Dynastie plutôt qu'en Fate pour le voir plus vite et plus souvent sans être penalisé en bataille. L'idée n'est pas de déployer une force énorme en peu de temps - je laisse ça au Seven Seas Port - mais de vomir de la chair à canon prête à s'immoler pour défendre les provinces pendant quelques tours, le temps de rassembler une armée de goules suffisante pour attaquer et défendre ; quatre "finisseurs" aident à massacrer l'ennemi.
Le second est un breeder sans âme ni intérêt à base de Shugenja, surtout pour Touch of Death et Private Whispers. Comme il n'a aucune chance contre l'honneur, j'en ai retiré tout le méta pour le rendre aussi résistant que possible contre le militaire. Les boxables ne représentent plus que la moitié du deck. Pour compléter les prêtres j'ai ajouté des moines qui ont le bon goût d'avoir une capacité de bataille et qui peuvent accomplir mes quelques rares Kihos.
Fields of the Dead (swarm)
Events (3)
1 Midnight Assault (IG2)
1 The New Order (CE)
1 The War of Dark Fire (promo)
Holdings (11)
3 Barley Farm (CE)
1 Counting House (CE)
3 Border Village (CE)
3 Shinomen Marsh (CE)
1 Traveling Peddler (CE)
[ça manque de Famous Bazaar non ?]
Personalities (26)
1 Chuda Seikai (DaK)
1 Daigotsu XP3 (CE)
3 Chuda Hiroe (CE)
3 Chuda Shuzo (CE)
3 Daigotsu Gyoken (CE)
3 Daigotsu Rasetsu (DaK)
3 Daigotsu Taizo (CE)
3 Goju Asagi (GotE)
3 Hongo (GotE)
3 Tsudo no Oni (DaK)
Rings (4)
1 Ring of Earth (CE)
1 Ring of Fire (CE)
1 Ring of the Void (CE)
1 Ring of Water (CE)
Follower (1)
1 Legion of Death (GotE) for fun
Strategies (35)
3 Ambush (CE)
3 Control (CE)
2 Desperate Battle (DaK)
3 Final Duty (DaK)
3 Flanked by Nightmares (CE)
3 Game of Sincerity (IG1)
1 Incredible Resilience (GotE)
3 Insight (CE)
3 Low Stance (GotE)
3 Outer Walls (CE)
3 Reinforce the Gates (CE)
2 Rout (CE)
0 Ruthless Advance (CE) [ça me semble trop cher non ?]
3 Settling the Homeless (CE)
Fields of the Dead (breeder)
Regions (3)
3 Public Garden (GotE)
Events (2)
1 The Loss of the Soul (DaK)
1 Winter’s Embrace (GotE)
Holdings (12)
1 Counting House (CE)
3 Border Village (CE)
3 Seiden Sanzo (CE)
3 Shinomen Marsh (CE)
1 Toku's Grave (CE)
1 Traveling Peddler (CE)
Personalities (23)
1 Chuda Fukuzo (IG2)
1 Chuda Seikai (DaK)
1 Daigotsu XP3 (CE)
1 Daigotsu Oki (IG2)
1 Michio XP (CE)
3 Chuda Hiroe (CE)
3 Chuda Shuzo (CE)
3 Datsue-ba (CE) OU Master Saleh (CE)
3 Hongo (GotE)
3 Suikotsu (DaK)
3 Tetsuo (CE)
Rings (4)
1 Ring of Air (CE)
1 Ring of Earth (CE)
1 Ring of Fire (CE)
1 Ring of the Void (CE)
Spells (7)
1 Might of the Shadowlands (GotE)
1 Piercing the Heavens (GotE)
1 Seeking the Ancestors (GotE)
3 Touch of Death (CE)
1 Walking the Way (CE)
Strategies (29)
3 Ambush (CE)
0 Call Forth the Dead (IG1) [ça semble tout moisi non ?]
1 Changing Paths (CE)
3 Final Duty (DaK)
3 Flanked by Nightmares (CE)
1 Fury of the Dark Lord (CE)
3 Game of Sincerity (IG1)
3 Hitsu-Do (CE)
3 Outer Walls (CE)
3 Power Corrupting (GotE)
3 Private Whispers (CE)
3 Reinforce the Gates (CE)
Re: La mort est dans le pré
Private shrine rentre bien dans ce type de deck je trouve.
Teutates- Mr Utaku
- Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris
Re: La mort est dans le pré
et au Shrine of Champions bien entendu.le gros boulet qui a pondu ces decks débiles a écrit:L'idée n'est pas de déployer une force énorme en peu de temps - je laisse ça au Seven Seas Port
Re: La mort est dans le pré
Pourquoi pas d'Oki dans le premier deck?
Elle me semble auto-include dans tout deck Spider qui se respecte cette petite, vu qu'elle va locker un gros thon en face (ça te fera une épine en moins dans la patte), et qu'en plus Dastardly Tactics n'a pas été réédité.
Elle me semble auto-include dans tout deck Spider qui se respecte cette petite, vu qu'elle va locker un gros thon en face (ça te fera une épine en moins dans la patte), et qu'en plus Dastardly Tactics n'a pas été réédité.
Moto Yoee- En avant Guingamp!!
- Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)
Re: La mort est dans le pré
De manière amusante, j'allais poser la question inverse : à quoi donc va servir Oki dans ce jeu ? Son seul intérêt en SPIDER est pour moi un méta anti-déshonneur (6 point d'honneur pour 5 or, c'est un bon compromis). Pour le reste, c'est un perso sans trait utile, avec 0F imprimée, et une capa certes utile pour temporiser, mais est-ce vraiment le spider qui gagne à temporiser un affrontement ?
YodaSensei- Caleçon > Short
- Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: La mort est dans le pré
YodaSensei a écrit:De manière amusante, j'allais poser la question inverse : à quoi donc va servir Oki dans ce jeu ? Son seul intérêt en SPIDER est pour moi un méta anti-déshonneur (6 point d'honneur pour 5 or, c'est un bon compromis). Pour le reste, c'est un perso sans trait utile, avec 0F imprimée, et une capa certes utile pour temporiser, mais est-ce vraiment le spider qui gagne à temporiser un affrontement ?
Merci Yoda !
Quand je dis ça à Grenoble on me dit que je n'y connais rien et qu'il me faut absolument le rentrer...
Re: La mort est dans le pré
A vaincre. D'une part parce qu'il est broken. D'autre part parce qu'il va destabiliser l'adversaire par son minois trognon et son regard perfide de cocker larmoyant. Enfin parce qu'il est prouvé scientifiquement que toucher voire caresser Oki porte chance. A moins que ce ne soit Loki ?YodaSensei a écrit:à quoi donc va servir Oki dans ce jeu ?
C'est à tester : toi le chicagolais qui me lis, touche Oki et dis-moi si ça porte bonheur, ensuite touche Loki et dis-moi si ça porte (davantage) bonheur.
Le croire et se tromper ne sont pas des attitudes diamétralement opposées, bien au contraire.YodaSensei a écrit:Son seul intérêt en SPIDER est pour moi un méta anti-déshonneur
Je disconviens respectueusement. Grâce à ce gain de 6 Honneur pas cher, la Faveur devient accessible et qui mieux qu'Oki ne lobby ? Accessoirement c'est un Shadowlands Nonhuman donc il accomplit Ogre Savagery ; pas dans mon deck mais dans l'absolu.YodaSensei a écrit:Pour le reste, c'est un perso sans [mot-clef] utile, avec 0F imprimée, et une capa certes utile pour temporiser
Oui. Un argument pas du tout péremptoire et savamment développé pour ne pas dire documenté.YodaSensei a écrit:est-ce vraiment le spider qui gagne à temporiser un affrontement ?
Loïc, de mauvaise foi faiblement dissimulée
Re: La mort est dans le pré
Bayushi Loïc a écrit: touche Loki
Y a des lois contre ça c'est un coup à faire de la prison.
soukata- Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: La mort est dans le pré
Les persos maintenant:
Nous avant 24 persos "Spider Clan" et 18 "Bestioles" (Gob, Oni ....) plus une tripotée de persos accessibles sortant à "-" ou 0
Sur les 24 humains, 12 sont Samurai, 6 Monkensai, 6 Shug, 1 Ninja, 5 sont Paragons, 4 sont Undead
Concernant les bestioles nous avons 7 Gobs, 10 Onis et 1 Orgre
Comme nous le voyons nous avons pas mal de blocs de Stats, quelques persos avec des bonnes actions de bataille.
Le principal problème à mon sens, c'est qu'il y a du bon dans chacun des thèmes; Il nous faudra donc harmonieusement mélanger tout cela pour trouver une osmose entre touts les Keywords afin de pouvoir survivre dans cette jungle hostile qu'est la CE
Nous avant 24 persos "Spider Clan" et 18 "Bestioles" (Gob, Oni ....) plus une tripotée de persos accessibles sortant à "-" ou 0
Sur les 24 humains, 12 sont Samurai, 6 Monkensai, 6 Shug, 1 Ninja, 5 sont Paragons, 4 sont Undead
Concernant les bestioles nous avons 7 Gobs, 10 Onis et 1 Orgre
- Les Sams:
4 d'entre eux font du mal aux Follows avec plus ou moins de succès.
2 d'entre eux jouent avec les DV soit en les piochant soit en les discardant pour tuer une carte sans attachements
1 booste les MV là où il est
1 est un Crabe en disant "NON"
1 est Relentless
1 est le Boss
1 à de la débowtech en Battle/Open
3 sont des (bons) blocs de Stats
- Les Shugs:
2 d'entre eux Breedent à un coup très elevé ( Saleh car il n'y a plus personn dans les discard et Shuzo qui discard une carte de la main)
1 booste la force d'un MV
1 est le Boss
1 fait de la réduction de force potentiellement massive (en fonction du PH adverse )
1 est un bon Bloc de Stats
- Les MonKensais:
2 ont de la Bowtech en bataille
1 équipe en bataille
1 à de la (De)Bowtech en réaction à l'accomplissement d'une action.
2 sont des bons blocs de Stats
3 ont des pertes d'honneur conséquentes
- Les Gobs:
3 sont Scouts
1 est Commander
1 est Zerker
3 font des ranged en detruisant un copain ou en s'autodétruisant
3 défient la Mort
Sont en général pas très chers
- Les Zonis:
3 ont de la Bowtech
2 tuent en sacrifiant du monde
1 contrôle les boxables en limité
1 grossi en détruisant des régions
3 sont des Gros blocs de Stats
Sont chers en général
Nous permettent de Boire la Vie de notre adversaire.
Comme nous le voyons nous avons pas mal de blocs de Stats, quelques persos avec des bonnes actions de bataille.
Le principal problème à mon sens, c'est qu'il y a du bon dans chacun des thèmes; Il nous faudra donc harmonieusement mélanger tout cela pour trouver une osmose entre touts les Keywords afin de pouvoir survivre dans cette jungle hostile qu'est la CE
Re: La mort est dans le pré
moi je vois bien un gob/shug
gob pour avoir de vraies actions de batailles pour pas cher.
Shug pour tutoriser fury of the dark lord.
gob pour avoir de vraies actions de batailles pour pas cher.
Shug pour tutoriser fury of the dark lord.
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
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