Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Mantis] SSP scouts toujours

+2
Teutates
dimdoom
6 participants

Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty [Mantis] SSP scouts toujours

Message par dimdoom Ven 17 Juil 2009 - 10:14

SSP

3 omori
3 suzuki
3 Sakarah
3 Saburo
3 Iwata
2 Kimiya
3 Ando
1 Saburo xp
3 Saya
1 Iwata xp
2 umi bozu
1 Chef tout puissant

3 kobune port
3 barley farm
3 border village
1 counting house
1 traveling peddler
1 famous bazaar

3 final duty
3 kami unleashed
3 oni daikyu
2 ruthless advance
3 rout
2 certain death
1 beloved of the clan
2 blanketed forest
2 unfamiliar ground
3 low stance
3 game of sincerity
1 incredible resilience
1 ring of earth
3 dangerous reconnaissance
3 control
2 sneak attack

3 untested scouts

Ca c'est la version que je jouais hier.

C'est bien mais pas top
les untested scouts sont trop chers, les terrains sont loin d'être décisifs.
y'a trop de thunes, les persos sont trop chers
certain death c'est le bien absolu.

fort de ces commentaires aussi objectifs qu'argumentés, et fort du fait que ce deck passe le phoenix (et c'est un des rares)

voici les améliorations que je me proposais d'y apporter avant peut être d'aller réviser ma table du 4 de force aux EC

-1 famous bazaar (pouruqoi mettre une thune quand on veut un perso à la place)
-1 chef, il est bien mais il est cher mais il est bien mais il est cher mais il est bien mais il est cher.
-2 Umi bozu il est bien mais... Bon je l'aurai testé, il est loin d'être indspensable dans le deck.
+1 moshi kimiya (le shug 3/3 pour 5) parce que 4f c'est le bien TM
+1 moshi nakata y'a des ranged, et il apporte de la patate et il est naval
+1 Oguri, il est bien et en plus il est pas cher
+1 Takeko (bah ouais, si je met IG2 dans le deck, autant jouer les bons persos)

je rentre pas les scouts crabes, parce quand même faut pas déconner, on peut pas jouer des onis et des crabes, faut être cohérent un peu. Blague à part, pour le moment, je ne suis pas totalement convaincu par les scouts crabes. Ils sont forts, pas de soucis, amis de là à les jouer en mantis, je n'y crois pas.

du côté du fate, nettoyage de printemps

-3 untested scouts
-2 blanketed forest
-2 unfamiliar ground. Pas si fort que ca finalement.

+1 beloved of the clan (c'est pas tant pour le mouvement que pour le meta anti honneur)
+1 changing paths (ring of earth c'est fort)
+1 certain death (quand je vous disais que cette carte était le bien TM)
+1 heavenly kama of the mantis clan (ca aussi c'est le bien TM)
+3 setting the homeless (je hais les kensaïs...)

les résultats d'hier
1 victoire face à un spider. Il jouait pas fury.
1 victoire face à un dragon moine. Facile
2 victoires face au phoienix, avoir un kill imprimé sur omori c'est fort
1 ou 2 défaites face au kensaï

Voilà, si avec ces changements, j'arrive à tenir des gros thons (kensaïs et crabes) je pense que j'aurai mon dekc pour els EC. AU moins, j'humilierai les decks honneurs, et ça c'est le bien TM

Des commentaires, des idées meilleures que les miennes, des insultes, des négociations pour diplo, des avis sur bloodbowl pour PC qui vient de sortir?
N'hésitez pas.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par Teutates Ven 17 Juil 2009 - 10:23

Je n'en aurais qu'un: m'en fous de bloodbowl, j'attends starcraft moi
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par soukata Ven 17 Juil 2009 - 10:39

Bloodbowl est tres bien
soukata
soukata

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par dimdoom Ven 17 Juil 2009 - 10:47

oui on attend tous starcraft.
mais sinon à rpopos du deck, des idées?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par Bayushi Loïc Ven 17 Juil 2009 - 11:26

J'ai l'impression diaphane que le principe du deck est de dégueuler du perso, de bourrer tout droit et de dégommer tout ce qui se trouve devant. Sous réserve que ce ne soit pas trop gros, tout en priant pour ne pas perdre ses quatre provinces sous les assauts de tous les militaires qui commencent. T'amuses-tu en jouant ça ?

Bien que tu l'aies viré désormais, quelle idée maléfique se cachait derrière Unfamiliar Ground ?

L'illusion que Kitsune Mitzuru rentre bien me submerge : il est plus ou moins équivalent à 6F pour 5 dont 2 sous forme de réduction de PS.

Quitte à rentrer du IG2, Undefended Border sera-t-elle ton amie ?

Dans mes jeux jeux blitz / swarm, j'aime Wisdom Gained parce que j'aime Void autant (sinon plus) que Earth voire Water.

Les quatre Saburo et Iwata XP peuvent navaliser Insight et ça reste une bonne carte pour les non-marins.

Dans la catégories bonus de Force indécents, Training Maneuvers (DaK) et Shameful Tactics te tendent les bras.

>> +1 certain death
Dans quel environnement étrange évolues-tu pour que les attachements y soient à la fois joués et redoutés ?

>> fort du fait que ce deck passe le phoenix (et c'est un des rares)
Lequel ? Blitz, midgame, swarm, honneur, duels, illu, désho ?

>> +3 setting the homeless (je hais les kensaïs...)
Et ils te le rendent bien mais Ambush les hait aussi. L'ennemi de mon ennemi, tout ça.

>> +1 beloved of the clan (c'est pas tant pour le mouvement que pour le meta anti honneur)
En as-tu vraiment besoin ? Mon jugement est encore flou sur ce point mais tu me sembles plus rapide et percutant que leur défense ne peuvent supporter.

>> 2 sneak attack
Aggressive Landing ! lol!
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par dimdoom Ven 17 Juil 2009 - 11:42

merci de tes éclairages mon cher Loïc, je vais essayer d'y répondre.

Tout d'abord il me semble que tu aies complètement saisi le concept du deck. A une exception prè^t, les militaires qui commencent vont rarement commencer à attaquer. Si pour moi attaquer à 3v3 voire à 3v4 n'est pas un soucis (je suis naval et mes mecs c'est de la viande), eux risquent d'être plus réticent (et sont en général plus réticent d'après mes tests) à attaquer à 2v3. Surtout que je ne défends pas si mal que ça à coup de je sacrifie un perso pour jouer un final duty et emporter un mec dans la tombe. J'ai failli mettre reinforce the gates dans le deck pour défendre plus efficacement, c'est dire...

Mizuru, il rentrerait bien en effet si mon problème était la force. Hors pas du tout, mon problème c'est de gérer les gens en batailles, donc Saya est plus forte.

undefended border semble bien, mais je préfèrerais je pense voire n'importe quel persos plutôt que cette carte, donc je résoud le problème. le +2F non opposé ne parait pas un vrai soucis.

Tout pareil pour wisdom gained à priori. Et puis je vais pas donner aux militaires l'occasion d'aller cherche leur ring of air ou leur ring of water.

INsight, j'y ai pensé, je prenais ca pour une pseudo sneak. et puis, finalement, j'ai aps vraiment la place, je préfère avoir directement une action, plutôt que de aprier que je toruverai celle qui me faut parmi les 4 premières cartes de mon deck

certain death. je joue dans un environnement avec des kensai, des crabes, des mantis, des jeux shug honneur, de licrones. Come tu l'as dit toi même je ne sais aps gérer la majorité des gesn à partir du moment ou ils ont un attachement, donc détruire els attachements avant d'aller en bataille, c'est le bien TM.

pour le phoenix, je pensais au jeu honneur. les autres ne me font pas plus peur que ca.

ambush ca fait payer ses persos plus cher, tant qu'il étaient que 6, je pouvait mettre des umi bozu, maintenant ils seront, ca risque trop de me ralentir.
Et puis si je peux les gérer sur ambush, je peux les gérer en bataille.
S'ils sotn bowés, autant les contrôler c'est plus fort.

beloved, non je n'en ai aps vraiment besoin semble-t-il. mais ca reste une bonne carte contre les militaires, et si ca transforme une victoire facile en autoxwin, pouroquoi s'en priver?

sneak/agressive. j'ai suffisamment de battle performées dans le deck pour avoir quelque chose à faire avec mes persos navals (oni daikyu, kami unlkeashed, low stance, game of sincerity) La sneak ca sert quand je suis pas naval principalement, dans ce cas agressive landing ne sert à rien...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par YodaSensei Ven 17 Juil 2009 - 12:04

J'ai bien tes changements, ça va gloabalement dans le sens d'un jeu plus agressif.

Par contre, j'aime pas trop que tu aies un deck qui gère mon phoenix Sad Je pensais que je n'avais pas besoin de Encircled Terrain pour défendre en PHX, mais l'expérience prouve qu'en fait, on en a besoin pour sauver la dernière province contre les swarms. Tu as quelque chose pour passer un phoenix qui te fait 3 encircled à la suite sur la dernière province ?
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par dimdoom Ven 17 Juil 2009 - 12:08

non pas du tout.
et c'est là mon drame.
C'est d'ailleurs pour ca que je jouais des terrains à l'origine...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par Bayushi Loïc Ven 17 Juil 2009 - 12:14

>> les militaires qui commencent vont rarement commencer à attaquer
Je pense à un Crab qui fait T1 Tatsuma, ou Kaoru avec T2 Hida War Drums, et attaque T2 : contre ça tu as Game of Sincerity, à défaut Low Stance qu'il peut contrer avec Shameful Injury. Rinse & repeat. C'est vrai aussi pour un Kensai suréquipé d'ailleurs, quoique plus tardivement.
Je pense aussi à un Lion blitz qui sort deux persos à chaque tour donc autant que toi mais en attaquant deux tours plus tôt. Je dirais que tu as assez de kill en main et sur table pour tenter le coup mais que ce n'est pas gagné d'avance.
Enfin quand j'ai envie de rire (de moi-même) je pense à un Shiro Daidoji qui fait Reinforce sur ton Daikyu et Ranged 4 sur Saya.

>> je ne défends pas si mal que ça à coup de je sacrifie un perso pour jouer un final duty et emporter un mec dans la tombe
Veux-tu dire que tu choisis de perdre sur Sneak Attack ? Wink

>> J'ai failli mettre reinforce the gates dans le deck pour défendre plus efficacement, c'est dire...
En effet, Outer Walls rentrerait tellement mieux avant RtG maintenant que Settling est dans la ceupla.

YodaSensei a écrit:Tu as quelque chose pour passer un phoenix qui te fait 3 encircled à la suite sur la dernière province ?
Détruire ce qui peut l'être, gagner la bataille, recommencer au tour suivant. Parce que la dernière province du Phénix est à sauver bien avant d'espérer effleurer les 40 Honneur, non ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par Shosuro Saimon Ven 17 Juil 2009 - 12:18

Certain Death dans l'environnement actuel me parait une bonne idée, il n'y a que les scorpions ou les grues qui ne jouent pas ou peu d'attachements.

Sinon tu n'as pas de place pour un Akodo's grave en dynasty?
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris IXe

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par dimdoom Ven 17 Juil 2009 - 12:51

Bayushi Loïc a écrit: Parce que la dernière province du Phénix est à sauver bien avant d'espérer effleurer les 40 Honneur, non ?

tu as toi même donné la réponse à cette question.

sur les 2 parties, le phoenix perds sa dernière province alors qu'il a dépassé la barre fatidique des 40H
Castle of water et serizawa font qu'il gagne un tour ou 2 facilement, et que tu es obligé d'attaquer à 6 sur une province pour la prendre.

le crabe qui fait T1 perso T2 hida war drums, il va se servir de son hida war drums une seule fois dans la partie vu qu'il sera ensuite détruit au rout ou au certain death, il peut aussi se prendre low stance (contrable) ou game of sincerity (contre lequel il ne peut rien). Je dis pas que c'est gagné, amis ca me semble tout aussi jouable qu'avec n'importe quel autre militaire qui en paiera plus cher des persos avec des actions inutiles.

Si le lion blitz, je peux blitzer aussi, sauf que moi j'aurai une thune de plus à partir du T2, il va arriver, être plus nombreux donc plus fort et va venir s'empaler sur mes final duty et autres kills.

Mais le crabe et lion blitz sont des jeux que je n'ai pas eu l'occasion de croiser pour le moment, à voir
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par Teutates Ven 17 Juil 2009 - 12:53

Bayushi Loïc a écrit:
YodaSensei a écrit:Tu as quelque chose pour passer un phoenix qui te fait 3 encircled à la suite sur la dernière province ?
Détruire ce qui peut l'être, gagner la bataille, recommencer au tour suivant. Parce que la dernière province du Phénix est à sauver bien avant d'espérer effleurer les 40 Honneur, non ?

Hélas, non, des parties que j'ai fait contre, ils effleurent les 40 très rapidement et parfois avec leur 4 provinces, le plus souvent 3 (et on arrive parfois à gagner car ils doivent aller jusqu'à 50, mais sinon...)
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par Bayushi Loïc Ven 17 Juil 2009 - 12:54

Shosuro Saimon a écrit:Certain Death dans l'environnement actuel me parait une bonne idée
Crab : aucun intérêt, leurs (bons) persos ont 7+F (> Final Duty) et résistent à tout. Marginalement Hida War Drums et Seppun Blade mais ils vivent bien sans. Ah pardon tu parlais peut-être de Kyuden Hida, la Forteresse qui ne fait rien à base de cartes qui ne font rien [auto-dérision, je kiffe cette Forteresse blank I love you].
Dragon : OK les kensais n'ont pas le choix et en souffrent quotidiennement, a contrario les moines trouvent que les équipements les attachent trop à la réalité sensible donc ils les évitent comme la peste pour se focaliser sur l'harmonie avec le monde et les cieux.
Lion : amha les seuls bons decks sont blitz (donc sans attachement) et honneur (donc au pire Chrysanthemum Blossom).
Mantis : pas de chance une des forteresses oblige à jouer un mauvais type de carte mais gérer un mauvais deck n'est pas le contraire d'une mauvaise idée, nonobstant le fait que DGC a une pseudo-capa [propagande, je kiffe cette Forteresse blank I love you] ; en SSP il suffit de voir le deck de Dimdoom c'est-à-dire qu'à moins d'avoir CD dans la partie où il voit Oni-Daikyu et au moment où il le joue, c'est juste inutile ; et ce n'est pas un hasard si Untested Scouts finissent à la teupor.
Phoenix : OK l'honneur n'aime pas perdre son Touch of Ice durement acquis, par contre City of Tears joue avec un Fate bleu (et pas cher) qu'il déploie en bataille.
Spider : globalement, pourquoi faire ? spécifiquement, à moins que tu comptes avoir 5 Or libres au moment où Touch of Death touchera la table...
Unicorn : je ne sais pas. Embarassed

Shosuro Saimon a écrit:il n'y a que les scorpions ou les grues qui ne jouent pas ou peu d'attachements.
Armor of the Heavens, Seppun Blade toujours, A Magistrate's Blade parfois, leur Heavenly Item respectif, Imperial Elite Guard en l'absence de duels, Chrysanthemum Blossom en Grue, parfois Taoist Archer en Scorpion...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par Bayushi Loïc Ven 17 Juil 2009 - 12:55

Teutates a écrit:Hélas, non, des parties que j'ai fait contre, ils effleurent les 40 très rapidement et parfois avec leur 4 provinces, le plus souvent 3 (et on arrive parfois à gagner car ils doivent aller jusqu'à 50, mais sinon...)
Toi oui, de même que le commun des mortels, mais là je parlais du deck de Dimdoom qui n'est ni commun ni mortel (enfin le deck si, il est trôôô mortel, mais pas lui).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par Teutates Ven 17 Juil 2009 - 14:13

Ahhhh, ok, alors vu comme ca oui, a priori ça se passe bien.

Par contre c'est marrant mais sur Paris je n'ai pas vu (je crois) hors swarm de deck avec moins de 6 attachements. Comme quoi les environnements sont vraiment différents en fonction de nos contrées (et donc Certain Death, c'est bien dans le nord de la France)
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par Bayushi Loïc Ven 17 Juil 2009 - 14:42

Teutates a écrit:Par contre c'est marrant mais sur Paris je n'ai pas vu (je crois) hors swarm de deck avec moins de 6 attachements.
Je suis fort curieux de savoir lesquels en fonction des clans / forteresses / archétypes. Pourquoi ne pas en discuter à loisir, dans un autre sujet pour ne pas polluer celui-ci ? A fortiori si quelqu'un se sent motivé pour traiter la Licorne qui demeure pour moi un insondable mystère purpurin : qu'il chevauche en tête de cortège !
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par dimdoom Ven 17 Juil 2009 - 15:21

faut dire aussi qu'on n'a pas vu grand chose.
pour le moment, y'a surtout du phoenix honneur et militaire, le unicorn de teutates qui joue des attachements, le kensai de yoda et mes deck mantis.

j'ai entendu parler d'un crab duel aussi, amis je ne sais aps ce qu'il est devenu. Et le grue honneur que j'ai pu affronter jouait aussi des seppun blades et des armor of the heaven. Il semble qu'il ai changé depuis ceci dit.

c'est vrai qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. faut que je monte un spider gob (avec quelques follos du coup)

et pour répondre à la question de Loïc, le phoenix a frôlé les 40 honneur dans les 2 aprties qui m'ont opposé à lui. Heureusement que je lui sors game of sincerity d'ailleurs parce que sinon il serait passé au moins dans un des 2.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par Bayushi Loïc Ven 17 Juil 2009 - 15:56

dimdoom a écrit:faut que je monte un spider gob (avec quelques follos du coup)
Pourquoi ? Lesquels ? Ca ne peut pas être les suivants gobelins, qui sont tous très mauvais et parfaitement inutiles, donc je donne ma langue au poisson-chat.

dimdoom a écrit:le phoenix a frôlé les 40 honneur dans les 2 aprties qui m'ont opposé à lui
Il a dû tricher avec son compteur d'Honneur. Je ne vois aucune autre explication plausible, à part la douceur bienveillante de ton grand coeur sensible qui aurait pu t'inciter - inconsciemment bien sûr - à ne pas déployer toute ta puissance indomptable contre lui, ô grand fauve océanique.

dimdoom a écrit:Heureusement que je lui sors game of sincerity d'ailleurs
C'est un peu pour ça que tous ceux qui peuvent la jouer le font : gérer les thons et gêner l'honneur.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par dimdoom Ven 17 Juil 2009 - 16:27

le phoenix ca monte vite, même sans jamais gagner d'honneur en bataille, il était à 40 quand je lui prends la dernière sur la première, et à 34 avec 6 de gains d'honneurs sur la table quand il abandonne avant de voir sa dernière province voler en éclat sur la seconde
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par dimdoom Jeu 30 Juil 2009 - 10:55

bon je relance le sujet. Qu'est ce que vous mettriez comme cartes suppplémentaires dans le fate?

je m'explique, j'ai remonté le deck hier, en y ajoutant quleques modifications (pas beaucoup)

Voilà ce que ca donne.

SSP

3 omori
3 suzuki
3 Sakarah
3 Saburo
3 Iwata
3 Ando
1 Saburo xp
3 Saya
1 Iwata xp

3 kobune port
3 barley farm
3 border village
1 traveling peddler

2 umi bozu -> out
1 Chef tout puissant -> out
2 Kimiya -> out
1 famous bazaar -> out
1 counting house -> out
+3 Yoritomo Sanjo
+1 traveling peddler
+1 shrine of tsukune
+1 lightwater bay
+1 Moshi Nakata


3 final duty
3 kami unleashed
3 oni daikyu
3 rout
2 certain death
1 beloved of the clan
3 low stance
3 game of sincerity
1 incredible resilience
1 ring of earth
3 dangerous reconnaissance
3 control

2 sneak attack -> out
2 ruthless advance -> out (trop cher)
3 untested scouts -> out
2 blanketed forest ->out
2 unfamiliar ground -> out
+1 beloved of the clan
+3 agressive landing (de la force, c'est le bien TM)
+1 certain death
+1 kama
+3 settling the homeless
+2 random cards


Sanjo est rentré pour avoir un peu plus d'actions sur mes mecs, et pour faire croire à l'adversaire que c'est lui le mec dangereux, alors qu'en fait il n'y a pas de mec dangereux...
la question c'est qu'est ce que je met à la place de ces random cards qui sont loin d'être surefficaces?
Dans une moindre mesure, le 3 certain death et un agressive landing pourraient être aussi remplacés.
j'ai pensé à forewarning qui gère un encirecled et imperial census.
ca ferai -2 random card
-1 kama ou certain death
+3 forewarning.

mais j'ai eu la flemme de les rechercher hier soir, donc je demande votre avis avant...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] SSP scouts toujours Empty Re: [Mantis] SSP scouts toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum