Gooooobs...
+4
Daigotsu Gillou
Yahiko
Bayushi Loïc
Togashi Bruno
8 participants
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Gooooobs...
Une liste pour lancer le débat.
Ca perd sur imperial census, mais sinon ça a l'air de tenir la route...
Field of the dead
Dynasty (41)
Event(2)
1 x Inheriting an Heirloom(CE)
1 x The War of Dark Fire(Promo)
Holding(14)
2 x Barley Farm(CE)
3 x Border Village(CE)
1 x Counting House(CE)
2 x Famous Bazaar(CE)
3 x Shinomen Marsh(CE)
1 x Traveling Peddler(GotE)
2 x War Encampment(GotE)
Personality(22)
3 x Boshanai(CE)
3 x Gutobo(CE)
3 x Kobushi(CE)
3 x Mokku(GotE)
1 x Omoni(CE)
3 x Pokku(CE)
1 x Pokku xp(CE)
3 x Shukku(GotE)
2 x Tsudo no Oni(DaK)
Region(3)
1 x Desolate Plains(CE)
2 x Private Shrine(CE)
Fate (40)
Action(31)
2 x Blanketed Forest(CE)
2 x Dangerous Reconnaissance(GotE)
2 x Desperate Battle(DaK)
3 x Final Duty(DaK)
3 x Flanked by Nightmares(CE)
2 x Fury of the Dark Lord(CE)
3 x Game of Sincerity(IG1)
3 x Mountains of the Phoenix(CE)
2 x Ogre Savagery(GotE)
3 x Rout(CE)
3 x Settling the Homeless(CE)
3 x Shameful Tactics(CE)
Item(9)
3 x Oni-Daikyu(CE)
3 x Fubatsu Blade (IG1)
3 x Seppun Blade(DaK)
J'ai mis oni-daikyu en premier puis les autres armes pour jouer l'event mais c'est probablement ce qui devrait sauter.
Probablement pour jouer forewarning (ou akodo's grave à la place des war encampment) mais la base est là...
Ca perd sur imperial census, mais sinon ça a l'air de tenir la route...
Field of the dead
Dynasty (41)
Event(2)
1 x Inheriting an Heirloom(CE)
1 x The War of Dark Fire(Promo)
Holding(14)
2 x Barley Farm(CE)
3 x Border Village(CE)
1 x Counting House(CE)
2 x Famous Bazaar(CE)
3 x Shinomen Marsh(CE)
1 x Traveling Peddler(GotE)
2 x War Encampment(GotE)
Personality(22)
3 x Boshanai(CE)
3 x Gutobo(CE)
3 x Kobushi(CE)
3 x Mokku(GotE)
1 x Omoni(CE)
3 x Pokku(CE)
1 x Pokku xp(CE)
3 x Shukku(GotE)
2 x Tsudo no Oni(DaK)
Region(3)
1 x Desolate Plains(CE)
2 x Private Shrine(CE)
Fate (40)
Action(31)
2 x Blanketed Forest(CE)
2 x Dangerous Reconnaissance(GotE)
2 x Desperate Battle(DaK)
3 x Final Duty(DaK)
3 x Flanked by Nightmares(CE)
2 x Fury of the Dark Lord(CE)
3 x Game of Sincerity(IG1)
3 x Mountains of the Phoenix(CE)
2 x Ogre Savagery(GotE)
3 x Rout(CE)
3 x Settling the Homeless(CE)
3 x Shameful Tactics(CE)
Item(9)
3 x Oni-Daikyu(CE)
3 x Fubatsu Blade (IG1)
3 x Seppun Blade(DaK)
J'ai mis oni-daikyu en premier puis les autres armes pour jouer l'event mais c'est probablement ce qui devrait sauter.
Probablement pour jouer forewarning (ou akodo's grave à la place des war encampment) mais la base est là...
Dernière édition par Togashi Bruno le Sam 18 Juil 2009 - 11:55, édité 1 fois
Togashi Bruno- Mr le Directeur
- Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin
Re: Gooooobs...
14 thunes + 1 Desolate Plains dans un deck quasi full-boxable, n'est-ce pas too much, ma petite loutre mutine ?
Re: Gooooobs...
Si c'est tout much.
J'ai failli perdre hier à cause de ça.
Je vais virer la région, Inheriting et les war encampment pour rentrer un 3e bazaar et deux random card à déterminer.
Côté fate, je vais mettre des forewarning à la place des seppun blade et probablement outer wall et/ou reinforce à la place des fubatsu blade.
J'ai failli perdre hier à cause de ça.
Je vais virer la région, Inheriting et les war encampment pour rentrer un 3e bazaar et deux random card à déterminer.
Côté fate, je vais mettre des forewarning à la place des seppun blade et probablement outer wall et/ou reinforce à la place des fubatsu blade.
Togashi Bruno- Mr le Directeur
- Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin
Re: Gooooobs...
Pour avoir testé ce week end rapidement: qu'est-ce que ca poutre !!!
En plus ca me va parfaitement vu que c'est no-brain a jouer
En plus ca me va parfaitement vu que c'est no-brain a jouer
Yahiko- Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Gooooobs...
Je me suis accidentellement égaré sur le forum Spider et j'ai vu ça. Dreyer n'étant pas le joueur le moins inspiré que je connaisse, peut-être y trouveras-tu des pistes de réflexion intéressantes, surtout à l'aune du commentaire fort pertinent de notre Gillou national... Par exemple il joue moitié moins de thunes, zéro attachements, etc.
Re: Gooooobs...
Ayant été démasqué, voilà ma variante du deck de Dreyer que je vais tester ce WE
Fields of the Dead
# Dynasty (40)
Regions (3)
3 Forests of Shinomen
Holdings (6)
3 Shinomen Marsh
3 Village
# Personalities (31)
3 Pokupo
3 Boshanai
3 Gutobo
3 Mokku
3 Daigotsu Taizo
3 Gyoken
3 Daigotsu Rasetsu
3 Shukku
3 Pokku
3 Kobushi
1 Pokku - exp
# Fate (40)
# Actions (39)
3 Forewarning
3 Shameful Tactics
3 Final Duty
3 Flanked by Nightmares
3 Outer Walls
3 Settling the Homeless
3 Unfamiliar Ground
3 Game of Sincerity
3 Wrathfull Defense or Rout (et oui rout dans un tel deck peut être cher)
3 Desperate Battle
3 Mountains of the Phoenix
3 Ogre Savagery
3 Incapacited (IG2)
# Rings (1)
1 Ring of Void
En gros, 39 battles + void, de la défense flottante, du renvoi, du kill et forwarning pour pas mourrir sur census
Fields of the Dead
# Dynasty (40)
Regions (3)
3 Forests of Shinomen
Holdings (6)
3 Shinomen Marsh
3 Village
# Personalities (31)
3 Pokupo
3 Boshanai
3 Gutobo
3 Mokku
3 Daigotsu Taizo
3 Gyoken
3 Daigotsu Rasetsu
3 Shukku
3 Pokku
3 Kobushi
1 Pokku - exp
# Fate (40)
# Actions (39)
3 Forewarning
3 Shameful Tactics
3 Final Duty
3 Flanked by Nightmares
3 Outer Walls
3 Settling the Homeless
3 Unfamiliar Ground
3 Game of Sincerity
3 Wrathfull Defense or Rout (et oui rout dans un tel deck peut être cher)
3 Desperate Battle
3 Mountains of the Phoenix
3 Ogre Savagery
3 Incapacited (IG2)
# Rings (1)
1 Ring of Void
En gros, 39 battles + void, de la défense flottante, du renvoi, du kill et forwarning pour pas mourrir sur census
Dernière édition par Daigotsu Gillou le Ven 31 Juil 2009 - 18:09, édité 1 fois
Daigotsu Gillou- Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Re: Gooooobs...
Je note avec un plaisir vicieux que tu n'hésites pas à t'écarter perfidement de la liste originale avec Border Village, Ogre Savagery ou Incapacited, voire carrément une audacieuse permutation annulaire. Si ta version tourne mieux, je propose qu'on enterre Dreyer dans le désert et qu'on t'en attribue tout le mérite. Il suffira juste de pirater Shinden Fu Leng...Daigotsu Gillou a écrit:voilà la variante Dreyer que je vais tester ce WE
A titre personnel j'apprécierais que tu commentes a posteriori les Forests of Shinomen, qui n'emportent pas mon adhésion aveugle, et la tragique absence d'Omoni.
Re: Gooooobs...
Ma liste a évoluée, je ne l'ai pas à portée.
J'ai viré les 6 armes (gardé oni daikyu)
Et rajouter forewarning et de la défense flottante (reinforce x2 et outter walls x3).
Côté dynastie, je suis passé à 12 thunes et c'est suffisant.
Je ne suis pas convaincu mais alors pas du tout par le fait de jouer 6 thunes. Le deck a besoin de cracher rapidement du gobelin sous peine de se faire atomiser par n'importe quel deck honneur voir par les autres blitz et swarm.
La némésis du deck qui sinon tourne vraiment fort : turn the tide en particulier quand on a plus de main.
Du coup j'ai envie de virer le peu de bow tech pour rajouter du kill ou du renvoi afin d'éliminer encore plus la présence adverse.
J'ai viré les 6 armes (gardé oni daikyu)
Et rajouter forewarning et de la défense flottante (reinforce x2 et outter walls x3).
Côté dynastie, je suis passé à 12 thunes et c'est suffisant.
Je ne suis pas convaincu mais alors pas du tout par le fait de jouer 6 thunes. Le deck a besoin de cracher rapidement du gobelin sous peine de se faire atomiser par n'importe quel deck honneur voir par les autres blitz et swarm.
La némésis du deck qui sinon tourne vraiment fort : turn the tide en particulier quand on a plus de main.
Du coup j'ai envie de virer le peu de bow tech pour rajouter du kill ou du renvoi afin d'éliminer encore plus la présence adverse.
Togashi Bruno- Mr le Directeur
- Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin
Re: Gooooobs...
Assez d'accord sur les shinomen, 3 regions juste pour +1 gold sur le bamboo, je dis bof.
Doit y avoir beaucoup mieux a mettre.
Ensuite outer wall...ca sert a quoi ? tu joue un deck pesudo blitz qui degueule du gobo, autant settling ca sert en attaque mais OW, bof.
Doit y avoir beaucoup mieux a mettre.
Ensuite outer wall...ca sert a quoi ? tu joue un deck pesudo blitz qui degueule du gobo, autant settling ca sert en attaque mais OW, bof.
agasha-bob- Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Gooooobs...
OW ça sauve des provinces, ce qui est pratique pour ne pas risquer tes gobs en défense...
Re: Gooooobs...
J'ai une petite question, en miroir si tu commences, tu as perdu, non? (pas de bamboo)
Teutates- Mr Utaku
- Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris
Re: Gooooobs...
Ne serait-ce que Desolate Plains si c'est un pb de thunes... Peut-être redoute-t-il les Ranged Attacks en défense, ce qui n'est pas totalement déraisonnable.agasha-bob a écrit:Assez d'accord sur les shinomen, 3 regions juste pour +1 gold sur le bamboo, je dis bof. Doit y avoir beaucoup mieux a mettre.
Blitz = attaque T2 or il aura du mal à sortir deux gobs T1 et il ne joue aucun boost non-opposé, pas même Private Shrine. Comme tu le dis, ça "degueule du gobo" notamment grâce au Bamboo Harvesters, c'est donc du swarm qui attaque banalement au T3 avec des vrais Battle en main : un mid-game classique.agasha-bob a écrit:tu joue un deck pesudo blitz
Comme le Lion blitz qui ne commence pas face à un Lion X. D'autant qu'il n'a plus à redouter The Maw's Grave. Ceci dit tu as raison de souligner ce défaut dans la mesure où contrairement au Lion en Celestial et à la Samurai Edition, le Spider n'est plus aux fraises !Teutates a écrit:J'ai une petite question, en miroir si tu commences, tu as perdu, non? (pas de bamboo)
Re: Gooooobs...
Alors, déchiré-ce ?Daigotsu Gillou a écrit:Ayant été démasqué, voilà ma variante du deck de Dreyer que je vais tester ce WE
Re: Gooooobs...
Alors je n'ai fait que deux parties et deux défaites (contre dragon kill et phoenix honneur) avec un deck avec des kappa à la place de kobushi et des Desperate Battle à la place des Shameful Tactics. Pas de conclusions définitives pour l'instant mais qqs points notables.
Alors que peut-on tirer de ces deux parties?
- Premièrement ne pas hésiter à faire le deuxième mulligan tour 1. Je perds en effet la première après avoir vu un seul holding et forest tour 1 et préféré faire holding perso plutôt que tenter le mulligan. Résultat, impossible de faire une goule avant le tour 4. Le premier tour est vraiment hyper important ici.
- Avec les forest, on a de quoi cracher du persos rapidement. Je me suis même retrouvé à avoir trop d'or tour 5-6 en ayant fait venir Jean-Pierre. L'avantage est qu'en moyenne, tu vois 3 perso sur 4 provinces (avec de quoi les payer) là où un deck avec une vingtaine de perso en verra 2...
- Desolate Plains à une inconvenient par rapport à forest, il ne marche pas le tour où il arrive en jeu sauf si tu as un moyen de mettre sa province face-up. De plus forest te permet de payer 3 d'or pour Jean-Pierre. Après autant la première est hyper utile autant la seconde devient anecdotique si tu as sorti ne serait-ce qu'un holding. J'essayerai avec 2 forest et desolated sinon.
- Le deck manque de boost de force de masse sans shamefull. En effet, le but du swarm est de générer plus de cible que d'action qui peuvent les gérer en maintenant suffisament de force pour être dangereux. J'ai pas eu de problème côté swarm. Mais avec 90% des battles en main cette dernière s'essoufle aussi vite que celle de l'adversaire qui a du récursif (carte avec capa) et lorsque tu te retrouves avec plus de force en face, tu as l'air un brin con avec ta main que tu viens de vider et tes 10 persos qui vont mourrir en résolution.
- L'attaque tour 3 du mid game calssique me semble de moins en moins une bonne idée avec ce genre de deck suivant le deck en face (alors qu'elle est quasi obligatoire en Lion). Je m'explique, sur une bonne sortie, tu as 5 persos dont deux JP avant ton attaque tour 3 (6 sur une sortie de fou). Mis à part que comme tu ne commences pas, l'adversaire a souvent 4 persos en face (un peu moins s'il a attaqué, encore que en crabe) Résultat l'avantage du swarm n'est pas vraiment énorme. Il ne devient véritable qu'au tour 4 avec 9-10 persos.
- Kobushi a vraiment manqué car il est goblin pour Gutobo et un des rares à avoir une battle potable.
En résumé, je pense que le concept est viable mais nécessite des ajustements sur le deck et la façon de le jouer.
Alors que peut-on tirer de ces deux parties?
- Premièrement ne pas hésiter à faire le deuxième mulligan tour 1. Je perds en effet la première après avoir vu un seul holding et forest tour 1 et préféré faire holding perso plutôt que tenter le mulligan. Résultat, impossible de faire une goule avant le tour 4. Le premier tour est vraiment hyper important ici.
- Avec les forest, on a de quoi cracher du persos rapidement. Je me suis même retrouvé à avoir trop d'or tour 5-6 en ayant fait venir Jean-Pierre. L'avantage est qu'en moyenne, tu vois 3 perso sur 4 provinces (avec de quoi les payer) là où un deck avec une vingtaine de perso en verra 2...
- Desolate Plains à une inconvenient par rapport à forest, il ne marche pas le tour où il arrive en jeu sauf si tu as un moyen de mettre sa province face-up. De plus forest te permet de payer 3 d'or pour Jean-Pierre. Après autant la première est hyper utile autant la seconde devient anecdotique si tu as sorti ne serait-ce qu'un holding. J'essayerai avec 2 forest et desolated sinon.
- Le deck manque de boost de force de masse sans shamefull. En effet, le but du swarm est de générer plus de cible que d'action qui peuvent les gérer en maintenant suffisament de force pour être dangereux. J'ai pas eu de problème côté swarm. Mais avec 90% des battles en main cette dernière s'essoufle aussi vite que celle de l'adversaire qui a du récursif (carte avec capa) et lorsque tu te retrouves avec plus de force en face, tu as l'air un brin con avec ta main que tu viens de vider et tes 10 persos qui vont mourrir en résolution.
- L'attaque tour 3 du mid game calssique me semble de moins en moins une bonne idée avec ce genre de deck suivant le deck en face (alors qu'elle est quasi obligatoire en Lion). Je m'explique, sur une bonne sortie, tu as 5 persos dont deux JP avant ton attaque tour 3 (6 sur une sortie de fou). Mis à part que comme tu ne commences pas, l'adversaire a souvent 4 persos en face (un peu moins s'il a attaqué, encore que en crabe) Résultat l'avantage du swarm n'est pas vraiment énorme. Il ne devient véritable qu'au tour 4 avec 9-10 persos.
- Kobushi a vraiment manqué car il est goblin pour Gutobo et un des rares à avoir une battle potable.
En résumé, je pense que le concept est viable mais nécessite des ajustements sur le deck et la façon de le jouer.
Daigotsu Gillou- Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Re: Gooooobs...
J'aime bien ce deck, parce que je joue quasi la même chose en Mantis. Sauf que moi j'ai le problème d'être sûr de pouvoir générer au minimum 3 persos par tour, et pas celui d'avoir des bonus de force.
A froid, comme ça je dirais :
_ mettre 2 Peddler c'est le bien quand même ;
_ 8 holdings plus 2 régions ça paraît pas mal comme compromis (voire virer un Shinomen Marsh pour un Peddler et rester à 9 non-persos). Et avec 30 persos, ça va tu devrais en avoir assez...
A froid, comme ça je dirais :
_ mettre 2 Peddler c'est le bien quand même ;
_ 8 holdings plus 2 régions ça paraît pas mal comme compromis (voire virer un Shinomen Marsh pour un Peddler et rester à 9 non-persos). Et avec 30 persos, ça va tu devrais en avoir assez...
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
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