Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Gooooobs...

+4
Daigotsu Gillou
Yahiko
Bayushi Loïc
Togashi Bruno
8 participants

Aller en bas

Gooooobs... Empty Gooooobs...

Message par Togashi Bruno Ven 17 Juil 2009 - 18:57

Une liste pour lancer le débat.
Ca perd sur imperial census, mais sinon ça a l'air de tenir la route...

Field of the dead

Dynasty (41)
Event(2)
1 x Inheriting an Heirloom(CE)
1 x The War of Dark Fire(Promo)
Holding(14)
2 x Barley Farm(CE)
3 x Border Village(CE)
1 x Counting House(CE)
2 x Famous Bazaar(CE)
3 x Shinomen Marsh(CE)
1 x Traveling Peddler(GotE)
2 x War Encampment(GotE)
Personality(22)
3 x Boshanai(CE)
3 x Gutobo(CE)
3 x Kobushi(CE)
3 x Mokku(GotE)
1 x Omoni(CE)
3 x Pokku(CE)
1 x Pokku xp(CE)
3 x Shukku(GotE)
2 x Tsudo no Oni(DaK)
Region(3)
1 x Desolate Plains(CE)
2 x Private Shrine(CE)

Fate (40)
Action(31)
2 x Blanketed Forest(CE)
2 x Dangerous Reconnaissance(GotE)
2 x Desperate Battle(DaK)
3 x Final Duty(DaK)
3 x Flanked by Nightmares(CE)
2 x Fury of the Dark Lord(CE)
3 x Game of Sincerity(IG1)
3 x Mountains of the Phoenix(CE)
2 x Ogre Savagery(GotE)
3 x Rout(CE)
3 x Settling the Homeless(CE)
3 x Shameful Tactics(CE)
Item(9)
3 x Oni-Daikyu(CE)
3 x Fubatsu Blade (IG1)
3 x Seppun Blade(DaK)

J'ai mis oni-daikyu en premier puis les autres armes pour jouer l'event mais c'est probablement ce qui devrait sauter.
Probablement pour jouer forewarning (ou akodo's grave à la place des war encampment) mais la base est là...


Dernière édition par Togashi Bruno le Sam 18 Juil 2009 - 11:55, édité 1 fois

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Bayushi Loïc Sam 18 Juil 2009 - 11:33

14 thunes + 1 Desolate Plains dans un deck quasi full-boxable, n'est-ce pas too much, ma petite loutre mutine ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Togashi Bruno Sam 18 Juil 2009 - 11:59

Si c'est tout much.
J'ai failli perdre hier à cause de ça.
Je vais virer la région, Inheriting et les war encampment pour rentrer un 3e bazaar et deux random card à déterminer.

Côté fate, je vais mettre des forewarning à la place des seppun blade et probablement outer wall et/ou reinforce à la place des fubatsu blade.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Yahiko Mar 28 Juil 2009 - 12:10

Pour avoir testé ce week end rapidement: qu'est-ce que ca poutre !!!

En plus ca me va parfaitement vu que c'est no-brain a jouer Very Happy
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Bayushi Loïc Ven 31 Juil 2009 - 16:40

Je me suis accidentellement égaré sur le forum Spider et j'ai vu ça. Dreyer n'étant pas le joueur le moins inspiré que je connaisse, peut-être y trouveras-tu des pistes de réflexion intéressantes, surtout à l'aune du commentaire fort pertinent de notre Gillou national... Par exemple il joue moitié moins de thunes, zéro attachements, etc.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Daigotsu Gillou Ven 31 Juil 2009 - 17:40

Ayant été démasqué, voilà ma variante du deck de Dreyer que je vais tester ce WE

Fields of the Dead

# Dynasty (40)
Regions (3)
3 Forests of Shinomen

Holdings (6)
3 Shinomen Marsh
3 Village

# Personalities (31)
3 Pokupo
3 Boshanai
3 Gutobo
3 Mokku
3 Daigotsu Taizo
3 Gyoken
3 Daigotsu Rasetsu
3 Shukku
3 Pokku
3 Kobushi
1 Pokku - exp

# Fate (40)

# Actions (39)
3 Forewarning
3 Shameful Tactics
3 Final Duty
3 Flanked by Nightmares
3 Outer Walls
3 Settling the Homeless
3 Unfamiliar Ground
3 Game of Sincerity
3 Wrathfull Defense or Rout (et oui rout dans un tel deck peut être cher)
3 Desperate Battle
3 Mountains of the Phoenix
3 Ogre Savagery
3 Incapacited (IG2)

# Rings (1)
1 Ring of Void

En gros, 39 battles + void, de la défense flottante, du renvoi, du kill et forwarning pour pas mourrir sur census Wink


Dernière édition par Daigotsu Gillou le Ven 31 Juil 2009 - 18:09, édité 1 fois
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Bayushi Loïc Ven 31 Juil 2009 - 17:55

Daigotsu Gillou a écrit:voilà la variante Dreyer que je vais tester ce WE
Je note avec un plaisir vicieux que tu n'hésites pas à t'écarter perfidement de la liste originale avec Border Village, Ogre Savagery ou Incapacited, voire carrément une audacieuse permutation annulaire. Si ta version tourne mieux, je propose qu'on enterre Dreyer dans le désert et qu'on t'en attribue tout le mérite. Il suffira juste de pirater Shinden Fu Leng... Twisted Evil

A titre personnel j'apprécierais que tu commentes a posteriori les Forests of Shinomen, qui n'emportent pas mon adhésion aveugle, et la tragique absence d'Omoni.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Togashi Bruno Ven 31 Juil 2009 - 18:19

Ma liste a évoluée, je ne l'ai pas à portée.

J'ai viré les 6 armes (gardé oni daikyu)
Et rajouter forewarning et de la défense flottante (reinforce x2 et outter walls x3).
Côté dynastie, je suis passé à 12 thunes et c'est suffisant.

Je ne suis pas convaincu mais alors pas du tout par le fait de jouer 6 thunes. Le deck a besoin de cracher rapidement du gobelin sous peine de se faire atomiser par n'importe quel deck honneur voir par les autres blitz et swarm.

La némésis du deck qui sinon tourne vraiment fort : turn the tide en particulier quand on a plus de main.

Du coup j'ai envie de virer le peu de bow tech pour rajouter du kill ou du renvoi afin d'éliminer encore plus la présence adverse.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par agasha-bob Ven 31 Juil 2009 - 19:19

Assez d'accord sur les shinomen, 3 regions juste pour +1 gold sur le bamboo, je dis bof.
Doit y avoir beaucoup mieux a mettre.

Ensuite outer wall...ca sert a quoi ? tu joue un deck pesudo blitz qui degueule du gobo, autant settling ca sert en attaque mais OW, bof.

agasha-bob

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Daigotsu Ishan Ven 31 Juil 2009 - 19:34

OW ça sauve des provinces, ce qui est pratique pour ne pas risquer tes gobs en défense...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Teutates Ven 31 Juil 2009 - 19:50

J'ai une petite question, en miroir si tu commences, tu as perdu, non? (pas de bamboo)
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par agasha-bob Ven 31 Juil 2009 - 20:47

Detail sordide de l'histoire

agasha-bob

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Bayushi Loïc Sam 1 Aoû 2009 - 7:24

agasha-bob a écrit:Assez d'accord sur les shinomen, 3 regions juste pour +1 gold sur le bamboo, je dis bof. Doit y avoir beaucoup mieux a mettre.
Ne serait-ce que Desolate Plains si c'est un pb de thunes... Peut-être redoute-t-il les Ranged Attacks en défense, ce qui n'est pas totalement déraisonnable.

agasha-bob a écrit:tu joue un deck pesudo blitz
Blitz = attaque T2 or il aura du mal à sortir deux gobs T1 et il ne joue aucun boost non-opposé, pas même Private Shrine. Comme tu le dis, ça "degueule du gobo" notamment grâce au Bamboo Harvesters, c'est donc du swarm qui attaque banalement au T3 avec des vrais Battle en main : un mid-game classique.

Teutates a écrit:J'ai une petite question, en miroir si tu commences, tu as perdu, non? (pas de bamboo)
Comme le Lion blitz qui ne commence pas face à un Lion X. D'autant qu'il n'a plus à redouter The Maw's Grave. Ceci dit tu as raison de souligner ce défaut dans la mesure où contrairement au Lion en Celestial et à la Samurai Edition, le Spider n'est plus aux fraises !
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Bayushi Loïc Lun 3 Aoû 2009 - 19:06

Daigotsu Gillou a écrit:Ayant été démasqué, voilà ma variante du deck de Dreyer que je vais tester ce WE
Alors, déchiré-ce ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Daigotsu Gillou Mar 4 Aoû 2009 - 15:26

Alors je n'ai fait que deux parties et deux défaites (contre dragon kill et phoenix honneur) avec un deck avec des kappa à la place de kobushi et des Desperate Battle à la place des Shameful Tactics. Pas de conclusions définitives pour l'instant mais qqs points notables.
Alors que peut-on tirer de ces deux parties?
- Premièrement ne pas hésiter à faire le deuxième mulligan tour 1. Je perds en effet la première après avoir vu un seul holding et forest tour 1 et préféré faire holding perso plutôt que tenter le mulligan. Résultat, impossible de faire une goule avant le tour 4. Le premier tour est vraiment hyper important ici.
- Avec les forest, on a de quoi cracher du persos rapidement. Je me suis même retrouvé à avoir trop d'or tour 5-6 en ayant fait venir Jean-Pierre. L'avantage est qu'en moyenne, tu vois 3 perso sur 4 provinces (avec de quoi les payer) là où un deck avec une vingtaine de perso en verra 2...
- Desolate Plains à une inconvenient par rapport à forest, il ne marche pas le tour où il arrive en jeu sauf si tu as un moyen de mettre sa province face-up. De plus forest te permet de payer 3 d'or pour Jean-Pierre. Après autant la première est hyper utile autant la seconde devient anecdotique si tu as sorti ne serait-ce qu'un holding. J'essayerai avec 2 forest et desolated sinon.
- Le deck manque de boost de force de masse sans shamefull. En effet, le but du swarm est de générer plus de cible que d'action qui peuvent les gérer en maintenant suffisament de force pour être dangereux. J'ai pas eu de problème côté swarm. Mais avec 90% des battles en main cette dernière s'essoufle aussi vite que celle de l'adversaire qui a du récursif (carte avec capa) et lorsque tu te retrouves avec plus de force en face, tu as l'air un brin con avec ta main que tu viens de vider et tes 10 persos qui vont mourrir en résolution.
- L'attaque tour 3 du mid game calssique me semble de moins en moins une bonne idée avec ce genre de deck suivant le deck en face (alors qu'elle est quasi obligatoire en Lion). Je m'explique, sur une bonne sortie, tu as 5 persos dont deux JP avant ton attaque tour 3 (6 sur une sortie de fou). Mis à part que comme tu ne commences pas, l'adversaire a souvent 4 persos en face (un peu moins s'il a attaqué, encore que en crabe) Résultat l'avantage du swarm n'est pas vraiment énorme. Il ne devient véritable qu'au tour 4 avec 9-10 persos.
- Kobushi a vraiment manqué car il est goblin pour Gutobo et un des rares à avoir une battle potable.

En résumé, je pense que le concept est viable mais nécessite des ajustements sur le deck et la façon de le jouer.
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par dimdoom Mar 4 Aoû 2009 - 15:57

J'aime bien ce deck, parce que je joue quasi la même chose en Mantis. Sauf que moi j'ai le problème d'être sûr de pouvoir générer au minimum 3 persos par tour, et pas celui d'avoir des bonus de force.

A froid, comme ça je dirais :
_ mettre 2 Peddler c'est le bien quand même ;
_ 8 holdings plus 2 régions ça paraît pas mal comme compromis (voire virer un Shinomen Marsh pour un Peddler et rester à 9 non-persos). Et avec 30 persos, ça va tu devrais en avoir assez...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gooooobs... Empty Re: Gooooobs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum