Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

House of the flying naginata

2 participants

Aller en bas

House of the flying naginata Empty House of the flying naginata

Message par Daigotsu Ishan Dim 26 Juil 2009 - 20:18

Voici un premier jet de deck Kensai soutenus par quelques bons amis histoire de rigoler


3 Tetsuo
3 Suikotsu
3 Nagataka
3 Mirumoto Ishino
3 Colson No Oni (vu le nombre d'armes c'est du tout bon)
Michio
Da Boss
Daigotsu Yuhmi
Daigotsu Gyoken xp
Bayushi Ishikura
Oishi
Pokku xp
Kayomasa

3 Shinomen Marsh
3 Diamond Mine
2 War Encampment
2 Barley Farm
Traveling Peddler
Chugo Seido
Counting House
Corrupt Official

Inheriting an Heirloom
The New Order
Farmland


3 Kami Unleashed
3 Retrib
3 Yarijutsu
3 Beloved
3 Falling Leaf Strike
3 Tiger Climbing Mountain
2 Changing Path
2 JEV
2 The Height of Courage
3 Settling

3 Fubatsu Blade
3 Seppun Blade
Fubatsu No-Dachi
Infamous Blade
Sinister Bisento of the Spider
Armor of the Ryu

RoE
RoW
RoV
RoA

C'est la première fois que je monte un deck Spider sans défense flottante, je ne sais pas ce que ça va donner.
Si vous avez monté un truc similaire n'hésitez pas à me le faire savoir et à corriger les faiblesses du deck, qui n'a pas encore été testé.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

House of the flying naginata Empty Re: House of the flying naginata

Message par Optimus Prime Dim 26 Juil 2009 - 21:35

Après une quinzaine de parties avec les moines/kensais dans un contexte lyonnais hautement peu compétitif, quelques remarques.

Tu joues la forteresse des ghuls il me semble, j'ai tendance à toujours caser Taizo et Rasetsu dans tous les decks, en plus du kensai boxable et des Jean-Pierre créés, les flanked entrent facilement.

Les actions en 2 temps du genre "Hundred-hand strike" et "Split the read" ont tendance à être faiblardes mais en jouer une des 2 te permets déjà de jouer avec les traits de tes persos (et ça c'est bô), et par accident de planter une tourelle avec l'attachement qui gène.

Toujours dans une optique : et si je jouais les actions dédiées aux perso de mon dynastie ? "Darnkness Unleashed" est pas trop mal, un vrai kill avec 7 perso (plus un chtit avec le monk boxable mais en début d'arc c'est toujours ça de pris) en plus de la réduction de force (qui sans honor loss reste quand même une réduction force, anecdotique certes, mais la strategy n'est jamais une carte morte du coup).


3 Falling Leaf Strike
3 Tiger Climbing Mountain
Bizarrement je n'ai pas du tout essayé ces 2 là, la première car la carte est moche en comparaison de sa force, la deuxième parce que je ne sais pas.

3 Settling
T'inquiètes même quand tu essayes de ne pas en jouer, tu en joues.
Very Happy

Les armes sont classiques, j'avais essayé les "o-yumi "un temps, pas mal, le yarijutsu est à 4, et la range 3 plus le simili carte actions donne un plus par rapport à la fubatsu's blade, ou du moins la complète bien (en les jouant en 2).

Là où le bas blesse : Je ne sais pas si le trait "kensai" du rule book présente vraiment un intérêt au sens strict, attaché 2 armes à un bonhomme dans l'environnement me semble compliqué et très peu rentable, parce que tu résiste pas et qu'une fois qu'il se fait virer en une action c'est la loose. Les seuls intérêts sont selon moi le duo Tetsuo/Suikotsu qui donnent des capas fortes/sympas, la facilité à placer un yarijutsu, et pourquoi pas à la limite Darkness Unleashed pour les autres, mais là s'arrête l'intérêt.

Déjà qu'en voulant coller un peu au thème tu te prives entre autre des Final duty et Low Stance, je pense que tu auras du mal à être convaincu par la puissance de la spécificité moine/kensai.
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum