Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Phoenix] Illumination SoC

2 participants

Aller en bas

[Phoenix] Illumination SoC Empty [Phoenix] Illumination SoC

Message par Isawa Uhiko Ven 31 Juil 2009 - 13:25

J'ai construit ce deck sur un dynasty de magistrat militaire dont les résultats étaient honorables.
Les deux anneaux délicats sont évidemment le feu et dans une moindre mesure la terre.

Shrine of Champions

1 Hanayashiki
2 Temple of Tsukune

1 Festival of Drifting Souls (en balance avec d'autres events de pioche)
1 Wisdom Gained
1 Loss of the Soul

3 Silver Mine
3 Border Village (définitivement adopté en lieu et place des mines de diamant)
3 War Encampment
1 Counting House
1 Traveling Peddler
1 Chugo Seido
2 Famous Bazaar

1 Isawa Emori
1 Shiba Tsukimi
1 Asako Fosu
1 Shiba Ikokawa
1 Yoritomo Saburo (En test, mais naval – insight – battle, c'est ½ vide de posé)
3 Shiba Shigenobu
3 Asako Serizawa
3 Asako Katashi
3 Yoritomo Eriko (Simplement le meilleur magistrat phénix militaire disponible...)
3 Shiba Fusaburu (Le seul duelliste à 3C, une des failles du deck)

3 Magistrate's Accusation
2 Threat of Execution (Mauvais mais F4 et jouable en non opposé pour le vide)
3 Restoring Order
3 Defensive Nature
2 Low Stance (Remplace WtC, voire argumentation plus bas)
3 Steel on Steel
3 Shameful Injury (La seule carte qui laisse une petite chance contre le blitz)
2 Path of Honor & Glory
2 Discretionary Valor
2 Insight

1 Ring of Earth
1 Ring of Water
1 Ring of Air
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void

3 Changing Paths
3 Walking the Way
2 Seeking the Path
2 Seeking the Ancestors

Moyenne de focus 3,5 sans compter le bonus des seeking the path

Côté Anneaux:
- L'Air est stable tour 5 au plus tard et se pose en limité au prix généralement d'un war encampment.
- Le Water n'est pas un problème avec l'action de la forteresse plus des perso qui font des actions tous seuls (Katashi).
- Le Void peut être posé à la première opposition, ou sans opposition si on a eu l'occasion de bien préparer sa main.
- La Terre se pose de trois façons différentes. Soit on attaque rapidement en naval en priant pour que l'adversaire laisse passer. Soit on attend Tsukimi pour la technique "troupeau de crabe". Soit on est face à un militaire et on essaye de lui prendre une armée en défense. Normalement ça passe mais je n'ai jamais tenté contre un grue ou un phoenix honneur.
- Le Feu c'est le vrai défi. Déjà si l'adversaire joue duel, ça ne peut pas passer. C'est pour cette raison que j'ai enlevé WtC pour Low Stance car contre un jeu duel ça ne suffit pas, et contre un non-duel c'est overkill.

Pour les tuteurs d'anneaux c'est pas encore tout à fait ça mais il ne manque pas grand chose.
Le nerf de la guerre est évidemment la pioche. La bonne surprise c'est Seeking the ancestors + Fosu ou Ikokawa.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Illumination SoC Empty Re: [Phoenix] Illumination SoC

Message par Bayushi Loïc Ven 31 Juil 2009 - 14:22

On est d'accord : le Feu est un problème. Les decks duels / anti-duels te l'interdisent quasiment, les quelques rares decks à très bas Chi aussi (Jean-Pierre ou Pokku's fan club). Ma solution : renonce et vis-le bien ! Oui aux Game of Sincerity navalisables et jouables sans opposition qui transformeront tes Restoring en kills et tes Threat en cartes jouables. Cool

Je cite des idées en vrac comme elles viennent, si elles sont pourries alors fesse-moi avec une pelle s'il-te-plaît.

Ca manque clairement d'au moins deux Seppun Blade : + de cyclage, + de Chi pour les stratégies Magistrate, + de Battle sans opposition. Malheureusement je doute que tu puisses aussi caser une Lightwater Bay.
Seiden Sanzo et Private Shrine sont des cartes Temple qui aident à poser la Terre.
Oishi est peut-être un peu cher mais c'est un duelliste avec un kill et 8F (en deux persos dont un qui prie bien Sanzo).
Essence of Destruction (FV4) roxe des poneys.
Armor of the Ryu (GotE) a une Battle facile à placer et aide beaucoup pour la Terre.
Parviens-tu facilement à récupérer tous les Anneaux sans Song of the World ?
Si possible, un peu de diversité dans tes stratégies de bataille, par exemple avec Courage, The Slow Death ou banalement Outer Walls.

As-tu des idées d'amélioration avec IG2 puis PotD ?
_ IG2 : les deux uniques Isawa Reido et Shiba Nobuyuki (surtout lui àmha) voire Iuchi Kota, au moins un Fall Back!
_ PotD : Shiba's Guidance of course bounce, Shiba Ningen, Agasha Asai, Chagatai’s Armor et tu verras bien. Wink

N.B. Threat sans opposition ? Good catch, darling honey ! Smile
N.B.2. Je kiffe ton deck presque autant que Bruno or Fu Leng sait à quel point je kiffe Bruno. I love you
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Illumination SoC Empty Re: [Phoenix] Illumination SoC

Message par Isawa Uhiko Ven 31 Juil 2009 - 15:11

Bayushi Loïc a écrit:On est d'accord : le Feu est un problème. Les decks duels / anti-duels te l'interdisent quasiment, les quelques rares decks à très bas Chi aussi (Jean-Pierre ou Pokku's fan club). Ma solution : renonce et vis-le bien !
Dans tous les cas, il reste toujours l'option bottage de fesse. La bonne nouvelle c'est que les jeux duels aussi auront du mal à passer leurs duels. Pour le spider à 2C, j'ai jamais croisé donc je ne sais pas...

Bayushi Loïc a écrit:Oui aux Game of Sincerity navalisables et jouables sans opposition qui transformeront tes Restoring en kills et tes Threat en cartes jouables. Cool
Cartes présentes dans la version initiale du deck militaire mais qui en sont sorties pour cause de FV insuffisante. A voir si j'arrive à m'en tirer en militaire contre un deck qui tâche. Si c'est trop juste, les GoS vont probablement re-rentrer.

Bayushi Loïc a écrit:Ca manque clairement d'au moins deux Seppun Blade : + de cyclage, + de Chi pour les stratégies Magistrate, + de Battle sans opposition.
Les seppun blade sont d'excellentes cartes qui sont sortie du deck lors de la transition militaire=>illu pour plusieurs raisons. D'abord pourquoi les joue-t-on:
- Côté Chi, j'arrive à m'en tirer généralement. Si une cible est hors d'atteinte on passe sur une battle non magistrat.
- La pioche: on a jamais assez de pioche, certes. Mais pour la pioche pure, les seeking the ancestors sont plus fiables même si leur coût est plus elevé. De plus ils m'aident à poser l'Air.
- La battle non-opposé pour le water. Ce n'est pas un anneau compliqué, j'ai déjà des battle non-opposées. Le Vide est plus problématique donc je suis très tatillon sur le nombre de carte non-stratégie dans le deck.

Bayushi Loïc a écrit:Malheureusement je doute que tu puisses aussi caser une Lightwater Bay. Seiden Sanzo et Private Shrine sont des cartes Temple qui aident à poser la Terre.
Mes persos sont chers et donc précieux, le seiden sanzo s'intègre mal dans cette logique. De plus ils ont max 4F hors tsukimi, il faudrait donc 2 seiden pour en faire des menaces. Pas super optimal... Hanayashiki est très précieux pour aider à poser l'air et pour récupérer la faveur gratuitement. Les 2 temple of Tsukune, je n'en parle pas, sans eux ma forteresse est blank.

Bayushi Loïc a écrit:Oishi est peut-être un peu cher mais c'est un duelliste avec un kill et 8F (en deux persos dont un qui prie bien Sanzo).
Lui, il rentre et sort mais je sens qu'il va pas tarder à revenir, ne serait-ce que parceque je manque de duellistes.

Bayushi Loïc a écrit:Essence of Destruction (FV4) roxe des poneys.
En CoT, ce spell est magique et puisqu'il a été validé par la MAFIA, je me fais un honneur de l'intégrer. En SoC, en revanche je ne suis pas du tout convaincu en l'absence de redirection valable utilisable pour protéger le porteur.

Bayushi Loïc a écrit:Armor of the Ryu (GotE) a une Battle facile à placer et aide beaucoup pour la Terre.
Toujours le problème des persos à 4F. Avec 3 de plus, on a 7, hourra... A noter que mon jugement sera peut-être à revoir grâce à la sublime Shiba's Guidance qui vient d'arriver.

Bayushi Loïc a écrit:Si possible, un peu de diversité dans tes stratégies de bataille, par exemple avec Courage, The Slow Death ou banalement Outer Walls.
Très bonne remarque, ça va changer avec IG2 et PotD
Courage, ça protège pas les shugs, donc non.
Slow Death, je la trouvais bonne en SE. Avec Seulement 1 duel en bataille en CE, je la trouve un peu faible.
Outer walls, je trouve ça trop aléatoire pour un Focus 3. ça stoppe pas les blitz, ça surprend juste les gros militaires qui n'ont pas encore sorti leur open shore market.

Bayushi Loïc a écrit:As-tu des idées d'amélioration avec IG2 puis PotD ?
Des Tonnes! Pour IG2:
Shiba Nobuyuki est un must have!
Moshi Takako va rejoindre Ikokawa et Fosu à la recherche des ancêtres. (Quand elle sera pas occuper à mettre des baffes)
et au moins deux Fall Back!.
Je viens de découvrir Outmatched qui peut aussi faire de belles surprises.

Pour PotD:
Shiba's Guidance. Ai-je déjà dit à quel point elle est merveilleuse cette carte? ça fait même une battle non-opposée tout en aidant à poser la terre. Magique!
Ainsi que Shiba Ningen et Agasha Asai qui permettent même un petit switch honneur si on est d'humeur. A noter que Asai comme Katashi peut faire sa battle sur elle-même à la surprise du joueur adverse qui commence à se demander le joueur illu n'aurait pas plutôt dû faire une réussite.
Force of Law ouvre un certain nombre de possibilité dans un sens ou dans l'autre avec Serizawa et Nobuyuki dans le deck clown .
Et puis ça sert à rien de jouer illu si c'est pas pour faire des trucs stupides.
Enfin, je suis également en attente d'une éventuelle carte qui me permettrait de poser le feu plus facilement. Wink
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Illumination SoC Empty Re: [Phoenix] Illumination SoC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum