Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Classement Top bd des blogueurs

+2
julien
Soshi Yabu
6 participants

Aller en bas

Classement Top bd des blogueurs Empty Classement Top bd des blogueurs

Message par Soshi Yabu Sam 1 Aoû 2009 - 22:44

Une petite initiative dont je suis fier.

9 blogueurs, chroniqueurs bd, se sont réunis pour noter leurs lectures et ainsi réaliser le "Top bd des blogueurs". 35 albums, notés, avec un lien vers une des chroniques consacrée.

Si vous avez envie de découvrir ce premier top (mensuel), de découvrir de bons albums de bd, cliquez donc sur ce lien:

http://mesbdamoi.over-blog.com/article-34412000.html
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Classement Top bd des blogueurs Empty Re: Classement Top bd des blogueurs

Message par julien Dim 2 Aoû 2009 - 0:44

Pas une BD anglo saxonne, donc zéro crédibilité en ce qui me concerne. (sérieux ce travers français d'ignorer les comics, ça me tue)
Et puis death note dans le top, au secours !! Smile
De ce que je connais dans tout ça, je vote quand même pour Blacksaad (n'importe lequel des trois tomes, tueries graphiques et histoire bien menée)
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Classement Top bd des blogueurs Empty Re: Classement Top bd des blogueurs

Message par Goju Kaze Dim 2 Aoû 2009 - 10:12

Blacksad est sous noté c'est une honte.

Et puis ne pas voir Watchmen par exemple, aouch...
Goju Kaze
Goju Kaze
Betrayed Sensei

Messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Classement Top bd des blogueurs Empty Re: Classement Top bd des blogueurs

Message par Soshi Yabu Dim 2 Aoû 2009 - 11:34

Oui, ça manque de comics, je suis bien d'accord. Mais petit spoiler, V pour Vendetta fait son entrée au prochain classement. Et il ne vient pas tout seul... ^^
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Classement Top bd des blogueurs Empty Re: Classement Top bd des blogueurs

Message par Daigotsu Ishan Dim 2 Aoû 2009 - 20:48

Goju Kaze a écrit:Blacksad est sous noté c'est une honte.

Et puis ne pas voir Watchmen par exemple, aouch...
ceci est un troll totalement gratuit

C'est normal de ne pas voir Watchmen, les illustration sont tellement laides qu'on dirait du tintin. Heureusement qu'il y a le film pour rattraper le tout...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Classement Top bd des blogueurs Empty Re: Classement Top bd des blogueurs

Message par Goju Kaze Lun 3 Aoû 2009 - 9:35

OK, t'y connais rien, mais c'est pas grave, je t'aime quand même lol!
Goju Kaze
Goju Kaze
Betrayed Sensei

Messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Classement Top bd des blogueurs Empty Re: Classement Top bd des blogueurs

Message par Teutates Lun 3 Aoû 2009 - 10:42

Si je puis me permettre une remarque, il eut été peut être plus intéressant de noter l'oeuvre et pas les tomes de l'oeuvre.

Je m'explique: prenons l'exemple d'Okko, chaque album pris séparément est intéressant, mais c'est la continuité des cycles qui fait le charme de la BD. De plus, si on a aimé un album, on aime souvent les autres, la preuve avec Blacksad

Sinon j'ai pas mal de goût en commun avec les blogueurs, 13 albums sur 35...

PS: j'ai un peu du mal à comprendre le classement. Il faut avoir au moins 2 notes pour y figurer, mais si deux fois 0.5/5 par exemple, on y rentre quand même?
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Classement Top bd des blogueurs Empty Re: Classement Top bd des blogueurs

Message par Soshi Yabu Lun 3 Aoû 2009 - 11:03

Si deux fois 0.5, on y entre à 0.5. Le classement indique aussi les mauvais, pour l'instant. Je dis bien pour l'instant, car il va me falloir trancher, à un moment donné. Je pense que je ferai un top 100, bien costaud, et que je m'y tiendrai. Comme ça, au bout d'un moment, les mauvais albums seront éjectés, tout en proposant une belle variété de titres.
Je réfléchi aussi à faire un classement par grand genre, comics, manga, franco-belge.... Mais ça va dépendre de comment les choses évoluent et si du monde vient participer.

Pour le choix entre série ou album, sur les notations, la question s'est en effet posée. Mais pour moi, on peut moins aimer un album d'une série qu'un autre. Exemple sur blacksad, j'aime énormément le 2, Arctic Nation, mais nettement moins le trois, Ame Rouge. Donc chez moi ils ont deux notes différentes. Ce n'est pas le cas pour tous, certain notant comme tu le proposes. Mais comme en plus l'idée c'est de joindre au classement les chroniques des albums, je préfère prendre en compte les tomes, et non la série complète.
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Classement Top bd des blogueurs Empty Re: Classement Top bd des blogueurs

Message par LEYAN Lun 3 Aoû 2009 - 11:32

aux vues du classement, c'est clairement fait par des gens faisant soit du "franco-belge" soit du "manga" mais en tout cas, qui ne lisent qu'en français dans le texte. ce qui limite du coup.
après c'est aussi un problème de gout et de generation. Moi je prefere "Akira", "20th century boys" ou "crisis on infinite earth" mais ca m'etonne pas (enfin.. peu! ^^) de pas les voir dans le classement. Wink

pour watchmen, le dessin est pas du tout mauvais... mieux, c'est meme ce que j'ai vu de mieux de la part de Gibbons car il pique un peu en style a Moebius et ca rend pas mal du tout... En revanche la colorisation 3 couleurs d'il y a 20 ans ca ca fait mal aux yeux.
LEYAN
LEYAN
Rich Wulf

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Classement Top bd des blogueurs Empty Re: Classement Top bd des blogueurs

Message par Soshi Yabu Lun 3 Aoû 2009 - 12:34

Le classement ne prends que des albums publiés en France. C'est un choix de ma part, je l'avoue. Une limitation comme une autre, qui simplifie les choses.

Pour le comics, ainsi que je l'ai dit, plusieurs albums viendront dans le prochain classement. En même temps, nous n'étions que 9, et nos chroniques ne se rejoignaient pas forcément.

Maintenant que la liste des potentiels futurs promus est publiée, certains viendront mettre en avant leur album fétiche.
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Classement Top bd des blogueurs Empty Re: Classement Top bd des blogueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum