Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tourisme !

+3
Togashi Cédric
Anaell
Isawa Nikko
7 participants

Aller en bas

Tourisme ! Empty Tourisme !

Message par Isawa Nikko Mar 4 Aoû 2009 - 14:22

Bonjour à tous

Je serai sans doute de passage touristique à Lyon samedi et/ou dimanche prochain avec ma copine (je passe l'été en stage à Saint-Etienne).
Que me conseillez-vous de visiter? Y a t'il des coins sympas où se balader?
Je n'ai jamais foutu les pieds ailleurs qu'à la gare dans cette ville.^_^

Précision: je n'ai pas de voiture.

Merci!
Isawa Nikko
Isawa Nikko
MAFIA

Messages : 102
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Anaell Mar 4 Aoû 2009 - 19:19

Lyon c'est juste génial, plein plein de choses à voir...
Quelques conseils rapides :
- les Berges du Rhône, le long des quais, est devenue The Place To Be de notre belle métropole, je ne peux que te recommander la promenade et un petit verre sur une des péniches (le Sirius ou la Passagère, moins "hype" que les autres, souvent des concerts le soir).
- le très classique Parc de la Tête d'Or, pour un aprèm pique-nique/glandouille, est très bien aussi. Vu la proximité de l'UGC, ça peut même se finir au cinéma !! Note, avec un peu de chance, vous pourriez apercevoir trois singes et deux pélican en vous baladant dans le "zoo". Mais je le recommande aussi le dimanche pour sa fabuleuse expo de Jacky en famille, pour une étude sociologique de première qualité.
- le soir, Saint Jean, c'est pas mal. Bon, hyper touristique, mais le Vieux Lyon ne doit pas sa réputation au hasard, c'est tout de même très beau. Plein de pubs sympas (Smoking Dog, Saint James, Flemmings... ). Attention aux restaus attrape-couillon... Les vrais bouchons lyonnais sont dans le 1er arrd.
- pour les coins plus insolites, il y a le jardin des Chartreux, place Rouville, un parc dans les pentes de la Croix-Rousse, méconnu et sympathique. Mais bon, faut grimper un peu (ou pour les flemmards, prendre le 13 ou 18, arrêt Rouville). Notons au passage le petit belvédère avec vue sur toute la ville.
- question visite, il n'y a que l'embarras du choix : Musée des Beaux-Arts, MAC (près du Parc), Musée des Tissus ou de l'Imprimerie, Musée de la Miniature et des Décors de ciné (sympa, mais pas donné), Musée de la Résistance (super prenant mais moyennement romantique) etc. On peut également visiter l'Opéra, bien que je ne me souvienne pas des modalités exactes.
Je m'emballe, je m'emballe, mais je ne connais même pas tes goûts... Bref, pour plus d'info, notamment question restaus et bars (héhé on ne se refait pas), tu peux m'envoyer un MP, histoire que j'évite de surcharger ce forum avec mes considérations d'office du tourisme. Smile
Bonne balade !
(oui oui, je travaille en mairie... lol)
Anaell
Anaell
TA

Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Togashi Cédric Mar 4 Aoû 2009 - 21:51

Si tu veux une bonne adresse pour manger "bouchon" je te conseille "chez Hugon". Vers l'Opéra.
En après midi si il fait beau : ballade à Fourviere ou La Croix Rousse pour la vue panoramique (mieux que la Bastille à Grenoble que j'aime bien quand même).
Togashi Cédric
Togashi Cédric
Boulet

Messages : 113
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Isawa Nikko Mer 5 Aoû 2009 - 13:42

Waow, un grand merci, m'sieur dame, je pense qu'avec ça on aura de quoi s'occuper !
NB: j'en sais rien pour l'instant, mais je passerai peut-être à la diagonale du ouf samedi (c'est ouvert?) dans l'après-midi, il y aura des gens ? (pas forcément pour jouer, je n'ai pas de decks et ma chérie sera là, mais pour revoir des vieilles têtes (hein tortue? ;-)) discuter un peu et essayer de récupérer IG2).
Isawa Nikko
Isawa Nikko
MAFIA

Messages : 102
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Kemmei Mer 5 Aoû 2009 - 13:51

Sauf erreur de ma part y'a un tournoi samedi après-midi à la Diag. Wink
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par JBFR Mer 5 Aoû 2009 - 14:08

ça risque d'être compliqué de récupérer IG2 à la Diag, le patron a dit en avoir reçu peu et les garder en priorités pour les inscrits à l'Herald dans sa boutique, je crois.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Kemmei Mer 5 Aoû 2009 - 15:46

Mon expérience personnelle m'inciterait à être moins pessimiste. Wink

Sûr que depuis samedi ils ont du en lâcher un certain nombre, mais c'est peut-être encore possible d'en avoir. Sinon à Trollune ils en ont aussi.
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Isawa Nikko Mer 12 Aoû 2009 - 21:46

Salauds de Lyonnais, il ne reste plus aucun IG2 dans votre maudite ville.
Cela dit, la partie tourisme du voyage était vachement bien, notamment le parc de la tête d'or, qui est vraiment une petite merveille (j'ai vu un tiiiiiigre).

Merci bien et à la revoyure!
Isawa Nikko
Isawa Nikko
MAFIA

Messages : 102
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Daigotsu Ishan Jeu 13 Aoû 2009 - 0:28

Si tu veux un IG2 je peux en demander un a BJ et je te le donne quand on se voit
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Togashi Cédric Jeu 13 Aoû 2009 - 0:54

Isawa Nikko a écrit:Cela dit, la partie tourisme du voyage était vachement bien, notamment le parc de la tête d'or, qui est vraiment une petite merveille (j'ai vu un tiiiiiigre).
Est ce que tu as vu Lulu le Gibbon? Ma copine y est allée pendant que j'étais de garde et elle me bassine avec "Lulu le Gibbon"...
Togashi Cédric
Togashi Cédric
Boulet

Messages : 113
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Isawa Nikko Jeu 13 Aoû 2009 - 12:55

Je l'ai aperçu, mais je suis pas resté, y avait un porc-épic pas loin, c'est autrement plus fun.^_^
Isawa Nikko
Isawa Nikko
MAFIA

Messages : 102
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Anaell Jeu 13 Aoû 2009 - 13:31

Alors parlons-en du porc-épic !!
Je propose de monter une action pour le sauver, celui-ci souffrant visiblement de troubles de la personnalité. Son comportement est pour le moins obessionnel, et revèle d'une pathologie sévère. Franchement, ça ne vous fait pas mal au coeur, de voir ce gros machin tourner inlassablement en rond, en donnant un coup de griffe blasé au passage dans un des coins de la cage (j'ai constaté qu'ils avaient dû rajouter un morceau de plexi, le bougre d'animal ayant pas mal entamé la première couche...).
Allez, qui est partant ?? ^^
Anaell
Anaell
TA

Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par reda Jeu 13 Aoû 2009 - 19:19

mais t'as pas de vie AL, tu post tout le temps?
reda
reda
TA

Messages : 115
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par reda Jeu 13 Aoû 2009 - 19:19

ah ouais, et vous n'avez vraiment plus d'IG2?
reda
reda
TA

Messages : 115
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Togashi Cédric Jeu 13 Aoû 2009 - 19:44

Je sais pas, moi je me fournit à Grenoble et j'ai eu la livraison par la poste avec un autre colis Wink
Togashi Cédric
Togashi Cédric
Boulet

Messages : 113
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ! Empty Re: Tourisme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum