Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hiruma Sensei

+2
Kemmei
Kakita Musashi
6 participants

Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Hiruma Sensei

Message par Kakita Musashi Ven 7 Aoû 2009 - 8:34

Bonjour à tous.
Voila c'est mon premier post sur votre forum et ma question concerne la carte Hiruma Sensei.

TEXTE: Crab. Crane. Monk. Naga. Phoenix. Shadowlands. Toturi's Army. Sensei. Each player with one or more units in a defensive army may play actions in that battle regardless of card effects. Negate all costs for such players to take actions. While this card is in play, card effects created by the attacker cannot end a Battle Action Segment.

Apparemment il y a pas mal d'errata sur la carte mais je ne suis pas sûr de tous les avoir.

ERATAS:
-Does not allow defending players to ignore their actions' own legality, costs, and listed playing conditions. It only overrides other card effects that prohibit or impose additional costs or requirements on otherwise legal actions. [ZF, netnews, October 1999]
-Applies to all extra requirements placed on actions, not just costs (e.g., Storms of War). [ZF]
-Applies to restrictions and costs imposed by a defending player's own cards. [Card text]
-Does not override targeting restrictions. [January 2000]
-Defenders' actions can be canceled or modified.
-Takes precedence over Moto Gaheris, March of the Alliance, etc. [ZF, 1 August 2000]
-Does not take precedence over a terrain played with Master's Tactics. [DW, 6 June 2000]

Alors ma question est la suivante : y a-t-il d'autres errata concernant cette carte et surtout que fait-elle réellement du coup ?

Merci d'avance pour l'aide.
Kakita Musashi
Kakita Musashi

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (c'est pas Paris!!! ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Kemmei Ven 7 Aoû 2009 - 9:52

Déjà, il faudrait indiquer d'où vient la liste d'errata que tu publies.

Une recherche sur le forum "rules" d'AEG t'indiquera si des nouveautés ont été publiée sur cette carte depuis 2000 mais ça m'étonnerait : avec ces erratas et le texte de la carte c'est assez clair. Tous les erratas après le 1er sont des précisions de fonctionnement, mais ne changent pas l'effet de la carte.
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par dimdoom Ven 7 Aoû 2009 - 10:48

alors, c'est pire que ce que tu penses en fait.

Tu as vu ces erratas sur le site l5rsearch je suppose, mais tu n'es pas sans savoir que ce n'est pas un site officiel. le site "officiel" sur le legacy, c'est :
http://rules.l5r.com/Legacy_Format

Sur ce site, point d'errata mentionné pour hiruma sensei.
Ceci dit, tous ces "trucs" sont cités par l5rsearch comme étant des erratas, mais sont plutôt des clarifications, donc doivent normalement avoir cours lorsque tu joues en legacy.



"-Does not allow defending players to ignore their actions' own legality, costs, and listed playing conditions. It only overrides other card effects that prohibit or impose additional costs or requirements on otherwise legal actions. [ZF, netnews, October 1999]"

signifie que tu ne peux pas jouer une carte telle que "block supply lines" si tu n'as personne dans la bataille en cours. Par contre, le senseï te permet de passer outre un snowy fields par exemple, ou un night battle même si tu n'as pas de shugenja.

ca te permet aussi de jouer une action politique en défense (game of sincerity par exemple) si ton adversaire possède un Fushin en jeu et cela sans avoir à payer le coût supplémentaire normalement imposé par Fushin.

-Applies to all extra requirements placed on actions, not just costs (e.g., Storms of War). [ZF]
Faut voir que le "truc" demandé par storms of war n'est pas un coût supplémentaire, mais un choix à faire. Grosso modo, tu peux choisir de bower un mec en plus en coût, si tu le fais, ton action n'es pas annulée. Et bah hiruma sensei, il dit, pas besoin de bower un gens si c'est moi qui suis en défense.

-Applies to restrictions and costs imposed by a defending player's own cards. [Card text]
Ca veut dire que si c'est toi qui possède Fushin, (exemple au dessus) tu peux aussi jouer game of sincerity sans incliner de personnalité tant que tu es en défense.

-Does not override targeting restrictions. [January 2000]
Facile, tu ne peux toujours pas cibler une personnalité qui est équipée du kitsuki kaagi's journal, sauf si c'est avec une action ninja.

-Defenders' actions can be canceled or modified.
le sensei ne fait pas determination intégrée

Les deux derniers se repportent à : "While this card is in play, card effects created by the attacker cannot end a Battle Action Segment."

Jouer deadly ground met juste en jeu un terrain blanc qui ne fait rien.
Par contre jouer ce que j'appellerai un deadly ground appuyé (par master's tactics dans l'exemple) ou jouer un determination plus crushing attack pour citer un autre exemple permettent effectivement d'arrêter la bataille en cours.


snowy fields
Immediate Terrain Battle : No player may take more actions than the number of units he or she has in this battle. Only actions taken while this terrain is in play count against this limit.

Game of sincerity
Political
Battle: Dishonor your target unbowed Personality: Dishonor a target Personality. His controller loses 2 Honor. Neither Personality contributes Force in this battle's resolution.

Fushin
Unaligned Onisu of Betrayal. Cavalry. Nonhuman. Unique. Shadowlands Lose 5 Honor. While Fushin is in play, all players must bow a Personality they control as an additional cost of playing a Political Action card. Battle: Once per turn, gain control of a dishonored Personality until the end of the turn, and move that Personality into this army.

Storms of war
-Battle: Until the end of this battle, any player who wishes to perform an action must bow a personality or Follower in this battle immediately before the action is begun, or else the action is canceled without effect. If the action will move a unit into the battle, cards in that unit may be bowed to allow the action.

deadly ground
Immediate Terrain Battle: Players can take no actions for this battle except ones that destroy this terrain.

master's tactics
Reaction: play immediately before you have played a terrain when you have a tactician in this battle. Any terrain card in play is destroyed, even if it "may not be destroyed", and your terrain cannot be destroyed by any player who does not have a tactician in this battle. All affects that would prevent this card from taking full effect are negated. This counts as your use of tactician for this battle.

determination
Dark Virtue Reaction: After you announce an action, target one of your Samurai: The action cannot have its effects negated or have its targeting changed. After the action destroys any Personality, remove him from the game.

crushing attack
Battle: You may only play Crushing Attack if your army currently has more than twice as much total Force as the opposing army. The battle action phase ends (resolve any terrain, if applicable), and this battle is now resolved.


edit:

En conclusion, cette carte te permet d'ignorer toutes les restrictions et coûts supplémentaires dus à ce qui n'est pas l'action que tu joues
Si tu souhaite jouer imperial decree par exemple, le sensei ne t'aidera en rien, il faudra toujours que tu possèdes la faveur impériale, et que tu la défausses si tu veux gagner les 2 d'honneur.

Imperial decree
Political • Imperial
Battle: If you control the imperial favour: Move a target enemy personality home. You may discard the Imperial Favour as a cost, if you do gain 2 honour.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Kemmei Ven 7 Aoû 2009 - 11:01

Sinon, tu sais qu'une nouvelle édition de base - la Celestial Edition - vient de sortir, et que jouer dans l'environnement le plus récent permet de trouver des joueurs plus facilement, de jouer avec des cartes telles qu'elles sont écrites et d'avoir un relatif équibre entre les clans/decks? Wink

Kasuga "Hiruma Sensei, non mais j'vous jure !" Kemmei
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par dimdoom Ven 7 Aoû 2009 - 11:07

non mais là je suis d'accord avec Musashi, le legacy c'est l'avenir...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Kemmei Ven 7 Aoû 2009 - 11:30

dimdoom a écrit:non mais là je suis d'accord avec Musashi, le legacy c'est l'avenir...
J'adore les vieilles cartes open (Naga, Nezumi, Thunders, Strongholds de clan mineurs, déco qui pique les yeux, Dragon élémentaires... ), mais jouer - et surtout deckbuilder - en Legacy ça me fatigue. Trop de temps pour un plaisir de jeu limité (fin de partie T3 tu n'as pas eu le temps de jouer une carte), un pool de cartes énorme dont une bonne partie des jouables sont pré-gold... A la limite, quitte à jouer en open je préfèrerais un format type scellé ou draft, pour jouer des vieilles cartes avec à peu près les mêmes chances pour tous. Je ne dis pas que je résisterais à une petite partie de temps en temps, mais le format limité est plus adapté à mes modestes capacités intellectuelles.

Faut vivre avec son temps, vieille branche.

PS : Cela dit, il parait qu'en "causual" beaucoup de joueurs de L5R s'amusent en Legacy, uniquement limités aux cartes qu'ils ont sous la main, qui remontent rarement au delà de la Gold. Wink


Dernière édition par Kemmei le Ven 7 Aoû 2009 - 13:58, édité 1 fois
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Teutates Ven 7 Aoû 2009 - 12:49

Un format legacy qui commencerait à la gold pourrait être intéressant, mais bon...
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par dimdoom Ven 7 Aoû 2009 - 15:10

ca reviendrait quasi à jouer lotus quand même...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Daigotsu Ishan Ven 7 Aoû 2009 - 16:21

Plus Feign Death, Fall et les Kolat.... Very Happy
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Kemmei Ven 7 Aoû 2009 - 16:36

Plus des ressources corrompues gratuites qui produisent 2 ou 3, Deadly Grounds, Rallying Cry, Counterattack, Doomed of the Dark Lord, Egg of Pan'Ku, ...
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Daigotsu Ishan Ven 7 Aoû 2009 - 16:39

De la Lotus quoi Evil or Very Mad
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par dimdoom Ven 7 Aoû 2009 - 17:12

ouais, ok
j'ai un peu fait un amalgame lotus + diamant
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Kakita Musashi Ven 7 Aoû 2009 - 18:24

Merci pour tes lumière Dimdoom.
Perso le Legacy m'éclate pour ce qui est du deck buiding et si les parties se finissent en trois tours, ça t'en l'aisse deux pour battre ton adversaire. Very Happy

Quand à toi Kenmei merci pour l'info sur la Celestial mais je maitrise un peu, je suis pas tout a fait un nouveau joueur. ^^
Very Happy

Allez bye Musashi et merci encore.
Kakita Musashi
Kakita Musashi

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (c'est pas Paris!!! ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Daigotsu Ishan Ven 7 Aoû 2009 - 18:26

Kakita Musashi a écrit:
Quand à toi Kenmei merci pour l'info sur la Celestial mais je maitrise un peu, je suis pas tout a fait un nouveau joueur. ^^
Very Happy
Peut être mais tu es un Gamin!
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par soukata Ven 7 Aoû 2009 - 21:04

le legacy c est un peu comme le t1 a magic tu build pendant des millions d heure pour jouer des rondes de 10 minutes ^^
soukata
soukata

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Kemmei Ven 7 Aoû 2009 - 21:06

Kakita Musashi a écrit:je suis pas tout a fait un nouveau joueur. ^^
Ai-je prétendu le contraire? Wink
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Kakita Musashi Ven 7 Aoû 2009 - 21:37

Ha Kenmei, ne te méprends pas, je suis pas vraiment UN Gamin, je suis Le Gamin pour CERTAIN que je connais depuis pas loin de dix ans sinon je doit etre un poil de couille pus vieu que toi. ^^

Sinon Soukata, je suis assez d'accord avec toi concernant le rapprochement avec le Type 1 à Magic. Sauf pour ce qui est de la constructin du deck. Perso pour moi un deck se fait en 30 min max après avoir allumé l'empoule au plafond de ce qui me sert de cervelle. ^^
Mais c'est vrai qu'on ne trouve plus trop de joueurs open ou legacy, les cartes commencent à se faire très rares et c'est pas évident d'y consacrer un peu de temps quand on passe sont temps à imaginer des jeux pour la celestial qui a l'air partie pour faire du grand n'importe quoi et tant mieu!!! ^^
Ca me fait penser un peu à la lotus.
A PLus,
Kakita Musashi.
Kakita Musashi
Kakita Musashi

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (c'est pas Paris!!! ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Hiruma Sensei Empty Re: Hiruma Sensei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum