Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

+5
Daigotsu Ishan
Yasuki Vearn
Bayushi Loïc
Soshi Yabu
Isawa Uhiko
9 participants

Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Isawa Uhiko Lun 31 Aoû 2009 - 19:01

Certains d'entre vous ont eu l'occasion de voire une version en construction de mon deck Blitz lors du dernier tournoi de Bourgoin.
A ce tournoi je fais un résultat exécrable car:
1- J'ai joué comme un pied
2- J'ai deux adversaires qui font des débuts de malade
2- Le deck était plus instable qu'un flacon de nitroglycérine

Celà dit, hors tournoi, j'arrive à gagner contre le deck Lion de Tandys sur deux sorties correctes de chaque côté, et surtout j'emporte une des deux parties contre le deck Gob ammené pour l'occasion par notre lutrinae régionale. Le potentiel du deck est donc bien présent.

Avec l'arrivée de PotD, les choses prennent enfin forme. En prenant le parti-pris de ne jouer aucune thune, et aucun sort payant, le deck trouve un nouvel équilibre.

Forteresse: City of Tears

Dynasty (40)

3 Private Shrine
Shiba's guidance (passe même à travers Shameful, cette guidance est fabuleuse)

1 Imperial ambassadorship
1 Loss of soul
1 Offered Gift
1 Festival of the drifting soul
1 The Stone discovered
1 A new Year
1 The Kharmic Cycle
1 I am Ready
1 Whisper of the Dying Sun (pour le Mulligan gratuit)

1 Shiba Ningen XP3
1 Isawa Mizuhiko XP
1 Isawa Reido
3 Isawa Mariko
3 Asako Hoshimi
3 Isawa Yutako
3 Kyogen (devient Cavalerie dès que possible, sinon Shug voire Phénix)
3 Shiba Morihiko
3 Agasha Ueda
3 Isawa Mizuhiko
3 Isawa Kyoko

Fate (40)

3 Earth Embrace (bonus de force gratuit sous condition)
3 Suitengu's embrace
3 Rejuvenating vapors (bonus de force avec inclinaison)
2 Fueling the Flames
2 Cleansing the Path
2 Suitengu's Gateway (méta défense flottante)
2 servitors of stone (combo avec chasing osano-wo et rejuvenating vapors)
1 breath of the dragon

3 Obsfucation
3 Sefless devotion (bonus de force gratuit et qui ne craint pas shameful)
3 Chasing Osano-Wo (bonus de force avec inclinaison)
3 The Height of courage (méta défense flottante)
2 Ritual of binding
2 Buoyed by the kami
3 Final Duty
3 Fear

L'objectif est d'avoir approximativement 2 bonus de force en main (chasing, rejuvanting,...) ou sur la table (Private Shrine, Shiba's guidance) au début du tour 2. Pour stabiliser la sortie, je joue 7 event de pioche/cyclage + 1 event de mulligan gratuit. On sort systématiquement 2 persos tous les tours (Ningen compte pour 2). On aura donc mathématiquement 4 persos pour l'attaque du troisième tour et 6 pour celle du quatrième, modulo ceux qui sont morts pour la bonne cause et les Yojimbo de selfless devotion pour combler les brèches.

Si tout se passe comme prévu (cf. conditions ci-dessus), on prend une province tour 2 sans oppo. Au tour 3, l'objectif est d'éviter l'opposition en passant en cavalerie ou en ayant un naval pour l'intimidation. Au tour 4, on envoie tout le monde (c-a-d les 6 personnalités) sur une seule province avec quasi-obligatoirement un naval. A ce moment là de la partie, il va falloir passer en force grâce aux actions de bataille. Il y en a 14 dans le deck + 3 Obsfucation. Si ça passe l'adversaire n'a plus qu'une province et normalement la suite ne pose plus de problèmes.

Pour l'instant, je n'ai pas inseré Forwarning contre census car la carte est peu joué dans mon playgroup, mais si nécessaire on pourrait très bien trouver la place d'en rentrer 2.
Pour ceux qui voudraient playtester les futures extensions avec cette base (silent), Isawa Kyoko ne demande qu'à sortir pour un autre perso ne coûtant pas plus de 2G à mettre en jeu, et sans perte d'honneur. De même, tout bonus de force en carte de province ou d'event serait également bon à prendre. Enfin si un méta contre la Fury venait à voir le jour, il trouverait tout naturellement sa place dans le deck Very Happy
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Soshi Yabu Lun 31 Aoû 2009 - 20:00

Tu fais rentrer tes persos juste à la forteresse?
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Isawa Uhiko Lun 31 Aoû 2009 - 20:06

Euh... Oui!
J'ai 14 perso qui rentrent sur la forteresse.
Et 12 qui rentrent sur le border keep.
Et Ningen qui utilise les deux mais donne deux persos pour 6F.
Donc l'objectif c'est 2 persos par tour systématiquement.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Bayushi Loïc Lun 31 Aoû 2009 - 22:13

Might of the Kami ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Isawa Uhiko Lun 31 Aoû 2009 - 22:19

GC=2, Tu perds un perso en fin de tour...

Vouloir dépenser hors phase de dynastie, c'est comme prendre un crédit relais pour lutter contre le sur-endettement, c'est jamais viable à terme. Il faut assumer le fait d'être pauvre et faire avec.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Yasuki Vearn Lun 31 Aoû 2009 - 22:32

Ce deck est vraiment fort, d'autant que tu le joues bien, mais finalement tout se joue au nombre de Outer wall / Settling dans la main de l'adversaire...
Il en a pas ou peu tu gagnes, sinon...

Les decks blitz me paraissent du coup aussi peu interessant à affronter qu'a jouer, la messe etant dite au tour 2.

Un commentaire histoire de ne pas dire que de la daube: Karmic circle me parait à double tranchant, l'adversaire ne sera que trop content de pouvoir se faire une nouvelle main si il n'a pas eu la chance de piocher de flottante au début. Est-ce que ca t'es indispensable ?
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Isawa Uhiko Lun 31 Aoû 2009 - 23:01

Très bonne remarque. J'en parlais avec Bruno, il y a une semaine. Effectivement, si le deck est suffisamment stable, autant ne pas prendre le risque de donner des munitions à l'adversaire. Bref, c'est une carte qui est proche de la porte.

L'objectif du deck est d'être capable de prendre une province T2 tout en résistant à 1 OuterWall ou 1 Settling.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Yasuki Vearn Lun 31 Aoû 2009 - 23:14

Et à 3 outer walls ? Twisted Evil
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Isawa Uhiko Lun 31 Aoû 2009 - 23:28

Yasuki Vearn a écrit:Et à 3 outer walls ? Twisted Evil
Tu veux dire après les 2 settling du tour précédent?

Le deckbuilding ne peut rien contre ce genre de chose.
Il faudra que je demande aux membres de ce site de me donner des leçons de sacrifice caprin.
En même temps, si il faut tout ça pour arrêter l'attaque, c'est plutôt un bon signe.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Daigotsu Ishan Lun 31 Aoû 2009 - 23:32

C'est pas les membres de ce site, c'est juste lui.....
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Bayushi Loïc Mar 1 Sep 2009 - 10:33

Isawa Uhiko a écrit:GC=2, Tu perds un perso en fin de tour...
Je le voyais plus sur la dernière phase d'attaque contre les deux dernières provinces, où il t'apporte un bonus d'au moins +4F pour 2G, d'un autre côté à ce stade de la partie ce n'est peut-être pas un énième bonus qui fera la différence...

Je ne comprends pas pourquoi tu joues 2 Fueling the Flames et 2 Cleansing the Path : le sort PotD me semble meilleur, non ?

Question stupide : vu que tu sembles compter en partie sur la cavalerie pour casser les premières provinces, un Licorne qui sort une Kohana T1 est-il signe d'un drame imminent ou la gères-tu d'un revers de main ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Isawa Uhiko Mar 1 Sep 2009 - 11:12

Effectivement, comme j'attaque les province une par une, à partir du tour 4 la force n'est plus trop un problème. En plus, il faut raisonner en "swarm", Earth Embrace est généralement plus efficace et potentiellement gratuit.

La force 5 du sort de PoTD est conditionnelle à 4 personnages du deck alors que la range 6 peut être effectuée par n'importe quel shug. Et c'est peut-être du à ma perception mais je trouve qu'il y a une grosse différence d'impact entre range 5 et range 6. Accessoirement la range 2 réutilisable m'a déjà été utile de temps à autre pour faire sauter à répétition les follow peasant, les goules, kohana etc..
Aucun des deux sorts n'est mauvais, je pars donc sur un mix.

Pour kohana j'ai jamais testé, faudrait voir ce que ça donne. Tout dépend de son pool d'action dispo en main. C'est clair qu'un low stance me ferait mal, par contre la kohana risque de ne pas survire. En même temps ça veut dire qu'il ne sort qu'une thune et donc qu'il prend un gros risque aussi, faut voir...
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Bayushi Loïc Mar 1 Sep 2009 - 21:21

Peut-être est-ce gadget mais il me semble que dans l'optique "mes cartes de Fate restent en jeu et te fessent avec une pelle" ne bénéficierais-tu pas des Anneaux de l'Air, la Terre et l'Eau ?

Le premier est facile à poser et complète les Servitors of Stone pour faciliter Chasing et Vapors (voire Gateway). Le second est un grand classique dans les decks blitz en tant que bonus de Force réutilisable. Le dernier est peut-être moins nécessaire. Changing Paths aiderait à les poser et tu pourras remplacer The Kharmic Cycle par Wisdom Gained. Y as-tu pensé et si oui, pourquoi les avoir exclus ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par euzhebus Mar 1 Sep 2009 - 22:06

Que se passe-t-il si l'adversaire sort un (ou deux ><) perso T1 Si il ralentis sa perte de province en sacrifiant dans un premier temps sa sortie thunes, te laisse un province quand tu attaque T3 puis sort du monde...
a. Il y a une partie plus interactive...
b. Il a trouvé la faille le bougre!
c. Il ne fera jamais ça, la règle numéro un c'est 2 thunes T1! (enfin personne ne me l'a fait).
d. Insérer une réponse
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Isawa Uhiko Mer 2 Sep 2009 - 8:03

Bayushi Loïc a écrit:Peut-être est-ce gadget mais il me semble que dans l'optique "mes cartes de Fate restent en jeu et te fessent avec une pelle" ne bénéficierais-tu pas des Anneaux de l'Air, la Terre et l'Eau ?
J'ai essayé les anneaux + Wisdom dans la version pré-PotD, mais tous ne sont pas convaincants.
L'air est le plus utile mais il était difficile à mettre en jeu avant PotD par manque d'actions valides non-opposées. Il est réintégrable maintenant.
La terre ne me convainc pas dans une approche 1 tour / 1 province, car j'ai surtout besoin du bonus de force au premier tour, or c'est une carte morte lors de la première attaque.
L'eau souffre de la comparaison avec Buoyed et Suitengu's Gateway qui font mieux.
Le vide est trop risqué car je pioche plus que l'adversaire les premiers tours.
Du coup wisdom ne vaut pas le coup avec un seul anneau potentiel.

euzhebus a écrit:Que se passe-t-il si l'adversaire sort un (ou deux ><) perso T1
Déjà, hors match miroir je n'imagine pas qu'un deck classique "puisse" sortir 2 persos au T1. Ensuite, les cas de figure peuvent varier en fonction de ma propre sortie (naval ou pas, cavalerie?). En partant du principe que je n'ai ni l'un ni l'autre, on part sur une attaque à 1 contre 2. La suite dépend beaucoup de son pool d'action (et de sa capacité à les jouer avec un seul boxable).

Je crains:
- Les actions de kill (duel + range)
- Les réductions de force immédiates
Je crains moins:
- Les renvois (buoyed + suitengu's gateway + height of courage voire chasing osano-wo)
- La Bow-tech (servitors of stone)
- Les réductions de force reportées (chasing osano-wo + rejuvanating)
Dans tous les cas, l'adversaire n'aura certainement pas la possibilité jouer une deuxième action de bataille, donc il n'a pas droit à l'erreur.

Si il m'empêche de prendre la province, il prend l'avantage. Si en plus il sauve son perso, il a presque gagné.
Si je prend la province, je prend l'avantage. Si en plus je prend le perso, la partie est presque pour moi.

Donc pour répondre à ta question, ça arrive rarement car la plupart des adversaires ne dérogent pas à leur schéma de thune. Quand ça arrive, la partie devient un peu plus interactive. Toutes ces considérations sont pour l'instant amplement théoriques et mériteraient d'être testées grandeur nature.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Shosuro Saimon Mer 2 Sep 2009 - 11:29

Je lis cette decklist très originale et je vois que le spectre du swarm/blitz de la SE ne t'a pas quitté Moon ^_^

Sans avoir encore vu l'environnement PotD j'ai l'impression que Direct Approach va être jouée cette carte ne fait pas trop de mal?
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris IXe

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Shosuro Storm Mer 2 Sep 2009 - 12:40

Je ne comprends pas la remarque sur Whisper of the Dying Sun.

Tu comptes le sortir T1 tout le temps pour avoir un mulligan gratuit ?

Parce que dans le cas contraire, je pense que le "Once per game" de la 2eme capa t'empêche de gagner un mulligan gratuit en cours de partie.

Shosuro Storm
Scorp en Rade

Messages : 71
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Bayushi Loïc Mer 2 Sep 2009 - 13:13

Shosuro Saimon a écrit:Sans avoir encore vu l'environnement PotD j'ai l'impression que Direct Approach va être jouée cette carte ne fait pas trop de mal?
A vue de nez : tout autant que n'importe quelle carte de défense flottante, par exemple Shameful Injury. Ce qui à mon sens n'a pas plus d'impact sur la jouabilité des decks blitz que Midnight Assault, War of Dark Fire, The New Order, Beloved of the Clan et Game of Sincerity sur celle des decks honneur. Smile

Shosuro Storm a écrit:Parce que dans le cas contraire, je pense que le "Once per game" de la 2eme capa t'empêche de gagner un mulligan gratuit en cours de partie.
Under discussion, na ! Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Isawa Uhiko Mer 2 Sep 2009 - 21:31

Bayushi Loïc a écrit:
Shosuro Saimon a écrit:Sans avoir encore vu l'environnement PotD j'ai l'impression que Direct Approach va être jouée cette carte ne fait pas trop de mal?
A vue de nez : tout autant que n'importe quelle carte de défense flottante, par exemple Shameful Injury. Ce qui à mon sens n'a pas plus d'impact sur la jouabilité des decks blitz que Midnight Assault, War of Dark Fire, The New Order, Beloved of the Clan et Game of Sincerity sur celle des decks honneur. Smile
Sur un perso basique, direct approach fera perdre généralement entre 3 et 4 point de force, et ce en phase d'action donc:
1- Je pourrai jouer mes bonus de force sur d'autres cibles.
2- ça n'empêche pas de re-booster le perso plus tard (contrairement à shameful)
3- Le perso peut toujours aider ses collègues avec un rejuvenating.
Conclusion, oui ça gêne mais pas plus que d'autres cartes de défense flottante.

Bayushi Loïc a écrit:
Shosuro Storm a écrit:Parce que dans le cas contraire, je pense que le "Once per game" de la 2eme capa t'empêche de gagner un mulligan gratuit en cours de partie.
Under discussion, na ! Wink
En bonne chèvre, j'avais repris cette idée sur un autre forum sans me poser plus de questions que ça. Si ça marche tant mieux, sinon, ça fait un slot de libre.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Teutates Jeu 3 Sep 2009 - 10:18

Direct approach a aussi la possibilité de dire "toi, tu fais plus rien du tour" et ca risque d'arriver souvent, donc out la possibilté de rebooster la plupart du temps et out rejuvenating.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Bayushi Loïc Jeu 3 Sep 2009 - 14:24

Ouais enfin on ne va pas discuter des heures de l'impact de telle ou telle carte de défense sur le blitz : si tu en as assez T2, tu gagnes, sinon tu perds une province et la partie continue.

Quelques remarques me sont venues pendant que je bandwagonnais ton deck.
_ Celestial Alignment me semble un bon candidat pour remplacer Karmic : ça ne marche qu'un tour mais lancer Chasing ou Vapors sans s'incliner est une forme de bonus de Force.
_ Je ne comprends pas bien comment tu te sers de Final Duty : j'imagine que tu ne défends pas et si tu le joues en attaquant, c'est que la crudité des carottes est dubitable : ne serait-il pas plus efficace de les virer pour ajouter un 3e exemplaire des sorts avec une attaque à distance ? ou faire un accroc à la doctrine de la gratuité en tolérant Scouring Flood ?
_ Je ne comprends pas le rôle d'Obfuscation ; j'ai rarement l'usage de The Stone Discovered car ma défausse est souvent vide de sorts.
_ Divers tests en blitz dans d'autres clans (Lion surtout) m'ont incité à penser que Sneak Attack est un must : si l'adversaire défend et place une action (e.g. Final Duty) ça peut virer au drame or Mizuhiko n'est pas toujours là pour inspirer la peur. Ça me paraît plus fondamental que la susdite Obfuscation.
_ Shiba's Guidance = raaaaaah c'est trooooooop boooooon !!! I love you I love you I love you

P.S. I wish 2 Chasing Osano-Wo CE. (yeux de chiot qui mendie)
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Isawa Uhiko Jeu 3 Sep 2009 - 18:26

Bayushi Loïc a écrit:_ Celestial Alignment me semble un bon candidat pour remplacer Karmic : ça ne marche qu'un tour mais lancer Chasing ou Vapors sans s'incliner est une forme de bonus de Force.
Effectivement c'est un bon candidat. D'ailleurs si quelqu'un a cette carte à l'échange je suis preneur.
Bayushi Loïc a écrit:_ Je ne comprends pas bien comment tu te sers de Final Duty : j'imagine que tu ne défends pas et si tu le joues en attaquant, c'est que la crudité des carottes est dubitable : ne serait-il pas plus efficace de les virer pour ajouter un 3e exemplaire des sorts avec une attaque à distance ? ou faire un accroc à la doctrine de la gratuité en tolérant Scouring Flood ?
Je ne défends que si j'ai une bonne occasion d'utiliser cette carte, et si je suppose que l'adversaire ne joue pas sneak. Sinon, la partie se finit souvent en grosse baston au tour 4 ou 5, et j'ai souvent l'occasion de les placer. En fait je tape d'abord et je booste la force plus tard, donc généralement ça passe.
Celà dit, ta remarque est juste et j'envisageais aussi de les virer pour passer les sorts à 3 exemplaires. Notamment Suitengu's Gateway qui est d'une versatilité impressionnante. (par contre, tente scouring pour te faire une idée, je pense que c'est une erreur mais j'aimerai avoir ton avis).
Bayushi Loïc a écrit:_ Je ne comprends pas le rôle d'Obfuscation ; j'ai rarement l'usage de The Stone Discovered car ma défausse est souvent vide de sorts.
Kharmic Cycle et New Year sont là pour mettre des sorts dans la défausse. Celà dit tu as raison, The stone discovered tombe trop souvent à l'eau.
Par contre obsfucation est très utile dans la mesure ou plusieurs sorts de bataille s'auto-detruisent (Fueling + Cleansing), et que l'adversaire à tendance à taper en priorité sur les shugs équipés. Deux exemplaires pourraient peut-être suffire pour éviter une mauvaise main en début de partie, mais leur utilité me paraît importante en mid-game.
Bayushi Loïc a écrit:_ Divers tests en blitz dans d'autres clans (Lion surtout) m'ont incité à penser que Sneak Attack est un must : si l'adversaire défend et place une action (e.g. Final Duty) ça peut virer au drame or Mizuhiko n'est pas toujours là pour inspirer la peur. Ça me paraît plus fondamental que la susdite Obfuscation.
Les derniers tests fait avec Bruno sur la théorie du boxable qui s'oppose T2 te donnent entièrement raison. J'ai pas aimé Pokupo qui fait des final Duty.
Bayushi Loïc a écrit:_ Shiba's Guidance = raaaaaah c'est trooooooop boooooon !!! I love you I love you I love you
P.S. I wish 2 Chasing Osano-Wo CE. (yeux de chiot qui mendie)
Généralement, si on sort guidance + private shrine pour le tour 2, la machine est dure à arrêter car on peut prendre la province presque sans utiliser la main.

Au final, je m'aperçois que tu te poses peu ou proue, les mêmes questions que moi. Le dynsatie est à revoir en grande partie. Chikara doit rentrer pour stabiliser la sortie des persos à "2G" (le point faible du deck). Le fate est mieux ficelé mais il faudrait faire de la place pour rentrer les sneak, voire un peu de méta (forwarning). Je suis impatient d'avoir les résultats de tes tests, vu que les miens sont plutôt limités dans mon microcosme berjalien.

Edit 04/09: Je viens d'ouvrir ma boîte de PotD et je découvre The Earth Answers qui apporte un vrai plus au deck. On a 10 spell qui ont un focus 3+, pour un bonus qui ne peut être annulé par shameful. Bref, j'aimerais ton avis là-dessus.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Pur Blitz - City of Tears Empty Re: [Phoenix] Pur Blitz - City of Tears

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum