Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker

4 participants

Aller en bas

Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker Empty Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker

Message par JBFR Jeu 8 Oct 2009 - 18:19

Salut les Grenoblois et les Berjalliens,

les Parisiens et autres Toulousains, passez votre chemin,
vous n'avez rien d'alpestre. Fi !

Bon, question de M. Président, d'Orliénas, sur la carte Détendu vis-à-vis de la Camarde, dont voici le texte en VO :
Battle: Destroy your target unbowed Berserker or Deathseeker Personality: Reduce the Force of one or two target enemy Followers or Personalities without Followers by an amount equal to your Personality's Force. You may destroy one of those enemy cards whose Force is now 0. If your Personality is a Deathseeker, gain 3 Honor.

Notre Président ayant un niveau d'anglais qui dépasse de très loin tout ce que Shakespeare aurait jamais pu produire avec l'aide de Keats et de Joyce, il interprète le "amount" de la façon suivante : si mon berserker a 7F, il mets un total de malus égal à 7. Genre, -4 à Bob et -3 à Humphrey. Les autres membres du Gozoku restreint, M. Karibu, de Montréal, et moi-même avons un désaccord sur ce point (d'aucuns, mousquetaires du Roy de leur état, ajouteraient : "de St Augustin", et en ferait une cause de duel). Nous estimons, dans notre folie à nous opposer à Notre Président, que chaque cible, à savoir Bob ET Humphrey, prend un malus égal à la force (soit 7, suivez, un peu). Après tout, il n'est pas écrit "a total amount" à diviser entre les "one or two target enemy machin truc", mais simplement "an amount", destiné à chacun des "one or two vous connaissez la suite".

Bien évidemment, face à l'omniscience du Président, nous ne pouvons que constater par avance notre erreur et regretter noter égarement. Mais, tel Dieu disposant des fossiles de dinosaures pour tester notre foi, à en croire certaines sectes issues du protestantisme, le Président nous met peut-être à l'épreuve, et même si tout semble indiquer qu'il a tort, peut-être a-t-il raison ? C'est qu'il est fort, et rusé, Notre Président.

Alors ? Dis-le moi, toi ?


jib'
oui, je sors de 3 heures de réunion BMC enchainées avec 1h30 d'office, et j'ai besoin de me défouler un peu.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker Empty Re: Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker

Message par Bayushi Loïc Jeu 8 Oct 2009 - 18:48

Au début Zen pensait comme le Président suprême, ce doit être un truc de joueur Crabe. Puis il a subi une charge de plusieurs berserkers et il a ressenti une sorte de calm before death auquel il ne succomba pas mais il corrigea toutefois son orientation première et déviante par ces mots : "The force reduction on each card can be equal to the Personality's force (i.e., double)".
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker Empty Re: Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker

Message par Karibu Jeu 8 Oct 2009 - 19:14

JBFR a écrit:sur la carte Détendu vis-à-vis de la Camarde

T'es tellement fier de ta traduction que tu l'as mise en gras pour être sûr qu'on ne la rate pas, c'est ça ? Very Happy
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker Empty Re: Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker

Message par JBFR Jeu 8 Oct 2009 - 19:53

Avoue que c'est pas mal, quand même, non ? Smile

Merci la Löutre !
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker Empty Re: Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker

Message par Daigotsu Ishan Jeu 8 Oct 2009 - 20:01

JBFR a écrit:Salut les Grenoblois et les Berjalliens,

Stuff

jib'
oui, je sors de 3 heures de réunion BMC enchainées avec 1h30 d'office, et j'ai besoin de me défouler un peu.
Salut à toi, ô mon frère!

Quoitèce un BMC?

* Un collectif de musique hip-hop montréalais
* Un Bordel militaire de campagne en jargon militaire de l'armée française,
* Une marque de vélos suisse,
* Une équipe cycliste suisse,
* Un groupe industriel automobile britannique,
* Un éditeur de logiciel,
* Une race française d'ovin du sud de la France,
* L'Aéroport de Brigham City dans l'Utah, aux États-Unis, selon la liste des codes AITA des aéroports

ou * Une Bibliothèque municipale classée en France?

j'ai ma petite idée.....
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker Empty Re: Oulalah, qu'est-ce qu'il est calme, ton berserker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum