Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gloire à Chris Russel !

+7
dimdoom
Togashi Bruno
Daigotsu Gillou
JBFR
Daigotsu Ishan
Nicolas Bongiu
Bayushi Loïc
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par Kitsuki Niaa Mar 18 Nov 2008 - 1:36

Nicolas Bongiu a écrit:... donc on va jouer ring honor.....kthxbai"

Ring honnor qui reste le deck le plus stable - le plus constant et ce quelques soit le pairing mais aussi et celui qui a remporté le plus de points en Dragon dans l'arc samourai.
La composante Ring-honnor est d'ailleurs présente en switch - il ne jouait pas TkM magistrat/duel par exemple.
On ne peux pas en vouloir aux joueurs Dragon de jouer ce qui fonctionne et ce qui leur à donné une chance de gagner des tournois, même si maintenant cet archétype est très moyen au niveau efficacité globalement le reste des archétypes manque de punch en Dragon.
On peux juste saluer les performances d'un joueur qui joue différemment dans un environnement donné.
Kitsuki Niaa
Kitsuki Niaa

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par Yasuki Vearn Mar 18 Nov 2008 - 2:51

Crabe se fait défoncer par les decks non militaires et le spider (et peut être le Licorne et le mantes aussi)

Je passais simplement réparer un terrible oubli de Julien : on se fait aussi bien gérer par les Lions, Mael le confirmera.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par Bayushi Loïc Mar 18 Nov 2008 - 10:24

ô mon héros a écrit:Greg Wong a dit : "Tu vois ton Three-stone, grâce à moi, il se fera gérer par tous les decks dragons qui jouent duel ..."
J'adore ces expressions caricaturales dignes de Kwanchai seul face à une armée : "j'ai mis dans mon deck - qui ne pioche que sur Void - une carte qui ne gère que Three-Stone et les decks broken en Utaku Plains, je l'aurai systématiquement en deux exemplaires dans mes dix premières cartes et tu n'auras aucune carte de défense plus efficace que ton Terrain pourri, c'est le Destin !"

mon rêve bleu a écrit:Shameful dans un environnement imprévu, c'est 3 fois direct. Et le three-stone, il part généralement à un moment où tu as eu 1000 fois le temps de piocher de quoi le gérer.
Shameful, à part en méta Three-Stone, à quoi sert-ce ? A contrer le Kyuden Miya que j'ajoute régulièrement à mon Great Carpenter Wall ? Wink
Accessoirement Three-Stone se joue très bien sur la première attaque donc par quelle grande magie Tamori as-tu eu "1000 fois le temps de piocher", mon beau faon facétieux ?

Cat's Eyes a écrit:Le plus gros Deck Dragon militaire Mid Game Non naval Non switch Non Sneak c'est le Magistrat-Duel
Bonne réponse de M. Roissac de Valence ; si les Fortunes nous sourient, pourrais-tu indiquer un lien où nous pourrions admirer ce deck victorieux s'il-te-plaît ? A moins qu'il ne ressemble à ce que proposait Bruno tantôt.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par Nicolas Bongiu Mar 18 Nov 2008 - 12:28

Je ne dis pas que Ring Honor est le deck le moins stable. Juste que les decks de Greg Wong sont loins d'être bandwagonnés car il est quasiment le seul à savoir jouer ça, donc l'argument 3 Shameful Injury pour contrer Three Stone n'a que peu de substance amha.
Il joue une partie de la composante Ring Honor (Masujiro) mais ne joue pas les weenies/Noritada, ni la défense qui vont avec.

Pour ce qui est du "le Spider défonce le Crabe", je sais pas de quel Spider et Crabe vous parlez. C'est une discussion pour un autre thread cela dit Smile
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par JBFR Mar 18 Nov 2008 - 12:38

dimdoom a écrit:Sans vouloir etre auccunement désagréable avec toi ma petite loutre polissonne, il n'existe pas de deck midgame military non cavalry non naval sans switch tels que tu les définit, à part peut être encore quelques lionceaux égarés.

Tout ça pour dire que le midgame military c'est la mante, la licorne, le crabe le dragon et parfois le lion.

T'as craqué, papy. Un Lion, s'il est purement militaire, en SE, est forcément midgame. Parce que je rappelle aux copains que blitz, ça veut dire attaquer au T3 au plus tard, et qu'actuellement un deck blitz, quel que soit le Clan, se fait ramoner, si ce n'est sur une seule partie, sur les multiples rondes d'un tournoi.
Benika, Hachigoro, Shigetoshi sont autant de cartes qui demandent de construire un deck midgame, soit parce qu'elles coûtent chères, soit parce qu'elles demandent un tour ou deux pour être efficaces, soit parce qu'elles demandent que le jeu soit déjà un peu installé.
Le Lion est le principal jeu militaire midgame, raison pour laquelle il y a quelques extensions il battait les autres jeux militaires, moins forts en midgame, qu'étaient la Licorne ou la Mante (je passe sous silence l'Araignée). Le Crabe lui tenait tête s'il pensait à jouer Razor. Le Lion n'ayant reçu aucun support pour ce jeu depuis deux ou trois extensions, les autres factions ont repris le dessus et le Lion a été forcé de se diriger vers le Switch, où il n'était déjà pas mauvais. Mais maintenant encore, si le Lion veut jouer militaire et avoir une chance de faire un truc, il doit jouer midgame.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par dimdoom Mar 18 Nov 2008 - 13:13

Nous sommes complètement d'accord fiston, si le lion joue militaire, il joue midgame, mais mon argument était de dire que les lions jouent actuellement rarement militaires, mais plutôt switch voire totale tarlouse, je m'achète un kimono bleu, je lit un poème de grand corps malade et je sers les fesses pour passer à 40H
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par Kitsuki Niaa Mar 18 Nov 2008 - 15:39

Bayushi Loïc a écrit: pourrais-tu indiquer un lien où nous pourrions admirer ce deck victorieux s'il-te-plaît ?

Ici : Kotei Athen

D'autres, comme ici Top16 Cincinatti
Kitsuki Niaa
Kitsuki Niaa

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par Nicolas Bongiu Mar 18 Nov 2008 - 16:12

Niaa, il y a ton nom (je crois) dans un thread sur Ryoko concernant les boites de THW des EC. merci de le compulser et de me contacter après
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par julien Mar 18 Nov 2008 - 19:26

Effectivement, j'allais le signaler (me semblait bien aussi que Roissac...). Enfin y a les MP pour ça Mr Bongiu, et c'est plus efficace. Pas que je me formalise pour les messages qui ont rien à voir avec le sujet, mais bon... ce sera plus efficace.

Et donc oui, dans le format, les seuls decks militaires basiques viables sont Mantis et Licorne ( et je sais pas si ça a changé pour Mantis, mais j'ai envie d'y croire - plein de move et des wager, ça devrait le faire contre l'honneur. Bon contre le déshonneur par contre... )
Dire qu'au début de la samurai on craignait de tomber dans "Bushido Brawl" ... "Honor is more powerful than steel" effectivemment !! Wink
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par Bayushi Loïc Mar 18 Nov 2008 - 19:49

disciple du Kami non-inné a écrit:dans le format, les seuls decks militaires basiques viables sont Mantis et Licorne
Si je comprends bien, une des nombreuses bonnes idées de Chris est d'avoir choisi plusieurs cartes de défense efficaces en général et tout particulièrement contre ces deux Clans militaires que nous qualifierons hâtivement de "dominants", parce qu'elles ne requièrent pas ou peu de présence pour sauver ses provinces en cartons. Combinées avec une technique rapide de montée à l'honneur, ça donne une stratégie gagnante au moins sur le papier.

Si je comprends bien, une des nombreuses difficultés du "midgame military" (au sens où je l'ai décrit) est que les stratégies défensives des decks non militaires sont très efficaces contre eux puisqu'ils ne contournent nullement cette défense : ils foncent dedans et attendent que ça se passe, avec une légère nuance pour le Crabe qui résiste au premier kill.

En conséquence, peut-on en déduire que les solutions pour construire un "midgame military" plus efficace à défaut d'être "compétitif" ne sont pas à chercher du côté des simulacres (ex : la Recon qui rend Naval, Seiden Sanzo qui rend Cavalry) ? Puisqu'ils ne font que se compliquer la vie pour faire moins bien ce que d'autres font déjà avec un succès mitigé. Si oui, quelles directions explorer plus spécifiquement ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par Togashi Bruno Mar 18 Nov 2008 - 21:51

Pour répondre sur Shameful...
Pour l'instant l'essayer c'est l'adopter, je ne me suis encore jamais retrouvé à en avoir eu 2 en main sans pouvoir les utiliser.
Ca gère les tacticiens en début de partie et ça ce n'est pas rien, surtout quand l'adversaire joue à cache cache avec tes défenseurs.

Ceci dit c'est très adapté au dragon/duel, ailleurs je ne sais pas.

Concernant les decks magistrat, le vainqueur à KC http://www.thedragonclan.com/index.php?topic=4321.0, sans méta anti superfriend pour le contrer c'est très très solide.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par dimdoom Mer 19 Nov 2008 - 11:41

Bayushi Loïc a écrit:
En conséquence, peut-on en déduire que les solutions pour construire un "midgame military" plus efficace à défaut d'être "compétitif" ne sont pas à chercher du côté des simulacres (ex : la Recon qui rend Naval, Seiden Sanzo qui rend Cavalry) ? Puisqu'ils ne font que se compliquer la vie pour faire moins bien ce que d'autres font déjà avec un succès mitigé. Si oui, quelles directions explorer plus spécifiquement ?

j'ai l'impression qu'actuellement, les deux modes de défense des provinces sont "je te renvoie" et j'augmente la résistance de la province.
A partir de là pour géner son adversaire, créer la surprise et donc le doute dans son esprit, il faut le bousculer un peu.
Jouer des boosts de force en bataille (recruiting,saga, ronins travelos et autres) pour contrer les augmentations de force de province intempestives et jouer de l'anti renvoi, (untested scout + blanketed en général ca calme pas mal ou winter warfare).
Là tu désorganise la défense de ton adversaire qui joue défensif (plus de faveur, de move the shade, d'anneau de la terre, de doomed+seeking...), tu désorganise aussi le mec qui joue essuie glace parce qu'il se retrouve cloué dans sa bataille sans moyen de pioche et sans action décisive en main (3 hummingbird et 3 draw your blade sur 40 cartes, ca suffit pas à gagner une vraie bataille à l'ancienne), et paf pastèque.

Bizarrement c'est exactement le type de deck que jouait pablo... plus je le revois et plus je me dit que finalement, son deck est assez énorme dans sa vision de l'environnement.
Après, si tu veux en plus passer ce type de deck, il faut prévoir de pouvoir massacrer tout ce qui passe en bataille, et pas seulement de les incliner parce que sinon ca se jouera à qui aura son fight another day en main...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par shinobi Jeu 20 Nov 2008 - 1:07

dimdoom a écrit:
... jouer de l'anti renvoi, (untested scout + blanketed en général ca calme pas mal ou winter warfare).
Là tu désorganise la défense de ton adversaire qui joue défensif (plus de faveur, de move the shade, d'anneau de la terre, de doomed+seeking...), tu désorganise aussi le mec qui joue essuie glace parce qu'il se retrouve cloué dans sa bataille sans moyen de pioche et sans action décisive en main (3 hummingbird et 3 draw your blade sur 40 cartes, ca suffit pas à gagner une vraie bataille à l'ancienne), et paf pastèque.

+1 pour l'analyse

Ca correspond tout à fait au deck que joue actuellement mon frère en Lion : plutôt que de faire du move classique (Rapid D., Unwavering, etc...) il prend le problème à l'envers : blanketed et fight another day en VPI. Allié au fait que le Lion commence, qu'il y a Benika, les boosts de force tactique et Sup Strat pour gérer ton armée bloquée on arrive à un deck bien pénible pour tout le monde (militaire et honneur).
A Karlsruhe j'avais rencontré le même type de deck en Spider Lair (blanketed sur la dernière province avec Castle wall et les boosts de force silent ...)

dimdoom a écrit:
Après, si tu veux en plus passer ce type de deck, il faut prévoir de pouvoir massacrer tout ce qui passe en bataille, et pas seulement de les incliner parce que sinon ca se jouera à qui aura son fight another day en main...

Bizarrement le deck Lion que je cite a un peu de mal contre le Mantis du coin qui peut lui raser toute son armée ou les provinces assez vite. Sauf si Benika est là rapidement (et ça arrive...). Deter / Orderer retreat ça aide bien aussi face à Blanketed/W. Warfare.
shinobi
shinobi

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par Kitsuki Niaa Lun 24 Nov 2008 - 19:27

dimdoom a écrit:
j'ai l'impression qu'actuellement, les deux modes de défense des provinces sont "je te renvoie" et j'augmente la résistance de la province.

Trois modes de défenses : Renvois + résistance + inclinaison.
Le jeu défensif switch entre ces trois modes suivant ce qui est adapté.
Car incliner une belle unités et son taoïsts avec un pauvre unfamiliar/Surprising Resistance ça n'a pas de prix.
Kitsuki Niaa
Kitsuki Niaa

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chris Russel ! - Page 3 Empty Re: Gloire à Chris Russel !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum