Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mantis swarm SSP

+5
Akodo Phocéa
Sekka
Karibu
dimdoom
julien
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Mantis swarm SSP

Message par julien Mar 20 Oct 2009 - 19:19

Ma version du classique SSP swarm. Monté à la base pour la combo rigolote We stand ready (grâce aux suivants scouts) avec Border ambush pour faire un max de force, j'ai pas le cœur de les virer du deck alors que je devrais surement.

Seven seas port

3 Kobune port
3 Famous bazaar
3 Border village
Traveling peddler
Chugo Seido
Expendable ressource

2 Temple to Tsukune
Yoritomo's guidance
Whispers of the dying sun

3 Yoritomo Eihiko
3 Yoritomo Saburo
2 Sakara
3 Kitsune Ando
3 Kitsune Iwarou
3 Yoritomo Souhiko
Moshi Takako
Tsuruchi Oguri
Yoritomo Utemaro
Yoritomo Saburo xp
Pokku xp


2 Game of Sincerity
2 Direct approach
2 Settling the homeless
2 Strategic strike (quand tu veux tu me le rends Valérian)
2 Shameful tactics
Unfamiliar ground
2 Blanketed forest
2 We stand ready
3 Forewarning
3 Dangerous reconnaissance
3 Laying in wait
3 Border ambush
3 Justly earned victory

2 oni daikyu
Talisman of Chikushudo
3 Untested scout
2 Untrained scout

Ring of the void
Ring of water

Grosso modo: Temple to Tsukune vire, c'est un reste d'une ancienne version plus lourde en holding. Chugo Seido sera remplacé par un travelling peddler ou un expendable ressource aussi vite que possible.
Je devrais virer les settling the homeless et untrained scout (ainsi que we stand ready je suppose), Final duty me manque et le 3éme strategic strike devrait rentrer. Un 3éme direct approach sera aussi bienvenu. Le 3éme oni daikyu sera aussi bienvenu.

Sinon deck simple on vomit des persos et on bourre. Si on affronte un spider ou un scorpion (ou un Mantis et qu'on commence), ne pas hésiter à blitzer selon la main (voir jusqu'à quel point on résiste à la défense flottante).
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par dimdoom Mar 20 Oct 2009 - 21:40

des idées, j'ai a peu près le même deck.

perso je joue fubatsu no dachi et 2 obfuscation, et ca fait la bite des gens en face...
je vois pas trop l'utilité du ring of water dans ce deck, beloved of the clan serait juste mieux, parce que ca fait perdre un tour aux deck rocket.
après, forewarning, unafmiliar ground et shameful tactics, jetrouve ca très moyen, par contre tripler settling the homeless et the direct approach ca parait plus fort en effet.
Du côté follos, tu ycrois vraiment à l'utilité des untrained scouts et des untested scouts? visiblement non vu que tu ne joues que 3 terrains et pas de peasant vengeance
Das le mien, j'ai aussi mis do not turn your back (on sait jalmais sur un malentendu ca redresse 2 persos et j'hésité à rentrer le ring of air, parce que la bow tech, c'est la plaie du deck, avec en plus les strategic strike, ca devient trop en général.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par julien Jeu 22 Oct 2009 - 9:35

Fubatsu j'y ai pensé, mais ça coûte un oeil, donc aprés réfléxion, c'est non. Quant à obfuscation, je me vois pas jouer suffisamment d'attachements pour que ce soit rentable.

Forewarning, s'en passer c'est couillu. tu crains pas le census toi ? Encircled terrain peut être gonflant aussi.
Unfamiliar ground c'est de la bombe, comme blanketed. Gérer plusieurs unités d'un coup ou annuler tous les renvois, et ce sans perte de tempo si tu as untested scout, c'est génial. Quand à untested scout, rien que pour les stats il rentrerait, mais sa capa peut être abusive aussi comme je viens de le dire.
Shameful le fait que ça marche qu'opposé me fait douter, mais entre game of sincerity et border ambush, les bonus que ça file sont idiots. Si l'adversaire a pas justly earned victory, c'est fini (je veux dire, avec trois mecs déjà ça fait aux alentours de 21 de force quand même. Si tu fait sur une bataille en fin de partie avec 6 persos et que tu claques une border ambush, ça devient ridicule).

Peasant je me tâte, mais j'ai vraiment besoin d'un max d'action à faire en naval, donc ça a fait de la place, pareil pour final duty.
pour la bow tech, t'as pas tort, je vais y réfléchir.
Ah et Ring of water c'est toujours 100 fois mieux que Beloved: le nombre de parties que j'ai gagné parce que l'adversaire défend bêtement la province où j'attaque pas, me permettant de faire ring of water depuis ma bataille pour lui claquer une invasion navale dans la sienne (avec Saburo xp, en plus pour venir à 2, qu'est ce qu'on se marre)... c'est le seul move qu'on peut faire depuis la bataille en cours vers une autre, qui permet de fuir, détappe une unité et peut être réutilisé.

Untrained scout, c'est juste pour la combo avec we stand ready: ça protège des ranged adverses et des settling, et ça peut faire pas mal de force sur border ambush. Sinon tout seul c'est toujours de la protection et un de force gratos... pour l'instant je pense que je garde.

Settling je pense le virer, ça sert probablement à rien (c'est pas assez contre les decks blitz, et un final duty par exemple serait plus violent contre les militaires lambda).
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par dimdoom Jeu 22 Oct 2009 - 11:36

je crains le census, bien sur. Tout comme la fury, mais bon j'essaye de vivre avec, faut dire aussi que je dois jouer un peu plus de non boxables que toi (environ 14).
Sinon, dans le dynasty, whisper of the dying sun, c'est fort? Moi j'ai pris l'option 12 thunes, 1 guidance et 27 persos, parce que de toutes façons je veux voir un persos et pas un event dans mes provinces. 12 thunes, ca fait 13 avec utemaro, mes calculs savants m'ont montré qu'avec les 2 mulligans T1 j'avais moins de 6% de chance de faire un gold screw comme ca, moins ca devient trop risqué à mon avis (presque 10%).

j'ai pris l'option no dachi plus 3 oni daikyu, du coup obfuscation est largement jouable.

Untrained scouts, j'avais pas vu que ca fonctionnait avec we stand ready, dans ce cas je comprend mieux. Après, je virerai quand même les tactics pour des peasant. Effectivement ca donne des bonus idiots, mais avant que tu ne le joue, tes persos volent tellement vite au moindre kill, que j'ai pas l'impression que tu vas te retrouver souvent avec plus de 3 ou 4 persos dans la bataille. Auquel cas, border ambush ou shameful ne font pas une différence si énorme.

Les terrains peuvent faire gagner des parties, je n'en disconviuent pas, mais quand tu auras ton unfamiliar face à un deck honneur ou tes blanketed face à un militaire, tu regretteras de ne pas avoir d'autre actions de bataille en main. Perso, j'avais testé il y a quelque temps avec 3 untested et 2 terrains de chaque, et déjà je trouvais que ca se goupillait jamais comme il fallait. Mais si ca fonctionne pour toi, why not?

Dernière chose, t'as testé contre un deck honneur et désho, histoire de savoir si la version là suffit ou s'il faut du méta en plus?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par julien Jeu 22 Oct 2009 - 18:35

J'ai joué contre un phoenix honneur ce weekend sur lequel j'ai perdu parce que j'ai pas vu de naval au démarrage et surtout parce que j'ai joué comme une quiche, ça doit être complètement jouable. Faut que je voie contre un turbo honneur en revanche (ronin ou grue).

Le désho c'est une blague, je l'imagine pas avoir une chance (quoique si la partie s'éternise et qu'il voit fury, qui sait). Celui que j'ai affronté ce weekend (même s'il est vrai que j'avais une main affreuse) s'est fait démonter en quatre tours, il a juste eu le temps de me caler un unfortunate incident. Attaque T2 (avec aide de untested scout et untrained scout et border ambush pour atteindre les 14 de force et ne pas prendre Settling), sors de la thune et recommence T3 et T4, vu que ces decks jouent peu de boxables et que tu es naval ça rend la défense difficile (en plus je lui ai mis une blanketed pour être sur, il avait peu d'option).

Whispers c'est super cool. Tour 1 ça te fait deux mulligans et tu en gardes un pour plus tard dans la partie, au milieu de partie (T2/T3) ça te permet d'aller choper Yoritomo's guidance ou n'importe quelle carte clef, c'est du bonheur. Sinon j'ai bien un ou deux mecs à capa, mais j'avoue m'en être jamais servi sur eux.
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Karibu Jeu 22 Oct 2009 - 21:49

Yoritomo Bobo a écrit:
Le désho c'est une blague, je l'imagine pas avoir une chance (quoique si la partie s'éternise et qu'il voit fury, qui sait). Celui que j'ai affronté ce weekend (même s'il est vrai que j'avais une main affreuse) s'est fait démonter en quatre tours, il a juste eu le temps de me caler un unfortunate incident. Attaque T2 (avec aide de untested scout et untrained scout et border ambush pour atteindre les 14 de force et ne pas prendre Settling), sors de la thune et recommence T3 et T4, vu que ces decks jouent peu de boxables et que tu es naval ça rend la défense difficile (en plus je lui ai mis une blanketed pour être sur, il avait peu d'option).

Attention Bobo : MON désho est une blague. Je ne vois toujours pas comment monter un deck désho réellement crédible dans l'environnement, mais de par les échos que j'ai, il semblerait qu'il existe des decks désho compétitifs. Ne te fie donc pas à ta partie contre moi Smile
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Sekka Ven 23 Oct 2009 - 9:39

attention aux ruling pas intuitifs du tout :
http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=79042

The term "additional" also means the extra use granted by the effect has to be used after the original ability's first use has been taken.
Example: A "once per game" effect can be used "one additional time this turn." The player must first take the use with the "once per game" limitation before he can use the additional use.

donc whisper T1, c'est de la boue, a moins que tu comptes utiliser tes 3 mulligan au T1 ...
Sekka
Sekka

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par julien Ven 23 Oct 2009 - 17:36

Pas du tout, au contraire.
Ca veut dire que je peux utiliser deux fois l'action que je ne peux faire qu'une fois au T1 aussi, puis deux fois l'action once per game. J'ai quatre mulligan T1, 2 les autres tours. (généralement je fais les deux que je peux faire qu'au tour 1 et je garde l'autre pour plus tard).
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Sekka Ven 23 Oct 2009 - 18:04

Ok j'avais zappé le fait que tu peux aussi faire 2 fois la 1ère capa

mais bon à part T1, si cet event sort ça t'oblige un peu à utiliser ton mulligan le tour ou il sort non?
est-ce que ça n'est pas "gaché" ?
Sekka
Sekka

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Akodo Phocéa Mer 7 Avr 2010 - 11:13

Et avec TH, quelles sont tes modifications ?
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par dimdoom Mer 7 Avr 2010 - 11:13

Tu changes de clan, tu change d'optique et tu changes toutes les cartes.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Akodo Phocéa Mer 7 Avr 2010 - 11:26

Ok

Donc en plus positif, tu rentres extensive training, DF, Chain & Sword et thriling light en fate.
eita, gosho et renforce the line en dynastie.

Mais sinon ?

shamefull + border sa marche très bien, we stand ready finalement je trouve sa trop lourd.
Avec la rentré de scout armor, kami unleashed a remplacé stand ready, sa dépote en bataille avec la rentrer de nabeta.

Mais j'arrive pas a passer un naked.

Quoi rentrer pour tuer du lion encore plus ?
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par dimdoom Mer 7 Avr 2010 - 12:06

pas extensive training en fait, ca change rien sur burning the villlage et la battle ne justifie pas le meta fury je pense.

Si tu veux vraiment tuer du lion, tu peux rentrer les utogo no oni (en *2)
mais bon moi je jouais le deck avec 3 nabeta, 3 saya et mochisa en plus. Ca ca tue du lion. des wills pour les faire revivre, et roulez jeunesse.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Akodo Phocéa Mer 7 Avr 2010 - 14:41

Je vais évité les pertes d'honneurs pour le scorp' mais effectivement saya/mochisa good idea Very Happy

On ma dis l'inverse la semaine derniere sur extensive training...
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Akodo Phocéa Mer 7 Avr 2010 - 16:50

En faite il est mauvais gosho.

Les follow de "we stand ready" je suis pas sur qu'ils aient le trait scout au passage.
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Bayushi Loïc Mer 7 Avr 2010 - 16:59

Akodo Phocéa a écrit:On ma dis l'inverse la semaine derniere sur extensive training...
Disons que ça dépend de tes prédictions sur le niveau moyen de noobitude de tes adversaires et de l'intensité de la vile propagande intuitionniste. Sinon Duty marche à peu près aussi bien voire mieux.

Determined Force me rend sceptique ici : ainsi que Julien le faisait judicieusement remarquer tantôt, "presenceless is useless" : la flottante ne suffit pas, surtout dans la version avec suivants et bonus de Force, a fortiori avec le renfort de Gosho ou Civility.

Akodo Phocéa a écrit:En faite il est mauvais gosho.
La marmotte, le papier d'allu, tout ça.

P.S. L'intuition est comme la rétro-illégalité post-ciblage : un des mille visages de l'Ennemi !
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par dimdoom Mer 7 Avr 2010 - 17:27

Il est mauvais Gosho, certes, mais il me semble indispensable.

C'est un scout naval avec une capa qui servira de meta anti honneur. Ensuite il fera strategic strike en naval. Alors oui il est pas très bien staté et sa ranged est faiblarde, mais faire son dynasty avant son fate face aux decks honneur, c'est le bien TM. Sans compter que ca t'offre un peu de souplesse face aux militaires quand tu attaques, tu le sors pendant la bataille si tu en as besoin, ou après la bataille pour défendre au tour d'après.

Dans l'idée, dans ce deck il manque de quoi gérer ce qui a 9GC et 7F grosso modo. Des ruthess advance seraient peut être les bienvenus (2) et quelques follos pour placer des peasant vengeance (2).

D'autres idées pour se débarasser rapidement des gros lourds?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Nicolas Bongiu Mer 7 Avr 2010 - 17:50

D'autres idées pour se débarasser rapidement des gros lourds?

Courir plus vite qu'eux. Je sors.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par dimdoom Mer 7 Avr 2010 - 19:11

rule n°1 : Cardio!
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Akodo Phocéa Jeu 8 Avr 2010 - 9:21

Overwhelming pressure.

Je cherche une bonne action naval a jouer en dehors de laying wait, JEV ou Oni Dankyu. Quelqu'un a une idée ?

Mais si extensive ne protege pas de burn sa risque de compliquer les parties...
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Daigotsu Ishan Jeu 8 Avr 2010 - 9:35

dimdoom a écrit:rule n°1 : Cardio!
I love you
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par dimdoom Jeu 8 Avr 2010 - 10:59

Une bonne action navale? Impresive resilience

En vrai? hand of the obsidian dragon et fubatsu no dachi. Sinon, je vois pas.

@ Ishan, je savais que ca te plairait
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Akodo Phocéa Jeu 8 Avr 2010 - 11:23

SSP 40/40

1 Peddler
1 Expendable
3 Famouz
3 Kobune
3 Border

1 Renforce the Line
1 Yoritomo's Guidance

1 Oguri
1 Mochisa xp
1 Saburo xp
1 Utemaro xp2
2 Souhiko
3 Gosho
3 Suzuki
3 Saburo
3 Nabeta
3 Eita
3 Saya
3 Iwarou

3 Oni Daikyu
3 Scout Armor

1 The Thriliving Light
2 Will
2 Forwarning
3 Final Duty
3 Laying Wait
3 JEV
3 Strategique Stryke
3 Military Assessment
3 Dangerous Reco
3 Border Ambush
3 Shameful Tactics
3 Kami Unleashed
3 Game of
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par dimdoom Jeu 8 Avr 2010 - 12:03

Est-ce que c'est vraiment famous bazaar que tu veux jouer comme holding générique? Parce que quand tu joues 11 holdings, la capacité de cyclage, je pense que tu t'en tamponnes un peu le coquillard. Personnellement, le schéma thune ca donnerait

1 peddler
1 expendable (même si en vrai tu t'en servira jamais
2 border village
1 shrine to yoritomo (c'est juste mieux que border village dans tous les cas)
3 barley farm (t'as trop de mecs qui coûtent 5)
3 kobune port

Et encore plus en vrai, Iwarou il est vraiment mauvais, il fait piocher par grand vent un vendredi matin quand t'as déjà perdu la bataille. tu le trashe pour un mec unique qui poutre en plus (Iwata xp) et 2 thunes (le troisième border village et un famous ou autre chose genre counting pour si ça se passe pas comme dans le manuel).

L'event, ouais, si tu veux, moi, sortir en limitée un perso j'aime, quand il a 4F et pas de capa, je suis pas sur que ça vaille un slot.

Niveau fate, pas de laying in wait, pourquoi pas, par contre avec final duty, strategic strike et kami unleashed, à mon avis va falloir faire chauffer les arrows do not falter pour avoir une solution face aux crabes.

Les shameful tactics, faut tester, je mettrais plutôt des low stance à la place (gestion de gros inside), vu que la patate, ca va pas vraiment être le problème, ou si t'as pas d'autre slot à virer, 2 arrows do not falter et un do not turn your back qui est ton 4e meta anti unfmailiar.

Enfin, j'essaierai de mettre un anneau ou 2 dans le deck, l'anneau du vide par exemple fait toujours son petit effet non?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Nicolas Bongiu Jeu 8 Avr 2010 - 13:37

Une bonne action navale?
Unstoppable Force (ah merde, tu joues pas follow)
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mantis swarm SSP Empty Re: Mantis swarm SSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum