Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L5R Holiday Pack

+8
seb nukem
Togashi Cédric
euzhebus
Moto Yoee
Teutates
Bayushi Loïc
Togashi Bruno
Akodo Phocéa
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L5R Holiday Pack - Page 2 Empty Re: L5R Holiday Pack

Message par Bayushi Loïc Lun 7 Déc 2009 - 15:07

Heureusement, ce n'est pas une carte légale, ce n'est qu'une représentation d'une carte créée. De toute beauté. Comme Teutates. I love you
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

L5R Holiday Pack - Page 2 Empty Re: L5R Holiday Pack

Message par Nicolas Bongiu Lun 7 Déc 2009 - 16:25

Je crains que cela ne soit considéré comme une carte légale pour le backing. Je peux me tromper cela dit.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L5R Holiday Pack - Page 2 Empty Re: L5R Holiday Pack

Message par Kemmei Mer 23 Déc 2009 - 1:00

"Custom card-backing schemes that may create confusion are not allowed. " (FR)

Même si cela est laissé à l'appréciation du TO, on peut difficilement contester que jouer avec des "représentation d'une carte créée" au dos de ses cartes peut entrainer une confusion, non?
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L5R Holiday Pack - Page 2 Empty Re: L5R Holiday Pack

Message par Moto Joe Jeu 24 Déc 2009 - 13:28

Salut,

On peut simplement arrêter d'être trop stupide, ça se tente, vraiment.

Quand il est noté partout que la carte ne peut pas utilisée dans un deck et que le trait Ninjutsu n'a pas lieu d'être : avoir un peu de jugeote évitera les écarts. Il n'est marqué nulle part que les plastiques de protection opaques doivent avoir des couleurs différentes...Tu peux continuer en insistant la dessus aussi :
"It is not possible to list what the appropriate dress is for every occasion. The important thing to keep in mind is the comfort of others."
Le TO peut donc décider que tel joueur ou telle joueuse ne lui convient pas et le ou la virer genre t'as des baskets tu ne rentres pas parce que ça va destabiliser tes adversaires...

Kemmei a écrit:on peut difficilement contester que jouer avec des "représentation d'une carte créée" au dos de ses cartes peut entrainer une confusion, non?

Bye......................Rémi.
Moto Joe
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 40
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

https://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L5R Holiday Pack - Page 2 Empty Re: L5R Holiday Pack

Message par Teutates Jeu 24 Déc 2009 - 16:30

ah, pas mal ca "bon t'es en final, mais on n'avait pas vu que t'avais des baskets (sous entendu, j'ai pas aimé ta dernière remarque sur un de mes posts sur un forum lambda), ben tu vas devoir sortir, faut pas rester là"
J'aime bien le concept en tout cas
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L5R Holiday Pack - Page 2 Empty Re: L5R Holiday Pack

Message par Kemmei Ven 25 Déc 2009 - 2:24

Moto Joe a écrit:On peut simplement arrêter d'être trop stupide, ça se tente, vraiment.
Chercher si un point de règle s'applique à une situation plutôt que de faire tout de suite appel à l'avis du TO est stupide? La question est stupide? confused

Tel que je le comprends, le rôle des F.R. est précisément de limiter autant que possible le côté arbitraire de la décision du TO quand tel ou tel problème se pose autour du jeu, en imposant des principes généraux en théorie valables partout. Il reste une grande marge de liberté et d'appréciation, particulièrement en ce qui concerne les décisions à prendre en cas de non-respect des règles. Sur ce genre de cas il sera facile de statuer vu que personne n'aurait l'idée de jouer ce token, n'empêche que si un problème de règle se pose il me semble qu'il vaut toujours mieux vérifier (ou savoir) si la situation est prévue plutôt que de prendre une décision selon son humeur.

Autre exemple : les photocopies ne peuvent pas servir pour backer, les "backers" officiels si. Sont-ils tellement plus difficile à marquer que des copies? En tant en tant que joueur je préfère clairement que ce cas soit prévu plutôt que de devoir faire appel au "bon sens", qui bizarrement ne sera pas le même pour tous (perso j'ai pas d'idée sur la question). Et comme ça je sais qu'il y a un risque, et j'évite de venir au tournoi avec mes decks backés de photocopies de photos du riant visage de Loïc (fate) et de la couverture du rulebook (dynasty).

C'est sûr que sur le code vestimentaire le TO peut en faire à sa guise, mais il faut tout de même se rappeller qu'il y a un contrôle interne (opinion des joueurs présents, qui - j'espère - se révolteraient contre une injustice trop flagante) et externe (agrément des résultats de tournoi et choix des TO par AEG) [sauf erreur de ma part]. Je n'ai pas trop confiance dans le "bon sens", mais encore un peu dans la nature humaine, d'autant plus que les TO sont en général des passionnés investis dans le jeu et la communauté. Et c'est là où je suppose qu'on est finalement d'accord. Smile

Moto Joe a écrit:Il n'est marqué nulle part que les plastiques de protection opaques doivent avoir des couleurs différentes...
En es-tu bien sûr? Wink
Custom card-backing schemes that may create confusion are not allowed. A few examples of this would be: decks in multi-deck games with similar backings to each other; cards that are not technically legal but have similar art to a legal card.

Joyeux Noël à tous. santa
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L5R Holiday Pack - Page 2 Empty Re: L5R Holiday Pack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum