Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Y'a-t-il des parties en semaine ?

4 participants

Aller en bas

Y'a-t-il des parties en semaine ? Empty Y'a-t-il des parties en semaine ?

Message par Gamaliel Lun 16 Nov 2009 - 20:03

A l'intention de ceux qui lisent les fora au boulot (c'est très mal, vous mériteriez le déshonneur) ou qui passent en coup de vent, sachez que ce long poste n'a dans sa grande majorité aucun autre intérêt que de vendre un produit défectueux à des clients potentiellement crédules par un étalage interminable de mensonges éhontés. Aussi, si le temps vous manque, vous pouvez directement vous rendre aux dernières lignes de ce message, sans rien rater de son intérêt profond (qui est si malaisé à deviner simplement en sachant dans quelle partie du forum il est posté).

~ INTERLUDE PUBLICITAIRE ~

Leurs Légendes ont fait rêver et cauchemarder des générations entières de samouraïs, leurs noms qui résonnent dans l'éternité ont marqué l'histoire au fer rouge, même si l'image, si poignante, de la chair meurtrie par le métal sifflant, ne rend pas justice à la marque si profonde, qu'elle semble un fleuve en la plaine, qu'ils ont laissé dans l'histoire.

La Horde sans Nombre : Tous se souviennent encore de cette innombrable marée humaine qui déferla depuis les plaines d'Utaku, de ces légions de lanciers, de conscrits, vaillants fantassins conduits au combat par les cavaliers du Clan de la Licorne ! En cette époque où tous ne juraient que par la qualité des armes, plutôt que par la force du nombre, ils ont combattu, avec courage, jusqu'à ce que le dernier d'entre eux ne rejoigne ses ancêtres...

... Une construction de jeu incroyable, le Clan de la Licorne, et ses cavaliers, avec foule de suivants fantassins... Quel intérêt, me direz-vous ? Ces suivants font perdre l'avantage de la cavalerie aux personnalités, et ne donne qu'une armée médiocre, si ce n'est lamentable... Et bien oui ! Médiocre et lamentable, il est vrai, mais une armée, une vraie, une belle, où les troupes sont à pied, et les officiers à cheval ! Parce que c'est la classe totale ! Et les Plaines d'Utaku, parce que lorsque l'on est commandant, sur sa monture, au milieu de son armée, avoir +1 d'honneur personnel, c'est l'assurance de faire bon effet face à l'adversaire ! Ce qui demeure le premier des impératifs de la guerre, faut-il le préciser ?

La Grande Armada Pirate : Quel Clan n'a pas eu à souffrir du pillage de ses villages par la légendaire et non déclarée aux autorités impériales flotte cachée du Clan de la Mante ? Ces marins intrépides, qui allièrent l'art de la piraterie à celui du commerce, et en tirèrent cet enseignement révolutionnaire que pour ne point gâter ses sources de revenus, mieux valait ne point tout prendre à ses victimes, sans quoi ils ne sauraient être pillés de nouveau...

... Des débarquements novateurs, où à grand renfort d'attaques à distances innombrables, chaque attaque vise à laisser sur le carreau un maximum de personnalités chez l'adversaire, avant de se replier plus rapidement encore que l'on a débarqué... Stratégie hautement discutable, il est vrai, car l'on gagne ainsi peu d'honneur, tandis que l'adversaire a tout loisir de grimper jusqu'aux quarante points tant convoités... Mais l'honneur, quand on est pirate, ne nous préoccupe que de loin... Attention, ce type de jeu ne peut tout simplement pas remporter de partie !

Les Hautes Études Honorifiques : Qui n'a point entendu parler des mythiques et perdus enseignements de HEH, l'école oubliée du Clan du Scorpion qui apprenait aux courtisans et magistrats comment gérer mathématiquement toutes les questions d'honneur ? Cette approche de la Cour si particulière qui porta le Clan jusqu'à des sommets dont ne peuvent même rêver les autres, tant ils sont, osons le mot, presque Célestes !...

... Vous n'en rêviez point, nous l'avons tout de même fait, avouez que ce n'est pas de chance ! Un deck politique visant à engranger les points d'honneurs, classique me direz vous. Oui, mais celui-ci le fait dans le but de financer des actions déshonorantes, afin de ne point sombrer vers la vertigineuse abysse du moins vingt ! Actions réalisés par l'équipe de ninja de l'école, visant à diminuer les forces adverses pour qu'il n'ose plus attaquer ! Contre productif, vous avez dit ? Sans aucun doute, je vous le concède, mais pousser le joueur adversaire au suicide par la pratique intensive d'un jeu insensé est une façon comme une autre de gagner, à très long terme...

~ FIN DE L'INTERLUDE PUBLICITAIRE ~

Cette petite illustration du niveau de compétitivité de jeux à thèmes pas tout à fait adaptés au jeu étant faite, et comme chers clients je vous vois déjà séduits par ces légendes inoubliables, j'en viens à l'annonce de ce sujet, y'a-t-il, parfois, des gens intéressés par des parties un peu farfelues, faites sous le manteau pour ne point être source de moqueries en tournoi, qui seraient tentés par des parties en semaine ?

Et également, bien sûr, des parties "classiques", j'entends par là des parties où parfois, on pense vaguement à gagner... Et on fait son jeu en conséquence ! Mais dans ce domaine je suis bien moins inspiré que dans les jeux profondément inutiles mais comment dire... artistiques ?... Je dois avoir du sang grue, moi...
Gamaliel
Gamaliel

Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des parties en semaine ? Empty Re: Y'a-t-il des parties en semaine ?

Message par euzhebus Lun 16 Nov 2009 - 21:34

Je pense que tu as poser de bonnes bases de discution, à partir de la on va pouvoir jouer!!
En semaine effectivement c'est possible, même les après midi certaines semaines, et parfois le jeudi il eut même été fait que on se retrouvâtes quelques uns au K'fée des jeux...
Sinon bien que tu parles de la semaine, certain vont le dimanche au K'fée et sont prêts à jouer des jeux conceptuels afin d'attirer le peuple me semble-t-il...

Malheureusement le temps et révolu ou de fiers rats souquez vaillament les artibuzes des navires fraichement volés sur les côtes proches de kyuden kitao et démâtaient les navires passant à la ronde!
Un temps ou gobelins et grues faisaient bon ménage, et rasaient femmes et enfants... Ou un célèbre arrière droit du brésil, tel un félin courait au côté de vierges de batailles et portait en lui l'âme et la force des parangons!
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des parties en semaine ? Empty Re: Y'a-t-il des parties en semaine ?

Message par Akodo Phocéa Lun 16 Nov 2009 - 21:40

j'ai des jeux conceptuels aussi Very Happy

Généralement, les annonces pour jouer dans la semaine se font 4 a 5 jours a l'avance, tu auras donc le temps de prévoir ta soirée Smile

Sa fais longtemps qu'on ta plus vu mat', t'a chopé la grippe A ?
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des parties en semaine ? Empty Re: Y'a-t-il des parties en semaine ?

Message par Gamaliel Mar 17 Nov 2009 - 19:01

On m'avait parlé aux Contrées des rencontres au K'Fée des Jeux le dimanche, mais trois fois hélas je voue une admiration sans bornes au défunt et regretté Hida Kuon et en son honneur je me sens obligé de reproduire le Grand Mur aux alentours de Tulins, de fait je ne suis pratiquement jamais libre entre six heures du matin et huit heures du soir le weekend. Tant pis pour les tournois et les rencontres régulières !

Et je vous rassure, je joue aussi des jeux "sérieux", la plupart du temps. (Bien que toujours entachés de certaines phobies me poussant à les rendre non compétitifs pour ne point dénaturer leur beauté profonde... Hum...)

Il est possible qu'avec un collègue on se prenne une fin d'après midi - début de soirée pour faire quelques parties cette semaine, mais ce n'est pas encore garanti, si cela se concrétise, je passerai une petite annonce ici, ceux que cela intéressera seront les bienvenus.
Gamaliel
Gamaliel

Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des parties en semaine ? Empty Re: Y'a-t-il des parties en semaine ?

Message par euzhebus Jeu 19 Nov 2009 - 3:42

Akodo Phocéa a écrit:j'ai des jeux conceptuels aussi Very Happy

Généralement, les annonces pour jouer dans la semaine se font 4 a 5 jours a l'avance, tu auras donc le temps de prévoir ta soirée Smile

Ça fais longtemps qu'on ta plus vu mat', t'a chopé la grippe A ?

Non je suis juste à villard le week end et sinon ça fait un bail qu'on a pas fait de jeudi soir ou autre et valerianade vendrediesque... et ça me manque un peu!!
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des parties en semaine ? Empty Re: Y'a-t-il des parties en semaine ?

Message par Yasuki Vearn Jeu 19 Nov 2009 - 11:41

ca va faire 3 semaines que je n'ai plus eu de vendredi, j'ose esperer qu'on puisse remettre ca dans les semaines a venir !
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des parties en semaine ? Empty Re: Y'a-t-il des parties en semaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum