Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[deck PHX] Fricassée d'essaim de yojimbos flambés au saké

4 participants

Aller en bas

[deck PHX] Fricassée d'essaim de yojimbos flambés au saké Empty [deck PHX] Fricassée d'essaim de yojimbos flambés au saké

Message par Bayushi Loïc Mar 18 Nov 2008 - 12:45

Brilliant Rebirth Temple est une bonne Forteresse militaire pour le swarm : la première capacité produit des suivants et la seconde autant de force qu'il y a de Samurai/Yojimbo dans la bataille en cours donc mieux vaut qu'il y en ait beaucoup. De plus Isawa Tokiko et Shiba Erena créent une Personnalité supplémentaire en arrivant en jeu donc les bases d'un jeu essaim sont disponibles. Je me demande comment le compléter efficacement. La question a déjà été abordée plusieurs fois sur Moon & Sun mais je ne sais pas lire l'anglais.

Evénements & Régions
A New Wall et I Am Ready sont évidents. Winter Warfare semble logique dans une stratégie militaire a priori pas spécialement basée sur le mouvement. Deux régions pourraient servir : Seikitsu Mountains et surtout Private Shrine mais je ne sais pas si ça vaut le coût avec des provinces en carton.

Ressources
3 Silver Mine, 3 Temple of Unity, 3 Famous Bazaar, 3 Venerable Master, 2 Legacy (Seat & Ranbo), 1 Shrine to Bishamon, 1 Shrine to Fukurokujin
Je me tate (pudiquement) pour Seiden Sanzo qui permet, sans parler de blitzer, au moins de menacer plus vite et plus fort ; Tokiko et Daizan sont Hero.

Personnalités
3 Isawa Tokiko et 3 Shiba Erena, probablement 2+ Shiba Miiko pour la Force énorme qu'elle apporte.
Quelle dose de boxables parmi Isawa Mizuhiko, Shiba Maroyo, Shiba Daizan et Shiba Morihiko ?
Uniques : Shiba Aikune, Shiba Danjuro, Shiba Ningen, Shiba Tsukimi. Parce qu'ici c'est le Kyuden Grenoble, il me faut citer Tadaka no Oni XP et bien sûr le célèbre Pokku XP. Smile

Attachements
On pense tout de suite à l'item promo qui booste tous les persos d'un même Clan surtout s'ils ont des suivants mais je ne l'ai pas et je hais les proxies.
Dans les sorts, à part The Kami's Blessing pour le gros bonus de force ou Puppet Master pour le côté "surprise !" je ne sais pas trop quoique j'aime assez le nouveau Spell (CotM PHX je crois) : Calling on Earth.

Actions
Là je sèche. Parmi toutes les bonnes Battle disponibles lesquelles privilégier ? Idéalement il faut du kill pour déclencher la Forteresse donc Peasant Veagence et Flanking Action sont logiques, de même que Furious Assault. Shiba Erena suggère que la stratégie Commander est adaptée mais c'est malheureusement la seule non-unique donc c'est insuffisant. The Khan's Gambit gère tous les renvois et donne un gros bonus de Force, de même que Recruiting Allies. Surprising Resistance est über quand le nombre d'unités n'est pas un problème. Faut-il se risquer à jouer Saga of Taki ? Few Against Many et Final Sacrifice sont-elles des figures imposées ? La combo Blanketed+Another Day est-elle viable avec tant de pin's fragiles ? En seconde stratégie, vaut-il mieux insister sur la bow-tech avec Dissent, Shuten Doji's Fury et Draw Your Blade alors qu'elle est en perte de vitesse, ou plutôt le renvoi avec Inspire Fear, Splendid Phoenix Style, Unexpected Intimidation et Justly Earned Victory ? Swift Counterattack est-il un méta intéressant ou anecdotique ?

Toutefois je vois assez bien comment attaquer mais pas comment défendre. Sans le soutien de sorts mortels, Doomed ou même Eager semblent bien faibles. Je peux ajouter Kyoko et Sawao pour leurs bonnes Battle mais ce ne sont que des bonus rares, pas des solutions durables.

Dernière remarque : si vous estimez que la meilleure façon de jouer BRT militaire n'est pas l'essaim mais les persos good stuff (Eitoku et Shokuta avec Ward of the Kami) n'hésitez pas à vous exprimer.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[deck PHX] Fricassée d'essaim de yojimbos flambés au saké Empty Re: [deck PHX] Fricassée d'essaim de yojimbos flambés au saké

Message par Nicolas Bongiu Mar 18 Nov 2008 - 12:46

Perso j'adore Eitoku. mais ce n'est que moi il semblerait ^^
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[deck PHX] Fricassée d'essaim de yojimbos flambés au saké Empty Re: [deck PHX] Fricassée d'essaim de yojimbos flambés au saké

Message par dimdoom Mar 18 Nov 2008 - 13:06

Après avoir testé ce deck contre mon senseï de toujours, voilà ce que j'en ai vu..
Le principe c'est de sortir 4 persos T3, puis de continuer au T4 et ainsi de suite jusqu'a ce que mort de l'adversaire s'en suive..

Alors pour ca dans le dynasty y'a:
2 uniques : Aikune et Ningen (quoique d'après les dires du senseï à l'homonyme vert, Ningen n'est pas indispensable...
6 mecs qui viennent pas tout seuls : 3 erena et 3 tokiko.
Que des boxables : 6 sachika, 3 Daizan, 3 Mizuhiko, 3 Morihiko et vraisemblablement 2 takesi.

ensuite des thunes :
3 famous bazaar (c'est le bien)
3 mine de clan
3 seiden sanzo
2 legacy quelconques (surement 2 private d'ailleurs)
des trucs pour boucher les trous

a new wall et i am ready (même pas sur pour i am ready) et c'est parti.

Ensuite côté fate

les recruiting et les saga des takis forcément.
blanketed (mais pas warfare)
de la bow tech (shuten doji fury at least)
de quoi défendre ses provinces sur un malentendant (surprising resistance)
de quoi piocher tout ca (stay et knowledge)
de quoi revenir après avoir pioché (doomed et c'est quasi tout)
de quoi générer moulte force (clan standard et wandering budoka)
et peut être un besieged pour la déconne...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[deck PHX] Fricassée d'essaim de yojimbos flambés au saké Empty Re: [deck PHX] Fricassée d'essaim de yojimbos flambés au saké

Message par Isawa Uhiko Mar 18 Nov 2008 - 20:30

Ayant passé plusieurs mois sur le deck sus-cité, et malgré ma jeune expérience de L5R, je vais me permettre de commenter un peu.

Ci-dessous la liste que j'ai joué avec plus ou moins de réussite pendant les derniers tournois à bourgoin. Particularité: pas de sorts. En fait, l'expérience m'a montré qu'ils sont souvent avantageusement compensés par des followers pour le bonus de force ou des actions & kihos pour le kill.

Dynasty (40)
3 silver mine
3 temple of unity
3 seiden sanzo
3 supply outpost
1 temple of gisei toshi
1 shrine of fukurokujin
1 supply smugglers
1 high temple of toshi ranbo

1 private shrine
1 enlistment
1 New Wall
1 I am ready

1 Shiba aikune
1 Shiba danjuro
1 Shiba Yoma
1 Shiba tsukimi
1 Isawa Ningen
1 Isawa emori
1 Isawa Sawao
1 Isawa Idomu
3 Isawa Tokiko
3 Shiba Morihoko
3 Shiba Erena
3 Shiba daizan

Fate (40)
3 Wandering Budoka
3 Gunso Raiden
3 Imperial magistrate

2 Few against many
2 turn of fortune
3 defining the essence

3 flames of truth
3 peasent vengeance
3 the khan's gambit
3 doomed intentions
3 ordered retreat
2 desperate wager
2 eager to fight
3 stay your blade
Elemental Mastery
Ring of Water

Erena et Tokiko sont la colonne vertebrale du deck. Les 3 seiden sanzo sont tout à fait rentables avec 3 daizan + 3 tokiko + aikune. De plus, un seiden sanzo est toujours utile lors du dernier tour ou avec les copains de Ningen. Bishamon est pour moi une fausse bonne idée car on attaque quasiment toujours en masse et on perd généralement 2F, pour en gagner 3... Pas rentable.

Le problème de Miiko est le même que celui de Ningen, ils sont généralement bons quand on en a plus besoin, c'est à dire après le tour 6/7. Du coup Ningen rentre quand même, au cas où un seiden sanzo soit sur la table, mais Miiko reste dehors. Le manque cruel de place pour les battle dans le fate oblige à prendre des personnalités capables de faire quelquechose en bataille. Idomu et Sawao sont là pour contrebalancer les faiblesses vis-à-vis des decks militaires attachements.

Par contre, tout ce qui donne des bonus de masse sans ralentir le tempo est le bienvenu (Danjuro, Tsukimi, Private shrine, khan's gambit). Le Standard of the clan, c'est parfait mais encore faut-il les avoir sous la main. Les battle sont sur les followers et dans le dynasty avant d'être dans le fate. Pour la faiblesse en défense, le eager to fight est primordial. Sans lui, le deck n'est pas viable.

Enfin le parti pris consiste à ne jouer ni mizuhiko (force de moustique), ni les sneak attack. Au contraire on se sert du nombre elevé de personnage pour rediriger les attaques ou les annuler (few + ToF). Celà explique aussi l'absence de sort, étant donné que l'adversaire a tout loisir de tapper premier, autant éviter de lui donner des cibles faciles.

Le deck manque un peu de pioche. Knowledge pourrait rentrer si j'arrivais à mettre la main dessus.
Moins de follows, et plus de recruiting allies et saga of taki, c'est une autre option intéressante.

dimdoom a écrit:Après avoir testé ce deck contre mon senseï de toujours, voilà ce que j'en ai vu..
Le principe c'est de sortir 4 persos T3, puis de continuer au T4 et ainsi de suite jusqu'a ce que mort de l'adversaire s'en suive..
C'est effectivement bien resumé même si dans le cas du deck ci-dessus 1 gros + 2 petits par tour, ça marche aussi.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[deck PHX] Fricassée d'essaim de yojimbos flambés au saké Empty Re: [deck PHX] Fricassée d'essaim de yojimbos flambés au saké

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum