Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je compte des Goules pour m'endormir

+3
shinobi
Bayushi Loïc
Nicolas Bongiu
7 participants

Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Nicolas Bongiu Mer 19 Nov 2008 - 18:26

Salut les Corrompus.

Voila le deck Breeder que j'ai prévu de jouer en ce moment. Comment away! :p

The Spider's Lair

Dynasty (41)

Personalities (24)
3x Masu
3x Tetsuo
3x Daigotsu Kaikou
3x Master Saleh
3x Chuda Jinsei
3x Fatina
2x Chuda Hiroe
1x Chuda Mishime Exp
1x Michio Exp
1x Muketsu Exp
1x Kyoso no Oni Exp 3

Holdings (15)
3x Shinomen Marsh
3x Secluded Waystation
2x Secluded Village
2x Private Trader
2x Forest Killer Cavern
1x Shrine to Fukurokujin
1x Lesser Shrine
1x Temple of the Righteous Emperor

Events (2)
1x Wrath of the People
1x A New Wall

Fate (40)

Actions (29)
3x Dastardly Tactics
3x Saga of Taki
3x Hired Killer
3x Mountains of the Phoenix
3x Flanked by Nightmares
3x Flanking Action
2x Draw your Blade
2x Surprising Resistance (anciennement Shameful Tactics)
2x Resurgence
2x Caught in the Act (anciennement Summon Maseru no Oni)
1x Tale of Tsukuro
1x Mysterious Deaths
1x Desperate Wager

Spells/Kiho (11)
3x Banish All Shadows
3x Defining the Essence
3x Walking the Way
2x Touch of Death
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Bayushi Loïc Mer 19 Nov 2008 - 18:59

Je note avec plaisir que tu ne fais pas partie des puristes qui considèrent que A New Wall doit être banni de l'Antre. Cependant tu n'as pas poussé l'originalité jusqu'au bout en ajoutant Hashi no Oni pour déclencher Fatina en défense et je le déplore !

De même tu as privilégié deux ressources de méta : Lesser Shrine et Temple of the Righteous Emperor, et deux Secluded Village plutôt que les Castle Walls qui interdisent tout espoir de prendre ta dernière province. Pourquoi ces choix ?

6 des persos non-breeder ont de bonnes Battle : Tetsuo et Kaikou. Pourquoi avoir choisi Masu et Hiroe pour compléter, à la place de bons uniques tels que Meguro Gyoken Naotake Yajinden ou Katsu ? Par exemple je pressens que Raclure va te houspiller de ne pas jouer Hotako au prétexte que "elle te fait la fesse en mirror". De même pourquoi ne pas assumer pleinement ton côté corrompu du groin au tantacule en recrutant Pokku, Tadaka ou Akuma aux côté de Kyoso ?

Typiquement n'es-tu jamais en manque de Samurai pour placer Flanking Action ou Resurgence, vu que tu ne joues pas Recruiting Allies (ce n'est pas un reproche) ?

Avec si peu de vraies actions de bataille en Fate, ne redoutes-tu jamais les batailles opposées ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Nicolas Bongiu Mer 19 Nov 2008 - 19:19

A New Wall = essentiel pour les holding méta ou fuku

Masu = flanked by nightmares gratuit
Hiroe = 4C pour ToD et pas cher

Ressources méta = indispensables amha pour avoir une chance contre les matchup honneur et déshonneur
Castle Walls = tu tank déjà ta dernière province vu que tu n'as pas de perte de ressources en Lair. Castle Walls c'est "win more" amha.

Hotako = je peux la tuer sans trop de souci. Reste le pb Soul Jar. Après, s'inquiéter du mirror match, c'est pas vraiment ma priorité vu que personne ne joue Spider

les Samurai= Kaikou en est un et Jinsei en crée. L'adversaire a généralement d'autres cibles que tes token Jinsei de toute façon. De plus, Resurgence c'est sur la dernière bataille donc en "surprise sur prise". A fortiori, sur la dernière bataille, tu as souvent 2 samurai au moins ce qui te permet de placer Resurgence.

Actions de bataille en Fate= la moitié du deck (à 1 carte près). Il n'y a pas bcp de breeder Lair qui en jouent autant à ma connaissance.
3x Dastardly Tactics
3x Saga of Taki
3x Mountains of the Phoenix
3x Flanked by Nightmares
3x Flanking Action
2x Draw your Blade
2x Surprising Resistance
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Bayushi Loïc Mer 19 Nov 2008 - 19:57

Nicolas Bongiu a écrit:Ressources méta = indispensables amha pour avoir une chance contre les matchup honneur et déshonneur
C'est là que nous divergeons : toi tu penses avoir une chance et tu veux tenter le coup, moi je crois que c'est perdu d'avance donc au lieu de "m'encombrer" avec du méta improbable, je préfère blinder ma stratégie principale.

Nicolas Bongiu a écrit:Masu = flanked by nightmares gratuit ; Hiroe = 4C pour ToD et pas cher
J'ai bien compris pourquoi tu les jouais. Ce que je me demande, c'est pourquoi tu as considéré que ce qu'ils faisaient était meilleur que ce que d'autres persos pourraient t'apporter.

Nicolas Bongiu a écrit:Reste le pb Soul Jar
Justement, pourquoi ne la joues-tu pas (la Soul Jar, pas Hotako) ? Soit ça ressucite une Fatina, soit ça la déclenche gratuitement à tous les tours : ça a l'air fort sur le papier.

Nicolas Bongiu a écrit:Actions de bataille en Fate= la moitié du deck (à 1 carte près)
Mountains of the Phoenix n'est utile que quand Fatina est là. Ne m'as-tu affirmé à propos de Chris Russel que ça défendait mal ?

Saga of Taki ne fait gagner que les grosses batailles, comme Resurgence elle se garde plutôt pour la fin.

Quoique mortels, Flanked by Nightmares et Flanking Action sont prévisibles et t'inclinent un perso (nonobstant Masu) donc risquent de t'empêcher de casser. Idem pour Surprising Resistance : ces cartes ne deviennent vraiment bonnes que quand tu as massivement pratiqué la nécromancie.

Restent les 3 Dastardly Tactics, une excellente Battle contre les grosses unités Crabe ou Mante mais pas déterminante. Après j'entends souvent "Stay !".

Donc certes tu n'es pas impuissant en bataille mais tu n'es pas redoutable non plus. Après c'est une question de rapidité : je ne me rends pas bien compte à quelle vitesse le breeder permet réellement de prendre des provinces pendant que le kill gère les pires menaces...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Nicolas Bongiu Mer 19 Nov 2008 - 20:04

En Lair, tu ne joues "vraiment" que les grosses batailles.
Si tu vas en bataille avant, c'est pour faire un ou plusieurs frag. Point barre.

Masu et Hiroe apportent un côté pas cher au deck. Les uniques Spider sont très fort mais relativement hors de prix pour ce deck.

Mountains of the phoenix permet aussi de faire des attaques bidon à la goule suicidaire. Autant en Crane c'est pas tip top, autant dans un deck qui a bcp de kill, c'est très bien je trouve (contre Crabe, flanking/flanked + moutains sur les premières défenses = je me barre très loin si je peux sinon je perds un gars).

Dastardly est principalement là comme autre moyen de gérer le 3 Stone. Après, ça sauve souvent une province ou ça sert sur la dernière, comme le reste du deck.

Soul Jar c'est un peu cher je trouve. Et puis j'ai pas la place ^^

Déshonneur, hors bombe, avec 1 lesser shrine tu gagnes sans problème. SSK est un autre problème: il ne doit pas prendre plus d'une province. Ca se fait mais ça chance un peu la stratégie (tu passe de passif pur à une stratégie similaire à ce que tu fais vs Crabe)
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par shinobi Jeu 20 Nov 2008 - 0:48

Effectivement si tu le postes c'est beaucoup mieux Very Happy

J'ai un doute sur Kyoso pour ma part : c'est très cher et j'ai peur que ça "casse" le refil des provinces du SL. En BSC elle se justifie par la possibilité d'un kill qui active le SH mais là...

Pour les holdings meta j'hésite aussi à faire l'impasse : ça permettrai d'enlever New wall. Je confirme toutefois que Lesser shrine est très pénible quand on joue desho : il faut que je joue 2 Raze en Scorp !

Je vais peut être remplacer Hiroe par Gyoken de base pour avoir un Samurai de plus (boxable 4F en plus).
shinobi
shinobi

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Nicolas Bongiu Jeu 20 Nov 2008 - 15:40

Kyoso est le SEUL moyen de tuer Sozen dans ce deck et permet de tuer pas mal de champions de Clan et autres Uniques relou.
Après, c'est une question de préférence Smile
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Daigotsu Ishan Jeu 20 Nov 2008 - 15:42

c'est vrai qu'elle est forte et étant donné que tu ne joue pas Junichi c'est un bon choix
aux worlds je l'avait sortie de mon BSC pour rentrer le boxable en question et alléger la dépense de thunes
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Nicolas Bongiu Ven 21 Nov 2008 - 12:21

Accessoirement, Hotako je peux la gérer au Caught in the Act :p

Et on est bien d'accord Olivier: en BSC, tu as potentiellement mieux à mettre que Kyoso. En Lair, je ne suis vraiment pas convaincu.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par dimdoom Ven 21 Nov 2008 - 12:24

Nicolas Bongiu a écrit:Kyoso est le SEUL moyen de tuer Sozen dans ce deck et permet de tuer pas mal de champions de Clan et autres Uniques relou.
Après, c'est une question de préférence Smile

Mais Sozen, il a la force d'une goule, est ce qu'il faut vraiment rentrer une carte juste pour le gérer?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par nainfa Ven 21 Nov 2008 - 13:36

quand sozen est dans la bataille, ca fait que flanking action et flanked by nightmare deviennent inutiles donc oui, faut le gérer. Surtout qu'un sozen est rarement seul contre un spider (plein de follow genre taoist)
nainfa
nainfa

Messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Nicolas Bongiu Ven 21 Nov 2008 - 14:40

Crabe est suffisamment pas un bon match up pour le Breeder Lair pour avoir à se soucier d'un gars comme Sozen et aux solutions qu'il implique.

Accessoirement, Kyoso peut tuer beaucoup de gens relou hors Sozen et c'est un Killer de moins à payer sur un unique (j'aime beacoup payer mes killer sur des non uniques perso Smile)
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Yasuki Vearn Dim 30 Nov 2008 - 14:37

Crabe est suffisamment pas un bon match up pour le Breeder Lair

Ah bon ? Au contraire il me semblait que le Crabe est le match up idéal contre un breeder, c'est le seul militaire qui soit assez lent pour te permettre de te développer.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Nicolas Bongiu Lun 1 Déc 2008 - 12:55

Avoir 10000 de force ne sert pas à grand chose si tu te prends 3 stone :p
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je compte des Goules pour m'endormir Empty Re: Je compte des Goules pour m'endormir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum