Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

4 participants

Aller en bas

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives Empty [Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

Message par Bayushi Loïc Mer 29 Oct 2008 - 15:52

En parallèle au sujet "BSK militaire" j'aimerais aborder la question du Spider-breeder militaire sans switch. Le deck de Raclure est capable de gagner au désho ou à l'honneur mais rares sont ceux aussi talentueux que lui, que Fu Leng le bénisse ! Etant peu compétent dans cette stratégie que j'affectionne, en introduction je me contenterai d'énoncer des évidences, de formuler des questions et de me limiter à la Dynastie.

D'abord la Forteresse : The Spider's Lair permet de prendre son temps contre le militaire, ignore paf-paf et donne accès à The Spider's Shadow et surtout Castle Walls (avec Toshi Ranbo pour les plus fanatiques) mais ne sert à rien contre l'honneur et dissuade de jouer des régions sympas (Hashi no Oni, Private Shrine, etc.).
Black Silk Castle apporte une action de bataille broken qui incite à jouer moult kills mais contraint à beaucoup mieux défendre (Refugees, Outer Walls, etc.) ou contrôler (Private Whispers & tous kills) donc gère mieux l'honneur mais souffre face à un militaire rapide ; de plus elle rentabilise les Personnalités avec Naval jouées assez souvent en Spider : Etsui, Utemaro et évidemment Hotako, voire Umi-Bozu pour les plus corrompus.
Les deux se valent-elles selon les goûts de chacun ou y en a-t-il une qui se détache nettement ?

Maintenant les Holdings : avec 2 Legacy, 3 Shinomen Marsh et 3 Secluded X, on est vite saturé donc quels sont les bons choix et les fausses bonnes idées ? Family Library, parce qu'on veut revoir Fatina si elle devait quitter prématurément nos provinces. Famous Bazaar, parce qu'on veut voir Fatina très vite. Forest Killer Cavern, parce que les goules aiment les randonnées sylvestres. Seiden Sanzo, parce que parfois l'adversaire est amour et se refuse à tuer. Shrine to Fukurokujin ? to Bishamon ? Temple of the Righteous Emperor ? Akodo's Grave ? Corrupt Officials ? Lesser Shrine ? Minting House ? Daigotsu Kanpeki ? House of the Dead ?

Ensuite les uniques : lesquels sont indispensables ? utiles mais sans plus ? à éviter ?
Par exemple j'ai lu des avis très divergents sur Chuda Mishime XP allant de "il fait gagner" à "il ne sert à rien". En outre Monkey Man ne semble jamais avoir trouvé sa place dans les coeurs et les decks arachnides : l'a-t-il ici ou dans le classeur ? Enfin que penser de nos amis les onis : Kyoso, Akuma, Tadaka sont-ils les bienvenus ? Quid de Pokku, la star des gobelins ?

Enfin les non-uniques. Une fois qu'on a inclus trois Fatina et trois Chuda Jinsei, comment compléter ?
_ 3 Master Saleh, parce que + de goules c'est comme + de rats : + de bras donc + de chocolat.
_ des supers-amis, parce qu'on est blindé de thunes et qu'ils ne demandent qu'à aider.
_ des pin's (Junichi, Meguro, Hiroe, Hiromasa, Masisha...), parce que le Fate est très cher.
_ des persos à 7 Or (Ikumi, Kaikou, Tetsuo, Zeshin...), pour éviter (voire jouer) Winter Storm et Fury tout en sortant correctement.
_ des persos à gros Chi, parce qu'un deck "breeder sans duel" est un oxymore.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives Empty Re: [Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

Message par Daigotsu Ishan Mer 29 Oct 2008 - 18:12

pas le temps de répondre a ce tres intéressant sujet pour le moment mais j'y reviendrais dessus sans fautes

Dagotsu"je pars à la sieste"ìshan
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives Empty Re: [Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

Message par nainfa Mer 29 Oct 2008 - 19:37

olalalalalalala, yen a des choses à dire.

Mon ressenti :
Je suis amoureux de BSK car un kill, tu l'as dit, c'est broken. Cependant, cette forteresse a 1 problème. Pour lancer le deck, le premier kill doit être fait le plus tôt possible. J'explique.
Les kills présents en masse : flanked by nightmare et flanking action. Pour que cela fonctionne, il faut être plus nombreux, ce qui rarement le cas, surtout en début de partie.
Là est le point faible de la strong du fait qu'il faut un mort chez l'adversaire. D'où la présence de nombreux hired killer, mysterious death et touch of death (et puppet master dans mon cas) car le kill en limité te lance le deck.
Ensuite, c'est la fête : la box kill, tu plop avec fatina et c'est parti pour la boucherie à coup de flanking(ed).

Spider's lair a tout de même l'avantage de pas trop galérer en début de game mais bon, attention. Si perdre des provinces en soit n'est pas grave, il y a tout de même un risque que ce soit un perso important dessous...
Par contre, je pense qu'elle rentre mieux dans le thème "breeder" que l'autre car permet d'avoir saleh.

Alors saleh... Certains aiment, d'autres non. J'ai fait quelques test hier et aujourd'hui. Déjà, saleh, en BSK, c'est mort car il faut pas taper chez les morts d'en face. Alors en début de partie, quand on le sort, oui, on se sert de nos persos défaussés mais à un moment, on tombe à sec. Alors on va en face et ca tombe aussi à sec. Alors faut taper dans les morts chez lui et ca, pas en BSK. Donc en BSK, en fin de partie, saleh est une carte morte... C'est du moins la conclusion que j'en ai tirée au vue de ma dizaine de parties.
Par contre, je le trouve plutot rentable en spider lair.

Mishime, pour moi, c'est une star. Il pop comme un grand, il pioche au fuku, le rève quoi. En début de partie et il m'a déjà fait la partie tout seul plus d'une fois (et il a le bon goût d'être daymio pour les joueurs de seat of power donc pas simple à buter)

Les holdings, je ne joue pas family library. J'y ai préféré 2 lesser shrine (le desho, on a mal) et Temple of the Righteous Emperor (utile contre honneur et deshonneur, deux match up difficiles)
seiden sanzo, j'ai essayé mais je suis pas convaincu car parfois... bah on a pas fatina.
Minting house m'a sauvé plusieurs fois, aidant à payer puppet master, hired ou ToD et aussi des persos, évidemment.
pas de famous car besoin de beaucoup de tune... donc j'ai fait un choix.
Daigotsu Kanpeki : non car les tokens sont pas spider et...

je ne joue ni kayomasa, ni daigotsu. Car trop chers pour un deck déjà couteux pour une utilité finalement limitée.

Pour moi, unique trop bon : meguro exp (car en BSK, permet un kill pour lancer ton jeu si tu le vois tôt dans la partie).
Pour la même raison, rekai, même si elle est chère.
Hotako en BSK, que du bonheur (sauf contre mante)
je ne joue ni etsui, ni utemaro, trop cher, de même que tous les hors clan de manière général.
Pokku, je l'ai viré pour rajouter un holding afin de stabiliser mon deck mais il reste une valeur sûre.
nainfa
nainfa

Messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives Empty Re: [Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

Message par Bayushi Loïc Mer 29 Oct 2008 - 20:37

Merci pour cette première opinion détaillée. Smile

nainfa a écrit:Temple of the Righteous Emperor utile contre déshonneur
Pourquoi ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives Empty Re: [Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

Message par nainfa Mer 29 Oct 2008 - 21:53

parce que j'ai tort Very Happy

nan nan, j'avais écrit autre chose avant mais j'ai oublié de supprimer une partie du texte ^^

Sinon, la tune que je rentrerais sans hésiter en 2 exemplaires mais que je peux pas car je l'ai pas... Deeds and Words pour prévenir une perte d'honneur (ou un gain chez l'adversaire) qu'on avait pas prévu.
nainfa
nainfa

Messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives Empty Re: [Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

Message par Daigotsu Ishan Jeu 30 Oct 2008 - 1:56

Vaste sujet que tu lances là Loîc mais j'apprécie

Je vais dans un premier passer en revue le trois strong et pour chacun d'eux essayer de vous donner mon analyse à moi sur les cheers et les scratch .

Le Ruined City

+: pas grand chose si ce n'est la possibilité de jouer beaucoup d'actions de bataille sans jouer une seule carte de sa main ( à tester avec la Salman touch mais j'y crois moyen)
- : une action de bataille qui peut ne rien faire et qui n'enlève pas la présence adverse.
pas optimale avec la principale force actuelle du Clan: les breeders
pas trop de possibilité de rentrer de meta du fait de la relative faiblesse du Strong

Le Black Silk Castle:

+: un kill imprimé
et donc la possibilité de rentrer du meta en masse
-: la primokill dépendance
la relative lenteur du deck et le manque d'agressivité en début de partie

Le Lair

+: le fait de ne pas "perdre" de provinces avant de perdre la dernière:
compense la lenteur du clan sur le moyen-long terme
les castle walls qui rendent la dernière province quasiment imprenable pour peu qu'on ai vu des Breeders ( attention aux unfamiliar tout de même
les Breeders justement: on est sur de les voir pour peu qu'on ai la thune
la possibilité de jouer tous les types de victoires ( testé et approuve pour l'honneur et le désho)
-: pas de battle imprimée et donc l'importance de la main de départ et surtout de la pioche


Les points forts du Clan:
Les Breeders:
1) donnent accès aux action Flank..
2) apportent de la force tout le temps a un cut réduit voir inexistant
3) submergent l'adversaire a moyen et long terme
4) Mishime et Saleh n'ont amha leur salut qu'en Lair
Les persos adaptés a l'environnement militaire : Kaikou, Tetsuo, Junichi
Des Uniques fumés: Rakai, Michio, Le Boss, Hotako, Meguro, Naotake
L'honneur requis - et le fait de ne pas perdre d'honneur du fate qui nous permet de jouer crade

Les points faibles:

La faiblesse face au désho d'autant plus qu'on ne commence pas face au Scorp ( c'est aussi pour ça, amha, qu'on a encore plus de mal que les autres)
Le manque d'agressivité en début de partie face aux decks honneur
Le bas PH qui nous prive de certains power uniques
Le manque de courtiers du clan pour pouvoir jouer politique ( honneur ou desho ) sans craindre unwanted


Bref maintenant que tout cela est dit, qu'est ce qui est compétitif?

A mon avis il y a deux decks qui peuvent facilement faire des résultats:

Le BSC "walker style" cf ma deck list dans le Topic de Nainfa
Le Lair Ultradéfensifàmort Honneur-désho avec Kutchek, encircle terrain et tout et tout celui là c'est plus tendu à jouer et a monter et surtout chaud a faire tenir en 45 Min

mes deux kokus tardifs, je vais me coucher bonne nuit et @ demain au K Fée
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives Empty Re: [Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

Message par shinobi Mar 4 Nov 2008 - 23:51

Bonjour à tous Very Happy

L'annonce d'Ishan sur Ryoko m'a attiré par ici puisque le Spider est mon deuxième clan (après... devinez quoi ?).

Avant de poster une éventuelle deck-list (j'attends de recevoir ma boîte HW des Worlds pour trier et mettre à jour mes decks) j'interviens ici pour parler d'un troisième archétype : le BSC duel. Actuellement il semble moins performant que les autres, surtout en raison des decks honneurs bardés de Flash et Hamstrung et du manque de move pour contrer les deck "Salman like" qui prennent des provinces sans oppositions. Je ne parle pas de la cavalerie...

Pourtant je trouve que le duel permet d'enclencher très vite la forteresse et c'est un avantage non négligeable. Le deck duel posté dans ce forum m'a donné quelques idées supplémentaires (notamment sur le move avec Coward ! et le mempo) même si je n'essaye pas forcément de jouer 1 perso = 1 province. Contre l'honneur j'essaye les temple of righteous emperor mais ça ne me satisfait pas encore complètement.

Je vais essayer d'affiner ça avant de le poster.

Des avis/expérience sur le BSC duel ?
shinobi
shinobi

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives Empty Re: [Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

Message par Bayushi Loïc Mer 5 Nov 2008 - 0:57

shinobi a écrit:j'interviens ici pour parler d'un troisième archétype : le BSC duel
J'interviens ici pour recentrer le débat. S'il s'agit de parler de l'intérêt de la composante breeder par rapport au BSC, ou par rapport aux duels, voire vis-à-vis du BSC duels, aucun problème pour en discuter : n'hésite pas à partager ton expérience. S'il s'agit de parler de l'intérêt du BSC duels en général, breeder ou pas, je t'invite à créer un topic stratégique distinct s'il-te-plaît, ou à élargir le débat à la suite du deck de NosferatusNoir, histoire de ne pas tout mélanger.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives Empty Re: [Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

Message par shinobi Mer 5 Nov 2008 - 9:48

Argh je n'avais pas fait attention qu'on parlait plus spécifiquement du breeder ici. Désolé...

Donc mon deck duel actuel ne rentre pas trop dans cette catégorie même si Fatina en fait partie. Par contre il doit être possible de jouer Jinsei + Fatina dans un BSC duel non ? Je crois qu'Orochimaru en avait posté un sur Ryoko. Quelqu'un a essayé ça ?
shinobi
shinobi

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives Empty Re: [Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

Message par Bayushi Loïc Jeu 6 Nov 2008 - 10:25

shinobi a écrit:Quelqu'un a essayé ça ?
Oui, sans succès. Quand tu n'as pas de duel en main de départ ou pas de simili-duelist pour les lancer, tes provinces sautent car tu ne peux pas défendre avec les pondeuses.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives Empty Re: [Stratégie] Essaim d'arachno-goules aggressives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum