Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ?

3 participants

Aller en bas

Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ? Empty Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ?

Message par Gamaliel Mer 10 Fév 2010 - 18:35

Bonjour, bonjour !

La question que je me pose en ce moment de recherche intensive de "qu'est-ce que je peux bien mettre dans ce jeu pour vendredi" concerne la carte "Emma-O's Guidance", et plus particulièrement ses mots clés : Fortune - Unique.

Dans l'univers de L5R, une Fortune et un Kami ne sont pas du tout la même chose, de fait je me dis qu'une carte de chaque type peuvent rester en jeu en même temps, d'autant que la Fortune étant accessible à tous, ça n'avantage pas un camp, l'adversaire peut la mettre aussi dans son jeu.

Mais je préfère vérifier, du coup, est-ce que du point de vue de la règle de télescopage d'un Kami en jeu par celui qui sort après et de l'évènement anti-Kami, une Fortune est équivalente a un Kami ?

Voilà, si une bonne âme a la réponse, je l'en remercie d'avance.
Gamaliel
Gamaliel

Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ? Empty Re: Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ?

Message par dimdoom Mer 10 Fév 2010 - 19:03

Aïe Aïe Aïe grosse confusion.

Tu confond kami et celestial.

Les cartes dont tu parles sont des celestial, pas des kamis, et la règle s'applique aux celestial, tout comme l'évènement.

Donc si tu sors emma-o's guidance alors que tu as déjà une autre celestial en jeu la celestial précédente va quitter le jeu, et si un adversaire sort the lost path, emma-o's guidance est tout à fait elligible pour dégager.


Dernière édition par dimdoom le Mer 10 Fév 2010 - 20:49, édité 1 fois
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ? Empty Re: Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ?

Message par Bayushi Loïc Mer 10 Fév 2010 - 20:30

dimdoom a écrit:Les cartes dont tu parles sont des guidances
Aïe aïe aïe grosse confusion.

Tu confonds Celestial et Guidance.

Celestial est un type de carte de Dynasty, comme Personality ou Event ou Region ou Holding.

Guidance est un mot du titre de toutes les cartes de type Celestial connues, à l'exception notable de The Wrath of Kali-Ma.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ? Empty Re: Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ?

Message par dimdoom Mer 10 Fév 2010 - 20:45

gna gna gna gna gna
Bon Loïc a raison comme d'hab.
Du coup, je n'ose laisser mon post tel quel.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ? Empty Re: Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ?

Message par Gamaliel Jeu 11 Fév 2010 - 11:50

Merci pour vos réponses, du coup j'ai plus qu'à faire en sorte que l'Ordre Céleste s'effondre et que les Kamis soient déchus pour pouvoir les jouer en même temps qu'Emma-O, parfait !

(oui, faire plutôt déchoir les Fortunes que les Kamis c'était pas assez glorieux, je préfère écarter cette option.

Et bon, du coup d'ici à vendredi ça risque d'être un peu juste, je les mettrai donc pas ensemble !

Encore merci !
Gamaliel
Gamaliel

Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ? Empty Re: Emma-O's Guidance : considéré comme Kami ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum