Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Unicorn] Parce que je le vaux bien

+2
Karibu
YodaSensei
6 participants

Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par YodaSensei Lun 15 Nov 2010 - 17:56

Une tentative de faire quelque chose en licorne: je précise que le jeu sort tout juste du bureau d'étude, et n'a donc pas encore été testé en soufflerie ni dans les conditions réelles.

Je pars du principe que les licornes, comme les lions, ont plein de personnalités avec d'excellentes capas, donc il faut essayer de les utiliser au maximum (d'où de la debow-tech et du move pour revenir, plutôt que des kills conditionnels difficiles à utiliser en licorne ou des combos à 2 cartes). J'aimerais bien rentrer 2 will aussi, pour servir de méta contre la mort, mais le fate est déjà bien rempli. Les Rising Sun Blade pourraient sortir, mais elles permettent à n'importe qui (même Kohana) d'aller casser une province en solo, donc c'est un investissement rentable, d'autant que 5 cartes pour avoir la première action font qu'on peut facilement avoir un kill gratuit et sûr une fois sur la table.

J'avoue que je ne sais pas trop comment passer le deck Phoenix défensif honneur à la Max avec le build actuel : Imperial Command (pour retirer les houhou de la partie) semble être la carte la plus intéressante contre ce deck, suivie par Only Actions Speak. Faute d'avoir testé, ces cartes restent sur le banc de touche en attendant de pouvoir affiner l'équilibre du deck.

Outsider Keep

Dynasty (40)

Celestial(2)
1 x Daikoku's Guidance(PP)
1 x Shinjo's Guidance(PotD)
Event(2)
1 x Crossing the Forbidden Sea(EaW)
1 x The New Order(CE)
Holding(15)
3 x Clan Estate(CE)
3 x Stables(CE)
3 x The Blessed Herd(TPW)
1 x Traveling Peddler(GotE)
2 x War Encampment(GotE)
3 x Wooden Barricade(EaW)
Personality(21)
3 x Ide Kin(TPW)
1 x Moto Chen - exp3(CE)
1 x Moto Jin-sahn - exp(PotD)
3 x Moto Kushi(TH)
3 x Shinjo Hwarang(CE)
1 x Shinjo Ki-Chang - exp(TPW)
1 x Shinjo Kodama(IG2)
1 x Shinjo Liu Ying(IG3)
3 x Shinjo Yamauchi(TH)
1 x Tsuruchi Gidayu - exp(TPW)
1 x Utaku Fujiko - exp(EaW)
1 x Utaku Kohana - exp(CE)
1 x Utaku Yu-Pan - exp2(TPW)

Fate (40)
Action(29)
2 x Caught Unawares(TPW)
2 x Deathly Aura(TPW)
2 x Fall Back!(IG2)
3 x Inexorable Defeat(TPW)
2 x Justly Earned Victory(CE)
1 x Obfuscation(IG2)
2 x Retribution(CE)
3 x Rout(CE)
1 x Scouting Far Afield(TPW)
3 x Sneak Attack(CE)
3 x Superior Mobility(EaW)
3 x The Cost of Pride(TPW)
1 x The Thriving Light(TH)
1 x Ultimate Sacrifice(EaW)
Follower(3)
3 x Moto Hunters(EaW)
Item(7)
1 x Chagatai's Armor(PotD)
3 x Modifications(P)
3 x Rising Sun Blade(TPW)
Ring(1)
1 x Ring of Water(CE)

Banc des remplaçants :
Cowed by Wisdom (combo avec Superior Mobility, + bow tech et anti move)
Imperial Command (meta anti-houhou, sert également pour monter des tours invincibles contre certains match-ups)
Only Actions Speak (meta anti honneur, mais normalement le jeu doit s'en sortir sans)
Rich Coffers (pour payer Imperial Command, Rout et Unwavering Assault)
Unwavering assault (meta anti contrôle, et mouvement toujours utile. Par contre 2 ors la rend difficile à jouer en matchups militaires)
Will (l'aspect payant des 10 attachements déjà présents m'empêche d'ajouter des actions coûteuses en or)


Dernière édition par YodaSensei le Mar 16 Nov 2010 - 0:22, édité 2 fois
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par Karibu Lun 15 Nov 2010 - 19:14

Je sais pas si ça marche, mais c'est beau !

Caught Unawares x2, ne serait-ce pas trop ou trop peu ?

3 sneak + 2 Deathly, ça fait beaucoup pour un jeu qui devrait quand même réussir prendre quelques provinces unopposed non ?

Determined Force ?
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par julien Lun 15 Nov 2010 - 19:32

Kodama ? Ou sont Tamago et Yaheiko ? Very Happy
Pour tenir les decks avec du controle de limité, Unwavering assault ?
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par YodaSensei Mar 16 Nov 2010 - 0:20

Yoritomo Bobo a écrit:Kodama ?
J'aime bien le concept de se détaper pour défendre. Je dis pas que c'est le meilleur perso, mais c'est pas si pire pour mec qui sort sur un holding.

Yoritomo Bobo a écrit:Ou sont Tamago et Yaheiko ? Very Happy
J'ai bien une réponse, mais c'est une expression.
Le problème de Tamago et Yaheiko, c'est que ce sont de bons persos au T4/T5, mais pas au T2/T3 (trop chers, trop fragiles si tu n'as pas le temps de les équiper, et pas cavalerie). Accessoirement, c'est le meilleur moyen de se prendre des Clan Conflict (mais il doit n'y avoir que Nainbécile et moi pour jouer cette carte fumée, j'ai l'impression).

Yoritomo Bobo a écrit:Pour tenir les decks avec du controle de limité, Unwavering assault ?
J'y pensais, surtout en conjonction avec Retrib. Peut être que ça remplacera une autre carte de mouvement (ou pas, ou bien, on verra après tests). Avec Unwavering et Imperial Command, l'ajout de Rich Coffers devient quasi obligatoire, cependant (à la place des holdings à équipement)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par Moto Gato Mar 16 Nov 2010 - 13:59

"Le problème de Tamago et Yaheiko, c'est que ce sont de bons persos au T4/T5, mais pas au T2/T3 (trop chers, trop fragiles si tu n'as pas le temps de les équiper, et pas cavalerie). Accessoirement, c'est le meilleur moyen de se prendre des Clan Conflict (mais il doit n'y avoir que Nainbécile et moi pour jouer cette carte fumée, j'ai l'impression)."

+ 1, mais quid de Gidayu ?

Moto Gato

Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par YodaSensei Mar 16 Nov 2010 - 16:16

Gidayu, c'est un perso qui m'a gagné des parties en Phoenix et en Scorpion. Il peut temporiser la partie (avec sa bow tech en open et sa capacité à défendre) ou bien accélerer le mouvement (parce que naval + t'es mort, c'est une bonne combo en une seule carte), et son coût n'est pas si prohibitif.

Si j'avais un bon perso licorne avec une bonne capa, je le jouerais, mais là j'ai pas trouvé.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par julien Mar 16 Nov 2010 - 22:14

Si j'avais un bon perso licorne avec une bonne capa, je le jouerais, mais là j'ai pas trouvé.

Moto Choon Yei te maudit, mécréant.
Et Franchement Gidayu il a tous les defauts de Tamago, Yaheiko et Furumaro, mais aucune des qualités (capa peu décisive à cause des attachemments omniprésents et de Wooden barricade pour l'open, peu résistant, cher, hors clan).
Ah et 4F pour 9, beurk.
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par YodaSensei Mer 17 Nov 2010 - 2:38

Comme dit, Gidayu est là pour être testé. C'est peut être un fausse bonne idée, mais je dois avouer que dans mes autres decks, j'ai toujours préféré un Gidayu à Tamago ou Yaheiko pour des problèmes de coût.

Et Choon-Yei, il est tout pourri. Son seul intérêt serait éventuellement le trait tacticien pour activer le stronghold (ou éventullement un T2 choon yei + thunes, T3 j'arrache une province et j'achete une vraie armée, mais le cas me parait rare).
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par Teutates Mer 17 Nov 2010 - 11:49

Je préfère Xiao à Choon-Yei perso.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par Nicolas Bongiu Jeu 18 Nov 2010 - 12:08

Manque Utaku Kamoko Exp 3 et Eva Longoria (mais pas Tony Parker) dans ton deck vu le nom du deck.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par YodaSensei Jeu 18 Nov 2010 - 12:42

Utaku Kamoko Exp 3 n'est pas légale, malheureusement.

Et Eva Longoria, je suis en pourparlers avec elle : certains murmurent dans les milieux autorisés que ça serait même pour celà qu'elle quitte le basketteux.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par julien Ven 19 Nov 2010 - 1:55

Je viens de percuter que tu joues pas Moto Shanyu. Toi qui cherchais un licorne avec une bonne capa.... Smile
A moins que tu ne veuilles plus que des uniques bien entendu.

Ah et tu devrais faire de la place pour l'Heavenly lance, probablement. Avec 3 Wooden barricades, c'est complétement gras comme carte (et Ide Kin apprécie). Cool
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Parce que je le vaux bien Empty Re: [Unicorn] Parce que je le vaux bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum