Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

armée victorieuse

+5
Nicolas Bongiu
dimdoom
Bayushi Loïc
Fenrir
Talggir
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

armée victorieuse Empty armée victorieuse

Message par Talggir Mar 27 Jan 2009 - 2:14

Yo !
Alors après quelques parties ce soir, j'ai une ch'tite question.
Je jouais cette carte :
Porteurs d'étendard dont voici le texte : "After a Resolution Segment ends, if this card was in the winning army, and was opposed at any time during that battle: Gain 3 Honor."
Et donc, ma question, quelle est la définition d'une winning army ? Après pas mal de réfléxion, je dirais qu'il faut soit gagner la bataille parce qu'on a plus de force que l'armée en face, soit péter la province adverse. Mais si je suis la et qu'il n'y a personne en face, suis-je dans une winning army quand même ?

Voila voila merci Smile 3 points pour le premier qui répond, et je lui paierais un coup de la bouteille de chartreuse que je vais gagner au lvl10 de bourgoin ^^

question subsidiaire : l'anneau de l'eau, quand je renvoie une unité à la maison, je le redresse, ou ça ne redresse que lorsqu'on est venu en bataille ( ce qui parait logique compte tenu du fait qu'un rigolo qui se permet de fuir une bataille tel un vulgaire gobelin, et encore un gob en général c'est mort avant de fuir, ne devrait même pas avoir le droit de se redresser) ?
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Fenrir Mar 27 Jan 2009 - 2:56

Il me semble que même quand tu n'as personne en face (en fait, à plus forte raison quand y a personne en face), on parle d'armée victorieuse. Me semble que dans le livret de règle, ils parlent même du cassage de province comme d'un cas particulier d'armée victorieuse Razz
De plus, se ce n'était pas le cas, tu n'aurait sans doute pas ton action formulée comme ça : quel intérêt de demander à ce que l'armée victorieuse ait été opposée s'il faut qu'elle ait tué une armée en résolution ?

Et pour l'anneau de l'eau, c'est simple : tu te redresses si tu as bougé. Si pour rentrer à la maison tu as bougé... Smile

Julien, qui mise pas tous ces espoirs dans cet hypothétique verre de chartreuse... Mais qui s'en souviendra Razz

Fenrir

Messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Bayushi Loïc Mar 27 Jan 2009 - 9:31

Resolution Segment: "A. Compare the total Force of each army. Whichever army has the most Force wins."

mon joli petit sucre d'orge a écrit:Mais si je suis la et qu'il n'y a personne en face, suis-je dans une winning army quand même ?
Je te laisse deviner à l'aune de la règle ci-dessus. Indice : l'armée gagnante est l'armée qui gagne (si !). Comme quoi RtFR c'est toujours aussi trop broken...

mon grand loup sauvage et puissant a écrit:Et pour l'anneau de l'eau, c'est simple : tu te redresses si tu as bougé. Si pour rentrer à la maison tu as bougé...
Comme quoi RtFC c'est toujours aussi trop broken...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Talggir Mar 27 Jan 2009 - 11:00

Loïc, tu vas me traiter de chiant, mais je devine pas... ^^"
si j'ai bien suivi, il faut une armée de chaque côté.
Mais dans ce cas, pourquoi ils ont précisé dans le texte du porteur d'étendard qu'il faut qu'il soit dans la bataille courante et qu'il ait été opposé à un moment ou un autre ?
Dans l'autre cas, ça voudrait que même si mon adversaire n'a personne en face, on considère qu'il a une armée ? oO
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par dimdoom Mar 27 Jan 2009 - 11:21

Resolution Segment
Effects “before a battle resolves” happen after the Combat Segment ends and before the Resolution Segment begins.
Headings A through C happen in sequence as part of the Resolution Segment.
A. Compare the total Force of each army. Whichever army has the most Force wins (see Force total). A side with no units has zero force for purposes of this comparison, and does not count as an army for effects that alter the force of an “army”. The calculation and comparison of army force is made only once. Any changes to army force after this point (e.g., units on the winning side being destroyed to to reactions) do not alter the outcome. [ADDED 10 November 2007]
The winning army’s leader (the Attacker or Defender) is the winner of the battle.
If both armies have the same Force and both armies contain one or more units, the battle is a tie.


Ca dit en gros pour les non anglophiles:
si y'a pas d'unités dans une des armées, elle compte comme ayant 0 de force.
Le mec qui a le plus de force gagne la bataille.
Donc tu gagnes la bataille contre un mec qu'est pas là si t'as au moins 1 de force, mais comme tu peux utiliser la réac de ton follo, ca veut dire qu'au moins ton follo est redressé et donc ta force n'est pas nulle.

dimdoom, rulemaster
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Bayushi Loïc Mar 27 Jan 2009 - 12:00

Standard Bearers a une Force nulle mais à ce détail près le pirate perfide mais séduisant a raison.

Talggir a écrit:Loïc, tu vas me traiter de chiant, mais je devine pas... ^^
Non je vais te traiter de boulet-zaure mais c'est un terme affectueux. I love you

Talggir a écrit:pourquoi ils ont précisé dans le texte du porteur d'étendard qu'il faut qu'il soit dans la bataille courante et qu'il ait été opposé à un moment ou un autre ?
Parce qu'il peut avoir été opposé pendant la bataille en cours ailleurs que dans la zone de combat en cours. Exemple de grande magie Kitsu : The Lion's Strength.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par dimdoom Mar 27 Jan 2009 - 12:20

c'est vraiment naze comme follo alors.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Nicolas Bongiu Mar 27 Jan 2009 - 12:22

1. Oui, c'est naze.

2. RTFRB

3. le cas échéant RTFCR
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Talggir Mar 27 Jan 2009 - 14:20

Merci pour les réponses Smile
Comme quoi j'a ibien fait de poser la question, aux dernières nouvelles, j'avais entendu l'inverse (pour l'histoire des armées) ^^

Après, c'est sur que le follower aurait mérité un peu de force... mais moi je dis que ça se tente Wink
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par dimdoom Mar 27 Jan 2009 - 15:49

le follo il dit, si tu gagnes militairement, alors tu gagnes aussi à l'honneur.

Met au moins un truc qui te permet de vraiment gagner militairement, ou alors qui te permet de gagner à l'honneur sans avoir à passer par les affres de la bataille opposée.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Talggir Mar 27 Jan 2009 - 16:01

Ui, je pensais le mettre dans un switch VPi, avec aussi des courtisans, governor's court et autres joyeusetés.
Et avec des renvois ou kills pour me débarasser de l'opposition...
m'enfin c'est sans être sur...
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par dimdoom Mar 27 Jan 2009 - 17:48

bah le problème, d'un tel deck, c'est que tu vas pas pouvoir envoyer tes courtisans à la viande, ils sont ta source d'honneur, donc tu va aller attaquer avec moins de persos que ton adversaire n'en a. De plus tes persos ont une force anémique et le lion en bataille est connu actuellement pour son punch en bataille digne de celui d'Haroun El poussah (les puristes me pardonneront l'orthographe peut être approximative)
tu vas donc d'abord te faire déboîter un mec dans un coin sombre par un kill aussi puissant qu'une range 2 par exemple, puis tu vas payer 8 pour passer un ruthless (je vois pas trop d'autres kills jouables dans cet archétype) puis tu vas te refaire déboîter un mec via une autre range 2...
Je vois pas comment dans l'environnement actuel un deck switch peut espérer gagner une bataille opposée s'il attaque, même avec un strong aussi fumé que le VPI, encore plus s'il doit garder tout du long un follower à 0F en vie et débowé...
Donc désolé mais ce follower me parait complètement sans intérêt. Le mieux que tu puisses faire c'est l'oublier, sinon tu risques de te faire du mal.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Bayushi Loïc Mar 27 Jan 2009 - 17:57

dimdoom a écrit:Je vois pas comment dans l'environnement actuel un deck switch peut espérer gagner une bataille opposée s'il attaque
Ce n'est pas faux. D'un autre côté si tu joues Lion switch, pourquoi être opposé ? Alors que tu joues le Khan, The Lion's Strength, Yasuko, etc. Et pourquoi en VPI alors que VK fait le café et gagne des koteis ? Casser des provinces, c'est plus fort quand ça fait gagner de l'Honneur. Nonobstant je plussoie l'analyse sur la faiblesse de ce suivant.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Talggir Mar 27 Jan 2009 - 18:58

Bon d'accord vous m'avez convaincu, le seul pseudo-interet restera dans le fameux deck fun avec heated discussion (le suivant n'a au fait pas besoin d'être détapé pour faire gagner de l'honneur).

Etant donné que ça y est le sujet est complètement parti en vrille, je me permet encore quelques commentaires ^^

Le VK, perso, j'ai presque du mal à y croire... je trouvais déja à l'époque qu'il avait du mal militairement et que parfois c'était franchement dur de sauver ses provinces face à du militaire, et de monter plus vite qu'un vrai deck honneur...
Maintenant, avec Hamstrung (c'est qu'une carte mais qu'est ce qu'elle fout la merde :p), tous les decks honneurs qui jouent des doomed, ca me semble encore plus dur de faire quelque chose (mais tu me prouveras le contraire a toulouse loic Wink).

Et pour conclure, je crois que je vais juste repartir sur mon VpI pur bourre et essayer de l'améliorer :p

ps : attention, ce ne sont que des réfléxions, et je reste tout à fait ouvert à tout contre-argument Wink
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par dimdoom Mar 27 Jan 2009 - 19:19

honnêtement, jouant mantis, je ne peux que me réjouir de te voir persévérer dans la voix des matous, surtout si tu joues militaire. Je ne doute pas que ce type de jeu soit autowin contre les phoenix blitz de tout poil (et rigolez pas, selon yoda, les phoenix blitz peuvent gagner des kotei post GOTE), mais jouant mante, j'adore les lionceaux.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Nicolas Bongiu Mar 27 Jan 2009 - 19:29

1. Harroun El Poussah est une bête de guerre qui s'est laissé aller sur le tard Wink

2. Phoenix blitz c'est fort mais si tu joues Noble End (et certains decks devraient le jouer), il prend cher Wink
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Talggir Mar 27 Jan 2009 - 19:52

ui enfin en même temps, lion honneur, ça a un poil du mal contre d evrais decks honneurs, donc le problème reste entier :p
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par dimdoom Mar 27 Jan 2009 - 20:01

faut jouer winter storm contre le phoienix, ca parait très efficace aussi dans le genre...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Isawa Uhiko Mar 27 Jan 2009 - 20:33

dimdoom a écrit:faut jouer winter storm contre le phoienix, ca parait très efficace aussi dans le genre...
En même temps, un phoenix blitz doit normalement jouer de l'anti-event. La seule chose qui assure la victoire contre un phoenix blitz c'est fury of the dark lord.

Et effectivement, GotE a apporté bcp de renfort à ce type de deck, notament avec ceci et cela.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par dimdoom Mar 27 Jan 2009 - 20:51

laisse moi réfléchir au fury vs phoenix blitz

T2 phoenix sort erena
T2 je sors des thunes
T3 phoenix joue summon maseru no oni, l'action qui dit, je serai pas tout seul, et call for death, avec les boost de force qu'il a en bataille, je perds 3 provinces.
T3 j'ai tout juste de quoi payer mon fury
T4 phoenix, il rachète 2 gars en limitée baraunghar scout pour changer par exemple et viens me violer ma dernière province...

je vois pas en quoi le fury me sauve la vie
A noter que l'histoire marche un peu mieux avec un phoenix swarm, mais je préfère la version grand blitz
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Isawa Uhiko Mar 27 Jan 2009 - 20:58

dimdoom a écrit:je vois pas en quoi le fury me sauve la vie
A noter que l'histoire marche un peu mieux avec un phoenix swarm, mais je préfère la version grand blitz
Mes excuses, j'ai fais un amalgame entre phoenix blitz et phoenix swarm.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Talggir Mar 27 Jan 2009 - 22:54

Ui enfin j'ose espérer que le phoenix blitz dont tu parles n'est pas si commun et si fort que c eque tu veux laisser entendre, parce que niveau interet de la partie, c'est quand même proche du zéro...
le swarm me semble plutot pas mal par contre en phoenix (c'est presque vexant pour le lion ^^)
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par dimdoom Mer 28 Jan 2009 - 10:26

le phoenix blitz c'est fort, probleme, c'est autoloose contre tout militaire qui commence (lion, phoenix et quelques grues bizarres

Mais sinon ca prend toujours 2 provinces T3 et régulièrement 3 provinces, donc oui c'est très fort et très inintéressant.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Bayushi Loïc Mer 28 Jan 2009 - 11:09

dimdoom a écrit:ca prend toujours 2 provinces T3 et régulièrement 3 provinces, donc oui c'est très fort et très inintéressant.
Je suis très curieux de savoir comment Yoda a amélioré le concept de Dreyer. Parce que je le joue depuis quelques semaines avec des résultats médiocres. OK sur le papier ça prend toujours deux provinces T3 et, avec plus de bonus de Force et moins d'attachements, ça pourrait en prendre trois assez régulièrement. Problème : à chaque fois que mon adversaire a sorti un boxable à son T2, j'ai perdu ! Même pas forcément un Kansuke qui te tue un perso par tour, juste un banal boxable dans un banal deck militaire avec un minimum d'actions de bataille sérieuses comme Surprising Resistance. Je casse donc une province de moins (donc une seule) et il sort au moins deux autres persos donc il gagne. Et là je ne parle pas du Crabe à 8 de résistance qui se gausse des Draw Your Blade en SPC (le fou, il ne joue pas sa meilleure Forteresse : The Great Carpenter Wall I love you) ni du Spider en Lair qui rit de voir trois provinces cassées et sort Yoritomo Hotako XP. Vu que comme ça a déjà été dit tu perds aussi automatiquement contre le Lion et une bonne partie des deux volatiles, ça me semble bien limité... Mais je ne parle là que de la version originelle, je ne doute pas que l'auguste Sensei en ait accru la puissance exponentiellement. Smile
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par dimdoom Mer 28 Jan 2009 - 13:15

yoda il triche il joue des truc sales comme sake house brawl (pas sur) ou imperial summons (sur de celui là) et power of innocence il me semble.

du coup y'a un pinpin qui prend la faveur, et paf le boxable il sert à rien...

J'ai pas vu la version originale, mais je peux te confirmer que y'a aps d'attachements dans le deck de yoda, a part ceux qui créent des persos en limitée.
De plus y'a wedge, et saga of taki du moins...

Après, je ne sais pas si tu le joues pré ou post GOTE, mais c'est plus fort post GOTE
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse Empty Re: armée victorieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum