Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question sur une carte que je joue depuis des mois...

4 participants

Aller en bas

Question sur une carte que je joue depuis des mois... Empty Question sur une carte que je joue depuis des mois...

Message par Isawa Uhiko Mer 11 Fév 2009 - 19:16

Au risque de me ridiculiser devant toute l'assemblée, j'aimerais une confirmation sur mon interprétation d'une carte que je suis censé connaître absolument par cœur.

J'ai réalisé il y a quelques temps que Emori me permettait de jouer toutes les capacités de mes shugenja de la terre, sans que ceux-ci aient besoin de s'incliner pour leurs capacités (ex: Isawa Itsuko, Isawa Shokuta, etc...). Il aura fallu attendre aujourd'hui pour que je comprenne que le même raisonnement s'applique pour Bairei.

Asako Bairei
Phoenix Clan • Elemental Master • Shugenja • Water • Scribe • Cavalry • Experienced 3 • Unique
Your Water Shugenja need not bow as a cost of performing Water actions.
Water Battle: Even if he is not at the current battlefield, bow Bairei: Straighten up to 4 target bowed cards.

Bairei est un shugenja d'eau. En conséquence, sa capacité est une action d'eau. Bairei peut donc choisir de ne pas s'incliner pour utiliser sa propre capacité. J'ai juste? C'est toujours le truc le plus évident que l'on remarque en dernier...
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une carte que je joue depuis des mois... Empty Re: Question sur une carte que je joue depuis des mois...

Message par Teutates Mer 11 Fév 2009 - 19:39

Tu as bon... et tu peux aussi l'incliner si tu veux (là par contre, je n'ai pas encore trouvé l'intérêt).
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une carte que je joue depuis des mois... Empty Re: Question sur une carte que je joue depuis des mois...

Message par Bayushi Loïc Mer 11 Fév 2009 - 19:40

De même tant que Bairei est en jeu, Mizuhiko Miniko et lui peuvent ne pas s'incliner pour toucher la glace, ou la toucher même s'ils sont inclinés.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une carte que je joue depuis des mois... Empty Re: Question sur une carte que je joue depuis des mois...

Message par Isawa Uhiko Mer 11 Fév 2009 - 19:46

Bayushi Loïc a écrit:De même tant que Bairei est en jeu, Mizuhiko Miniko et lui peuvent ne pas s'incliner pour toucher la glace, ou la toucher même s'ils sont inclinés.
Çà je le savais, c'est même la principale raison pour laquelle j'ai inclu le maître de l'eau dans mon deck.

Par contre il me semblait étrange que sa capacité interfère avec son trait. Vu que comme le souligne Teutates, l'interêt de l'incliner volontairement me paraît plus que limité, pourquoi avoir écrit sa capacité de cette manière.

Bref, entre ce cas particulier et le "ruling Bairei" qui lui permet de détapper des cartes en dehors de la bataille, c'est une carte pour ceux qui aiment se retourner le cerveau.

PS: ça me fait une raison de plus de déclarer des phases d'attaque non-interactives.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une carte que je joue depuis des mois... Empty Re: Question sur une carte que je joue depuis des mois...

Message par bawf Mer 11 Fév 2009 - 22:08

C'est quand même la porte ouverte à une Retribution ou autres saletés de ton adversaire.

bawf

Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une carte que je joue depuis des mois... Empty Re: Question sur une carte que je joue depuis des mois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum