Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DVD Magistrat Bleed

2 participants

Aller en bas

DVD Magistrat Bleed Empty DVD Magistrat Bleed

Message par shugyo Mar 24 Fév 2009 - 19:00

Bonjour, voici le jeu que je jouais à Bourgoin. Je ne le crois ni très original ni très bon car à Bourgoin je pense avoir eu beaucoup de chance et je ne le jouerai sans doute pas à nouveau tel quel. Je pense qu'un joueur plus expérimenté pourrait l'améliorer largement (en remplaçant 3 duty par une soul jar par exemple) et l'aurait mieux joué dans les match-ups difficiles.

Mais il est très plaisant à jouer (je pense en grande partie grâce à mes adversaires qui ont pris leurs défaites en souriant. Même les plus frustrantes : tu me tue un bonhomme 3 assigning + paneki tu passe à -21).

Le but du jeu est de faire perdre un peu d'honneur par çi par là en résistant au jeu militaire tout en mettant en place la partie désho. Le choix des magistrats c'est fait parce qu'ils sont naturellement fort (4F) et que leur capa sur les déshonorés sont très avantageuses. De plus j'avais vraiment envie d'essayer undone by truth.


DVD Magistrat Bleed

La partie Désho (très classique, mais nécessaire vu que je ne déshonore qu'en bataille sinon)
Saya * 3
Uyeda * 3
Kurumi (exp) * 1 (my love…)
Kaukatsu * 1

Les magistrats (Forts avec des capas puissantes)
Bayushi Hirose * 3
Bayushi Arunsa * 3
Shosuro Jimen (exp) * 1
Bayushi Norachai * 1 (Yojiro Style à part ça il ne m'a pas servi je crois)

La pietaille
Bayushi Shigeru * 3
Bayushi Nomen * 2

Les Thons
Bayushi Tsimaru * 1
Bayushi Paneki * 1

Les événements
A New Wall
In Time of War

Les tunes
Rich Coffers * 2
Geisha House * 3
Secluded Waystation * 3
Private Trader * 1
Seat of Power * 1
Traveling Peddler * 1
Fukurokujin * 1
High Courts * 1
Governor's District * 1
Family Library * 1


Le Fate

Le méta
Two Front War * 3
Reinforce * 3
Misdir * 3
Duty * 3 (pour sauver Kaukatsu et Paneki des duels et hired. Toujours jouissif de voir l'adversaire payer 13 or et 4 honneurs pour tuer un Shigeru)

Les fourberies
Undone by truth * 3 (Vraiment pas mal. Permet de déshonorer les artisans, shugenja et autre très facilement)
Assigning Blame * 3
Hired Killer * 3
Imperial Mariage (cycle + Défense (éventuellement) + privation de défense + Norachai)
Fury of the dark lord * 1 (jamais servi à bon escient)
Besieged * 1 (jamais servi mais j'oublie de l'utiliser lors de la deuxième manche contre jean et ca me coûte la victoire)

La Guerre
Game of sincerity * 3
Restoring Order * 3 (Excellente, je n'arrive pas à imaginer jouer scorp désho sans elle)
Insolence Punished * 3
Surprising Resistance * 2
Hunting the Prophet * 2
Knowledge * 3
Koutetsu Shinri * 1
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

DVD Magistrat Bleed Empty Re: DVD Magistrat Bleed

Message par Bayushi Loïc Mar 24 Fév 2009 - 19:24

Bayushi Norachai est une boue hors deck Lion, à remplacer par Jimen base ou un autre bon Unique. Puisqu'on en parle et que je vois deux Bayushi Nomen décoratifs, pourquoi ni Maru ni Seibei ni Tishi ? Ainsi tu aurais une option sur Winter Storm.

Je sais bien que Hirose et Arunsa ont des Battle mais ils ne sont pas courtisans donc ne vaudrait-il pas mieux remplacer l'un d'eux par Bayushi Ryuzaburo pour te servir de ta forteresse plus souvent ? Si tu les jouais, elle ferait de meilleurs Imperial Magistrates que Arunsa.
Ou alors, tu changes carrément de Forteresse au profit de KW ou plus vraisemblablement SSK.

In Time of War --> Proposal of Peace.

Pas de Ide Jiao's Hat ? ni de Mysterious Deaths ?

Comme tu le reconnais toi-même, Soul Jar >> Duty.

Surprising Resistance ne fait pas perdre d'honneur et ne déshonore pas : boue ! Si c'était une bonne carte militaire, je la jouerais en GCW or non donc non.
A la place je suggère la carte qui t'a le plus manqué contre moi : Unexpected Betrayal. Surtout avec tes 3 Misdirection qui évitent le désagréable Ordered Retreat.

Toutes ces cartes en trois exemplaires ne polluent-elles pas ta main ? Libère-toi de la contrainte du playset !
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

DVD Magistrat Bleed Empty Re: DVD Magistrat Bleed

Message par shugyo Mar 24 Fév 2009 - 19:52

Bayushi Loïc a écrit:Je sais bien que Hirose et Arunsa ont des Battle mais ils ne sont pas courtisans donc ne vaudrait-il pas mieux remplacer l'un d'eux par Bayushi Ryuzaburo pour te servir de ta forteresse plus souvent ? Si tu les jouais, elle ferait de meilleurs Imperial Magistrates que Arunsa.

Ou alors j’évite de jouer des persos qui ne font rien de leurs vies. Je pense que le nombre de courtier est assez élevé pour me permettre de rentrer ces 6 magistrats.
Bien sur Imperial magistrate est tentant…

Bayushi Loïc a écrit:Ou alors, tu changes carrément de Forteresse au profit de KW ou plus vraisemblablement SSK.

J’avais testé en SSK au début mais le jeu n’était pas assez offensif. DVD permet de temporisé contre les jeu honneurs et surtout soutient la condition de victoire primaire qui est le déshonneur

Bayushi Loïc a écrit:Bayushi Norachai est une boue hors deck Lion, à remplacer par Jimen base ou un autre bon Unique. Puisqu'on en parle et que je vois deux Bayushi Nomen décoratifs, pourquoi ni Maru ni Seibei ni Tishi ? Ainsi tu aurais une option sur Winter Storm.

C’est triste ce que tu dis sur Norachai mais c’est malheureusement vrai. Je pensais le remplacer par le nouveau kensai unique qui tue.
Seibei doit rentrer c’est une évidence, il permettra de remplacer (en compagnie d’une soul jar) duty.
Soshi Tishi me tente bien (j’adore les personnalités historiennes) et je vais sans doute le tester incessamment sous peu.
Dans l’ensemble il y a beaucoup trop de boxable (notamment shigeru qui ne sert pas à grand-chose dans ce deck à part impressionner l’adversaire par sa beauté)

Bayushi Loïc a écrit:Pas de Ide Jiao's Hat ? ni de Mysterious Deaths ?

J’ai beaucoup joué Mysterious Death quand c’est sorti. Et je pense que cette carte sort rarement au moment ou il faut. Pour me sacrifier je n’en ai pas besoin.

Bayushi Loïc a écrit:Comme tu le reconnais toi-même, Soul Jar >> Duty.

Puisque je le dis pourquoi en parle t on ? Very Happy

Bayushi Loïc a écrit:Surprising Resistance ne fait pas perdre d'honneur et ne déshonore pas : boue ! Si c'était une bonne carte militaire, je la jouerais en GCW or non donc non.
A la place je suggère la carte qui t'a le plus manqué contre moi : Unexpected Betrayal. Surtout avec tes 3 Misdirection qui évitent le désagréable Ordered Retreat.

Oui mais ca sauve des provinces et ca gère les attachement qui on des capas (le taoist ou le ronin brotherhood me vienne à l’esprit)
Tout à fait d’accord. Avant le tournoi j’avais fortement hésité entre game of sincerity ou unexpected betrayal (qui ne combotent pas). Mais ma prochaine version en comprendra

Bayushi Loïc a écrit:Toutes ces cartes en trois exemplaires ne polluent-elles pas ta main ? Libère-toi de la contrainte du playset !


J’ai peur de rendre le jeu trop instable mais je vais tester.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

DVD Magistrat Bleed Empty Re: DVD Magistrat Bleed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum