Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deck Control Breeder

+2
Bayushi Loïc
shugyo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Deck Control Breeder

Message par shugyo Ven 27 Fév 2009 - 16:08

L’objectif du deck est de s’installer tranquillement en regardant l’adversaire casser en vain nos provinces. Ou ne défendre que pour placer une mountain, un game ou activer une fatina. Puis pondre, défendre (en attaquant qu'à un moment ou je suis tout à fait sur de ne courrir aucun risque), monter en honneur, descendre l'adversaire en honneur, tuer en limité...
Le deck est sans aucun doute trop cher et trop lent. Peut être ne sera t il jamais compétitif, mais j'aimerai qu'on essaye de faire comme si dans les commentaires.

Merci

Spider Lair

Dynasty
Daigotsu Masisha 3
Fatina 3
Jinsei 3
Chuda Mishime 1
Daigotsu Usharo 3
Chiaki 3
Tetsuo 3
Meguro 1
Michio 1
Daigotsu 1

Wrath of the People 1

Secluded Waystation 3
Secluded Village 3
Private Trader 3
Shinomen Marsh 3
Shrine to fuku 1
Temple to Shinsei 3
Travelling Pedler 1

Fate

Hired Killer 3
Touch of Death 3
Dark Inheritance 3
Walking the Way 2
Soul Jar 2

Mountain of the Phoenix 3
Flanked by Nightmare 3
Surprising Resistance 3
Game of Sincerity 3
Ordered Retreat 2

Assigning Blame 3
Unfortunate Incident 2
Denouced on Stage 3
Misdirection 2

Feu 1
Tale of Tsukuro 1
Unwanted Mediation 1


Dernière édition par shugyo le Ven 27 Fév 2009 - 17:03, édité 2 fois
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Bayushi Loïc Ven 27 Fév 2009 - 16:31

Qu'est-ce que le Conseiller Impérial vient faire dans cette galère ?

Je vois que contrairement à d'autres joueurs Araignée dont le nom complet évoque un arbre et l'affluent d'un fleuve, tu as pris en compte tes difficultés naturelles contre l'honneur : Daigotsu Masisha, Game of Sincerity, Assigning Blame. Je te félicite de montrer la voie à ton humble serviteur qui ne non-vit que pour le privilège de te servir. Nonobstant et avec tout le respect que j'ai pour The Boss et l'amour que je porte à Fu Leng notre saigneur bien-aimé, pourquoi Daigotsu ?
Ca manque de Hidden Scandal et d'Armor of the Heavens pour souffler la bombe mais il faut bien faire des choix. On aurait aussi pu penser à Temple of the Righteous Emperor et Unseen Valor (ou non) pour éviter les Flash of Steel multiples contre les assauts à 5+ goules. Misdirection bonne carte universelle quand on joue des courtisans.

Je ne comprends pas Temple to Shinsei : ce n'est pas un deck honneur sinon tu jouerais Chuda Chiaki, j'en déduis que c'est ton méta désho. Si tel est le cas, Lesser Shrine ne marche-t-il pas aussi bien pour moins cher ?

Pourquoi Ordered Retreat et pas Fight Another Day ?

Daigotsu Kaikou : le célébrissime Pokku XP et son pote Tetsuo ne sont-ils pas juste meilleurs ? Ou Kokujin Buncho ? OK je sors...

P.S. avant de sortir : Discovering Lost Lore est accompli par un Artisan. Tu penses sans doute à Dark Inheritance.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par shugyo Ven 27 Fév 2009 - 17:01

Bayushi Loïc a écrit:Qu'est-ce que le Conseiller Impérial vient faire dans cette galère ?

J'ai peur que 6 courtisan ne soit pas suffisants. Il pourrait éventuellement remplacé par chiaki qui sort pour moins cher et aide contre les déshonneur.

Bayushi Loïc a écrit:Je vois que contrairement à d'autres joueurs Araignée dont le nom complet évoque un arbre et l'affluent d'un fleuve, tu as pris en compte tes difficultés naturelles contre l'honneur : Daigotsu Masisha, Game of Sincerity, Assigning Blame. Je te félicite de montrer la voie à ton humble serviteur qui ne non-vit que pour le privilège de te servir. Nonobstant et avec tout le respect que j'ai pour The Boss et l'amour que je porte à Fu Leng notre saigneur bien-aimé, pourquoi Daigotsu ?

Parce que je le trouve globalement bon: 6 de chi pour les touch of death, gére trés bien les duels sur une misdir, pioche à coup sur sur fuku,la capacité qui redresse peut toujours servir est son malus de force enfonce le clou. Il ne sert pas globalement la logique du deck mais peut être utilisé de plein de façon rigolote qui font rire jaune l'adversaire. Et je ne trouve pas de personnage qui soit vraiment meilleur à mettre dans le deck.

Bayushi Loïc a écrit:Ca manque de Hidden Scandal et d'Armor of the Heavens pour souffler la bombe mais il faut bien faire des choix. On aurait aussi pu penser à Temple of the Righteous Emperor et Unseen Valor (ou non) pour éviter les Flash of Steel multiples contre les assauts à 5+ goules. Misdirection bonne carte universelle quand on joue des courtisans.

Mon espoir est de pouvoir me passer de ces cartes grâce au cartes de déshonneur. Il me semble avoir mis des misdirections. Je revérifie la liste une fois la réponse terminée.

Bayushi Loïc a écrit:Je ne comprends pas Temple to Shinsei : ce n'est pas un deck honneur sinon tu jouerais Chuda Chiaki, j'en déduis que c'est ton méta désho. Si tel est le cas, Lesser Shrine ne marche-t-il pas aussi bien pour moins cher ?

L'idée était de pouvoir réhonoré mes shugenja et de pouvoir monté à l'honneur contre un militaire immobilisé d'horreur face à mon armée de goules. Je vais mettre chiaki à la place de susumu pour rendre cette stratégie un peu plus viable.

Bayushi Loïc a écrit:Pourquoi Ordered Retreat et pas Fight Another Day ?

Plus versatile ordered retreat, même si fight fait piocher et redresse en l'absence de mouvement. Mais je pars du principe que je ne crain pas que la totalité de mon armée soit incliné sous un blanketed (le poid du nombre). Peut être suis je trop optimiste.

Bayushi Loïc a écrit:Daigotsu Kaikou : le célébrissime Pokku XP et son pote Tetsuo ne sont-ils pas juste meilleurs ? Ou Kokujin Buncho ? OK je sors...

Pokku je ne suis pas fan (malgré le nombre de ces groupies grenobloise) par contre Testuo pourrait rentrer car effectivement kaikou ne fait rien au deck sans attachement.

Bayushi Loïc a écrit:P.S. avant de sortir : Discovering Lost Lore est accompli par un Artisan. Tu penses sans doute à Dark Inheritance.

Tout à fait mon cher Loïc
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Bayushi Loïc Mar 3 Mar 2009 - 20:22

shugyo a écrit:
Bayushi Loïc a écrit:Qu'est-ce que le Conseiller Impérial vient faire dans cette galère ?
J'ai peur que 6 courtisan ne soit pas suffisants. Il pourrait éventuellement remplacé par chiaki qui sort pour moins cher et aide contre les déshonneur.
Déception du public, qui espérait secrètement que tu avais trouvé un intérêt à sa capacité spéciale.

shugyo a écrit:Il me semble avoir mis des misdirections.
En effet, c'était une façon supplémentaire maladroite de manifester mon enthousiasme naissant mais extatique.

shugyo a écrit:
Bayushi Loïc a écrit:Je ne comprends pas Temple to Shinsei
L'idée était de pouvoir réhonoré mes shugenja et de pouvoir monté à l'honneur contre un militaire immobilisé d'horreur face à mon armée de goules.
Mon admiration pour toi est sans borne et sans rapport avec ton charme magnétique.

Franchement je kiffe grave ma race en voyant ton deck, je me sens tel une naïve pucelle en pamoison face à un preux jouvenceau chevaleresque. J'ai hâte de le voir en action, quelles qu'en soient les performances réelles.

[edit] J'étais en train de recop... euh, archiver ton deck quand un détail m'agressa la pupille gauche : 3 Private Trader !?! D'une part il te faut au moins un Seat of Power pour protéger The Boss et Mishime. D'autre part as-tu besoin de 3 ressources Legacy et, si oui, d'aucun Demented Craftsman (pour rendre Chiaki boxhonorable, voire jouer The Quelsaurth) ? Enfin vu que ça ne paie que pour HK, ne vaudrait-il pas mieux un Supply Smuggler pour ne pas redouter Village et Shinsei au T2 ?

De plus je m'aperçois tardivement que ce choix des courtisans te prive de certains bons persos Spider utiles en breeder tels que Yajinden, Katsu ou Hotako XP (pour ne pas la subir). Je regrette un peu l'absence de Muketsu qui fesse le Mountain Summit Temple avec une pelle mais là encore il faut bien faire des choix.

Enfin je m'étonne de l'absence de Mysterious Deaths.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par shugyo Mar 3 Mar 2009 - 23:23

Le hasard fait bien les choses j'ai justement réfléchi à cette liste inspirée part le kansen qui sommeil sous la tour du boulot.

Bayushi Loïc a écrit:
shugyo a écrit:
Bayushi Loïc a écrit:Qu'est-ce que le Conseiller Impérial vient faire dans cette galère ?
J'ai peur que 6 courtisan ne soit pas suffisants. Il pourrait éventuellement remplacé par chiaki qui sort pour moins cher et aide contre les déshonneur.
Déception du public, qui espérait secrètement que tu avais trouvé un intérêt à sa capacité spéciale.

Ne pouvant supporter la déception dans tes yeux candides et innocents je vais faire une suggestion: le jouer pour Chiaki (bien sur comme tu le verra dans la liste ++ que je propose plus bas on peut aisément le remplacer par des scorpionnes aux mœurs plus légères que leurs tenues)

Bayushi Loïc a écrit:
shugyo a écrit:Il me semble avoir mis des misdirections.
En effet, c'était une façon supplémentaire maladroite de manifester mon enthousiasme naissant mais extatique.

En bien je vais quand même en rajouter une troisième. Car on à jamais trop de cartes qui retournent la partie dans un deck. De plus avec le boss sur la table misdirection est un bonheur contre les decks duel.

Bayushi Loïc a écrit:
shugyo a écrit:
Bayushi Loïc a écrit:Je ne comprends pas Temple to Shinsei
L'idée était de pouvoir réhonoré mes shugenja et de pouvoir monté à l'honneur contre un militaire immobilisé d'horreur face à mon armée de goules.
Mon admiration pour toi est sans borne et sans rapport avec ton charme magnétique.

Franchement je kiffe grave ma race en voyant ton deck, je me sens tel une naïve pucelle en pamoison face à un preux jouvenceau chevaleresque. J'ai hâte de le voir en action, quelles qu'en soient les performances réelles.

[edit] J'étais en train de recop... euh, archiver ton deck quand un détail m'agressa la pupille gauche : 3 Private Trader !?! D'une part il te faut au moins un Seat of Power pour protéger The Boss et Mishime. D'autre part as-tu besoin de 3 ressources Legacy et, si oui, d'aucun Demented Craftsman (pour rendre Chiaki boxhonorable, voire jouer The Quelsaurth) ? Enfin vu que ça ne paie que pour HK, ne vaudrait-il pas mieux un Supply Smuggler pour ne pas redouter Village et Shinsei au T2 ?

De plus je m'aperçois tardivement que ce choix des courtisans te prive de certains bons persos Spider utiles en breeder tels que Yajinden, Katsu ou Hotako XP (pour ne pas la subir). Je regrette un peu l'absence de Muketsu qui fesse le Mountain Summit Temple avec une pelle mais là encore il faut bien faire des choix.

Enfin je m'étonne de l'absence de Mysterious Deaths.

Bon une longue decklist valant mieux qu'une courte réponse claire je m'exécute.

Spider Lair (toujours long à s'installer)

3 Daigotsu Masisha (réél argument contre économique contre certains clans en plus de son avantage évident contre le déshonneur)
3 Daigotsu Usharo (Trés bien pour les 4 ressources governor's, il peut en outre aller chercher la faveur et 3 HP)
3 Chuda Chiaki (3 HP, une capa qui devrait pouvoir être utilisée à tout les tours. Sans aucun doute une pierre angulaire du deck)
2 Chacellier (HP moyen, permet d'activer Chiaki en limité. On regrettera que Saya ou un couple Maru, Kurumi fassent un meilleur boulot)
3 Fatina (prie en créant des goules)
3 Jinsei (pond et prie)
Chuda Mishime (pond, pioche, prie)
Michio (emmerde son voisin et prie)
Daigotsu (régne et prie 2* par jour)
Katsu (noble victime sacrificielle...)
Muketsu (peut profiter de nos anneaux ou de ceux de l'adversaire)

Wrath of the People (no comment)

Demented Craftman (Chiaki)
Seat of Power (Daigotsu + Mishime)
Fuku(Pioche)
Peddler (Pioche)
Governo's District (Chiaki)
3 Secluded Waystation (killer + touch)
3 Shinomen Marsh (je joue spider)
3 Governor's Court (Pour Occuper Usharo, je doute que beaucoup de militaire incline des gens face à des goules)
3 Temple to Shinsei (car prier c'est comme se laver les dents c'est important)

3 Hired Killer (kill)
3 Touch of death (kill)
3 dark inheritance (avec un peu de chance kill aussi)
2 Walking the way (kill?)
2 Soul Jar (car les méchant en face joue sans doute du kill aussi)

3 Mountains of the phoenix (kill)
3 Flanked by Nightmare (kill)
3 surprising resistance (première cartes à rentrer dans le deck)
3 game of sincerity (chiaki)
2 Ordered Retreat

3 Assiging blame (chiaki)
2 Unfortunate Incident (contre les honneurs)
3 Misdirection

Imperial Mariage (cycle)
Ring of fire (kill)
Tale of tsukuro (broken)
Mysterious death (kill)
Ring of Void (pioche et avec un peu de chance et Muketsu kill)
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Bayushi Loïc Mer 4 Mar 2009 - 10:15

Ton deck était militaire avec option (dés)honneur, il est maintenant complètement switch et toujours contrôle. Tu as viré les derniers persos percutants (Tetsuo et Meguro XP) au profit d'une base de courtisans plus large donc seules les goules attaquent. Quoique rare, j'aime bien la combo Governor's Court / Touch of Death. Smile

Etant plus fréquemment confronté au BSK (ex : cf. Mr Bongiu's divagations actuelles), je n'ai pas l'habitude des vrais breeders "mous" mais j'avoue être surpris par plusieurs aspects sur lesquels des explications m'aideraient à bandw... euh, comprendre les mécanismes de ton deck.

_ Zéro Famous Bazaar et zéro Master Saleh. Cela signifie que ta ponte n'est générée que par 7 persos que seule la chance te permet de sortir. Tu as le temps de le faire mais le plus tôt n'est-il pas le mieux ? Par exemple Saleh n'apporte-t-il pas davantage que le Conseiller Impérial (et non le Chancelier qui se prénomme Hisoka) ? De même Famous Bazaar accélère l'apparition des pondeurs, et de Masisha contre les clans honorables.

_ Zéro Battle actions. Enfin zéro pour attaquer. Tu défends bien avec peu de persos mais comment attaquer ? Si tu envoies disons 4 goules au tour 7 sur une province, n'importe quel deck militaire ou défensif devrait pouvoir sauver sa province non ?

_ Au niveau du Fate. 3 Dark Inheritance ressemblent à de la gourmandise, de même que 3 Mountains of the Phoenix. Dans la catégorie "cartes en un" que j'ai rentrées pour les tester, Might of the Shadowlands et Seeking the Ancestors m'avaient parus jouables. J'ai aussi mis un Piercing the Heavens avec moins de conviction.

_ Turbo-molesse. Une fois de plus je n'y connais pas grand chose, je reste fan du deck et du Clan mais j'ai le sentiment que, bien qu'on puisse gagner de trois façons différentes, aucune n'est réellement viable. Autant la composante déshonneur apporte un vrai espoir contre l'honneur tout en contrariant (un peu) les militaires classiques, autant la composante honneur aussi poussée en Dynastie (11 courtisans et 6 ressources) sans écho dans le Fate me paraît fragiliser l'ensemble pour un trop modeste profit...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par shugyo Mer 4 Mar 2009 - 11:05

Bayushi Loïc a écrit:Ton deck était militaire avec option (dés)honneur, il est maintenant complètement switch et toujours contrôle. Tu as viré les derniers persos percutants (Tetsuo et Meguro XP) au profit d'une base de courtisans plus large donc seules les goules attaquent. Quoique rare, j'aime bien la combo Governor's Court / Touch of Death. Smile

Encore une combo fourbe, je te reconnais bien là. "note avec frénésie"

Bayushi Loïc a écrit:Etant plus fréquemment confronté au BSK (ex : cf. Mr Bongiu's divagations actuelles), je n'ai pas l'habitude des vrais breeders "mous" mais j'avoue être surpris par plusieurs aspects sur lesquels des explications m'aideraient à bandw... euh, comprendre les mécanismes de ton deck.

La molesse de mon deck est un aspect que je suis incapable de quantifier efficacement (en l'absence de test avant vendredi soir). Je soupçonne aussi une légère molesse mais je préfére travailler sur cette aspect après test, étant complétement incapable d'évaluer la molitude d'un jeu sans le jouer.

Bayushi Loïc a écrit:_ Zéro Famous Bazaar et zéro Master Saleh. Cela signifie que ta ponte n'est générée que par 7 persos que seule la chance te permet de sortir. Tu as le temps de le faire mais le plus tôt n'est-il pas le mieux ? Par exemple Saleh n'apporte-t-il pas davantage que le Conseiller Impérial (et non le Chancelier qui se prénomme Hisoka) ? De même Famous Bazaar accélère l'apparition des pondeurs, et de Masisha contre les clans honorables.

Famous bazaar est une bonne carte mais elle ne fait rien alors que tu remarquera que chaque ressources à un objectif précis. Je n'ai tout simplement pas la place de la mettre.
7 breeder c'est déjà pas mal. Je compte sur un flushage agressif des provinces en début de partie pour les sortir vite (peut être est ce illusoire mais ola encore sans test je susi incapable de le déterminer)

Bayushi Loïc a écrit:_ Zéro Battle actions. Enfin zéro pour attaquer. Tu défends bien avec peu de persos mais comment attaquer ? Si tu envoies disons 4 goules au tour 7 sur une province, n'importe quel deck militaire ou défensif devrait pouvoir sauver sa province non ?

Comme tu l'as remarqué le deck à pris une direction légèrement différente. L'idée est de désormais gagner à l'honneur. La composante désho étant là pour freiner mes adversaires qui ont choisi une stratégie similaire. L'attaque est envisageable si la partie traine, à un moment où j'ai installé la mécanique de création de façon certaine et que mon adversaire refuse de comprendre qu'il à perdu. Mais le deck ce centre désormais plus sur une défense solide afin de se mettre en place.

Bayushi Loïc a écrit:_ Au niveau du Fate. 3 Dark Inheritance ressemblent à de la gourmandise, de même que 3 Mountains of the Phoenix. Dans la catégorie "cartes en un" que j'ai rentrées pour les tester, Might of the Shadowlands et Seeking the Ancestors m'avaient parus jouables. J'ai aussi mis un Piercing the Heavens avec moins de conviction.

2 dark inheritance peut être, mais avant d'avoir testé...
Mountain of the phénix ca me semble la carte forte du spider. En plus d'un kill ca devient vite un boost de force avec fatina qui va de 2 à 21 et contre lequel l'adversaire ne peut pas faire grand chose.

Bayushi Loïc a écrit:_ Turbo-molesse. Une fois de plus je n'y connais pas grand chose, je reste fan du deck et du Clan mais j'ai le sentiment que, bien qu'on puisse gagner de trois façons différentes, aucune n'est réellement viable. Autant la composante déshonneur apporte un vrai espoir contre l'honneur tout en contrariant (un peu) les militaires classiques, autant la composante honneur aussi poussée en Dynastie (11 courtisans et 6 ressources) sans écho dans le Fate me paraît fragiliser l'ensemble pour un trop modeste profit...

Donc comme je disais + haut le deck ne gagne pas de trois façon.
La condition de victoire primaire est l'honneur. Les cartes de désho sont des argument contre l'économie adverse + un stop honneur + 7 cartes qui trigger Chiaki.
La condition de victoire secondaire est le militaire mais principalement dans un midgame qui s'enlise.
Que rajouterai tu en fate qui accélére la monter à l'honneur?

Je patragerai mes retours de test du week end afin qu'on ai un peu plus de matiére.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Bayushi Loïc Mer 4 Mar 2009 - 11:27

furet furtif a écrit:L'idée est de désormais gagner à l'honneur
Le masque à grimace bovine de la surprise se plaque de nouveau sur mon visage ébranlé par la violence de cette révélation inattendue. L'absence de Resurgence aurait pu me mettre la puce à l'oreille...

faon fantasque a écrit:Mountain of the phénix ca me semble la carte forte du spider.
Certes mais, goût personnel, je n'aime pas avoir en main plusieurs exemplaires d'une carte dont un seul peut être joué dans une bataille donnée. Par exemple hors SFP je joue rarement 3 To Move the Shade.

colombe immaculée a écrit:Que rajouterai tu en fate qui accélére la monter à l'honneur?
Bah les classiques Spider : Arrogant Dismissal et Heaven's Fire. Ensuite un classique de l'honneur : Flash of Steel. Parce que tu le peux : Desperate Plea. Vu ta masse de courtisans, Temple of the Righteous Emperor et Political Influence. Furious Assault pour mieux défendre, surtout contre Chaggy et Aikune. Tu as probablement assez de Shugenja pour Wrist Lock voire Flame of Truth. Ambush ? Hidden Scandal !!! The Shogun’s Peace ? The Third Yasuki War ??? Fall of Greatness ? Lion and Unicorn ?


Dernière édition par Bayushi Loïc le Mer 4 Mar 2009 - 15:20, édité 1 fois
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Nicolas Bongiu Mer 4 Mar 2009 - 12:53

La meilleure combo avec ToD en Spider c'est avec Private Whispers.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Bayushi Loïc Mer 4 Mar 2009 - 13:48

Excellente suggestion qui a le bon goût de titiller Chiaki.

Ma loutre, n'hésite pas à relire ce topic sur le Spider honneur pour y glaner des idées.

Ce qui m'inquiète avec ce type de deck Spider en match-up honneur, c'est que normalement ton adversaire aussi joue Hidden Scandal et/ou Unfortunate Incident voire Desperate Plea donc je ne vois pas comment ça passe... Quant au Scorpion, si un standard honor runner ne le passe pas, pourquoi l'Araignée réussirait-elle ? Tout ça est bien trop compliqué pour mon petit cerveau. Embarassed
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Nicolas Bongiu Mer 4 Mar 2009 - 17:33

Le Spider Honneur joue en général Masisha donc ça peut quand même pas se passer tip top pour le joueur désho.

Contre un honor runner, dirty politics, hidden scandal, unfortunate incident et masisha (à voir si tu joues aussi denounced on stage ou non) agrémentés de assigning blame ça peut faire le géner.
Accessoirement, contre un honneur, tu dois le ralentir et killer suffisament pour faire un cadrage débordement avec tes goules ^^
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par YodaSensei Mer 4 Mar 2009 - 17:38

Nicolas Bongiu a écrit: faire un cadrage débordement avec tes goules ^^
Le centre en retrait : l'arme ultime en Spider's Lair ?
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par shugyo Mer 4 Mar 2009 - 17:58

Bayushi Loïc a écrit:Excellente suggestion qui a le bon goût de titiller Chiaki.

Ma loutre, n'hésite pas à relire ce topic sur le Spider honneur pour y glaner des idées.

Ce qui m'inquiète avec ce type de deck Spider en match-up honneur, c'est que normalement ton adversaire aussi joue Hidden Scandal et/ou Unfortunate Incident voire Desperate Plea donc je ne vois pas comment ça passe... Quant au Scorpion, si un standard honor runner ne le passe pas, pourquoi l'Araignée réussirait-elle ? Tout ça est bien trop compliqué pour mon petit cerveau. Embarassed

La vision que j'ai du spider honneur est lla suivante. Les militaires ne sont pas difficile à passer à cause de la forteresse cheater et de la génération quasi gratuite de force.
Ce qui permet de plus se focusé sur les stratégie désho et honneur. D'une part la force monstrueuse générée permet de les chopper au militaire. D'autre part on peu jouer une bonne partie de cartes désho qui mette la bombe en danger (vu qu'elle va souvent se mettre à honneur assez bas pour exploser) et ralentir sufisament nos honorables ennemis.
Après c'est ma vision théorique qui sera surement mis à mal par quelques tests.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Bayushi Loïc Mer 4 Mar 2009 - 19:31

Dark Blue Sensei a écrit:Contre un honor runner, dirty politics, hidden scandal, unfortunate incident et masisha (à voir si tu joues aussi denounced on stage ou non) agrémentés de assigning blame ça peut faire le géner.
Sans aucun moyen de cyclage, dirty + scandal + unfortunate, ça fait quand même beaucoup non ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Nicolas Bongiu Mer 4 Mar 2009 - 19:47

C'était des exemples de cartes jouables. Je ne dis pas de toutes les jouer.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Daigotsu Gillou Jeu 5 Mar 2009 - 15:03

Bayushi Loïc a écrit:Bah les classiques Spider : Arrogant Dismissal et Heaven's Fire. Ensuite un classique de l'honneur : Flash of Steel. Parce que tu le peux : Desperate Plea. Vu ta masse de courtisans, Temple of the Righteous Emperor et Political Influence. Furious Assault pour mieux défendre, surtout contre Chaggy et Aikune. Tu as probablement assez de Shugenja pour Wrist Lock voire Flame of Truth. Ambush ? Hidden Scandal !!! The Shogun’s Peace ? The Third Yasuki War ??? Fall of Greatness ? Lion and Unicorn ?
Alors pour avoir pas mal testé le Spider Honneur et soutenant actuellement mon ami Fabien qui est passé de Héron à Spider honneur pour la saison de kotei, voici mon retour d'expérience:
- Political Influence est un must qui sauve largement des provinces surout quand tu peux en faire 2 avec un Usharo (-24 en force sur 6 unités, ça calme sachant que Shameful Injury est plsu joué que Justly Earned Victory)
- Furious Assault: en ces temps où les decks militaires sont hivernaux et empêche le move, c'est encore meilleur. A préférer à flanked
- Heaven's Fire: ne sert à rien sauf si tu joue Beniha pour avoir vite 3 honneur, vu que l'adversaire tue raremnet un perso. Je préfère largement un Arrogant Dismissal qui a le bon gout de servir à autre chose et fait gagner 2.
- Ambush; excellent quand ça passe mais passe une fois sur deux. Plus drole avec One More Sacrifice...
- les events: en spider lair oublies. A moins que ce soit broken dans ton jeu (genre wrath of the people en breeder attaque), ca ne vaut pas le coup de se casser le refill de la maison. L'environnement serait moins militaire, je dis pas mais perso je joue même plus New Wall en lair.
- les kiho de défense: pas testé mais tu défends rarement avec tes shug à part Katsu (perdre une goule de fatina ou le bonus de force de jinsei sur tes goules, cé st le Maltm)
- les anti-honneurs : 3 dirty (au pire c'est 3 honneurs du hired contre un militaire voire 5 du ambush contre mantis, par rapport à unfortunate ça ne mange pas deeds and words ou autres et je ne parle même pas de gagner les points d'honneur que le désho bomb essaie de perdre pour lâcher son triple unfortunate; bref ça sert toujours...), de 1 à 3 unfortunate suivant l'environnement et le nb de walking dans le jeu.
Bon après ce n'est que mon expérience et je peux me tromper ; )

[edit]
Meguro XP est un des meilleurs persos qui soient en défense. Il est quasi-obligatoire en honneur.
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Bayushi Loïc Jeu 5 Mar 2009 - 15:57

Daigotsu Gillou a écrit:les events: en spider lair oublies. A moins que ce soit broken dans ton jeu (genre wrath of the people en breeder attaque), ca ne vaut pas le coup de se casser le refill de la maison.
Galéjades, billevesées, propagande et désinformation ! Jouer en Lair ne signifie pas assister d'un regard dédaigneux à la destruction de ses trois premières provinces. Une petite Yobanjin Alliance, quelques goules en visite dans le hameau du crapaud fortuné et paf ! Ensuite le dracofeu Returns to The Heavens et le monde est apaisé.

Daigotsu Gillou a écrit:Ambush; excellent quand ça passe mais passe une fois sur deux. Plus drole avec One More Sacrifice...
Monsieur Gillou a le sens de l'humour Smile. C'est le genre de plaisanterie qui me font également beaucoup rire : "un duel ? ce n'est pas parce que je t'attaque que c'est la phase d'attaque, meurs pourriture pro-kolat !" Vous me plaisez, beau brun. I love you

Daigotsu Gillou a écrit:les kiho de défense: pas testé mais tu défends rarement avec tes shug à part Katsu
J'étais resté sur l'idée qu'il jouait Tetsuo. Peut-être devrait-il ?

Daigotsu Gillou a écrit:Meguro XP est un des meilleurs persos qui soient en défense. Il est quasi-obligatoire en honneur.
QFT.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Daigotsu Gillou Jeu 5 Mar 2009 - 16:17

Bayushi Loïc a écrit:
Daigotsu Gillou a écrit:les events: en spider lair oublies. A moins que ce soit broken dans ton jeu (genre wrath of the people en breeder attaque), ca ne vaut pas le coup de se casser le refill de la maison.
Galéjades, billevesées, propagande et désinformation ! Jouer en Lair ne signifie pas assister d'un regard dédaigneux à la destruction de ses trois premières provinces. Une petite Yobanjin Alliance, quelques goules en visite dans le hameau du crapaud fortuné et paf ! Ensuite le dracofeu Returns to The Heavens et le monde est apaisé.
Dans les faits, on perd souvent une ou deux provinces avant d'avoir une défense potable en place (vu que les breeders vont peu en bataille) Ensuite le point crucial en spider lair défense est de savoir combien de carte va coûter la défense d'une province qui n'est pas la dernière et si cela est rentable (si ces belles cartes de défense ne vont pas manquer pour défendre la dernière province) le problème principal venant du fait que les persos n'ont presque pas de capa de bataille. Toute la difficulté est dans cette gestion.
Dans les faits, j'ai toujours préféré la stabilité à l'apport possible d'un event/region après avoir perdu trop de partie sur un refill raté (déjà on risque le refill full holding alors je limite la casse possible)
Un Vil flatteur a écrit:
Daigotsu Gillou a écrit:Ambush; excellent quand ça passe mais passe une fois sur deux. Plus drole avec One More Sacrifice...
Monsieur Gillou a le sens de l'humour Smile. C'est le genre de plaisanterie qui me font également beaucoup rire : "un duel ? ce n'est pas parce que je t'attaque que c'est la phase d'attaque, meurs pourriture pro-kolat !" Vous me plaisez, beau brun. I love you
Cool , arrêtez noble loutre, vous allez faire rougir mon facies bouffi de souillure.
En effet, un tricks sympathique qui marche aussi sur le bowing ou peut tuer ce gros thon qui n'est pas tombé dans l'embuscade. La goule meurt mais ne se rend pas Wink
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Nicolas Bongiu Jeu 5 Mar 2009 - 16:52

9.4 artistique pour avoir casé du Shurik'n dans un thread l5r Very Happy
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Bayushi Loïc Jeu 5 Mar 2009 - 16:59

???
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Daigotsu Gillou Jeu 5 Mar 2009 - 17:15

Nicolas Bongiu a écrit:9.4 artistique pour avoir casé du Shurik'n dans un thread l5r Very Happy
Je suis marseillais quoi Cool

Pour Loïc,
http://www.paroles-de-chanson.eu/paroles-de-chanson-faf-la-rage/la-garde-meurt-mais-ne-se-rend-pas/

J'avoue aussi qu'initialement Shurik'n cite un général Napoléonien à Waterloo
http://vdaucourt.free.fr/Mothisto/Cambronne/Cambronne.htm Wink
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Bayushi Loïc Ven 6 Mar 2009 - 10:12

Hier soir j'ai brièvement testé une version peu modifiée de l'édition originale et je suis au regret de confesser que le succès n'était pas au rendez-vous. En effet tant que les poules ne montent pas, ou si elles ont été défaussées au premier tour, la force accumulée n'effraie même pas un volatile en gold flood. Contre un militaire, la main s'épuise vite d'autant que ça manque d'actions de bataille décisives. Je n'ai pas encore réfléchi à comment améliorer tout ça mais je soupçonne que cela impliquera d'utiliser davantage de persos avec des capacités martiales (et de la Force).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par shugyo Sam 7 Mar 2009 - 12:22

Pareil...
pfffffffffffffffffffffffff
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Daigotsu Ishan Sam 7 Mar 2009 - 14:07

ou alors défendre en enlevant de la force..
Pour se faire, un certain Dragon du Sud nous a montré la Voie...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Bayushi Loïc Sam 7 Mar 2009 - 14:18

???
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deck Control Breeder Empty Re: Deck Control Breeder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum