Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais

4 participants

Aller en bas

Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais Empty Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais

Message par Daigotsu Gillou Mer 11 Mar 2009 - 16:24

Voilà après avoir jouer spider duel-tactoch-superfriends à BJ, j'envisageais de nouvelles pistes pour Lyon :
un déshonneur bleed. Pour les tests, on était outre que concluant : c'est vraiment mauvais sauf à surprendre l'adversaire.
Me voilà donc à un peu plus d'une semaine de Lyon sans deck testé Evil or Very Mad
Et même si milles idées traversent mon esprit fiévreux et machiavélique (un classique DV, un deck arme-yarijutsu-brute force avec du move, un deck lapin Wink , un BSC mantis like comme celui de Nukem...), je finis par me dire que duel ça reste le kill de batlle le plus économique du format. Oui mais voilà, je suis pas sûr que continuer sur la voie tacticien-superfriends est la solution.
Et virer les tacticiens hors clan (je garde les ronins), ça veut dire que sup strat et unshak deviennent quasiment injouable. Et à force de virer des samuraïs, Insight aussi Sad Donc plus de moyen de tutorer les duels, la stabilité niveau sortie de perso est-elle à ce prix?
Bref je suis en plein doute alors je viens vous demander votre avis sur la version sur laquelle je travaille:

Black Silk Castle
Personality
Daigostu (6 de chi)
Katsu (5 de chi, revient)
Mishime (5 de chi, breede)
Naotake (5 de chi, kill)
Yoritomo Hotako (naval)
Daigotsu Eyia (je joue duel Wink
Daigotsu Meguro (Experienced) (kill & défense)
3 Daigotsu Sahara
Oishi (kill)
Utagawa (Experienced) (kill+tacticien)
3 Kuronada (kill+tacticien)
1 Michio (Experienced)
1 Monkey Man (focus pool adverse, vire des cartes chiantes, au pire 4 de chi en defense)
3 Fatina (breed gratuit)
Holding
3 Shinomen Marsh
3 Secluded Village
3 Secluded Waystation
3 Famous Bazaar
1 Traveling Peddler
1 Shrine to Fukurokujin
1 Temple of the Righteous Emperor
1 Demented Craftsman
1 Private Trader
Event
1 Wrath of the people (5 ronins, 4 breeders)
1 A New Wall
1 Winter Warfare (anti-honneur et deck essui glasse)

Fate
Battle
3 First and final strike F3
3 Warrior challenge F2
1 Ring of Water F4
1 Ring of Fire F4
3 Surprising Resistance F4
2 The Slow Death F4
3 Draw your Blade F3
Unwanted Mediation F3
Ordered retreat F4
Fight Another Day F4
Non-battle Action
3 Song of the World F4 (pour monter les duels, prévoir la focus pool, jouable sur 8 perso)
2 Retribution F4
2 Hired killer F3
3 Sneak attack F3
2 Determination F4
1 Eager to Fight F3
1 Desperate wager F1
1 Tales of Tsukuro F4
Item/Follower
1 Cartographer F3
1 Katana of Twilight F4
3 Tsi blade F3
1 Armor of the Ryu F4

La focus pool est à 3.325 mais avec 10 perso à 5+ de chi sans arme

Quelques interrogations?
The Khan (5 perso avec une arme et 4 tacticien rasent à 7 de force de province)? En virant quoi?
Rerenter Insight? avec seulement 21 battle et 11 samurais, ca semble tendu
3eme killer? 3eme deter? 2eme eager?
Weight the cost? idem que Insight, manque de samuraï
Les battle autre que duel: pour gérer l'adversaire, je me repose sur 6 bowing (3 surprising resistance et 3 draw). Mais pour le reste, plus de move alors que je joue warfare (beloved, rapid...) est-il envisageable voire manquant?
Bref beaucoup de questions dont la principale reste "faut-il revenir à un superfriends tactoch avec toolbox? "
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais Empty Re: Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais

Message par Nicolas Bongiu Mer 11 Mar 2009 - 16:39

Pour info, Gillou, Daniel Sales jouait deshonneur bleed à Madrid et il a fait 7-1 en ronde et ne perd que contre fury en top (je pense très sincèrement que vu son deck et les decks présents en top, il aurait gagné). Je dis pas que c'est le meilleur deck de l'univers, mais je pense pas que ce soit "vraiment mauvais"
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais Empty Re: Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais

Message par Daigotsu Gillou Mer 11 Mar 2009 - 16:58

Je ne dis pas que déshonneur bleed c'est mauvais en spider. C'est juste que la version que j'ai monté me semble avoir trop de mauvais matchup. Ensuite n'ayant vu une decklist du fameux deck nulle part, je ne peux m'en inspirer et ma version nécessite trop de modifications et de tests pour être prête pour dans 10 jours.
Enfin au vu du nombre de spider en top le WE dernier, j'avoue que je crains qu'encore plus de monde ne joue Fury (qui gêne désho et honneur) et aimerait éviter un deck autoloose sur Fury (à moins qu'il soit vraiment très fort)
Après si tu peux en dire un peu plus sur le deck de Daniel Sales, ce n'est pas de refus Wink (mais vu qu'il n'a apparement pas filé de decklist, je comprendrais si tu ne faisait pas)
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais Empty Re: Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais

Message par Nicolas Bongiu Mer 11 Mar 2009 - 17:07

il a pas posté son deck mais cela dit:

le dynasty c'est du breed, onaka, saya, masisha, uyeda, kaukatsu (classique en désho quoi) avec des Castle Gates pour tenir la dernière province.
le fate c'est du kill en limité, du kill en battle, du deshonneur, de quoi gérer des grosses unités et de la pioche.
C'est classique somme toute.

C'est dur à jouer et à construire correctement cela dit je te l'accorde, surtout en si peu de temps.

Enfin, ne t'inquiète pas pour Fury, c'est une FBI comme le dirait la créature au pelage chatoyant qui hante ces lieux.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais Empty Re: Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais

Message par Daigotsu Gillou Mer 11 Mar 2009 - 17:50

Avant de passer pour un vil bandwagonner, le deck desho bleed que j'ai monté est antérieur au résultat du WE et j'ai déjà 7-8 partie avec. Je ne pars donc pas de rien pour le remanier en un truc qui marche.
Merci de m'avoir redonner espoir dans le complot spider/scorpion (qui né st qu'une façade du complot nezu/grue Wink )
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais Empty Re: Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais

Message par seb nukem Lun 16 Mar 2009 - 18:13

juste, par curiosité, c'est quoi une FBI ?

juste une remarque vite fait : weight the cost, t'as quand même interet, rapport que tu vas perdre contre les autres decks duels, sinon.

seb nukem

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais Empty Re: Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais

Message par shugyo Lun 16 Mar 2009 - 18:21

FBI = Fausse Bonne Idée
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais Empty Re: Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais

Message par Daigotsu Gillou Lun 16 Mar 2009 - 18:40

seb nukem a écrit:juste une remarque vite fait : weight the cost, t'as quand même interet, rapport que tu vas perdre contre les autres decks duels, sinon.
Je suis d'accord avec toi que contre un autre duel, ça peut être potentiellement très chaud. Mais je préfère courir le risque qu'avoir une carte morte une partie sur deux (soit j'affonte pas duel, soit j'ai pas de samuraïs avec lesquels c'est intéressant à faire)
Dans une optique plus breeder avec Jinsei, je le re-rentreré par contre.
De plus à part dragon (qui semble-t-il joue pas mal kensei sans duel aussi) et crane, les decks duels sont peu courant. Et excepté qqs uniques et eventuellement Kuronada, j'ai plus de chi sur presque tous mes lanceurs de duels potentiel que sur la majorité des persos de ces decks (la collection à 5 ou + de chi est assez impressionante)
Dans un tel matchup, j'aurai tendance à pas alncé de duel moi sauf sur une perso sur lequel j'ai 2 points de chi de plus.
Enfin le digne Monkey man est là en partie pour gommer ce défaut et avoir accès à une micro manipulation de la pool adverse...
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais Empty Re: Dilemne cornélien, spider duel et kotei lyonnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum