Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur

3 participants

Aller en bas

[Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur Empty [Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur

Message par Soshi Yabu Dim 29 Mar 2009 - 14:12

Après avoir bien perdu avec le Scorpion Junshin, je tente de mettre en place un scorpion honneur un peu plus jouable et vaguement plus compétitif. Pour l'instant, je n'ai pas joué le deck, donc cela reste très théorique. Cette aprem, je pourrais vous en dire un peu plus sur ses réactions en jeu.

Donc, sur quels principes j'ai basé ça?

Ma forteresse, DVD, de base, mais je vais aussi réfléchir aux autres forteresses.

Côté Dynastie, j'ai pris d'abord les persos avec les plus gros gains d'honneur en scorpion. La liste n'est pas non plus exhaustive. J'ai complété avec des magistrat et des courtisans. En faisant en sorte de ne presque jamais avoir de perso à moins de 2 hp. Mon problème sera sans doute autour des ressources, où je me suis retrouvé un peu coincé, ne pouvant pas mettre tout ce que je souhaitais. A voir.

Côté Destinée, là, je suis partie sur un concept précis, a savoir qu'il me faut parvenir à gagner de l'honneur dans les batailles pour pouvoir monter plus vite, et donc, j'ai plutôt visé bow tech. Avec une deuxième composante desho qui marche bien avec les magistrats. J'essaye de ne pas oublier non plus les gains d'honneur.


Voilà en quelques mots, l'idée, je fais des commentaires dans la liste qui suit. Dites moi ce que vous en pensez, si ça vous paraît viable ou complètement à l'ouest.


FORTERESSE: dojo du voile du mensonge

DYNASTIE

Governor's court (x3)--> gagner de l'honneur, c'est bien, et ça bow aussi, double effet kiss cool
District governor (x2)--> Toujours pour l'honneur
Family Library
Geisha House (x3)
Troupe de théâtre Kabuki (x2)--> Honneur un jour?
Seat of power
Private Trader
Secluded wastation (x2)
Shrine to Fukurokujin--> Piocher, c'est utile

A New wall
Beiden pass--> Reste là mon petit

Yogo Fujitani (x3)--> Kenny, mais si attachante avec ses 5 hp
Pekkle no oni (x2)--> La corruption c'est so grenoblois
Bayushi Norachai xp2-->3 hp, on garde, et une bonne capa
Bayushi Paneki xp4--> On peut faire un deck scorpion sans lui?
Bayushi Tsimaru xp--> J'ai dis reste là!
Bayushi Kurumi xp--> Desho
Bayushi Nomen (x2)--> Pas touche les desho!
Bayushi Hirose (x2)--> Couché!
Bayushi Kaukatsu--> le moteur desho
Bayushi Kosaku (x2)--> Bow tech
Bayushi Kosugi (x3)--> 3 hp
Bayushi Shinobu (x2)--> Bow tech
Shosuro Maru Xp2--> Bow tech et desho
Soshi Idaurin (x2)--> Bow tech


DESTINEE

Assistant du clan du moineau (x3)--> Honneur et bow desho
Ronin dusabre caché (x2)--> Bow desho
Imperial magistrates (x2)--> Réduit force, desho

Armor of the heavens (x2) --> honneur
Koutetsu Shinri--> En défense, faut qu'je gagne

Courtesy (x2)--> Certes ça move, mais ça fait gagner de l'honneur
Dirty politics (x3)--> Vas-y, perd de l'honneur avec ma strong, je t'en prie
Draw your blade (x2)--> bowtech, quoi
Flash of steel (x2)--> Comme courtesy
Allegations (x3)--> Polyvalence
Hired killer (x2)--> Faut pas déconner, vais pas me laisser faire
Hunting the prophet (x2) --> Bowtech
Impeccable nobility (x2)--> Bow tech, faveur, etc
Magistrate's accusation (x3)--> Bowtech, vous aurez compris le concept
Peaceful discourse (x3)--> Tu as choisis de desho? Je peux pas te laisser dans cet état, c'est pour mon bien.
Restoring order (x3)--> Si tu ne me rapportes pas d'honneur, alors meurt
Strenght in shadow style (x3)--> la classe scorpion


Voilà, ceci est mon premier deck un peu plus réfléchit, j'attends vraiment toutes les remarques possibles.
Merci d'avance
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur Empty Re: [Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur

Message par Akodo Phocéa Dim 29 Mar 2009 - 15:21

pourquoi 2 District governor ? de souvenir il est singular non ? tu va le chercher avec New wall et sa te laisse de la place pour un petit peddler par exemple.

Je pensais rentrer la region qui bouge une unité et te fais gagner 2h parse que beiden pass je suis pas fan.

+1 armor of the heavens et +1 magistrat imperial pour -2 Ronin dusabre caché, sa te permet la 1ere de gagner encor plus d'honneur et de force et la deuxieme de

déshonoré en bataille et malus de force.

Hamstrung c'est pas mal quand tu defends et c'est plein d'honneur pour les duels.
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur Empty Re: [Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur

Message par Soshi Yabu Dim 29 Mar 2009 - 15:38

Akodo Phocéa a écrit:pourquoi 2 District governor ? de souvenir il est singular non ? tu va le chercher avec New wall et sa te laisse de la place pour un petit peddler par exemple.

Pas fat gaffe. Ta proposition me convient bien. Adoptée!

Akodo Phocéa a écrit:
Je pensais rentrer la region qui bouge une unité et te fais gagner 2h parse que beiden pass je suis pas fan.

Te souviens tu du nom de cette région?

Akodo Phocéa a écrit:
+1 armor of the heavens et +1 magistrat imperial pour -2 Ronin dusabre caché, sa te permet la 1ere de gagner encor plus d'honneur et de force et la deuxieme de

déshonoré en bataille et malus de force.
Je note la proposition, et je te dis après test si j'ai eu trop d'actions bow tech par rapport au reste.


Akodo Phocéa a écrit:
Hamstrung c'est pas mal quand tu defends et c'est plein d'honneur pour les duels.

Oui, j'avais hésité, mais pour l'instant, sa capa ne m'a pas parlé dans le contexte présent. Ca reste une éventualité, clairement.

Merci de tes conseils
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur Empty Re: [Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur

Message par Soshi Yabu Dim 29 Mar 2009 - 20:56

Après premier test face à mon épouse qui tenait absolument à rejouer, parce qu'elle aime L5R CCG, et un deck Licorne fait à la va-vite, le problème apparent, c'est surtout le manque de magistrat, ou du moins leur "non-sortie", qui m'a laissé avec des cartes inutiles en main.
Mais je n'ai pas vu sortir les pekkle, les gov court, entre autre.

Sur 2 parties, je perd la première où elle me piétine avec une rapidité toute licorne, mais je gagne la seconde à l'honneur, en me défendant pas trop mal.
Donc à voir.

En tous cas, c'est toujours mieux que le deck "junshin".
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur Empty Re: [Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur

Message par Nicolas Bongiu Lun 30 Mar 2009 - 11:24

La Région s'appelle Blighted Region/Région Contaminée (Heaven's Will)
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur Empty Re: [Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur

Message par Nicolas Bongiu Lun 30 Mar 2009 - 11:37

Si tu as assez de courtisans:

- Inexplicable Challenge [GotE] (gain/perte d'honneur/Bow tech)
- Misdirection [SE] (rentabilise tes Armor of the Heavens)

Pour éviter les pertes dûes au décès de Maman Foxwife et Bébé Pekkle:
- Duty [SE] (nécessite des samurai, normalement pas trop dur en Scorpion vu que 95% des courtisans et magistrats sont également samurai)
- Deeds and Words [Promo Prerelease] (marche uniquement en Phase d'Action)

En bow tech, Surprising Resistance [Promo Herald] se pose quand même comme une bonne carte (tm).

En cartes qui permet d'éliminer un joueur qui aurait tendance à se retrouver bas en honneur (ça arrive plus souvent qu'on ne le croie): Naseru's Private Journal [WaD] et Assigning Blame [TTT] sont d'excellentes cartes (la seconde est difficile à trouver, je te l'accorde, mais elle déshonore)

Enfin, si ton deck est exclusivement de la bow tech, je te conseille fortement 1/2 casse terrain (Unwanted Mediation [WaD] ou Forewarning [SE]) pour gèrer les petits malins qui jouent Fight Another Day [TTT]
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur Empty Re: [Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur

Message par Soshi Yabu Lun 30 Mar 2009 - 22:02

Après avoir joué cette aprem face à notre ami grenoblois Pierre, d'abord en grue scout, puis en lion basique, quelques ressentis.

Il faut vraiment que je sauve la peau de Fujitani et Pekkle. Clairement, Duty, ainsi que misdir, je vais y penser sérieusement.
Ensuite, je ne parviens pas encore à avoir assez de répondant en bataille. Les magistrats qui sortent pas, les cartes pour magistrats qui sortent, elles... Faut encore que je teste, que je teste, que je teste.
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur Empty Re: [Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur

Message par Soshi Yabu Sam 4 Avr 2009 - 20:02

Et si on danse, demandait Prunelle régulièrement à Lebraque, quand Gaston avait de superbes idées de costumes.

Et si on changeait la forteresse, se demanda aujourd'hui le petit Yabu, qui en avait marre de se faire toler par son épouse et son deck équidé.
Kyuden Wasaremono, apparaît finalement comme bien plus intéressant. DVD était une impasse, car l'adversaire perdait ses 3 honneurs au lieu de desho ses persos, puisqu'il savait que je n'allais pas le mettre à -19. C'est mal, ça ne servait donc à rien. Et dans la bataille, peanuts.
Par contre, avec mes magistrats à 4 de Chi, avec Shinobu, KW permet de killer des mecs en bataille, ou de réduire des menaces. Et ça, ça me semble vachement plus intéressant. Une fois le changement fait, j'ai gagné, en militaire, et à l'honneur.

Donc c'est une voie à explorer en fait.
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur Empty Re: [Scorpion] Tentative autour du Scorpion honneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum