[Mantis] BRK scouts/shugs pseudo-swarm
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[Mantis] BRK scouts/shugs pseudo-swarm
La j'en suis vraiment au tout début du concept.
J'aime beaucoup l'idée soulevée par Loïc dans son poste sur les petits cochons disant que les cochons de la mante ont le trait tacticien, voila qui est intéressant...
Partant de la, et du fait que je n'ai pas encore essayé en mante le thème scouts/shugs (y'a quand même moyen d'avoir 9 persos partageant les 2 traits), me voila en train de tenter de monter un deck avec ce thème en tête.
Forteresse : Broken Reef Keep
Destiny (40 cartes) :
1* Yoritomo Utemaro exp
3* Moshi Amarante (shug avec 4 de force)
3* Yoritomo Yagami (boxable, scout/shug)
3* Kitsune Hisano
3* Kitsune Mizuru
1* Yoritomo Saburo exp
3* Yoritomo Saburo
3* Yoritomo Harada
1* Ideal Conditions
1* a new wall
1* Seikitsu mountain
2* private trader
1* shrine of the sun (winter storm c'est le mal !)
1* shrine to bishamon
3* kobune port
3* secluded waystation
2* secluded village
3* venerable master
2* Avant-poste de ravitaillement
Fate (40 cartes) :
3* lame tsi
3* éclaireurs novices
1* cartographers
2* ronin scout
3* puppet master
3* crude trap
3* maitre de la rivière furieuse
3* recruiting allies
3* saga of taki
2* superior strategist
1* unshakable
2* desperate wager
1* stay your blade (12 samuraïs possibles dans le deck)
1* unwanted meditation
1* unshakable
1* flanking action
3* surprising resistance
1* courage
2* draw your blade
2* ruthless advance
Les followers sont la pour rajouter des recons, et pour permettre aux shugs de profiter de ideal conditions.
La tool-box est relativement importante, mais les cartes sont tout de même des cartes qui servent à peu près tout le temps et qu'on ne devrait pas être mécontent de piocher.
Ce n'est qu'un premier jet, et à mon avis largement modifiable.
Le but du deck est d'user et abuser des mouvements non-opposés grace aux scouts et aux shugs (ideal conditions, kitsune hisano, maitre de la rivière furieuse) pour casser 2 provinces sans oppositions...
Pour les autres, on va tenter le swarm avec les recruiting allies et les saga of taki.
Dans cette optique, je me tate à retirer presque tout ce qui ne rentre pas la dedans (à savoir presque toutes les actions qui ne produisent pas de la force ou des cochons) pour rentrer les unexpected reinforcements et les shameful tactics).
Du côté du dinasty, rentrer le schéma ferme (+overflowinf field) et private shrine.
Voila voila, bien entendu la liste ci-dessus n'a pas encore été testé et mérite à mon avis toute votre indulgence quand à son efficacité ^^
J'aime beaucoup l'idée soulevée par Loïc dans son poste sur les petits cochons disant que les cochons de la mante ont le trait tacticien, voila qui est intéressant...
Partant de la, et du fait que je n'ai pas encore essayé en mante le thème scouts/shugs (y'a quand même moyen d'avoir 9 persos partageant les 2 traits), me voila en train de tenter de monter un deck avec ce thème en tête.
Forteresse : Broken Reef Keep
Destiny (40 cartes) :
1* Yoritomo Utemaro exp
3* Moshi Amarante (shug avec 4 de force)
3* Yoritomo Yagami (boxable, scout/shug)
3* Kitsune Hisano
3* Kitsune Mizuru
1* Yoritomo Saburo exp
3* Yoritomo Saburo
3* Yoritomo Harada
1* Ideal Conditions
1* a new wall
1* Seikitsu mountain
2* private trader
1* shrine of the sun (winter storm c'est le mal !)
1* shrine to bishamon
3* kobune port
3* secluded waystation
2* secluded village
3* venerable master
2* Avant-poste de ravitaillement
Fate (40 cartes) :
3* lame tsi
3* éclaireurs novices
1* cartographers
2* ronin scout
3* puppet master
3* crude trap
3* maitre de la rivière furieuse
3* recruiting allies
3* saga of taki
2* superior strategist
1* unshakable
2* desperate wager
1* stay your blade (12 samuraïs possibles dans le deck)
1* unwanted meditation
1* unshakable
1* flanking action
3* surprising resistance
1* courage
2* draw your blade
2* ruthless advance
Les followers sont la pour rajouter des recons, et pour permettre aux shugs de profiter de ideal conditions.
La tool-box est relativement importante, mais les cartes sont tout de même des cartes qui servent à peu près tout le temps et qu'on ne devrait pas être mécontent de piocher.
Ce n'est qu'un premier jet, et à mon avis largement modifiable.
Le but du deck est d'user et abuser des mouvements non-opposés grace aux scouts et aux shugs (ideal conditions, kitsune hisano, maitre de la rivière furieuse) pour casser 2 provinces sans oppositions...
Pour les autres, on va tenter le swarm avec les recruiting allies et les saga of taki.
Dans cette optique, je me tate à retirer presque tout ce qui ne rentre pas la dedans (à savoir presque toutes les actions qui ne produisent pas de la force ou des cochons) pour rentrer les unexpected reinforcements et les shameful tactics).
Du côté du dinasty, rentrer le schéma ferme (+overflowinf field) et private shrine.
Voila voila, bien entendu la liste ci-dessus n'a pas encore été testé et mérite à mon avis toute votre indulgence quand à son efficacité ^^
Talggir- Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008
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