Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Combo]Faire un deck Final Waves

2 participants

Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par Togashi Bruno Mar 4 Nov 2008 - 23:46

Je pensais venir samedi avec un deck basé sur le meulage de deck fate et sur the final waves. Comme ma dead-line de deck-building intensive arrive à son terme et que je n'ai pas réussi à monter un deck qui vaille la peine d'être joué en tournoi (en dragon), je vous livre mes réflexions. L'idée est dans faire un deck pseudo-compétitif qui puisse gagner durant son tour 7 afin de passer régulièrement les decks gagnant à l'honneur. Il faut également pouvoir conserver un minimum de 3 provinces pour que le Final waves soit intéressant. Bien evidemment contre un TOD c'est plus dur...

Ca n'est pas stable en dragon parce qu'on manque de petits samurais voire de petits Kensai et que ça demande donc du test intensif que je n'aurai pas le temps de faire pour se stabiliser (et je suis sûr que ça peut se stabiliser). Comme je suis sympa, je vous livre mes 2 ou 3 pistes pour tous les clans...

Les indispensables :

- The wind Whisper et donc des shugs pour lancer plusieurs vagues.
- Family library pour une première vague optimale.
- Beaucoup de pioche ou de meule de deck
- Wager



Crabe

- Ce serait peut être une bonne application du Great Carpenter walls, les 9 de resistances de province garantissent une stabilité concernant la conservation de ses provinces. Bien sûr en razor ça marche bien aussi.

- On peut bénéficier des castle barracks qui permettront de ramener les suivants défaussés "accidentellement". Bien sûr rien d'original là-dedans mais ce qui me semble important c'est que ça permet de conserver une main décente et de pouvoir compter sur les suivants.

- Kaiu et Jurobei doivent permettre d'accélérer de manière assez phénoménale le meulage du deck.

- Plein de samurai boxables qui peuvent faire stay knowledge tout en garantissant une sortie dynastie suffisamment fluide pour défendre contre un deck militaire et forcer un deck honneur à défendre. De plus cette facilité économique permet de jouer les suivants pour piocher (BoA et les ashigarus).

- Le gempukku qui peut devenir shugenja ou sam et qui peut donc porter The Wind whisper qui permet de faire 2 fois la vague. Voire de jouer defining the essence.

En fait sur le papier en Crabe ça doit vraiment pouvoir marcher fort.


Grue

- le mot clé "Air" qui peut faciliter la vague multiple.

- Komachi...

- Mais il va falloir garder les provinces et surtout même dans ce cas là, il faudra une sacrément bonne vague.

Peut être dans une variante "duel"

Dragon

Là je développerai pas mais le clan a un certain nombre d'atout pour la pioche.
3 strongs qui ont des avantages pour ça. Taishuu et Narumi qui permettent de se faire une main énorme.
Le gros inconvénient c'est le manque de boxable qui peut rendre trop lente la sortie dynastie.
En duel ça pourrait être fort mais pour ça il faut que l'adversaire ait la bonne volonté de s'opposer et de focuser...

Mante

- EHP permet de bénéficier de la pioche "suivant" en attachant en open.
- Le shéma ferme qui fonctionne comme nul part ailleurs...

Lion

- Crossroad.
- Itoku (Honor, warrior's patience...), Uchito,
- La gempukku sam/shug
- Des tactoches pas cher et donc Sup strat qui permet de voir très vite les stay et autres knowledge. Et unsha qui permettra de rejouer la défausse)
- le harpon
- Le fait de commencer...

De prime abord en Lion aussi ça me semble solide...


To be continued...

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty Re: [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par shiba bacool Mer 5 Nov 2008 - 0:03

Fait le donc en Legacy, parce qu'en SE ce ne sera même pas pseudo compétitif, ça va être pas pseudo complètement moisi.

Honnêtement, c'est quoi le but : piocher à donf pour vider le fate avec des boxables, et la en Limited en jouer 4 gratos, des boxables ? Quelle bonne blague, tu gagnera car le joueur en face se décrochera la mâchoire sous la table ^___^

Pourquoi ne pas essayer en gardant le fate mais en vidant le dynasty, avec des Farms, des boxables à la Sachika et 3 Family Library (voir Hidden Dragon Temple) ?
shiba bacool
shiba bacool
Maho-Breizh Powaa!!

Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 37
Localisation : Rennes-goku, le royaume des bretons

Revenir en haut Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty Re: [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par Togashi Bruno Mer 5 Nov 2008 - 1:05

A mon avis qui peut se tromper, de 6 à 12 persos dont 4 brokens tour 6 qui arrive gratos, ça fait gagner la partie à peu près quel que soit l'adversaire, surtout si tu as déjà pris des provinces, entamé sa main avec des boxables.

Il faut que tu la passes tour 6 et où tu ais gardé tes provinces... c'est éventuellement problématique, on est d'accord. Mais en tout cas si ce n'est pas faisable ce n'est pas loin de l'être. C'est comme la bombe tour 5 en TKM...

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty Re: [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par shiba bacool Mer 5 Nov 2008 - 1:16

Certes c'est faisable, mais contre quels decks gagneras-tu avec ? (c'est une vrai question, j'aimerai avoir ton avis là-dessus).

Vu que tu laisse le temps à l'adversaire de s'installer et que tu dois vider un deck et avoir 4 thons dans tes provinces in the meantime, je trouve ça très très dur de gagner.
shiba bacool
shiba bacool
Maho-Breizh Powaa!!

Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 37
Localisation : Rennes-goku, le royaume des bretons

Revenir en haut Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty Re: [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par Togashi Bruno Mer 5 Nov 2008 - 1:36

Contre quels decks ça peut gagner?

Ca dépend...

Honneur :

- si la sortie pré vague fait jouer des cartes à l'adversaire voire prend une ou deux provinces à coup de move non opposé, ça me semble jouable.
- j'avoue que si l'adversaire est à 40 le tour où la vague sort, c'est à voir, si la gestion de bow tech/renvoi et l'avantage de force suffit avec Wager que tu auras fatalement en main.

Militaire :

- si tu tiens jusqu'à la vague avec 3 provinces... Mais est-ce réellement possible, ll faut plus de test.

Un exemple de liste vite fait...Les loyaux sont là pour le "fun", en crabe il y a ce qu'il faut. Finalement ça revient à un salman like avec moins de move et plus de pioche qui va tenter de te faire exploser sur une énorme sortie de perso tour 6/7

Doomed/beloved ça dépend de ce qui est le plus génant au final.

Et c'est certainement plus fort en Razor...tm


Stronghold: The Great Carpenter Wall

DYNASTY (40)
events (4):
1x A New Wall
1x Commanding Favor
1x Enlistment
1x Fortune's Favor
holdings (15):
3x Castle Barracks
1x Castle Gate
3x Family Library
3x Famous Bazaar
1x Front Gate
2x Private Trader
1x Shrine to Fukurokujin
1x Temples of Gisei Toshi
personalities (21):
1x Bayushi Tsimaru - exp
1x Hida Fujiki
1x Hida Kuon - exp 5
1x Hida Sozen - exp 2
3x Hiruma Tabarou
3x Kaiu Jurobei
3x Kaiu Seison
3x Kaiu Taru
3x Kuni Bachida
1x Moto Chagatai - exp 4
1x Shiba Aikune - exp 3

FATE (40)
actions (28 ):
2x Beloved of the Clan
2x Courage in Death
1x Desperate Wager
3x Knowledge
1x Never Stand Alone
2x Ordered Retreat
2x Rapid Deployment
3x Resumed Hostilities
3x Stay Your Blade
3x Test of Law
3x The Final Wave
2x Unwavering Assault
1x Wolf's Little Lesson
followers (10):
3x Ashigaru Spearmen
3x Brothers in Arms
1x Brothers in Arms - exp
3x Taoist Archer
rings (1):
1x Ring of the Void
spells (1):
1x The Wind Whispers

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty Re: [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par shiba bacool Mer 5 Nov 2008 - 1:46

Tu arrive à voir tout ton Fate ? J'ai raté un truc important ou alors j'ai cligné des yeux ...

T0 : Legacy.

T1 : Legacy, une carte piochée.

T2 : Boxable, une thune, une carte piochée.

T3 : 2x boxables, une carte piochée.

T4 : tu attaques, admettons que tu pioches 5 cartes (Knowledge + Stay), une carte piochée et 2 persos (et encore, Knowledge coûte 2).

T5 : tu remet ça et tu casse une province, une carte piochée et 2 persos.

T6 : même en sortant les thunes de pioche et les trois Test of Law tu as vu quelque chose comme 30 cartes ?
shiba bacool
shiba bacool
Maho-Breizh Powaa!!

Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 37
Localisation : Rennes-goku, le royaume des bretons

Revenir en haut Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty Re: [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par Togashi Bruno Mer 5 Nov 2008 - 1:56

Je viens de tester contre Bob, ça passe effectivement pas tour 6 régulièrement et c'est donc trop lent
Par contre ça passe tour 7, sans souci.

Si j'ai le temps j'approfondirai pour voir si ça peut passer en rééquilibrant à petite dose.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty Re: [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par shiba bacool Mer 5 Nov 2008 - 1:57

What about le follower Hired Legion ? C'est de la pioche non opposée.

Edit : si tu veux vraiment piocher ET casser tu peux même tenter Ribbon of Success, ou comment piocher jusqu'à 4 cartes et donner +6F en une action.
shiba bacool
shiba bacool
Maho-Breizh Powaa!!

Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 37
Localisation : Rennes-goku, le royaume des bretons

Revenir en haut Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty Re: [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par Togashi Bruno Mer 5 Nov 2008 - 2:12

Bonnes idées ça...
Faudra que je testes sur The Game, j'ai même plus les cartes crabes pour jouer ça "en vrai".
Et casser c'est pas impératif, ce qu'il faut c'est menacer suffisament pour obliger l'adversaire à jouer des cartes où à te laisser casser.

EDIT : la nuit porte conseil, c'est effectivement pas aussi jouable que je le pensais. Mais c'est pas très loin. La question est est-ce à portée de main...

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty Re: [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 4:36

Et si tu mettais des Bronze memorial à la place des famous bazaar ou des library (voire un peu des deux), ça aiderait pas ?
Et si tu te lachais et que tu remplaçais never stand alone et Courage in death par insight (ça pioche une carte et organise ta pioche par exemple pour test of law, et avec resumed hostilities ça aide à poser le vide tranquille) ? alien

Juste deux trois idées hein, là je bosse dur ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty Re: [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par Togashi Bruno Mer 5 Nov 2008 - 10:12

Les library c'est essentiel pour mettre les thons dans les provinces le tour de la vague.

Jouer Bronze memorial c'est accepter de plomber sa sortie dynastie et donc ne pas menacer l'adversaire aussi tôt que nécessaire. Mais ça fait gagner un tour c'est sûr.

Je pensais effectivement virer courage in death pour un piocheur de plus.
Mais là ça devient certainement plus fort en Razor Laughing

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Combo]Faire un deck Final Waves Empty Re: [Combo]Faire un deck Final Waves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum