Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Peut-on faire un deck militaire en Lion?

5 participants

Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par Akodo Naichi Ven 7 Nov 2008 - 14:19

Ne cherchez pas, il n’y a pas de blague dans le titre, c’est une vrai question que je me pose. En effet, il semblerait que tout deck Lion capable d’une once de compétitivité en ces temps troublé doive être un deck switch carburant au Noda/Governor’s Court/Yobanjin alliance.
Ces decks sont efficaces, on le sait, mais voila, ce que j’aime, moi, plus qu’écrire des poèmes ou chanter les louanges de mes ancêtres, c’est partir à l’assaut le cœur gonflé d’orgueil et raser les provinces de mes ennemis katanas au clair et corps sanglants au sol.

Dans cette idée de faire un deck militaire pur en Lyon, le choix de la forteresse est apparu comme le premier palier à franchir, toutefois, là où VK est réservée au switch, Crossroads surtout efficace en Blitz et HOA ne m’a jamais plus, la petite dernière, notre chère VIP, me lance des regards coquins : une battle efficace qui bow, en ces temps où bower ses adversaires semble la plus utile des choses à leur faire, et un moyen de se ré honorer en bataille en évitant les Share/Assigning the Blame, ça ne me laisse aucunement indifférent.
Dans un premier jet, à tâtons, et en étant désireux d’exploiter le thème Bushido, j’ai pondu ceci :
VIP

1x A new Wall
1x I am Ready
1x City of the Rich Frog

1x House of the Fallen Blossom
1x Lion Advisor
1x Private Trader
1x Seat of Power
1x Shrine to Fukurokujin
1x The Khan
3x Secluded Waystation
3x Copper Mine
3x Famous Bazaar

1x Akodo Hiroyuki
1x Akodo Sadahige - exp
1x Ikoma Otemi - exp 3
1x Ikoma Yasuko - exp
3x Akodo Itoku
3x Matsu Nao
3x Matsu Yosa
3x Matsu Benika
2x Matsu Yufu
2x Akodo Hachigoro
2x Ikoma Tatsunori


3x A Warrior's Patience
3x Duty
2x Black and White

3x Wandering Budoka
3x Brothers in Arms
1x Brothers in Arms – exp

3x Superior Strategist
3x Unshakable

3x The Lion's Strength
2x Flanking Action
2x Rapid Deployment
2x Stay Your Blade
2x Retribution
1x Justly Earned Victory
1x Ordered Retreat
1x Refugees
1x Rout
1x Shuten Doji's Fury
1x Three-Stone River
1x Ring of Air
1x Ruthless Advance

Après tests, plusieurs constats :
D’abord les Duty et les Black and White ne seront jamais aussi bons que des Few Against Many et des Peasant Vengence. Le fait est que avec trois vertus renouvelables (Warrior’s Patience) et trois tuteurs (Itoku), j’ai déjà de quoi alimenter ma forteresse. Du coup, je pense remplacer les vertus précitées par ces cartes là, définitivement.

Ensuite, les Tatsunori ne me convainquent pas. Pour les remplacer, je songe pêle-mêle à une troisième Yufu, Matsu Takeko exp, Akodo Katsumoto (tactoche 4 de force, avec une battle, pour 7, c’est bien) même s’il n’a que 2 PH, et Akodo Tomio. Le choix reste à faire, et je ne sais qui choisir.

Dois-je garder Matsu Nao et Matsu Yosa ? En effet, si je ne joue plus que Warrior’s Patience comme vertu, tous deux se discutent. Toutefois, afin de faire remonter mes Warrior’s Patience, j’ai besoin de parangons ou de persos à 4PH. C’est Yosa qui me semble la plus discutable, surtout pour son 2 en force, très gênant en militaire.

Three Stone River, je ne vois tout simplement plus trop qui ça embêtera. Unfamiliar ground, ce serait pas mieux ?

Bref, merci d’avance pour vos généreuses contributions.

Philippe

Akodo Naichi

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par Akodo Phocéa Ven 7 Nov 2008 - 15:27

Si j'ai tout bien compris tu souhaite monter un deck lion basé sur le rasage des provinces sans forcement gagner a l'honeur.
Dans tout deck lion militaire il y a plusieurs carte qui rentre obligatoirement :
Ikoma Yasuko
Akodo Hachigoro
Shrine of the sun (t'inquiète pas il y a toujours des event chiant)
Hitsu Taeruko
A new wall
Kitsune Dean
Marsu Aoiko

Après il es préférable de jouer College of War et Yobanjin, Ce dernier te permettant d avoir toujours une option de secours.
Je penses que tu souhaite l'orienter tacticien (a bon?) et la certaines cartes deviennent obligatoire aussi:
Akodo Sadahige xp
Akodo Yufu
Matsu Robun xp
Akodo Terumoto (Gold 8 hp 3 tactical batlle = bow a target card oppossing terumoto)
Ikoma Otemi xp3
Certain ne joue pas Yoshino, j ai choisies de le mettre car il a un battle intéressante(attention au misdi), un trait sympa et puis quand tu joues lion tu le met
Je pense que Akodo Hiroyuki est indispensable aussi mais si tu joues des cartes avec un PH de 2 sa risque de bloquer tes phase d'attaque.

Nao malgré le fais qu'il ne sois pas tacticien a une habilitée énorme surtout si tu joues des bushido virtues après chaqu'un ses choix.

Du point de vu Fate carte il y a aussi de nombreuses cartes obligatoires
Extended maneuvers
Superior Strat
Sneak attaque (on sais jamais)
Stay your blade
Unfamilliar (beaucoup de carte on plus de 4F)
Unshakable
Shuten doji's fury
Koutetsu Sessou

Après sa dépend comment tu orientes ton deck, il est préférable de placer sois des Duty sois des Misdirections afin de limiter les pertes
J'aime beaucoup Courage car je joues Seiden sanzo et courage me permet d'être quasiment sur de raser une province tour 3
Apres Honesty est fort car sois tu te rehonnore, sois tu gagne 1 honneur, sois tu te detappe en Open.
J aime bien Strenght in Certainty avec un bon pour an attaque et encore meilleur en défense.

Apres tout dépend de la vision que tu donne a ton deck.

PS : pas tout le monde joues gouvernor's + Noda, Noda est très bon pour les misdi, prendre la faveur et donner des boost de force.
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par Akodo Naichi Ven 7 Nov 2008 - 16:19

Alors,

à propos des Sneaks attacks, mes récentes expériences tendent à montrer que plus personne ne joue renforce the gates (sauf peut etre à grenoble, kimonos verts obligent), donc j'y pense fortement.

Aoiko xp, Robun base, oui, ce sont des solutions intéressantes, par conre, Robun xp, Yoshino et terumoto, je les trouve tout pourris! Seul Otemi merite que je le paye plus que 7 gold (cavalerie naval tactoche battl, ca fait beaucoup sur un seul type) et Robun xp, si tu veux péter plus que des brother in arms (des taoists?), il faut le faire tactiquer, donc perte de tempo et ton adversaire le gère, donc niet.

L'armure, elle coute 4. Tout est dit.

Noda, pas samurai, alors certes ça permet de rentrer misdi, mais ça handicape sur plein d'action... Je testerai.

Hitsu taeruko, j'ai jamais aimé. On a toujours mieux a faire en bataille que jouer ça, et comme dit Bobo, les boost de Force opposé, c'est mal.

Mon deck doit être un PUR militaire, donc Honesty, Strenght in Certainty (carte défensive) ou Yobanjin n'y ont pas leur place.

Merci pour cet avis, pas mal de tests en perspective...

Akodo Naichi

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par Bayushi Loïc Ven 7 Nov 2008 - 17:36

papillon de lumière a écrit:C’est partir à l’assaut le cœur gonflé d’orgueil et raser les provinces de mes ennemis katanas au clair et corps sanglants au sol.
Et l'amour de son prochain dans tout ça ?

lapin rose en caramel a écrit:en ces temps où bower ses adversaires semble la plus utile des choses à leur faire
Pourrais-tu développer s'il-te-plaît ? Cette conclusion me plaît infiniment mais le raisonnement m'échappe. Il faut dire que mes seules références militaires récentes sont les Salman-like qui bougent et les MantiSpider qui tuent tout ce qui bouge.

>> 1 City of the Rich Frog
Tu joues militaire ? Tu joues Hitsu-Taeruko d'abord, le bourg du batracien nanti après.

>> 1 House of the Fallen Blossom
Tu joues militaire ou bien ?

>> 3 Matsu Benika
Et pas ton nouveau Champion qui lance des chatons au visage des Taoist ?

>> [pool de persos]
Et Akodo Itoku, c'est pour les Licorne ?

>> 3x Duty
Qui veux-tu protéger à tout prix ?

>> 3x Brothers in Arms
C'est un bon choix. Pourquoi l'avoir préféré au Gunso Hiroshi ?

>> 3x Unshakable
Ca paie l'action de la Forteresse si tu en as trop en main. Bien vu !

>> 3x The Lion's Strength
Trop peu de persos capables de raser seul. Comptes-tu harponner ?

>> [toolbox]
Ca manque d'un Unwanted Mediation.

>> Ensuite, les Tatsunori ne me convainquent pas.
Là tu m'intéresses, parce que j'ai lu d'un Lion qu'il les trouvait auto-include (mais moins qu'Akodo Tomio), transformant la SH en pioche. Pourquoi ne t'ont-ils pas conquis ?

>> Unfamiliar ground, ce serait pas mieux ?
Non c'est nul, ça n'incline que les Taoist, les Crabe, les Spider, les goules en colère, les Benika, les Champions d'Obsidienne, Chaggy...

>> plusieurs cartes rentrent obligatoirement : Hitsu Taeruko, Matsu Aoiko, Koutetsu Sessou
+1

>> Kitsune Den, Extended maneuvers, Sneak attaque
-1

>> J'aime beaucoup Courage car je joues Seiden sanzo et courage me permet d'être quasiment sur de raser une province tour 3
Comment ?

>> Robun xp, Yoshino et terumoto, je les trouve tout pourris!
Je plussoie derechef, personne ne peut se qualifier et encore moins gagner un kotei en jouant ces persos pourris, surtout pas à Toulouse, pas même avec The Khan. Ou alors il faut hypnotiser son adversaire Crabe pendant les rondes pour qu'il fasse Wager quand tu as Three-Stone River en main, et là tout s'enchaîne...

>> L'armure, elle coute 4. Tout est dit.
4 Or, 4+F, une bonne capa, tout est dit.

>> Hitsu taeruko, comme dit Bobo, les boost de Force opposé, c'est mal.
Marty Lund dit le contraire. Marty Lund gagne des koteis. OK, des koteis américains. OK, des koteis texans. OK, je n'ai rien dit... Embarassed

Enfin si le Bushido te lasse, pourquoi ne pas tester la recette de Bobo-sensei ? Une poignée de courtisans péchus (Noda, Hanshiro) pour splasher des Misdirection et des Two-Front War afin d'attaquer et défendre (surtout avec Noda). Ca surprend l'adversaire naïf qui croit que tu switches alors que ce n'est qu'un habile leurre pour candides, et ça fait gagner !
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par JBFR Ven 7 Nov 2008 - 17:37

Soyons un peu plus sérieux.

Yoshino, quelle serait la raison de ne pas le jouer ?
Il est tacticien.
Il donne des bonus de force.
Il a un kill intégré.
Quand tu veux jouer pur militaire en Lion, tu joues des battle et il te faut de la force. Je vois mal ce qui cloche avec Yoshino.

A contrario, malgré tout l'amour que j'ai pour Otemi, je dois avouer que bien souvent il sortira pour faire de la place à un type moins cher (donc plus efficient) ou avec une battle qui tranche plus (donc plus efficace). Ou alors faut faire le deck autour, ce qui n'a rien d'impossible.

Terumoto est cher et sa capa est tactical, mais tu peux effectivement te faire un deck avec des gros steaks. Bon, c'est un deck, et ce n'est pas le deck qui est celui que tu as posté.

Robun xp... Il faut s'enfoncer un truc dans le crane, c'est que détruire les taoist à coup de Robun, ce n'est PAS une bonne idée. Mieux vaut les gérer avec de la bow tech (je rappelle que la stronghold incline toute l'unité, que le taoist a 5F et prends l'unfamiliar, ou encore qu'il n'a pas de carte attaché et subit la Colère du Shuten Doji) ; si vous le tuez, il va revenir, gratos en général, et va refaire piocher entre 1 et 3 cartes à son propriétaire. Pour peu qu'il le pose sur la bataille d'à côté pour péter, vous avez tout gagné Wink.
Robun XP, par rapport à Robun, a le bon goût d'avoir des stats corrects (3F 3HP pour 7G). Alors oui, sa capa n'est pas ultra broken de la mort, mais il mange les spells, les Tsi Blade voire les Wave Man du président Cahuzac (aussi appelés Hombre Onda). Et, surprise, quand il est accompagné de Yoshino, il vous le mange, votre taoist, si ça vous pose tellement de problème. Pour peu que vous ayez une Asa dans le deck, elle aura l'occase de faire un Shrine to Bishamon sur son ami Robun exp ; et si vous êtes pris d'une nostalgie d'ancêtres, il paraît que KitKat donne +3F. Et j'ai cru lire qu'Hiroyuki donnait aussi un bonus de force en le redressant (vous n'avez qu'à l'incliner sur un flanking, je sais pas moi, faites un truc). Et puis il y aussi Hitsu Taeruko, du coup j'enchaine sur la région.

Hitsu Taeruko n'est pas meilleure que le "bourg du batracien nanti", comme a pu dire un certain mammifère carnivore de la famille des Lutrinae. Et vous savez ce qui est le plus dingue ? Cette même commune de l'amphibien prospère n'est pas meilleure qu'Hitsu Taeruko. Ca dépend juste du deck que vous comptez faire.
Si vous comptez faire du move, ou attaquer régulièrement plusieurs provinces à la fois, la Rich Frog, pour l'appeler par son nom, est votre amie, avec son action ONCE PER BATTLE. En revanche, si vous comptez attaquer régulièrement et en masse sur une seule province et finir là où vous avez commencé, votre choix devrait se porter sur Hitsu Taeruko, qui développera entre 8 et 13 de force, sans requis de score d'honneur ni de quoi que ce soit d'autre. Les boost de Force opposé, ce n'est pas le Bien Suprême, on est d'accord, mais une fois qu'on a fait nos 15 move chacun tout en piochant, inclinant, redressant et renvoyant des cartes, et qu'on a péniblement passé un kill chacun, que fait-on ? On compte la force. Attacher un follo 5F gratos en bataille, outre qu'il a une battle imprimée, ça ressemble fichtrement à un boost de force. J'ajouterais qu'en une seule action tu ne gagnes pas un boost de force, immédiatement géré par l'adversaire par un kill/bow/sendhome, mais TROIS, oui Madame, Mademoiselle, Messieurs, TROIS boost de force pour le prix d'UNE SEULE action. Et ça, c'est bonheur. Et si on compare les force et les HP des Lion, en général ça veut tout simplement dire DOUBLER la force de 3 persos. Ca fait rêver.

A Côté de New Wall, les 3 vraies cartes indispensables sont les 3 Célèbre Souk, qui sont dans ton deck, Naichi, et certainement pas un Shrine of the Sun ou un Kitsune Den (et pas Dean). En Lion, si on veut casser nos ressources, on a des Venerable Master qui font ça très bien.
J'ajouterais qu'il n'y a pas de famille Marsu dans le Lion.

Le Fukurokujin, avec nos Chi d'asthmatique peut aller voir ailleurs s'il y est. Mais je comprends l'initiative : le Lion a toujours été très dépendant de sa main, et pour savoir quand est-ce qu'il a un environnement favorable, c'est simple, il suffit de regarder à quel point il est aisé de piocher en bataille. En l'occurrence pour le Lion ça se résume à Stay Your Blade (tiens un move pour piocher), donc c'est pas bézèf. Alors on cherche d'autres solutions pour piocher, mais c'est toujours poussif. Ou alors joue le Héros Kensai Tacticien Duelist Ronin Spectral +2 bleed-à-3 de THW.

Sadahige exp n'a rien d'obligatoire, il y a un cuchon de tacs à 4F pour 8G, à chacun de choisir ce qui s'adapte au deck.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par Bayushi Loïc Ven 7 Nov 2008 - 17:58

JBFR a écrit:le taoist [...] si vous le tuez, il va revenir, gratos en général, et va refaire piocher entre 1 et 3 cartes à son propriétaire
Par quelles puissantes magies Shugenja, ô noble acolyte du Trés-Parfait ? Gratos je suppose que tu penses aux Barracks en défense. 1 carte c'est sa Réaction. D'où viennent les 2 autres ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par Daigotsu Ishan Ven 7 Nov 2008 - 18:20

euh les lions avez vous déjà pensé ( car oui je sais qu'un Lion peut penser) a jouer en Ikoma Plains la recon Lion de COB qui fait gagner de l'honneur et piocher des carte et dont le nom m'échappe mais qui doit etre Border Skirmish?
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par JBFR Ven 7 Nov 2008 - 18:30

Bayushi Loïc a écrit:Par quelles puissantes magies Shugenja, ô noble acolyte du Trés-Parfait ? Gratos je suppose que tu penses aux Barracks en défense. 1 carte c'est sa Réaction. D'où viennent les 2 autres ?

Au temps pour moi, en fait non ; je pensais à des choses genre Glory of the Shogun et autres, mais après vérification, car il est de notoriété publique que, habile pratiquant de la maïeutique chère à Socrate, la loutre ne pose pas de question innocemment, il appert qu'il faut que le suivant vienne de la main.
Et du coup, nib.

Mais je tiens à dire, pour ma défense, que ça partait d'un bon sentiment.


Daigotsu Ishan a écrit:euh les lions avez vous déjà pensé ( car oui je sais qu'un Lion peut penser) a jouer en Ikoma Plains la recon Lion de COB qui fait gagner de l'honneur et piocher des carte et dont le nom m'échappe mais qui doit etre Border Skirmish?

Certes oui, mais outre le fait qu'il faut qu'on se saigne à mettre des scouts dans le deck pour ça et qu'ils ne sont pas gégé, il y a un principe de deckbuilding, à revoir peut-être, qui dit qu'il vaut mieux jouer des cartes qui permettent de gagner les batailles que des cartes qui ont un effet une fois la bataille gagnée (catégorie dans laquelle Border Skirmish, car c'est son nom, tombe pile poil).

Mais si on évacue ce principe au côté de ce qu'ont pu dire Sun Tzu, Clausewitz, Napoléon et Hervé Coutau-Bégarie, pourquoi pas.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par Akodo Naichi Ven 7 Nov 2008 - 19:47

Pour répondre à mon très cher et très sage ami musqué:

> Et l'amour de son prochain dans tout ça ?
Il sufit de beaucoup de tact et d'un peu d'imagination pour trucider gaiement son prochain dans la joie et la bonne humeur, mais aussi avec amour. Car chacun sait que plus que l'acte, c'est la manière qui importe

> en ces temps où bower ses adversaires semble la plus utile des choses à leur faire. Pourrais-tu développer s'il-te-plaît ? Cette conclusion me plaît infiniment mais le raisonnement m'échappe. Il faut dire que mes seules références militaires récentes sont les Salman-like qui bougent et les MantiSpider qui tuent tout ce qui bouge.

La réponse est un peu dans ta phrase: voila des semaines que tout ce que je renvoie reviens, et que tout ce que je tue refuse de trépasser, certes, je pourrais être plus déterminer lors de mes actes barbares, mais j'ai bien plus rarement vu mes adversaires bowés se relever. peut être est-ce parce que les fate "Salman like" sont désormais joués pour bien plus de clans que le seul crabe (voir le Licorne de Pablo a son dernier tournoi), et que ceux-ci sont pleins de move et de duty...

Bon, je vous ai tous bien entendus, ok, je vais rééssayer Hitsu Taeruko. C'est juste que je n'utilise sa capa que quand je n'ai plus d'actions de batailles à faire, et que généralement à ce moment là, la bataille est soit déja gagnée soit déja perdue...

>> 1 House of the Fallen Blossom
Tu joues militaire ou bien ?
Oui, mais 3 d'honneurs se gagnent quand même 'achment vite... Ceci dit la Fukurokujin (j'écoute ce qu'on me dit) et elle porraient sortir pour College of War et Fortified Camp. Pour ma défense vis-à-vis de Fukurokujin, la moyenne de focus de mon deckest plus basse que la virilité moyenne d'un Crane. Faut le faire.

>> 3 Matsu Benika
Et pas ton nouveau Champion qui lance des chatons au visage des Taoist ?
Un perso de plus qui peut rentrer... C'est peu, quand même, 40 cartes...

>> [pool de persos]
Et Akodo Itoku, c'est pour les Licorne ?
T'as mal lu, il y est.

>> 3x Duty
Qui veux-tu protéger à tout prix?
Celui qui portes des follows, celui qui a le plus de force... Même quand tu n'a pas de perso uber broken en jeu, y'en a toujours un que tu veux moins voir mourir que d'autres. Et je te signale que j'ai écrit: à remplacer par des Few.

>> 3x Brothers in Arms
C'est un bon choix. Pourquoi l'avoir préféré au Gunso Hiroshi ?
J'aime ne pas vider ma main. LesGunso ne me plaisent pas, jamais testés. Quelqu'un à un avis?

>> 3x Unshakable
Ca paie l'action de la Forteresse si tu en as trop en main. Bien vu !
Pratique, hein? En VIP ce n'est jamais mort.

>> 3x The Lion's Strength
Trop peu de persos capables de raser seul. Comptes-tu harponner ?
Non, c'est pas fait pour. Mais je suis justement en train de revoir le pool de perso dans cette optique.

>> [toolbox]
Ca manque d'un Unwanted Mediation.
"Tout le monde joue Unwanted mediation, du coup j'ai retiré mes Hors Clan de mon deck". Celle là, t'imagines pas combien je l'ai entendue. Cela dit, un casse terrain en 1, ça reste bien.

>> Ensuite, les Tatsunori ne me convainquent pas.
Là tu m'intéresses, parce que j'ai lu d'un Lion qu'il les trouvait auto-include (mais moins qu'Akodo Tomio), transformant la SH en pioche. Pourquoi ne t'ont-ils pas conquis ?
Parce que 3 de force pour 7, quand ta capa est tactical, c'est peu. Il eu été merveilleux sans ça.

>> Unfamiliar ground, ce serait pas mieux ?
Non c'est nul, ça n'incline que les Taoist, les Crabe, les Spider, les goules en colère, les Benika, les Champions d'Obsidienne, Chaggy...
Ok, ne crie pas, j'ai compris.

>> plusieurs cartes rentrent obligatoirement : Hitsu Taeruko, Matsu Aoiko, Koutetsu Sessou
+1
Il dit qu'il étudiera tout ça.

>> Kitsune Den, Extended maneuvers, Sneak attaque
-1
Il maintien que Sneak Attack ça pourrait re-rentrer.

>> J'aime beaucoup Courage car je joues Seiden sanzo et courage me permet d'être quasiment sur de raser une province tour 3
Comment ?
Sais pas non plus

>> Robun xp, Yoshino et terumoto, je les trouve tout pourris!
Je plussoie derechef, personne ne peut se qualifier et encore moins gagner un kotei en jouant ces persos pourris, surtout pas à Toulouse, pas même avec The Khan. Ou alors il faut hypnotiser son adversaire Crabe pendant les rondes pour qu'il fasse Wager quand tu as Three-Stone River en main, et là tout s'enchaîne...
Ne me ment pas, je sais très bien que tu fais du charme à tes adveraires pour les détourner de la partie!! Cela dit, autant Robun xp, suite aux diver plaidoyer lus ici en sa faveur, je vais retester, autant les 2 autres, j'ai vraiment du mal.

>> L'armure, elle coute 4. Tout est dit.
4 Or, 4+F, une bonne capa, tout est dit.
Son coût m'a pourtant fait chier tant de fois...

>> Hitsu taeruko, comme dit Bobo, les boost de Force opposé, c'est mal.
Marty Lund dit le contraire. Marty Lund gagne des koteis. OK, des koteis américains. OK, des koteis texans. OK, je n'ai rien dit... Embarassed
voir plus haut.

Enfin si le Bushido te lasse, pourquoi ne pas tester la recette de Bobo-sensei ? Une poignée de courtisans péchus (Noda, Hanshiro) pour splasher des Misdirection et des Two-Front War afin d'attaquer et défendre (surtout avec Noda). Ca surprend l'adversaire naïf qui croit que tu switches alors que ce n'est qu'un habile leurre pour candides, et ça fait gagner ![/quote]
Autant Noda est péchu (qu'est ce que je l'aime), autant Hanshiro moins. Mais d'aucuns prétendent que 4 courtisant suffisent pour jouer misdirection. E, comme pour unshakable, en VIP, on sait toujours quoi en faire.

Akodo Naichi

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par Akodo Phocéa Ven 7 Nov 2008 - 20:25

Mes chers compagnons je vous propose de faire une partie contre mon deck VK afin que vous puissiez observer Courage et Seiden Sanzo car à Grenoble énormément de personnes (par rapport à Marseille) jouent Refugees et tour trois perdre une personnalité, ne pas gagner 3 ou 4 gold et ne pas casser une province adverse ça fait beaucoup.

Je précise que je joue Courage comme un anti renvoi dans ce cas-là pour ceux qui n'ont pas compris.

Après chacun son deck si vous êtes copain avec Kaukatsu, Maru pour ne préciser que mes amis Scorpion qui font des crasses dans tous les sens aux déshonorés vous faites ce que vous voulez.
Etre tapé tous les tours et perdre 3 minimum chaque tour parce qu'on a un deshonoré dans son armée ça peut en embêter plus d'un.

Tu me dis que tu veux faire un deck d'attaque et tu ne mets même pas papa (Yoshino)?
Il y a incohérence là.

Après chacun joue ce qu'il souhaite mais bon je préfère Unfamiliar ça peut être utile contre beaucoup de clans contrairement à ce que l'on peut penser.
Exemple : Crabe, Spider, Shadowlands, Licorne (Moto), Moine Dragon, Scorpion magistrat (j'ai même un exemple sur Bourgoin-Jallieu) et les Phénix.

Tu peux te passer des Sneak si tu joues 3 Hachigoro mais faut les sortir sans qu'ils se fassent tuer après.
Par rapport aux Brothers je préfère de loin Wandering Budoka et Sparrrow Clan Aide.

[mod edit - dérawionisation - LH]
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par JBFR Sam 8 Nov 2008 - 5:16

Seiden Sanzo en VK se défend ; c'est ce que je jouais au Kotei Toulouse... néanmoins, il y avait toute une base héros pour profiter du Seiden et moins de Reinforce dans les decks (et de hamstrung, rapport à la strength).


Dernière édition par JBFR le Sam 8 Nov 2008 - 14:10, édité 1 fois
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par Akodo Phocéa Sam 8 Nov 2008 - 13:53

J’en joue 6 (3 Yoshifumi ; 2 Nao et Yoshino).
Comme j’aimerais placée « you die with me » dans se deck mais bon les autres héros non pas 3 en PH, dommage.
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire un deck militaire en Lion? Empty Re: Peut-on faire un deck militaire en Lion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum