Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP)

4 participants

Aller en bas

[Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP) Empty [Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP)

Message par Bayushi Loïc Mar 7 Juil 2009 - 19:31

Voici mon premier jet de deck Utaku prétendument switch mais probablement incapable de gagner ni à l'honneur ni au militaire. La réduction de Force est une stratégie militaire médiocre dont je la kiffe. Conseils bienvenus !


The Utaku Plains (CE) 41 / 41


Regions (2)
1 Sacred Valley (IG1) for fun, contre Game of Sincerity et Unfortunate Incident, devrait être Military Alliance (IG2)
1 Well-Defended Border (IG2) réduction de Force

Events (3)
1 Delayed Arrival (IG2) for fun, probablement inefficace
1 Festival of Cherry Blossom (CE) gain de 2 Honneur facile
1 The War of Dark Fire (promo) méta-Honneur

Holdings (14)
3 Acrobat Troupe (CE) mon seul espoir d'atteindre 40 après mon adversaire (parce qu'avant, jamais ;-))
3 Clan Estate (CE) pas mal de persos coûtent 3, 6 ou 8
1 Counting House (CE) je sens que je vais perdre au moins une province
2 Deeds and Words (CE) discutable...
1 Shrine to Hotei (CE) gain de 1 récurrent et pas cher
3 Stables (CE)
1 Traveling Peddler (CE) piocher n'est pas perdre

Personalities (22)
1 Moto Chen XP3 (CE) un mini-kill qui détend la Grue et le Scorpion
1 Shinjo Kodama (IG2) 3PH et capa potable
1 Utaku Kohana XP (CE) bow-tech + parfois un peu d'Honneur
1 Daigotsu Oki (IG2) boxable qui rapporte 3 en plus du gain normal de Dynastie
3 Moto Sihung (DaK) une Ranged 4 sert parfois dans un deck capable de réduire la Force
3 Shinjo Hwarang (CE) stats potables, Battle vaguement jouable
3 Utaku Anhui (CE) 4PH
3 Utaku Kioko (IG1) parfaite ! I love you
3 Utaku Kohana (CE) chair à canon
3 Utaku Tayoi (CE) chair à canon qui rapporte de l'honneur facile
0 Utaku Yanai (IG2) nulle ! Sad


Rings (2)
1 Ring of the Void (CE) piocher n'est pas perdre
1 Ring of Water (CE)

Items (6)
3 Chrysanthemum Blossom (GotE) enfin un gain d'Honneur réutilisable
3 Seppun Blade (DaK) du cyclage qui devient pioche avec AWP

Strategies (33)
3 A False Accusation (DaK) réduction de Force immédiate
3 A Warrior’s Patience (CE) dans mes rêves sans Loki, lobby = draw
3 Cavalry Tactics (DaK) gain de 2 Honneur facile
3 Discretionary Valor (CE) gain de 1 Honneur facile + mini-méta-duels
3 Final Duty (DaK) baby-kill
3 Greater Sacrifice (CE) mini-kill
3 Low Stance (GotE) réduction de Force retardée
3 Outer Walls (CE) minimum syndical de défense flottante
3 Reinforce the Gates (CE) minimum syndical de défense opposée
3 Twice-Cutting Spirit (CE) réduction de Force immédiate
3 Unfortunate Incident (CE) minimum syndical de méta-Honneur
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP) Empty Re: [Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP)

Message par Teutates Mar 7 Juil 2009 - 19:50

Mon avis:

- côté thune je mettrai ou des barley, ou des imperial artificier, pour abuser de AWP
- côté perso, t'es dur avec Hwarang quand même, rien à redire sinon, on est comme tout le monde on n'a pas encore beaucoup de choix
- côte fate, tout miser sur la réduction de force est un choix, j'ai personnellement arrêté après mettre fait humilier contre un dragon item shamefull
- rout rentre très bien en défense
- courtesy aussi, au pire on la jette avec les seppun ou les imperial
- unfortunate ne me semble pas obligatoire, remplacable par the new order
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP) Empty Re: [Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP)

Message par Bayushi Loïc Mer 8 Juil 2009 - 9:29

Teutates a écrit:- côté thune je mettrai ou des barley, ou des imperial artificier, pour abuser de AWP
Tu as raison ; je soupçonne que les Deeds and Words ne sont pas indispensables...

Teutates a écrit:- côte fate, tout miser sur la réduction de force est un choix, j'ai personnellement arrêté après mettre fait humilier contre un dragon item shamefull
J'aime être fessé avec une pelle en public.

Teutates a écrit:- rout rentre très bien en défense
Jamais sans Barley. En admettant que je me lance dans l'agriculture, à la place de quoi ? TwiCutSpi ?

Teutates a écrit:- courtesy aussi, au pire on la jette avec les seppun ou les imperial
Courtesy me laisse dubitatif : c'est un gain d'honneur non quantifiable pour moi et énorme pour l'adversaire, qui ne demande parfois pas tant de générosité.

Teutates a écrit:- unfortunate ne me semble pas obligatoire, remplacable par the new order
Nonobstant le fait que je comprends mal la comparaison entre 3 cartes de Fate et un random événement improbable, vu la force anémique de mes personnalités je ne pense pas être capable de casser 4 provinces au moindre deck honneur venu donc augmenter notre condition de victoire commune à 50 points me paraît suicidaire.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP) Empty Re: [Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP)

Message par Teutates Mer 8 Juil 2009 - 10:10

Au final je trouve tes remarques particulièrement pertinentes (sauf peut être le truc là avec une pelle, mais bon).

Pour unfortunate, je n'arrive déjà pas à m'en sortir avec des vrais stratégies, alors une stratégie qui ne fait rien, j'ai du mal à le concevoir.

En boost de force pas trop mauvais, il y a utaku elite guard, malheureusement c'est souvent cette carte qui prend pour les autres.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP) Empty Re: [Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP)

Message par Yasuki Vearn Mer 8 Juil 2009 - 12:49

Mais ou sont les followers fumés, principal interêt (à mes yeux) du deck BM nouvelle génération ? Et les Game of sincerity, les rout, les peasant vengeance ?

Et surtout, pourquoi vouloir switcher quand on sait que c'est impossible depuis toujours, même en fin de SE avec un pool monstrueux de cartes broken ?
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP) Empty Re: [Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP)

Message par Bayushi Loïc Mer 8 Juil 2009 - 13:31

Yasuki Vearn a écrit:Mais ou sont les followers fumés, principal interêt (à mes yeux) du deck BM nouvelle génération ? Et les Game of sincerity, les rout, les peasant vengeance ?
Jouer les suivants BM n'a aucun intérêt en UP : mieux vaut The Field of the Winds ! Ipso facto no Peasant.
Game of Sincerity te déshonore donc indépendamment du fait que tu renonces de facto au switch (pourquoi pas après tout ?) tu prends le risque d'une lourde perte d'honneur qui handicapera la sortie de tes personnalités (Anhui & Kohana) alors que tu auras probablement cherché à en gagner un peu en début de partie.
Je n'aime pas jouer Rout sans Barley Farm ni Rich Coffers. Barley pourrait rentrer comme le suggère mon éminent confère mais je n'en veux pas ici car si je devais jouer Barley, je jouerais aussi Diamond Mine, Smuggler's Port et Simple Merchants, ce qui ne correspond pas aux coûts de mes persos ici.

Accessoirement mon sentiment infondé et irrationel est que les decks avec de nombreux attachements (plus d'une demi-douzaine) sont mauvais : ils ne font souvent rien sans et pas grand chose avec, alors que les decks sans attachements s'en tirent bien mieux. Exemple : ta Peasant Vengeance ne fait rien tant que tu n'as pas de suivant ET que tu es opposé (en Licorne ?) ET par un ennemi sans attachement ET que tu as l'opportunité de l'utiliser. Pendant ce temps, ton adversaire Grue peut placer son Imperial Adjudication quand il veut sur qui il veut, de préférence sur le gars qui porte ton suivant que tu as payé cher pour ne rien faire.

Yasuki Vearn a écrit:Et surtout, pourquoi vouloir switcher quand on sait que c'est impossible depuis toujours, même en fin de SE avec un pool monstrueux de cartes broken ?
Je ne veux pas, c'est juste que je ne peux gagner ni à l'honneur ni au militaire (ni autrement), donc je prétends que je peux faire les deux. Je suppose que ce serait plus fort en visant la victoire au Claiming the Throne...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP) Empty Re: [Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP)

Message par euzhebus Mer 8 Juil 2009 - 13:48

Pour le claiming, en samurai on avait des shug... là il va falloir prendre des shug non allignés car on est pas fournis...
Par contre avec 2 mulligan+3 mounting la victoire au claiming pourquoi pas!! (en faite on a un mulligan de plus qu'en samurai quoi!) Mais peut être plutôt en phénix ou elle est peut être pas si compliquée maintenant, vu qu'on a plein de shug cavalerie...

Au final je trouve tes remarques particulièrement pertinentes (sauf peut être le truc là avec une pelle, mais bon).
Pourtant c'est le cœur de toutes relations entres personnes civilisées, les fessées... et la pelle n'est pas un instrument à négliger (surtout en période électorale).
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP) Empty Re: [Unicorn] Glorieuses vestales ingénues (BM en UP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum