Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

+2
Daigotsu Ishan
Bayushi Loïc
6 participants

Aller en bas

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage... Empty Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

Message par Bayushi Loïc Ven 17 Oct 2008 - 12:43

... car ce n'est pas parce que l'unique cible requise d'une action est légale que cette action doit toujours se résoudre.

Par exemple dans "Two questions about Share the Blame", la question suivante est soulevée : que se passe-t-il sur je joue Share the Blame en réaction au ciblage de mon courtisan par l'action d'une Yoritomo Sachina honorable ?

La réponse de Marty Lund est très claire : le courtisan étant déshonoré son honneur personnel n'est plus supérieur à celui de Sachina, il cesse donc d'être une cible requise légale dans la fenêtre entre l'annonce de l'action et la fin des éventuelles réactions à ce ciblage, en conséquence les ciblages suivants n'ont pas lieu, les coûts sont ignorés et l'action ne se résout pas.

Abilities and actions, Using abilities, B. Required targeting: "From the point when an action is announced legally, to the point after reactions to a particular targeting have taken place, if anything interferes so that the particular required targeting can no longer be met (including reactions to the targeting itself), the action fails. Its effects do not resolve, further targeting does not take place, and its costs are waived. It is still considered taken, but not resolved. If it was on an Action card, the card is discarded normally."

Pour la même raison, A Soldier's Fate peut protéger de The Seventh Tower mais alors le joueur Crabe ne défausse aucune carte.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage... Empty Re: Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

Message par Daigotsu Ishan Ven 17 Oct 2008 - 13:02

J'ai déjà mal à la tête. Suspect
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage... Empty Re: Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

Message par shiba bacool Ven 17 Oct 2008 - 22:15

Je ne voudrais pas avoir l'air feignant mais si vous avez d'autres exemples de ce genre de situation je suis curieux de les connaitre (ben oui je joue Share et A Soldier's Fate ...).
shiba bacool
shiba bacool
Maho-Breizh Powaa!!

Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 37
Localisation : Rennes-goku, le royaume des bretons

Revenir en haut Aller en bas

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage... Empty Re: Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

Message par Bayushi Loïc Sam 18 Oct 2008 - 9:44

Il faut surtout être attentif à distinguer les critères de ciblage et les conséquences du ciblage, surtout par rapport à la Good Faith Rule.

Par exemple, si un joueur annonce Equip et cible un de ses courtisans que tu déshonores grâce à Share the Blame, il ne devient pas une cible illégale même s'il voulait attacher un Gunso Chitose (ce que lui seul sait) mais il doit choisir un attachement légal dans sa main et attacher e.g. une Tsi Blade à la place.

A contrario s'il a déjà un Gunso Chitose en jeu qu'il veut partager, les règles sur les paradoxes de ciblage indiquent qu'il annonce son choix de ce Suivant avant de cibler la Personnalité à qui le transférer. En conséquence si cette Personnalité est un courtisan que Share the Blame déshonore, le Gunso n'est ni incliné ni partagé, non pas à cause de l'Honneur Requis stricto sensu (qui n'est pas une restriction de ciblage) mais à cause du texte de Share : "target Personalities who can legally attach it".
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage... Empty Re: Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

Message par Moto Joe Mer 12 Nov 2008 - 19:35

Salut,

Au passage, s'il n'y a pas d'autre attachement correspondant à "target Personalities who can legally attach it" sur le perso source du déplacement d'attachement, aucune attachement n'est déplacé. Mais est-ce que l'action de Share est considérée comme ayant été faite pour ce tour ?
S'il y a au moins un autres attachement valable sur le perso source, suis-je obligé de le transférer ? Si non, est-ce que l'action de Share est quand même considérée comme ayant été faire pour ce tour ?

Merci d'avance.

Bye.................Rémi.

Bayushi Loïc a écrit:
(...)
A contrario s'il a déjà un Gunso Chitose en jeu qu'il veut partager, les règles sur les paradoxes de ciblage indiquent qu'il annonce son choix de ce Suivant avant de cibler la Personnalité à qui le transférer. En conséquence si cette Personnalité est un courtisan que Share the Blame déshonore, le Gunso n'est ni incliné ni partagé, non pas à cause de l'Honneur Requis stricto sensu (qui n'est pas une restriction de ciblage) mais à cause du texte de Share : "target Personalities who can legally attach it".
Moto Joe
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 40
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

https://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage... Empty Re: Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

Message par Bayushi Loïc Mer 12 Nov 2008 - 19:40

Moto Joe a écrit:est-ce que l'action de Share est considérée comme ayant été faite pour ce tour ?
Oui.

Moto Joe a écrit:S'il y a au moins un autres attachement valable sur le perso source, suis-je obligé de le transférer ?
Non, à cause des règles sur les paradoxes de ciblage inventées pour le Yari-serpent qui se mord la Jutsu-queue.

Moto Joe a écrit:Si non, est-ce que l'action de Share est quand même considérée comme ayant été faire pour ce tour ?
Oui.

Stay tuned.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage... Empty Re: Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

Message par Bayushi Loïc Lun 17 Nov 2008 - 10:50

Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage... Empty Re: Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

Message par dimdoom Lun 17 Nov 2008 - 11:28

oserai-je dire tant mieux?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage... Empty Re: Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

Message par Daigotsu Ishan Lun 17 Nov 2008 - 11:57

c'est triste.
sur ce, je m'en retourne griller mes gambas en pleurant cette farce qu'était la retromachintruc .
Togashi ( car lui seul la comprennait) ai son âme
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage... Empty Re: Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

Message par julien Lun 17 Nov 2008 - 18:02

J'avais beau avoir été prévenu avant, ça me fait quand même un truc là.
C'est pour moi un peu de l'âme de la samurai qui s'en va. What a Face
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage... Empty Re: Deux exemples de rétro-illégalité post-ciblage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum