Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Phoenix] Kyuden Asako post-THW

2 participants

Aller en bas

[Phoenix] Kyuden Asako post-THW Empty [Phoenix] Kyuden Asako post-THW

Message par Isawa Uhiko Lun 10 Nov 2008 - 15:25

Je commence par souhaiter le bonjour à tous les utilisateurs de ce forum, étant donné qu'il s'agit de mon premier post. J'ai rencontré plusieurs d'entre vous ce WE entre grenoble et bourgoin. Vous reconnnaitrez probablement le deck en lisant la liste ci-dessous.

Après de longues et laborieuses semaines à tenter de monter un phoenix BRT qui tienne debout, j'ai abandonné une semaine avant le tournoi pour me tourner vers un asako. Après m'être littéralement fait rouler dessus lors de mes trois précédents tournois, la soif de victoire commençait à se faire pressante.

Kyuden Asako

Dynasty

A New Wall
2x three man plain alliance

3x silver mine
3x temple to shinsei
3x harmonious temple
1x shrine of the sun
1x temple of gisei toshi
1x house of the fallen blossom
1x shrine to fukurokujin
1x blessed library
1x high temple of toshi ranbo
1x temple of the seekers

1x asako bairei exp
1x asako juro exp
1x isawa kyoko exp
3x asako juro
3x asako keiki
3x isawa zao
3x isawa miniko
3x isawa naki
3x isawa uhiko

Fate

3x reverence to chikushudo
3x banish all shadows
3x defining the essence
1x unfortunate accident
1x hidden scandal

3x touch of ice
3x castle of water
2x walking the way

2x reinforce the gate
3x unstopable power
3x noble end
3x surprising resistance
3x falling leaf strike
3x flames of truth
3x wrist lock

Contrairement au deck Asako "classique", type Yodasensei, l'objectif ici est de défendre contre les militaires. Les personalités en opposition ne résisteront généralement pas mais doivent rapporter un maximum d'honneur en un minimum d'opportunités de bataille. L'important n'est pas tant de sauver la province, que d'accélerer le gain d'honneur. Sur le WE, je fais à deux reprises, au moins 10 honneurs gagnés en une seule opportunité de bataille.

Sur le WE, je fais 4/1 à grenoble et 4/1 à Bourgoin.

Je perds contre:
- un dragon honneur anneaux qui part trop rapidement pour moi.
- un mantis qui ne me laisse pas l'occasion de placer mes actions de défense.

Dans les autres match up délicats, je gagne contre:
- Un scorpion DVD qui ne parvient pas à me stopper malgré deux assigning blame. Mes actions de bataille l'empêchent de prendre l'avantage au militaire.
- Un autre mantis qui ne touche pas son wager.

Au final ce deck craint:
- les jeux honneurs plus rapides que lui: Asako turbo ou MST qui voit ses masujiro rapidement.
- Les scorpions déshonneurs long terme où les chances de victoire sont dans le meilleur des cas de 50/50.
- les combos naval + cartographers ou sneak + deter qui ne permettent pas de prendre l'adversaire militaire de vitesse.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester contre un lion, donc pas de conclusion sur ce match-up. Il me reste à stabiliser encore plus ce deck. Tous les conseils sont les bienvenus.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Kyuden Asako post-THW Empty Re: [Phoenix] Kyuden Asako post-THW

Message par Bayushi Loïc Lun 10 Nov 2008 - 15:59

KA honneur est toujours un bon deck avec le squelette honneur de base, ensuite c'est surtout une question de style pour le choix des persos ou des cartes de défense. Par exemple Harmonious Temple et Asako Keiki stabilisent la dynastie et les gains d'honneur mais sont inadaptés à un deck avec une douzaine de sorts, ce qui n'est pas le cas ici grâce à l'absence de Seeking the Way donc ça me semble équilibré, c'est pourquoi j'aurais peu de commentaires à formuler.

3 harmonious temple, je dirais que c'est un de trop pour 7 moines. House of the Fallen Blossom ne me plaît pas non plus, pour son caractère unique : si l'adversaire le sort avant, tu risques de griller ta sortie bêtement. Je préfère Secluded Waystation, qui produira rapidement davantage, ou Famous Bazaar qui accélèrera l'arrivée de Juro et Zao.

Je m'étonne du choix de Temple of the Seekers au lieu de Supply Smuggler comme second Legacy, a fortiori dans un deck peu cher grâce à Uhiko et Naki.
Je pense que tu pourrais trouver la place pour un Touch of the Void, certes non tutorisable à la Reverence (car Unique) mais gratuit donc pratique pour les Three Man et mortel donc utile pour défendre.

Concernant ta fragilité face à la Mante, clan dominant du nord-ouest de Grenoble, j'estime que tu peux l'ignorer : pour t'en protéger il te faudrait Mizuhiko et Wasaka et Cartographers et... bref revoir complètement le jeu pour un clan qui n'existe pas au niveau national. Considère juste que tu perdras probablement ces matchs, modulo gold screw de Bobo-sensei. De même je doute que tu puisses résister à la Licorne mode-aggro, de type Chaggy T3 ou perso T2 + Obsidian Champ T3. Il faut bien avoir de mauvais pairings... C'est pourquoi je propose que tu retires les deux Reinforce the Gates, par exemple contre un Besieged ou un Contemplation of Destiny voire un Elemental Mastery. Wink

Le dernier match-up qui me semble ingérable et pour lequel je ne vois pas de solution, sauf à rajouter des Unfortunate et des Hidden Scandal ce qui fragiliserait ta défense, c'est le Shizuka Toshi surtout avec l'arrivée de la délicieuse Kakita Taminoko.

Compte-tenu de ta vitesse fulgurante de gains d'honneur et de ta capacité à cylcer/tutoriser ton Fate, ne pourrais-tu trouver la place pour Desperate Plea ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Kyuden Asako post-THW Empty Re: [Phoenix] Kyuden Asako post-THW

Message par Isawa Uhiko Lun 10 Nov 2008 - 17:35

Bayushi Loïc a écrit:3 harmonious temple, je dirais que c'est un de trop pour 7 moines. House of the Fallen Blossom ne me plaît pas non plus, pour son caractère unique : si l'adversaire le sort avant, tu risques de griller ta sortie bêtement. Je préfère Secluded Waystation, qui produira rapidement davantage, ou Famous Bazaar qui accélèrera l'arrivée de Juro et Zao.
Si je met la main sur des famous bazaar, ces deux holdings laisseront volontiers leur place. Par contre pour les secluded, je suis moins convaincu car il faut surtout sortir vite. Et le harmonious reste un temple qui rentre donc dans le thème du stronghold.

Bayushi Loïc a écrit:Je m'étonne du choix de Temple of the Seekers au lieu de Supply Smuggler comme second Legacy, a fortiori dans un deck peu cher grâce à Uhiko et Naki.
Le deck a beaucoup évolué car je jouais initialement pluseurs anneaux et pas de blessed library. Depuis le supply se justifie probablement mieux que le temple of the seekers. Je vais tester ça.

Bayushi Loïc a écrit:Je pense que tu pourrais trouver la place pour un Touch of the Void, certes non tutorisable à la Reverence (car Unique) mais gratuit donc pratique pour les Three Man et mortel donc utile pour défendre. Je propose que tu retires les deux Reinforce the Gates, par exemple contre un Besieged ou un Contemplation of Destiny voire un Elemental Mastery.
Touch of the void et elemental mastery souffrent du même défaut: seuls 5 de mes personnages ont un chi supérieur à 3. Et les personnages en question sont ceux que j'ai le moins envie d'envoyer en bataille. Pour le contemplation of destiny, il faudrait que je parvienne à convaincre grom de me prêter le sien la prochaine fois.

Bayushi Loïc a écrit:Le dernier match-up qui me semble ingérable et pour lequel je ne vois pas de solution, sauf à rajouter des Unfortunate et des Hidden Scandal ce qui fragiliserait ta défense, c'est le Shizuka Toshi surtout avec l'arrivée de la délicieuse Kakita Taminoko.
Le shizuka que j'ai rencontré ce WE ne m'a pas posé énormément de problème. Malgré un gold screw suivi d'un gold overflow au tour 3, je suis parvenu à remonter la pente grâce au hidden scandal. Je ne tire pas de conclusions définitives sur une confrontation, mais il a me falloir retenter ce match-up. -edit- Je viens de relire la carte de la "délicieuse taminoko" et effectivement, il va falloir éviter les faux départs, sinon mon deck ne verra jamais la ligne d'arrivée.

Bayushi Loïc a écrit:Compte-tenu de ta vitesse fulgurante de gains d'honneur et de ta capacité à cylcer/tutoriser ton Fate, ne pourrais-tu trouver la place pour Desperate Plea ?
J'ai du mal à comprendre contre qui sert cette carte. En duel honneur, un unfortunate accident a le même résultat gratuitement. Contre un déshonneur, ça se joue sur la durée, pas sur un sprint. Contre le déso-bombe, ça ne change rien. Enfin contre un militaire, je passe généralement mes 40 lors de sa phase d'attaque. Si je place le desperate plea, il peut donc choisir de ne pas attaquer en attendant que je re-perde les 5 honneurs. Ou au contraire s'assigner sur mes 4 provinces que je ne pourrais pas toutes défendre. Bref, j'ai besoin d'explications sur la manière de jouer cette carte.

Merci pour ces commentaires. Dernière chose, j'envisage de passer les surprising resistance en flash of steel. Il faut "juste" en trouver 3...
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Kyuden Asako post-THW Empty Re: [Phoenix] Kyuden Asako post-THW

Message par Bayushi Loïc Lun 10 Nov 2008 - 18:07

Riri a écrit:Touch of the void et elemental mastery souffrent du même défaut: seuls 5 de mes personnages ont un chi supérieur à 3. Et les personnages en question sont ceux que j'ai le moins envie d'envoyer en bataille.
Elemental Mastery est gadget car très conditionnel et pas spécialement synergique, par contre Touch of the Void est un kill potentiel - il y a quand même pas mal de persos à Chi 3 - qui déclenche Juro.

Fifi a écrit:Le shizuka que j'ai rencontré ce WE ne m'a pas posé énormément de problème.
Ce n'est qu'une opinion personnelle mais j'ai le sentiment que Shizuka Toshi est, en moyenne, impassable par tout autre deck honneur de type jardinier car il a accès en Dynastie à beaucoup de cartes qui disent "je gagne plus d'honneur ou tu en gagnes moins ?" : la Forteresse, la nouvelle courtisane, District Governor, Governor's Court avec Doji Koin, Doji Kohaku, Kitsune Den avec Ekei. Comme il joue également des Shugenja (Ekei et Beniha), il peut aussi tutoriser Unfortunate.

Loulou a écrit:J'ai du mal à comprendre contre qui sert cette carte. En duel honneur, un unfortunate accident a le même résultat gratuitement.
Elle sert à gagner un tour plus tôt : tu la joues à 35+ et tu passes à 40 donc tu gagnes au prochain tour si tu parviens à défendre au moins une province. Ca tombe bien, tu montes haut très vite et tu joues un max de défense. L'avantage que je vois par rapport à Unfortunate est que ça marche contre tout le monde sauf déshonneur, alors que Unfortunate est n'est utile que contre honneur et seulement s'il est plus rapide que toi, ce qui devient rare.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Kyuden Asako post-THW Empty Re: [Phoenix] Kyuden Asako post-THW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum