Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Licorne] Military Superfriends Gros thons

+2
Bayushi Loïc
Optimus Prime
6 participants

Aller en bas

[Licorne] Military Superfriends Gros thons Empty [Licorne] Military Superfriends Gros thons

Message par Optimus Prime Dim 27 Juin 2010 - 19:35

Non je déconne faut arrêter avec les superfriends gros thons.
C'est plutôt une sorte de Licorne naked, mais avec des bouts d'Obsidian Champion dedans.


Stronghold : Utaku Plains

Dynastie 40 :

22 bonhommes

Chen exp
Choon Yei exp
Jin Sahn exp
Ki-Chang exp
Yu Pan exp
Yaheiko exp
Chiang exp
Kohana exp
Tamago
Furumaro

Hwarang x3
Yamauchi x3
Kushi x3
Keiko x3

17 thunes

Stables x3
Clan Estate x3
Border Village x3
Rich Coffer x3
Akodo's Grave x2
Peddler x2
Chugo Seido

1 Event

The Lost Path


Fate 40 :

Kami Unleashed x3
Final Duty x3
Desperate Rush x3
Rout x2
Overwhelming Pressure x2

Banish all doubt x3
Arrival of the Obsidian Champion x3
Imperial Command x3
Will x2

Discretionnary Valor x3

Determined force x3
The height of courage x3

The thriving Light
Water
Do not turn your back
Burn the Village
Civility
Ruthless Advance
Talisman of Maigo no Musha


J'ai commencé à jouer ce jeux parce que le clan de la licorne ne paie pas la brokenitude de son champion et de sa forteresse auto include depuis le début de la celestial, et de ce fait possède des non uniques vraiment bandant.

Quelques commentaires sur les cartes :

- le pool d'uniques est classique, excepté peut être l'absence de Gidayu : au début il y était, les tests ont montrés que je ne savais pas m'en servir, de plus son honneur requis de 0 et son manque d'immortalité me chagrinent un peu.

- les non uniques : pourquoi pas la BM range 4 au lieu de Kushi ? Elle y était à la base car trop cool contre les lions, mais il faut aussi casser et 3 de force c'est souvent être obligé d'attaquer à 3 pour espérer casser. De plus Kushi sort à - et sa capa est toute aussi bonne dans des circonstances différentes (meilleurs contre gros follows et gros mecs, moins bon contre pims 4f sans follows...).

- l'autre non unique : pourquoi keiko ? Ca fait longtemps qu'elle traîne dans l'environnement (elle m'a eu à la pitié), elle coûte 9 et est tacticienne, elle fait donc un très bon champion d'obsidienne tôt dans la partie et justifie le tuteur des tactoches. Pour être honnête sa capa est pas dégueux, malheureusement quand elle n'est pas d'obsidienne, je l'oublie dans un coin de table, et quand elle l'est je suis hypnotisé par sa force de 10 cumulée à tacticien.

- pourquoi le trip Arrival of the Obsidian Champion : je voulais casser sans pourrir ma défense, j'avais envie de profiter du trait tacticien, et puis parce que yamauchi range 10.

- les cartes en 1 dans le fate : burn, civility et ruthless sont des cartes ponctuellement très fortes, inutiles dans certaines circonstances, et je trouve que c'est toujours chiant d'en avoir 2 en mains de départ. En plus ça se tient vaguement avec le tuteur et donc la présence de la vieille Keiko.


Dans l'optique d'améliorer le deck, je pense qu'il va falloir que j'intègre Claw and Shell, du méta honneur, ou tout simplement que je passe en BM pur parce que leur cartes de fate dédiées en tpw sont ouf.
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Licorne] Military Superfriends Gros thons Empty Re: [Licorne] Military Superfriends Gros thons

Message par Bayushi Loïc Lun 28 Juin 2010 - 11:47

Le problème d'un deck bien conçu est qu'il n'y a pas grand chose à en dire...

De prime abord je m'étonne un peu des trois copies de Discretionary Valor car tu n'as pas de move back et que, connaissant ton esprit brillant, je doute que tu l'aies mise uniquement pour réhonorer l'Obsidian Champion.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Licorne] Military Superfriends Gros thons Empty Re: [Licorne] Military Superfriends Gros thons

Message par Optimus Prime Lun 28 Juin 2010 - 12:12

Valor, c'est trop fort.
Ca sauve, ça pioche, ça réhonnore.
Au risque de passer pour un pécore,
Ca gâche à mon ennemi tous ses efforts
D'bouler'un de mes steaks (une gros quoi) au corps à corps (à la résolution).
De surcroît, métagameur de la mort,
Bower les duellistes adverses, j'adore.


Comme dit précédemment, c'est un réflexe de crabe (d'où l'allusion au pécore), quand tu as un mec balaise qui est virtuellement sauvé par de la redirect et des mini follow gratos, l'adversaire ne le gère pas trop en bataille, et n'a d'autre choix que de jouer ses cartes pour gagner en résolution.

Or la technique du "je viens, tu m'as presque, à ben non en fait tu m'as pas" j'aime bien.
Pour des situations ponctuelles ça sauve bien l'ami Furumaro ou Tamago, qui presque ingérables (relativement protégés du kill), ne sont pas cavalerie et sont donc des cibles très tentantes.

Enfin, l'argument principal est que je suis lâche.

Pourquoi pas fall back ? Parce que je ne joue pas rétrib et que je trouve que piocher en se cassant c'est super.
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Licorne] Military Superfriends Gros thons Empty Re: [Licorne] Military Superfriends Gros thons

Message par Nicolas Bongiu Ven 2 Juil 2010 - 15:10

Sur le caractère auto include de la forteresse en question, prepare to be shocked comme ils disent.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Licorne] Military Superfriends Gros thons Empty Re: [Licorne] Military Superfriends Gros thons

Message par Moto Gato Lun 5 Juil 2010 - 16:02

Arrête Nico, tu m'excites : ) !!!

Putain, encore trois mois à attendre : ( ...

Moto Gato

Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Licorne] Military Superfriends Gros thons Empty Re: [Licorne] Military Superfriends Gros thons

Message par Nicolas Bongiu Mar 6 Juil 2010 - 15:18

Je parlais de Fields of the Wind comme étant un bon stronghold Renaud.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Licorne] Military Superfriends Gros thons Empty Re: [Licorne] Military Superfriends Gros thons

Message par julien Jeu 8 Juil 2010 - 1:27

Roh Nico, fais gaffe à pas perdre ce qu'l te reste de crédibilité quand même ! Very Happy

Ah et sinon bien sûr prepare to be shocked. Twisted Evil Razz
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Licorne] Military Superfriends Gros thons Empty Re: [Licorne] Military Superfriends Gros thons

Message par soukata Jeu 8 Juil 2010 - 8:41

Avec le support follow le Fields devient vraiment pas dégueux.
soukata
soukata

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Licorne] Military Superfriends Gros thons Empty Re: [Licorne] Military Superfriends Gros thons

Message par Nicolas Bongiu Jeu 8 Juil 2010 - 13:50

Yoritomo Bobo a écrit:Roh Nico, fais gaffe à pas perdre ce qu'l te reste de crédibilité quand même ! Very Happy

J'aurais toujours ma crédibilité légendaire. Elle est indissociable de ma mauvaise fois légendaire.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Licorne] Military Superfriends Gros thons Empty Re: [Licorne] Military Superfriends Gros thons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum