Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

5 participants

Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par euzhebus Dim 30 Nov 2008 - 20:53

Salut! voila une première ébauche d'un deck militaire moine, sans duels monk-style quoi!
Vous remarquerais une winter's touch qui est là pour essayer et pour triper ... j'ai conscience que on peut optimiser mieu la sauce quoi! (en sachant que Yukari a son petit effet, sauf si les gens jouent du méta en jouant des winter-actions... hein olivier!)

Mountain Summit temple Elbow on the neck, fist in the face and kick at your ass!

Satsu
Hogai
Tsuri
Miyoko
Ieshige (pas moine mais capa powa! et le boost de force me fait tripper!
3 chiko
3 Shiori
3 Chunoken (c'est celui du set tout nouveau, j'ai pas tester avant j'etait à 2x Wirro et 1x Ikumu(pour le dessin!)
3 Atsushi (pas moine mais en le poussant un peut il range kuon... )

Winter's touch

3 Yukari no Onna
Winter warfare
Oni Mura.

Call of thunder
seikitsu mountain

3 gold mines
3 Harmonious temple (range inside!)
3 Secluded Waystation
1 Secluded Village
2 Fortified Camp
1 Temple of Seekers
1 Demented craftman scratch
1 Corrupt official
1 Temple of the R emperor

FATE:

5 Rings
3 Hand of Osano-Wo
2 Strike of the Dragon
3 Falling leaf strike
2 Soul Strike
2 Palm Strike
2 Tiger climbing Mountain
3 To the last breath ( drunken juste trop bon (dans le deck qui requiert d'être redressé) ... et la cerise sur le gateau d'Hogai)
2 Wrist Lock
2 Fight another Day
3 Furious assault (pas convaincu toutefois des 3 ... bien que sur warfare ça soit Kdo)

3 Temple sentries ou j'aimerai tester 3 Wasp bow... (les ranges à 5 ou 4 après avoir péter l'attachement sur Hand et la range à 12 pour Kuon ET le +2 de force et le fait que ça soit un attachement ça protège (car arrow from the wood lui tirerai la bourre des fois...) ET ça coute des sous rabbit )

La Winter's touch dans le Fate:
3 A khan's Gambit
3 Snow Raiders (là pour le coté snow/winter mais aussi pour l'anti renvoie (et la range mais c en comparaison aux autres gros follow)
3 Winter Ravagers (avec l'aide de l'adverssaire monte à 5 ou 6 de force parfois! quoi ça fait pas piocher comme wandering!? après contre l'honneur c plus péchu que le budoka!!

Voila j'attend vos commentaires sarcastiques et débridés, vos experience de combat en pagne et torse nue dans la neige face à des gobelins en bleu qui cherchent l'illumination...


Dernière édition par euzhebus le Dim 21 Déc 2008 - 12:19, édité 2 fois
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty Re: [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par Yasuki Vearn Dim 30 Nov 2008 - 23:28

Tu devrais le jouer au prochain tournoi, comme ca si je tombe contre toi je serai à même de te dire ce qui va et ne va pas. rabbit
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty Re: [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par euzhebus Lun 1 Déc 2008 - 1:16

la bonne nouvelle c'est que tu sera là au prochain tournois Razz
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty Re: [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par Daigotsu Ishan Lun 1 Déc 2008 - 1:35

en fait il ne sera pas là ce boulet
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty Re: [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par Yasuki Vearn Lun 1 Déc 2008 - 1:46

Arrêtez de retourner le couteau Sad
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty Re: [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par euzhebus Dim 21 Déc 2008 - 11:19

Alors je vais esayer de reprendre une analyse plus générale du deck militaire moine en dragon (en laissant de côté le trip hivers).

Alors d'abord le pool de persos:
Avec Capacité agissant sur les persos de l'adverssaire:
*Hitomi Shiori Tattooed 4/3 0.8.2
Battle: Bow a target Personality opposing Shiori with equal or lower Chi and no attached Items.
*Togashi Wirro 4/4 3.9.2
Your Monks have +1F while opposing a Spider Clan card.
Battle: Bow a target card opposing Wirro without attached cards and with less Force. Destroy it if it is shadowland.
* Togashi Tsuri (Experienced) 3/3 4.6.4 Tattooed Unique
Battle: Exchange Tsuri's Force or his Chi with the same stat on a target Personality opposing him.
Reaction: After a Ring bows: Gain 1 Honor.
* Personality
Title Togashi Binya 0/3 5.5.2 Tattooed
Battle: Set a target Personality's Force to Binya's Force.

C'est un peut ledge! le deuxième est surtout chère pour ce qu'il fait! tsuri rentre pas mal mais c'est unique quoi! Shiori est une bonne base puisque c'est l'une seuls qui agissent sur ceux d'en face, elle me semble donc nécéssaire. Binya à 0 de force alors en militaire bof quoi!
Il est possible de rentrer quelques non-moines pour apporter ce genre de capacités mais on vera ça plus tard.

Avec trix de bataille/de jeu:
*Togashi Chunoken 4/3 0.8.2 Tattooed
Reaction: Even if Chunoken is bowed, after a Combat Segment ends, if he is at the current battlefield: Straighten him.
*Togashi Jomei 3/2 0.7.2
If you have resolved a Kiho action this turn that Jomei performed, he can assign even if bowed, has +2F while bowed, and adds his Force to his unit's Force even if bowed.
*Personality
Title Togashi Miyoko (Experienced) 3/3 5.6.4 Tattooed • Unique •
Reaction: Even if Miyoko is bowed, after a Temple bows: Straighten Miyoko's unit and give Miyoko +2F.
* Togashi CHiko 5/3 -.9.1
Battle: Even if chiko is bowed, if any ennemy units are at the current battlefield: Straigthen him and move him there.
* Togashi Osawa (à venir) 4/3 3/7/1 Tatooed
Open: Even if osawa is bowed: Straigthen him.
* Togashi Kazuki 4/4 0.8.2 Samurai
Kazuki has +1F for each Ring you control.
Open: Target another of your Personalities. Set his Force to Kazuki’s Force or his Chi to Kazuki’s Chi.

On a donc pas mal de persos capable de payer le coût d'une action demandant de s'incliner ou permétant de défendre après avori attaqué et des possibilité de boost de force, le petit Osawa des préview permet aussi de poser une anneau et d'attaquer derrière, on va avoir probablement dans ce pool ci plus ou moins la moitié de nos persos.

Autres Uniques:
* Togashi Satsu (Experienced 4) 6/6 8.13.4
Clan Champion • Samurai • Shugenja • Cavalry • Duelist • Dragon • Experienced 4 • Unique • Loyal
Your Dragon Clan Personalities at Satsu's location have a Force bonus equal to the number of Rings you control.
Limited: Once per game, even if Satsu is dead: Search your Fate deck, hand or discard pile for a Ring. Show it. Put it into play or into your hand.

Le gros mullet bien que chère ça capacité à tutoriser est juste trop utile enfin bref il est présent.
* Togashi Nakahara (à venir) 5/3 0.9.2 Unique Tattooed
Battle: Look at the top 5 cards of your fate deck. Show one of them that is a kiho or tatoo card with battle ability. Put it in your hand. Put the remaining cards back on the top of the deck in any order. You may take an additionnal action to play the shown card for one of his battle abilities.

Le nouveau est grassouillet, ça capacité à tutorisé est bonne on vera plus tard les actions auquel elle donne accès pour verifier ou réfuté cette exclamation! Sinon pour le "détail", on remet les cartes dans l'ordre qu'on veux... c'est fort nendidju!
* Togashi Hogai 6/2 -.8.0 Experienced Hitomi Hogai • Unique • Madman • Tattooed
Reaction: Before Hogai would be destroyed: Negate the destruction. Dishonor him.

Fais comme le crabe!!! ça vie d'air pur et d'eau fraiche un crabeuuhhh! Bon c'est une autre figure solide du deck, il à un gros potentiel et la classe, il passe "to the last breath en défense sans chavirer derrière j'adore.
Petit bémol car il en faut un, "doomed c'est le mal", je me le suis pris assez souvant sur une tentative de le sauver et ya de quoi se les prendre et se les mordre! [En deck kensai j'ai fais hogai meurt pas doomed, l'action qui sauve en cassant l'arme, re doomed x(! ]
* Togashi Ikumu Tattooed • Unique 3/4 0.7.3
Reaction: After you put a Ring into play by its own text: Look at the top five cards of your Fate deck. Put zero or more of these cards on the bottom of your deck in any order.

Lui il est clairement fait pour l'illumination bien que j'aime le dessin on va passer.

Les switch honneur:
* Togashi Kanaye 3/3 0.7.4
Reaction: Even if Kanaye is bowed, after a Ring enters play: Choose another player. That player chooses whether you gain 2 Honor, or you search your deck for a Ring, show it, and put it in your hand.
* Togashi Masujiro 4/3 3.8.4
Reaction: After one of your Rings bows: Gain 2 Honor.
* Hoshi Noritada 3/3 5.7.3 Tattooed
Reaction: After an action resolves which Noritada performed and which targeted another player's card: Gain 2 Honor.

Donc pour le switch, on a surtout masujiro pour monter beaucoup, si on se restreint, noritada a le bon goût d'être tattooed à la limite! kanaye parait plus dérisoir (dans l'optique "switch mou au cas ou") en même temps je ne compte pas les jouer pour le moment... on vera par le futur si cela s'avert une option utile/efficace et interessante.

Monsieur le 7ème anneau:
Togashi Dai 4/3 2.8.2 Tattooed
Before you pay a cost by bowing a Ring: You may pay the cost by bowing Dai.
Battle: Give Dai a Force bonus equal to the number of Rings you control.

J'ai ouvert une catégorie spécialement pour lui puisqu'il me porte à réflection, je ne l'ai pas encore intégré au deck et il m'a déjà manqué à plusieurs reprises, lorsque la pénurie d'anneau s'est fait connaitre, si quelqu'un l'a testé... le coût de s'oincliné n'est-il pas prohibitif?

Moineaux et moinichoux:
* Togashi Chikato 1/1 0.6.2 Tattooed
Chikato has +1F/+1C for each Ring you control.

Monsieur se croit interessant avec ses stats de magic? Ca va qu'il est tattooed mais ça sauve pas grand chose.
* Togashi Keitori 2/3 0.2.6 Duelist Once per game, before Keitori enters play: He goes through his Gempukku. Permanently give him Samurai or Monk.
Ce qui en ressort c'est le trait duelliste, n'ayant que 2 non uniques avec se trait, on ne peut pas dans une optique full-moines s'appuyer dessus et ce n'est pas ni le but ni l'envie.
* Togashi Miyoko 1/2 -.4.3
If there is a Temple in play, Miyoko has +3F and can not assign to attack.

En militaire elle me pose question puisque ne peut attaquer mais falling leaf strike est son ami et eventuellement doomed bien que comme on l'a vue nos persos n'ont pas trop d'action à faire sur doomed... affaire à suivre!
* Togashi Shichi 2/2 -.5.1 Shichi cannot perform Kiho actions except during battle.
Battle: Discard a Kiho Action card: Give Shichi +2F.

* Togashi Kisu 2/3 0.6.2 Magistrate
Open: Target a Human Personality. Either give him +1PH or -1PH.

Lui il est plutôt taillé pourle contrôle ... apres il reste boxxable!
On poura réflechir sur la quantité de boxables à jouer... savoir si il est important d'avoir une quantité de persos ou pas nécessairement si leur states faibles ne gène pas les actions qu'ils veulent entreprendre... à voir!

L'autre duelliste:
* Togashi Remi 4/4 3.8.2 Duelist .

J'ai pas le temps pour le moment de faire le tour de ce que on a à notre disposition je reviendrai là desus à moins quie bruno ne le fasse !


Dernière édition par euzhebus le Dim 21 Déc 2008 - 12:19, édité 2 fois
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty Re: [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par Togashi Bruno Dim 21 Déc 2008 - 11:41

Il manque Chiko, qui bouge/se redresse seul et ce n'est pas rien...
Et quit à ajouter les nouveaux, celui qui se redresse va être très bon.
Hogai ne meurt pas en bataille ...


Ce que tu omets peut-être volontairement de ton analyse, ce que le deck moine peut avoir un switch facile en intégrant 3 Togashi Masujiro + Yobanjin alliance...

Les decks mixtes moines/samurai permettent de jouer certains persos ainsi que turn of fortune, mais ça rend moins stable l'utilisation des kihos

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty Re: [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par euzhebus Dim 21 Déc 2008 - 11:47

Attends j'édit au fur et a mesure, pour pas tout perdre sur fausse manoeuvre!

Edit: Je vais continuer ici l'analyse sur les Kihos:
En sachant qu'il ne seront pas nécéssairement plus efficaces que des actions similaires n'ayant pas la restriction "moine".

La chaine des Strikes:
* Strike the Summit 2 FV
Kiho Battle: Bow one of your Rings and target one of your unbowed Monks: Move home a target Personality opposing him. Bow the Personality if he moved. You may discard a card: If you do, search your deck for a Strike the Center, show it, and put it in your hand.
* Strike the Center 3FV
You can only play one Strike the Center per battle.
Kiho Reaction: After you resolve a Strike the Summit, target the Monk who performed it: Bow a target unit opposing him. You may search your deck for a Strike the Base, show it, and put it in your hand.
Kiho Battle: Bow one of your Rings and one of your target Monks: Bow a target unit opposing him with less Force.
* Strike the Base 4FV
You can only play one Strike the Base per battle.
Kiho Reaction: After you resolve a Strike the Center, bow the target Monk who performed it: Destroy a target Follower or Personality without Followers opposing him.
Kiho Battle: Bow one of your Rings and one of your target Monks: Ranged Attack with a strength equal to his Chi.

- J'attends vos remarques là dessus je ne les ai pas joué après que quelqu'un m'ai bourré la tête pour m'expliquer que ce n'es tpas is fort que ça!

The action:
* To the Last Breath 2FV
Kiho Battle: Target one of your opposed Monk Personalities: Give him +2F. Straighten all cards in his unit. Other players' actions cannot move or bow him. Destroy him before the end of this turn.

- Comme vous le verrez, beaucoup d'action de moines nécessitent d'être redressé et cette carte permet de les jouer tranquile, elle permet de gérer une bataille, malgré le coût élevé j'aime! Le bonus de force n'est pas à négliger nomplus, il évite parfois de se faire tuer derrière alors qu'on a une protection sur les 2 autres pans de neutralisation.



Renvois:
* Dance of the Winds 4 FV Air
Battle: Target your unbowed Shugenja or Monk: Move a target enemy Personality home. If this is the first Battle action taken in this battle: negate any effects this turn that move the Personality.
* Inspire Fear 3 FV
Text Kiho Fear Water Battle: Target one of your unbowed Monks or Shugenja: Move home a target Human Personality opposing him. If the performer has the Water keyword, the Personality can not move to battlefields this turn.
* Tiger Climbing Mountain
Text Kiho Battle: Target your unbowed Monk: Move a target enemy Personality home. Give your Monk +2F. Lose 3 Honor
* Wrist Lock
Text Water Kiho Battle: Bow your target Monk or Shugenja: Move home a target attacking Personality. You may target and destroy an attachment in his unit. Gain 2 Honor.

- Un gros renvoi qui en plus détruit un attachement c'est bill, la fear ne dispose pas du trait water donc perd de son efficacité, le renvoie qui met un boost de force me plait bien car il permet defois de se débarasser de la défense et d'avoir assez de force pour casser la provaince et c'est fort en une carte, la perte d'honneur par contre m'a posé des petits soucis, en donnant l'opportunité à l'adverssaire de prendre la faveur derrière (contre un militaire mante ou crabe...).


Inclinaison:
* Strike of the Dragon 3FV
Text Kiho Battle: Bow one of your Rings and one of your target Monks: Bow one to three target Personalities opposing him, each with Force higher than his own Chi.

- Grosse action de bataille qui coûte mais l'effet vaux ces 2 slots à priori...
* As the Breakers 2FV Water
Battle: Bow your target Shugenja or Monk: Bow a target enemy Personality with lower Chi. You may move your Shugenja or Monk home.
*Inspire Obedience 3FV
Text Kiho Earth Battle: Target one of your Monks or Shugenja, and bow him unless he has the Earth keyword: Bow a target unit opposing him led by a Personality with lower Chi.
*Palm Strike 3FV
Text Kiho Battle: Target one of your unbowed Monks without a Weapon: Bow a target Personality opposing him without a Weapon

- On a quelques capa d'inclinaison qui on des restrictions ou un coût assez élevé, à voir si on arrive à les utiliser efficacement en adaptant le dynasty.

Gestion des attachements/ranges
* Hand of Osano-Wo 2FV
Text Kiho Battle: Target your unbowed Monk, and bow him if he is not Tattooed: Destroy a target enemy attachment. If its Personality now has no Followers, you may make a Ranged 3 Attack targeting him
.
- J'aime beaucoup cette action avec un double effet airwaves (du vent! et pas de bisous frais!).
* Rising Lava Strike 3FV
Text Fire Kiho Battle: Bow your target Monk: Destroy any number of target enemy attachments up to your Monk's Chi with total Gold Cost less than your Monk's Gold Cost.

- Destruction de masse, je ne suis pas sur que ce soit nécéssaire, me trompais-je?
* Soul Strike 2FV
Text Kiho Battle: Target one of your Rings and one of your unbowed Monks: Ranged 4 Attack.

- J'ai testé et j'aime bien l'avantage c'est qu'il ne demande que de cibler aucune inclinaison d'anneau, de thune ou de perso.


Mouvements:
* Falling Leaf Strike
Text Kiho Battle: Target one of your unbowed Monks: Give a target enemy Personality or Follower at the current battlefield -3F. Bow the enemy target if its Force is now 0. Move your Monk to the current battlefiel

- Celui-ci c'est du lourd à mon goût surtout combiné avec des attaques à distances, un bon move .
* Master of the Rolling River
Text Kiho Water Battle: Bow one of your target Shugenja or Monks at any location: Move one of your target units at a battlefield to a different battlefield.

- Celui-là permet d'aller prendre des provainces sans opposition, moyennant une unité assé forte ou d'attaquer avec 2 unités pour les rassembler sur l'une des 2 provainces de départ en cours de bataille, nécessitant un 3ème perso ou une manière de se redrésser, il sera a tester quoi!
* The Emperor's Road
Text Water Kiho Battle: Target your unbowed Monk or Shugenja at the current battlefield: Move him to another battlefield or to your home.

- La restriciton "redressé" fait ici perdre beaucoup au potentiel, pas convaincu, ça permet d'aller sans opposition mais l'adverssaire a déjà pue jouer à priori!


Pioche et trix:
* Banish All Shadows 3FV
Text Kiho Limited: Bow one of your target Shugenja or Monks: Look at the top four cards of your Fate deck. Put one in your hand. Shuffle the deck.

- Bonne carte de pioche, toutefois nécessite de jouer un des persos qui se redresse ou attaque incliné voir dans une optique plein de boxables sinon c'est chère en militaire
* Brand of Fire and Thunder 2 FV
Text Kiho Fire Limited: Bow one of your target Monks: Draw a card.
Kiho Fire Reaction: When a Political action would target one of your Personalities, bow one of your target Monks: You choose the target instead.
Kiho Fire Reaction: Before an Event resolves, bow one of your target Monks: Negate that Event’s effects. Its owner may draw a card.

- Celui-ci est interessant pour son côté couteau suisse, je ne l'ai pas testé mais pour le côté inclinaison c'est comme banish, par contre le méta politique peut valoir le détour... on vera si on trouve 2 slots...
* Song of the World 4 FV
Text Void Kiho Open: Target your Monk or Shugenja: Look at the top 5 cards of your Fate deck. You may rearrange them

- A moins d'avoir des cartes clefs dans le deck je ne crois pas qu'il soit envisageable.
* The Elements' Path 2FV
Text Kiho Open: Target one of your Monks and one of your non-Void Rings: Permanently copy an ability from the Ring to the Monk. The Monk permanently need not bow to pay costs of the copied action.

- Quelqu'un a-t-il testé en militaire? Ca parait pas mal sur le papier, après je sais pas dans le jeu, l'avantage c'est que tu peux payer un coût avec ton anneau et utiliser son action aussi ou abuser de sa capa... je l'avais ommis dans mes précédents deckbuilding...


* Cleansing Spirit 4FV
Text Kiho Battle: Target one of your unbowed Shugenja or Monks: Attach a target discarded Item or Follower you own to one of your target Personalities, reducing its Gold Cost by the Personality’s Force until it attaches.

- On vera selon les attachement qu'on joue... en sachant que pour le rentabiliser il faut avoir à défausser des cartes pour des coûts ou quelquechose dans ce goût là. Dans un mix avec des tacticiens... c'est pas au programme mais pourquoi pas! (en combo avec le nouveau kensai!?)

* Turn of Fortune
Text Kiho Reaction: When an action would target one of your Samurai, target one of your unbowed Monks or Shugenja: The action targets him instead, if legal.
Kiho Reaction: When an action would target one of your unbowed Monks or Shugenja: The action targets one of your Samurai instead, if legal.

- Le bon vieux turn, comme tu le suguegérai bruno, si on joue samurai ça rentre bien!

*Lightening the Load 2 FV Air
Kiho Open: Target your Monk or Shugenja: Target a number of Personalities up to your Monk or Shugenja's Chi. Straighten all attachments in the target Personalities' units

Celui-ci je ne voie pas comment l'utiliser efficacement, à moins d'avoir des suivant à capa ou grosse force que on veux récupérer pour défendre sur une personnalité que on à redréssé... enfin si quelqu'un lui a trouvé une voie je veux bien la connaitre!

Voila dequoi réflechir!!


Dernière édition par euzhebus le Dim 21 Déc 2008 - 15:48, édité 3 fois
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty Re: [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par Togashi Bruno Dim 21 Déc 2008 - 12:21

Je viens de voir, désolé...
La discussion prend un tour intéressant, on va tâcher de faire vivre ça...

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty Re: [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par Bayushi Loïc Mar 23 Déc 2008 - 10:14

Vu la puissance des Kihos à Anneaux et la possibilité automatique de switch, il me semble évident que MST s'impose pour un militaire midgame et MFC pour du blitz dont je ne discuterai pas ici malgré toute mon affection pour Togashi Kazuki. Smile

Ceci étant posé, grâce à ta description exhaustive je vois 7 moines qui peuvent poser un Anneau (ou Banisher toutes les Shadows) et participer quand même à la bataille : Osawa qui se redresse en Open, Chiko qui se déplace en opposition et se redresse, et Miyoko XP¨sous réserve d'incliner un Temple (ça devrait être facile). De plus Osawa et Chiko peuvent attaquer et défendre à tous les tours. En ajoutant Chunoken et Jomei, on obtient une dizaine de moines capables de s'incliner en bataille opposée pour lancer un Kiho sans pénaliser la force de l'armée. Vu que certains des meilleurs Kihos ont tendance à incliner, c'est le Bien (la Strike-chain, Palm Strike, Strike of the Dragon, Wrist Lock, Master of the Rolling River). Il ne reste qu'à ajouter Masujiro pour le switch, peut-être deux Dai pour la Force et le pseudo-Anneau bonus, puis quelques uniques fumés (Tsuri, Hogai...) pour avoir une base solide de kung-fu fighting.

Côté Fate puisque les moines peuvent s'incliner sans crainte, je propose de privilégier des Items pas chers à 2F pour 2 Or tels que Blade of Hubris, Keen Blade ou Ward of the Kami. Tous ces attachements ont l'avantage anecdotique de coûter ce que produit un Temple of the Seekers, simplifiant le redressement de Miyoko XP. La touche hivernale n'est pas aburde puisque la bow-tech est sans effet sur ces moines (Winter Warfare, Blanketed Forest, Fight Another Day) même si Recruiting Allies est moins bons dans un deck qui n'exploite pas les Samurai ; on regrettera alors Shuten Doji's Fury car vu le faible Honneur Personnel moyen des moines, je ne suis pas convaincu qu'elle trouve ici sa place, d'autant que Strike of the Dragon a un effet comparable et mieux compensé.

Dans une optique moins violente mais plus solide, les suivants remplaceront les objets avec moins de force mais plus de potentiel : l'incontournable Respected Mentor redressera les Anneaux, le Wandering Sohei recyclera les excellents Kihos joués et le Traveling Ronin assurera la prise d'une province prématurément annoncée sauvée. Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty Re: [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par Togashi Bruno Jeu 9 Avr 2009 - 22:14

Comme j'ai du temps à la boutique, j'ai pondu ça... en espérant des retour...

Stronghold: Morning Frost Castle

DYNASTY (40)
events (1):
1x A New Wall
holdings (16):
3x Gold Mine
3x Harmonious Temple
1x Seat of Power
1x Secluded Village
2x Secluded Waystation
1x Shrine to Bishamon
1x Shrine to Fukurokujin
1x Temple of the Seekers
1x Temples of Gisei Toshi
2x War Encampment
personalities (22):
1x Kazumasa
1x Mirumoto Kei - exp
3x Mirumoto Kuroki
1x Muketsu - exp
3x Togashi Binya
3x Togashi Chiko
1x Togashi Hogai - exp
3x Togashi Jomei
1x Togashi Miyoko - exp
1x Togashi Nakahara
2x Togashi Osawa
1x Togashi Satsu - exp 4
1x Togashi Tsuri - exp
regions (1):
1x Seikitsu Mountains

FATE (40)
actions (28):
3x Banish All Shadows
2x Brand of Fire and Thunder
2x Changing Paths

1x Brute Force
2x Crippling Cut
2x Surprising Resistance
2x Hand of Osano-Wo
3x Kami Unleashed
2x Ruthless Advance

2x Doomed Intentions
2x Master of the Rolling River

1x Forewarning
1x Ordered Retreat
2x Sneak Attack
1x Desperate Wager

items (8):
1x Armor of the Ryu
1x Blade of the Pure Soul
1x Guardian's Blade
3x Kumade
1x Mountain's Heart Blade
1x Scales of the Dragon
rings (4):
1x Ring of Air
1x Ring of Earth
1x Ring of Water
1x Ring of the Void

Alors, deux ou trois explications :

- MFC parce que je voulais me forcer à sortir du schéma anneau/strike chain/ element's path/respected mentor, même si ça me conduit à des moines avec des armes et des armures ce qui est pour le moins absurde.
De plus, étant donné le nombre de bons items disponibles qui produisent 3F le nombre clé pour MFC est une force de base disponible de 5 (avec une seule arme j'entend), qui n'est produite quasiment que par des moines en dragon.
- le schéma thune, je passe, on peut sans doute ajuster.
- niveau persos : Chiko/Jomei (avec banish/brand/changing/ et surtout master of the rolling river)/Nakahara/Myoko/Hogai produisent la force demandée au tour 3 en pouvant acheter un Kuroki ou un Binya avec éventuellement une thune en plus. C'est le bien. Ce qui permet de menacer 2 provinces tour 4 si on a une arme en main.
Jomei/Osawa et dans une moindre mesure Chiko peuvent permettre de jouer banish/brand pour voir une arme au tour gratuitement. De plus le deck peut attaquer et défendre derrière ce qui est non négligeable dans un environnement militaire.
Kuroki n'est pas moine, mais je pense inutile de commenter.
Muketsu/Kei/Satsu/Kazumasa non plus.
La surprise c'est donc pas de Kazuki qui ne correspond pas à l'objectif 1 gros/1 petit+ 1 thune au tour 3. A voir sur le long terme contre des decks qui défendent tôt (phénix honneur par exemple) si la force ne manque pas sur le dernier tour.
- Seikitsu sortira probablement pour du méta anti-honneur (War ou proposal) à terme.

Fate :

- 8 armes à +3 ça me semblait bien avec les banish puisque sans Kensais je ne peux pas poser des armes à gogo. J'ai privilégié les armes à 4GC pour le nouveau holding qui va bien. Après 6,7 parties je n'ai pas encore eu de weapon screw trop embêtant (la seule fois j'avais bishamon...) à voir sur le long terme ce que ça donne.
- Les 7 kihos d'actions sont là pour activer Jomei et pour poser les anneaux par leur texte. L'adversaire n'est pas dupe et ne pensera pas à l'illu, mais il craindra la strike chain voire strike of the dragon. De plus avoir la range 4 des temples c'est le bien.
- L'inconvénient c'est que ça diminue les actions de bataille. J'ai préféré des actions génériques aux actions spécifiques moines : J'ai mis en 2 pour voir les indispensables... Ruthless c'est bien, mais ça va sortir, j'ai rarement la thune pour (pourtant c'est une des bonnes actions en début de partie...) et surtout c'est une carte morte en défense alors que le deck en a la possibilité.
- J'ai mis 2 doomed pour avoir un minimum contre le renvoi, en plus de Chiko, et avec Binya c'est drôle...
- Masterx2 parce que c'est fûmé en début de partie mais inutile après. C'est dommage d'ailleurs.
- les x1 c'était du méta en essai.

A vos remarques.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème Empty Re: [Dragon moines Militaire] Edité en réflection sur le thème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum