Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

+2
Daigotsu Ishan
Bayushi Loïc
6 participants

Aller en bas

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis Empty [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

Message par Bayushi Loïc Mar 18 Aoû 2009 - 17:15

Le deck a été publié dans la bibliothèque d'Ikoma Tsai où il a été copié depuis le forum Dragon francophone. Je me suis dit qu'on pourrait peut-être en discuter étant donné que plusieurs des choix peuvent surprendre, en particulier l'absence d'Acrobat Troupe dans un deck honneur, et l'auteur explique son raisonnement brillant sur plusieurs aspects ; notez que si vous voulez lui poser des questions en personne, le mieux est de le faire sur le forum Dragon où il a plus de chance de passer qu'ici. Pour mémoire, voici la bête.


Tetsu Kama Mura (40 / 41)

3 Mirumoto Ichizo
3 Mirumoto Eikaru
3 Mirumoto Ishino (remplace Kitsuki Umibe qui était dans la version initiale)
3 Kitsuki Taiko
3 Kitsuki Berii
2 Kitsuki Kenichi
1 Kitsuki Taiko XP
1 Kitsuki Hanbei
1 Mirumoto Kei XP2
1 Daigotsu Oki
1 Kakita Hideo XP

3 Diamond Mine
3 Gold Mine
2 My Father's Shrine
1 Family Histories
1 Counting House
1 Corrupt Officials
1 Chugo Seido
1 Traveling Peddler
1 Shrine to Hotei

1 Festival of Cherry Blossom
1 Winter's Embrace
1 The War of Dark Fire

1 Well-Defended Border


3 Peaceful Discourse
3 Steel on Steel
3 Impromptu Duel
3 Imperial Adjudication
3 Hamstrung
3 Weight the Cost
3 Restoring Order
3 Selfless Politics
3 Defensive Nature
3 Beloved of the Clan
2 Undone by Truth
2 Discretionary Valor
2 Outer Walls
2 Shameful Injury

1 Heavenly Daisho of the Dragon

1 Ring of the Void
1 Ring of Fire



Voici quelques commentaires intéressants de l'auteur, Florent Fournol alias Shinjo Kyusuken.

-Pas d'Acrobat Troupe : tous les perso coûtent entre 5 et 7 gold (sauf la chef), les 2 meilleurs holding du deck sont les gold mine et les diamond pour avoir une sortie fluide et sans fausse note. L'ajout d'Acrobat rendrait bancal le schéma d'or. Après une cinquantaine de partie (si si j'en ai fait au moins 50 !) Acrobat Troupe ne m'a jamais manqué même contre les jeux qui en joue. Après je n'est pas testé avec donc peut être est-il encore meilleur en les jouant ? L'avantage de ne pas compter dessus c'est la grande stabilité du deck.

-Family Histories, en soi est un mauvais holding, mais au vue de mon schéma d'or il s'y insert sans problème et devient un gain de 1 régulier ou en fin de partie contre un militaire, permet de payer son IA

-Pas de Tamori Shaiko : j'aimerai bien la rentrer, mais c'est un perso à 2 de ph ni duelist, ni magistrat. Peut être en 41 carte mais j'ai peur pour mon schéma d'or.

- le Fate ne contient que 4 cartes payantes ce qui permet de pouvoir sortir ses persos sans problème.

- Pas de control, c'est un choix difficile, mais j'ai privilégié la moyenne de focus qui n'est déjà pas très haute. Dans mes parties tests, ils me sont souvent resté en main.

- Undone by Truth : c'est malheureusement notre seul moyen certain de déshonorer, c'est aussi une des clefs de la victoire contre un grue. Malheureusement, on doit se limiter à en jouer 2 étant donné que la carte en elle même ne fait rien et qu'on ne joue que 3 Peaceful Discourse.

- Selfless, c'est très bon dès que tu as un magistrat : ça fait peur (déshonnorer son perso et te faire gagner 2 d'honneur). S'il ne s'assigne pas, c'est gagné, s'il s'assigne c'est tout bon aussi car tu auras gagné 2 d'honneur et déshonnoré son perso (ce qui en dragon est bien plus difficile qu'en grue). Contre un honneur ça sert à rien, mais comme beaucoup de tes cartes. De toute façon avec ce jeu il faut savoir perdre des provinces.

- Weight the Cost : c'est à la fois une carte pour gagner ses duels mais surtout une carte de défense pour sauver un perso et sa province (un peu comme Discretionary Valor)

- La moyenne de focus : Avec ce deck, il faut TOUJOURS lancer un duel avec un 4 de Chi afin de compenser la faible moyenne de focus. En revanche, si tu veux juste fragger, Ichizo et un focus 4 est parfait pour mourir.
Les Grue ont certes de meilleurs duelist à 4 de Chi mais ce n'est pas eux que tu vises, ce sont ses Senta ! Après, contre ses duelists tu acceptes le duel et tu espères comme lui piocher tes Hamtrsung... En tout état de cause, le deck militaire ne va pas focuser, pensant que ta moyenne de focus est élevée. Sinon, tu peux remplacer quelques cartes "moyenne" pour élever ta moyenne de focus, mais ça ne changera pas grand chose.

- Les armes : le cycling avec la seppun blade il ne servira qu'en défense et jamais tu iras au charbon avant l'avant dernière province, si tu veux avoir assez de perso pour bien défendre quand tu seras à 40. Pour le Chi, peut-être mais de toute façon, tu as déjà 4 de Chi sur tout tes perso c'est largement suffisant. Et comme je l'ai dis dans la description du deck, ça te permet de sortir 2 perso par tour sans soucis.

- Tu domines autant le grue qu'il te domine car tu feras tes duels avec tes "bon" perso (ceux à 4 de chi contre ceux à 3). Ton but contre un grue, c'est de tuer ses Senta pas de gagner contre ses duelists abusé ! Pour le phoenix, tu as défensive nature pour le bloquer 1 tour. Après ça dépend des sorties respectives.

Le jeu comme ça peut ne pas payer de mine, mais avec un peu d'entraînement c'est un jeu particulièrement stable qui fonctionne très bien. Il peut même battre un grue à l'honneur (dépend du nombre de senta sorti et de duels piochés). Contre un militaire, il faut être prêt à sacrifier un ou deux province avant de défendre sur la dernière avec nos 6 perso avec une force de 3+ et notre main pleine.

[A la Gen Con] Le deck a exactement tourné comme il devait tourner dans l'optique où je l'avais monté : stabilité et contrôle de la pioche. J'ai rencontré 4 deck honneurs : 1 Dragon, 2 Crane et 1 Battle Maiden. Le crane qui me bat voit ses 3 Acrobat Troupe et War of Dark Fire alors que je suis à 33 et devant lui à l'honneur ce qui lui permet de passer à 40 avant moi. Sinon, j'étais toujours devant les autres. L'environnement US est effectivement très militaire même s'il y avait un grand nombre de Phoenix honneur.

- corrupt official utile ? -> Oui et non, c'est utile contre un honneur qui joue Acrobat mais c'est surtout bien plus utile que Kitsune Den. En revanche, avec la nouvelle strong scorp, Kitsune Den reviendra peut-être. Ca permet aussi d'éviter la pioche de ton adversaire ou son Chugo Seido.

- Well Defended Border : OUI cette carte m'a fait gagner de nombreuses parties contre les militaires et les honneurs. C'est une carte de défense et d'honneur donc doublement utile.

- Le Feu oui, c'est une super carte le void en revanche, c'est plus la 41° carte qui peut partir Smile

- La focus pool est pas très élevée, je changerai peut-être les 2 outerwalls par des cartes de meilleur focus (des Low Stance par exemple) mais dans l'ensemble aucune carte ne m'a été totalement inutile donc ...
Duelist c'est bon uniquement pour passer les Hamtsrung et jouer les Imperial Adjudication.

_ [Festival of Cherry Blossom] tout dépend de l'environnement : dans un environnement très militaire (comme aux US) ce n'est pas très efficace, en revanche dans un environnement plus contrôle/honneur, c'est un gain gratuit de 2 ce qui peut donner la victoire. Donc elle a donné tout son potentiel sauf quand l'adversaire sort "the War of Dark Fire" et gagne de l'honneur à ce moment là :p

_ [que changer ?] Sinon, pour donner un peu plus de punch au deck, je supprimerai les 2 outer walls et les 2 discretionary valor par 2 low stance et 1 [outmatched pour passer à 40 cartes].

Selfless Politics et Undone by Truth sont 2 cartes clefs du deck et elles ont fonctionnées exactement comme elles devaient :
- Undone by truth est un des seuls moyen de déshonorer un jeu honneur qui va accepter tes duels. Il n'est utile qu'en x2
- Selfless Politics est LA carte contre les militaires : il ne peut faire que le mauvais choix : soit se déshonorer et te faire gagner 2 (ce qui le rend vulnérable à tes cartes à gain d'honneur ou de kill) ou ne pas attaquer et t'offrir du temps pour t'installer ou l'obliger à utiliser une carte de mouvement qui lui aurait été utile sur la bataille finale (car le deck renvoi beaucoup)
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis Empty Re: [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

Message par Bayushi Loïc Mar 18 Aoû 2009 - 19:44

A défaut de commenter le deck lui-même qui semble n'inspirer personne - vous devez être béats d'admiration, je comprends ce sentiment - pourquoi ne pas extrapoler en se demandant si certains choix sont, ou non, pertinents pour d'autres clans ? Par exemple la Grue ou le Phénix, qui ne manquent ni de magistrats ni d'espoir de gagner à l'honneur, ne peuvent-ils pas s'inspirer de Selfless Politics et Undone by Truth que Florent n'a pas hésité à inclure malgré leur valeur de Focus moyenne. D'aucuns diront que TKM fait le travail, en réalité elle n'empêche jamais UbT d'apparaître en focus pool et SFP fait à peu près pareil que TKM. Qu'en pensez-vous, amis volatiles ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis Empty Re: [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

Message par Daigotsu Ishan Mar 18 Aoû 2009 - 19:56

Comme je vous l'ai dit dimanche, c'est un deck Grue avec 8PS donc c'est broken!
De plus ses magistrats font des trucs aux persos honorables (et donc lui économise sa main ) ce qui n'est pas le cas en Grue ( car nos actions sur les déshonorés sont meilleurs )
Selfless Politics me donne toujours l'impression que je la défausse pour rien, il faut que je l'essaye à nouveau.
Undone en Grue c'est faible vu que tu l'a sur un perso et sans restriction....
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis Empty Re: [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

Message par Togashi Cédric Mar 18 Aoû 2009 - 22:08

Moi le problème c'est que quand je vois Hamstrung dans une liste de deck, j'ai envie de vomir... Donc j'avoue, autant je suis content qu'il ai fait un bon résultat, autant je ne me suis pas attaché plus que ça aux détails Wink
Togashi Cédric
Togashi Cédric
Boulet

Messages : 113
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis Empty Re: [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

Message par Kemmei Mar 18 Aoû 2009 - 22:28

Lovely. I love you

L'autre hémisphère de mon cerveau s'exprime sur l'Autel de la Ki-Rin.
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis Empty Re: [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

Message par Bayushi Loïc Mer 19 Aoû 2009 - 9:08

Je lui demandé pourquoi il n'avait pas mis Kitsune Den dans son honneur qui déshonore et voici sa réponse édifiante (il doit être un smart attacker Wink) : "le fait est qu'il est toujours préfèrable de voir les personnalités adverses déshonorées plutôt qu'honorable. Kitsune Den n'est alors utile que contre les decks honneurs ou déshonneur en "défense". Dans l'environnement US il était donc inutile. De plus, j'ai clairement compris que 2 ou 3 Acrobat chez mon adversaire signifiait sa victoire quasi assurée, j'ai donc choisi l'option corrupt official.
En revanche, dans le prochain environnement (avec PotD) Kitsune Den risque de revenir étant donné la puissance du scorp avec son nouveau strong.
"
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis Empty Re: [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

Message par Bayushi Loïc Mer 26 Aoû 2009 - 12:56

Florent Fournol a écrit:-Pas d'Acrobat Troupe : tous les perso coûtent entre 5 et 7 gold (sauf la chef), les 2 meilleurs holding du deck sont les gold mine et les diamond pour avoir une sortie fluide et sans fausse note. L'ajout d'Acrobat rendrait bancal le schéma d'or. Après une cinquantaine de partie (si si j'en ai fait au moins 50 !) Acrobat Troupe ne m'a jamais manqué même contre les jeux qui en joue. Après je n'est pas testé avec donc peut être est-il encore meilleur en les jouant ? L'avantage de ne pas compter dessus c'est la grande stabilité du deck.
Vu que les deux concepts se ressemblent bigrement, ce raisonnement n'est-il pas applicable à la Grue : virer les AT pour des DM afin de gagner en stabilité ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis Empty Re: [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

Message par dimdoom Mer 26 Aoû 2009 - 13:05

la grue a quand même un gros avantage, du moins en SFP, c'est de povuoir redresser ses holding, donc un holding qui fait gagner 2 honneur plus qui produite 4, c'est meilleur qu'une diamond mine.

Après en shiro daidoji défense/baston la question se pose....
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis Empty Re: [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

Message par Kemmei Mer 26 Aoû 2009 - 14:45

En tout cas je confirme que ça tourne comme un moulin ce deck.

Et avec un peu de bol, tu fais même 4/1 à B-J. ^^
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis Empty Re: [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

Message par julien Mer 26 Aoû 2009 - 15:27

C'est vrai que tu as eu trop de bol à Bourgoin.
Je peux en témoigner.


Pas taper !
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis Empty Re: [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum