Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois

+6
Karibu
julien
agasha-bob
Akodo Phocéa
clarifiome
YodaSensei
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois - Page 2 Empty Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois

Message par Akodo Phocéa Mer 15 Sep 2010 - 12:34

Bayushi Loïc a écrit:Je propose de perdre contre eux et de le vivre bien, parce qu'ils n'existent pas. Ce message de propagande vous est offert par un bienfaiteur anonyme.

Je plus-soi !
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois - Page 2 Empty Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois

Message par YodaSensei Mer 15 Sep 2010 - 14:54

agasha-bob a écrit:Il existe cette solution mais si je me rappelle bien c'est Yoda qui survole les rondes du kotei de grenoble avant de se faire sortir comme un malpropre par un pauvre jeu honneur qui est passé par un trou de souris.
Je confirme que le gambit Yoda (décider de se blinder contre le militaire et accepter de perdre 90% de ses parties contre l'honneur) a été extrêmement fructueux au Kotei Grenoble (7/0 en ne tombant que contre des désho et des militaires), mais que Murphy ayant décidé de se réveiller en fin de journée m'a envoyé un des deux jeux honneurs du Top 16 dans le visage.

Autant dans l'environnement de Grenoble, c'était un pari que j'étais prêt à faire, autant pour le ToRC, je pense sérieusement qu'on verra du LSC en masse (LSC et TST étaient en tous cas les jeux dominants en nombre, sinon en qualité, lors de la GenCon), et je me sens moins à l'aise à accepter ce choix sachant que je risque fortement de tomber contre ce genre de decks.

Quant à la violence physique, je m'y oppose formellement sauf si c'est à l'encontre de membres de pays étrangers (id est, n'était pas citoyen résidant depuis au moins 5 ans en République Autonome Autoproclamée du Panthéon)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois - Page 2 Empty Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois

Message par Daigotsu Ishan Mer 15 Sep 2010 - 18:15

Fourbe que tu es, au Luxembourg, il n'y aura quasiment que des étrangers...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois - Page 2 Empty Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois

Message par agasha-bob Mer 22 Sep 2010 - 16:00

Alors ca donne quoi ce deck en tournoi ?

agasha-bob

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois - Page 2 Empty Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois

Message par Daigotsu Ishan Mer 22 Sep 2010 - 16:03

Je crois qu'il a fait 4/3 mais je ne suis pas certain à 100%.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois - Page 2 Empty Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois

Message par YodaSensei Mer 22 Sep 2010 - 20:36

oui, défaites contre :
- un LSC honneur (annoncé compte double)
- un désho qui me fait tomber à -20 à mon T5 (ça pique, -31 honneur en un tour)
- un grue scout militaire contre qui je fais perso screw (1 mec par tour max), me sort 3 sneak attacks sur les 3 premières attaques, et je ne vois pas un seul reinforce the gates.

YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois - Page 2 Empty Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois

Message par agasha-bob Mer 22 Sep 2010 - 21:57

DEs choses a changer ? T'as aimé le jouer des retours quoi

agasha-bob

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois - Page 2 Empty Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois

Message par Teutates Jeu 23 Sep 2010 - 10:46

La chance aux pairings, c'est le meilleur truc à changer.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois - Page 2 Empty Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois

Message par YodaSensei Ven 24 Sep 2010 - 18:41

Alors ce qui m'a plu :
- le jeu roule sur le scorp désho à sortie 'normale' de chaque côté : je n'avais pas testé avant (car je pensais le scorp désho mort et enterré depuis bien longtemps). Mais j'ai rencontré 4 scorps désho en 7 rondes. Le fait de gagner de l'honneur de façons récurrente (acrobat), de pouvoir menacer militairement avec peu de personnalités, et d'avoir plusieurs uniques fumés (le genre 4 de PH pour être immunisé à jutsushi et de la patate pour casser) aide pas mal.
- c'est plaisant à jouer : c'est gavé de kill, on peut facilement nettoyer la table adverse s'il vient avec toute son armée en bataille, etc . C'est largement plus interractif et subtil à jouer que le LSC ou tout autre deck défendant sans personne dans les batailles.

Les choses à changer :
- peut être plus de boxables : le facteur le plus limitant en bataille est d'avoir assez de shug dans la bataille pour lancer tous les sorts disponibles. Vu que les shugs sont très fragiles (la moindre range 4 les tue), mieux vaut venir en nombre pour gérer l'opposition.
- un peu de méta honneur : je pensais être complètement à la ramasse contre les jeux honneur, mais dans la pratique on peut monter quasiment aussi vite qu'un LSC ou un SoC. Du coup, avec quelques hamstrung et quelques OAS/Proper deference, il doit être possible de gagner ces match-ups. Faut trouver la place, parce qu'elle n'est pas triviale à faire, par contre.
- se débarrasser de putain de malédiction de merde dès que je joue Phoenix : pour une raison que j'ignore, il y a toujours un truc qui se passe mal quand je joue Phoenix (gold screw, pire match-up en top 16, sorties improbables de mon adversaire, pairings sorti de l'imagination de Père Ubu ...), alors qu'avec mes autres clans de coeur de toujours, j'ai moins ce problème.

Avec EaW, l'avenir est superfriends ou n'est pas. Reste juste à trouver dans quel clan c'est le plus fort Smile, mais je pense que je rangerai le deck honneur switch pour l'instant.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois - Page 2 Empty Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le [Phoenix] des hôtes de ces bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum