Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Breeder post-TDoW

4 participants

Aller en bas

Breeder post-TDoW Empty Breeder post-TDoW

Message par YodaSensei Lun 24 Jan 2011 - 12:32

Voilà un premier jet de breeder avec TDoW

The Fields of Dead

Dynasty (40)
Celestial(1)
1 x Daikoku's Guidance(PP)
Event(1)
1 x The New Order(CE)
Holding(14)
3 x Barley Farm(CE)
3 x Border Village(CE)
1 x Dark Oracle of Fire - exp2(TDoW)
3 x Expendable Resources(PotD)
3 x Shinomen Marsh(CE)
1 x Traveling Peddler(GotE)
Personality(21)
3 x Chuda Atsuro(TH)
3 x Chuda Inisi(TDoW)
3 x Chuda Otsu(TPW)
1 x Chuda Seikai(DaK)
3 x Chuda Shuzo(CE)
1 x Daigotsu Susumu - exp(PotD)
3 x Gutobo(CE)
1 x Isawa Fosuta - exp(PotD)
3 x Udo(PotD)
Region(3)
3 x Private Shrine(CE)

Fate (40)
Action(36)
3 x Border Ambush(PotD)
2 x Caught Unawares(TPW)
3 x Crippling Weather(TDoW)
2 x Death is Not the End(EaW)
3 x Determined Force(TH)
3 x Flanked by Nightmares(CE)
3 x Game of Sincerity(IG1)
2 x Questionable Charity(TPW)
3 x Rout(CE)
3 x Scouting Far Afield(TPW)
3 x Subversive Influence(TDoW)
3 x The Cost of Pride(TPW)
3 x Unclean Sacrifice(PotD)
Ring(1)
1 x Ring of the Void(MRP)
Spell(3)
3 x Might of the Shadowlands(GotE)

Les cartes qui ont échoué (mais pourraient retrouver grâce à mes yeux en fonctions des tests) :
- The Dead Do Not Rest (c'est payant, et ça ne m'a jamais fait que gagner plus vite des parties que j'aurais gagnées de toutes façons)
- Le trio Cowed by Wisdom / Superior Mobility / The Quiet Death : 3 bonnes cartes individuellement avec des utilisations multiples et qui combottent entre elles. Mais c'est rentable si on a les 9 dans le deck, et là j'ai pas trouvé la place.
- Inexorable Defeat (ne sert pas à gérer une unité adverse)
- Final Duty (par convaincu que les R6 fassent grand chose encore, surtout pas quand on est en infériorité de force)
- Unnatural Hunger (c'est certes un kill undead, mais trop cher quand on en a besoin en début de partie, et inutile quand il devient gratuit)
- Ultimate Sacrifice

Je n'ai pas beaucoup testé le deck pour l'instant (quelques parties contre un phoenix spells et un monk kung-fu), mais ça a l'air stable. J'ai un peu peur de Imperial Census/Crossing the Forbidden Sea (d'où les Subversive Influence, alors que c'est une carte vraiment molle et à contre courant de ce deck), ainsi que des decks contrôle/bow-tech (le deck se prend Clan Clonflict en plein face, et un Paid-Off sur Udo ou un Enticement sur Inisi peut avoir des conséquences fatales). Mais dans le second cas je n'ai pas vraiment de solution (sinon leur arracher la tête avant qu'ils ne puissent se mettre en place).

Idées, commentaires, propositions ? D'autres personnes ont testé le breeder depuis la dernière extension ?
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breeder post-TDoW Empty Re: Breeder post-TDoW

Message par Yahiko Lun 24 Jan 2011 - 13:25

Entre Subversive Influence et Forewarning tu a fais ton choix comment?
Le casse terrain ne te sers jamais? La Focus Value (j'en doute)? Le petit plus sur les Guidance?
Entre annuler complètement l'Event et le remélanger pour que le mec avec un bon gros coup de moule l'ai 2 tours plus tard ca change assez pour toi?

Sinon au niveau des autres question je réfléchi là ca me vient pas Smile
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breeder post-TDoW Empty Re: Breeder post-TDoW

Message par Lowije Lun 24 Jan 2011 - 13:31

Sur le papier, jouer unfamiliar ground (cf ce deck : http://www.spiderclan.com/viewtopic.php?t=4866&sid=c357782756f42201cfd7d3faf33cc032) m'a l'air pas mal (notamment pour le miroir).

Cela dit je n'ai pas testé.

Lowije

Messages : 103
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Breeder post-TDoW Empty Re: Breeder post-TDoW

Message par YodaSensei Lun 24 Jan 2011 - 14:04

Mouais, pas fan d'Unfamiliar, c'est utile beaucoup trop rarement (ou alors contre Joe le Plombier qui ne sait pas jouer). Je préfère Crippling Weather pour gérer les grosses unités avec plein de battle imprimées).

Pour le choix subversive / forewarning, ben y'a déjà un autre casse terrain dans le jeu, et je trouve l'effet bonbon pour annuler une guidance phoenix, crabe, mantis ou grue très intéressante sur le papier. Maintenant, la vraie question est : "est-ce que le jeu a besoin d'anti-event ?".
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breeder post-TDoW Empty Re: Breeder post-TDoW

Message par Daigotsu Calim Lun 24 Jan 2011 - 17:02

Pas d'Usijato pour filer un coup de main à Fosuta et éventuellement déclencher Udo ?
Même pas un Consuming the Flesh qui peut parfois sauver les miches en bataille contre un désho par exemple ?

Daigotsu Calim

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Breeder post-TDoW Empty Re: Breeder post-TDoW

Message par YodaSensei Lun 24 Jan 2011 - 19:03

Ben en fait, j'hésite même à virer Fosuta du deck, vu que c'est le seul élément de contrôle dans un jeu sinon agressif.

Consuming, je trouve ça mauvais : mes seuls shugenja qui ne vont pas en bataille sont les Udo, les autres sont de la viande au même titre que les goules. Donc je n'ai pas envie d'immobiliser un shugenja au fief avec consuming (sachant que consuming sur Udo, c'est compliqué à utiliser).

Sinon je n'avais pas vu les threads avec le deck breeder de la Ornatov team, mais ça me rassure un peu de voir qu'on était arrivé quasiment au même deck en fin d'extension précédente (modulo Master Saleh, que je n'aime vraiment pas, et les unfamiliar qui sont plus discutables mais trop rarement décisifs selon moi).

YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breeder post-TDoW Empty Re: Breeder post-TDoW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum